Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 19:57:44
tres loin d'etre con ... tu dois pas viser dans un EVF toi  :D :D :D

Encore une a l'encontre des utilisateurs d'evf. C'est bien, ton compteur augmente.
Je suis quand meme surpris que la modo ne fasse rien.
Et je me demande surtout pourquoi tu t'acharnes tant sur les utilsateurs d'evf.
Il y en a un qui t'as piqué un marché? Sinon, je ne comprends pas ce manque de respect total.
malouin nature, pas naturiste

Cptain Flam

Et bien! Je constate que la version "sérieuse" de ce fil n'est guère différente de sa version humoristique.

Je constate de même, que ce sont toujours les mêmes qui font l'unanimité... Contre eux...

Je constate enfin, que bien qu'ayant touché le fond, ils persistent à creuser...
Aimez qui vous résiste...

Runway

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 20:17:43

Et je me demande surtout pourquoi tu t'acharnes tant sur les utilsateurs d'evf.

P'têt parce que toi non plus, à l'instar de ton pote ddi, tu ne veux pas lâcher le morceau ?

Qui a parlé de mimétisme dans la classe ?

Edit : oups, j'ai craqué, j'avais pourtant dit que je ne recommenterais plus ce fil.

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 20:18:25
Je constate enfin, que bien qu'ayant touché le fond, ils persistent à creuser...

J'adore cette phrase :D!!
Sinon, vous en avez pas marre de vous clasher en vain comme ça ^^?
Au moins, c'est marrant, et on découvre des trucs sur certains ::)...

Mlm35

Et bien! Je constate que la version "sérieuse" de ce fil n'est guère différente de sa version humoristique.

Je constate de même, que ce sont toujours les mêmes qui font l'unanimité... Contre eux...

Tu penses que les insultes, les grossieretés et l'irrespect, sont des marques d'humour? Si, c'est le cas, on peut donc s'y mettre aussi alors? Ça ne te dérangera pas que je te charge autant que le fais l'ami iceman a notre encontre?

Pour l'unanimité, je suis bien incapable de te dire dans quel camp elle se trouve, et je m'en fout.

Ensuite, toucher le fond? De la lassitude de lire vos conneries, oui, je te confirme.

Mlm35

Citation de: valoo21 le Novembre 08, 2013, 20:23:13
J'adore cette phrase :D!!
Sinon, vous en avez pas marre de vous clasher en vain comme ça ^^?
Au moins, c'est marrant, et on découvre des trucs sur certains ::)...

Clasher en vain? Oui, tres bon rėsumė de ce fil, et l'autre, en seulement trois mots. Bravo.

Et si, perso, vu que, ni la modo, ni le bon sens, ne semblent vouloir intervenir, je vais m'arreter là.

Mlm35

Citation de: Runway le Novembre 08, 2013, 20:21:10
P'têt parce que toi non plus, à l'instar de ton pote ddi, tu ne veux pas lâcher le morceau ?

Qui a parlé de mimétisme dans la classe ?

Edit : oups, j'ai craqué, j'avais pourtant dit que je ne recommenterais plus ce fil.

La voilà, l'unanimité?

Negens

Citation de: Negens le Novembre 07, 2013, 17:53:17
Je reviens du salon de la photo.
EVF du A99: Super!
EVF du A7r: Eeerk (le processeur rend le tout très lent, ça lagge. Je ne comprends pas , c'est sensé être mieux avec l'évolution non ?!)
OVF du D800: Super!
OVF du Pentax 645D: Putain la claque! Çà tue tout!
J'aurais bien aimé mettre mon œil derrière les Hasselblad et les Phase one, mais c'était plus tôt du genre "T'approche pas, gars".

Pour info, les A7(r) sur le stand étaient des protos et avec firmware non finalisés. Ceci expliquant cela.

TomZeCat

Citation de: Negens le Novembre 08, 2013, 23:15:24
Pour info, les A7(r) sur le stand étaient des protos et avec firmware non finalisés. Ceci expliquant cela.
Oui mais voilà, sur 100 personnes qui vont le tester, combien seront compréhensives ?

Negens

Je ne sais pas, mais j'écoutais attentivement les commentaires des gens et en général, c'étaient des enthousiastes "Ah ouais, pas mal, pas mal du tout effectivement!"

Gér@rd

Citation de: Negens le Novembre 08, 2013, 23:23:02
Je ne sais pas, mais j'écoutais attentivement les commentaires des gens et en général, c'étaient des enthousiastes "Ah ouais, pas mal, pas mal du tout effectivement!"

Je suis allé au salon hier matin, et (entre autres buts) j'étais très curieux de voir si les EVF avaient nettement progressé et je suis resté longuement sur le stand Sony a faire le tour des Next 6 et 7 et surtout bien sûr des Alpha 7R et 99. Pour le 7R ça m'a paru moyen (bon, si c'étaient des protos...) et effectivement la visée du 99 m'a semblé un peu au dessus. J'ai essayé à chaque fois plusieurs exemplaires et c'était pareil.

La finesse m'a semblé plutôt bonne mais pour la fluidité c'était pas ça du tout dès qu'on bouge un peu et le contraste fait pas du tout réaliste. Et surtout, toujours cette même impression de regarder un écran. L'appareil ne se laisse pas du tout oublier quand on cadre/compose (on regarde dedans et pas "à travers"). Bon, c'est pas encore aujourd'hui que je changerai mes Reflex OVF pour ça. Je suis réellement intéressé et prêt à faire un compromis pour avoir les autres avantages de EVF mais là c'est trop demander à l'heure actuelle. Peut-être que dans 2 ou 3 ans (les progrès vont vite) ces problèmes seront résolus. En attendant, je reluque un peu les Next 6 qui ont sacremment baissés. S'ils arrivent à baisser encore (ou un Next "6s" moins cher  :D) je dis pas que j'essaierai pas un jour (en complément) rien que pour le plaisir technique.

titifiole

Bonjour,
Dans mon cas, je suis avec l'EVF depuis avril 2012 et je ne lui reproche pas grand-chose ! Je précise tout de même que se fût avec le 77 au début, pour être avec celui du 99 maintenant. L'EVF pour ces deux appareils est très bon et il ne faut surtout pas le comparé avec ceux des 33, 55 ou autres, qui ne sont pas de la même qualité.
Je ne dénigre absolument pas les OVF, mais je conseil la visée électronique quand elle est bonne.
...

microtom

Salut

Je viens de découvrir un point négatif pour les EVF, en tout cas pour celui de l'E-M5 : il est impossible de viser avec un EVF quand on porte des lunettes solaires polarisées, là ou avec des lunettes solaires classiques ça passe bien.
Ouais je suis binoclard et je n'enlève pas les lunettes en visée, mes boitiers étant utilisés par toute la famille, je ne vais pas me prendre le chou à faire des réglages dioptriques à chaque fois.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Novembre 09, 2013, 20:30:58
Je viens de découvrir un point négatif pour les EVF, en tout cas pour celui de l'E-M5 : il est impossible de viser avec un EVF quand on porte des lunettes solaires polarisées, là ou avec des lunettes solaires classiques ça passe bien.
Ouais je suis binoclard et je n'enlève pas les lunettes en visée, mes boitiers étant utilisés par toute la famille, je ne vais pas me prendre le chou à faire des réglages dioptriques à chaque fois.
Mais quelle idée de frimer avec des lunettes polarisées ? T'en porte quoi devant ton écran d'ordinateur LCD chez toi ? ;D
PS: chui mal, je n'ai que ça en lunettes de Soleil !

patrice

aujourd'hui encore une journée au VE, bof bof  ::)

microtom

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 20:35:37
Mais quelle idée de frimer avec des lunettes polarisées ? T'en porte quoi devant ton écran d'ordinateur LCD chez toi ? ;D
PS: chui mal, je n'ai que ça en lunettes de Soleil !

Nop c'était en vtt ce matin ;)
Mangez des cacahuètes!

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 19:57:44
tu dois pas viser dans un EVF toi  :D :D :D
C'est simple:
Je n'en veux pas sur un reflex, c'est d' autant plus aberrant que le Live View permet déjà à ceux qui le souhaitent de viser à l'aide de l'écran.
Je trouve cette double conversion image->fichier numérique-image dans le viseur complètement stupide.
C'est à la rigueur acceptable sur un bridge comme mon  Finepix basique acheté 99 euros, je comprends que sur ce type d' APN celà résoud la difficulté de faire un viseur optique pour un zoom d'amplitude supérieure à 15.
L'électronique ? s'il faut en user, je pense qu'il ne faut pas non plus en abuser.

J'hallucine quad je vois un sondage: "êtes vous pour  on contre le PV électronique" ?
Sur plus de 5000 réponses environ 90% son contre, et environ 10% sont pour.

Oui 10% sont "pour "  ???
Mais peut-être sont-ce les mêmes qui veulent l' EVF pour tous ?  :D :D :D

Fab35

Citation de: caoua futé le Novembre 12, 2013, 15:49:40
C'est simple:
Je n'en veux pas sur un reflex, c'est d' autant plus aberrant que le Live View permet déjà à ceux qui le souhaitent de viser à l'aide de l'écran.
Je trouve cette double conversion image->fichier numérique-image dans le viseur complètement stupide.
C'est à la rigueur acceptable sur un bridge comme mon  Finepix basique acheté 99 euros, je comprends que sur ce type d' APN celà résoud la difficulté de faire un viseur optique pour un zoom d'amplitude supérieure à 15.
L'électronique ? s'il faut en user, je pense qu'il ne faut pas non plus en abuser.

J'hallucine quad je vois un sondage: "êtes vous pour  on contre le PV électronique" ?

"PV électronique" c'est pour "Prise de Vue électronique" ?

Dans ce cas, c'est peut-être ça oui ! ;)

TomZeCat

Ne généralisons pas, ce n'est pas 3 ou 4 gus aveuglés par cette technologie qu'il faut taper sur tous les pro-EVF...

JCCU

C'est simple:

...

Tu écrirais que tu n'en veux pas sur ton réflex , je comprendrais mais dire que tu n'en veux pas sur aucun réflex, tu n'as pas l'impression que tu fais du "prosélytisme à l'envers"?  ;D
Quant à dire que le live view remplace l'EVF, cela montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

caoua futé

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2013, 16:10:11
Tu écrirais que tu n'en veux pas sur ton réflex , je comprendrais mais dire que tu n'en veux pas sur aucun réflex, tu n'as pas l'impression que tu fais du "prosélytisme à l'envers"?  ;D
Je n' ai pas voulu sur mon actuel matériel , je n'en ai donc pas et  je n'en veux pas non plus sur mon futur matériel reflex, le terme "un reflex" ma parait donc pas vraimeent employé à tort.

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2013, 16:10:11Quant à dire que le live view remplace l'EVF, cela montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Cette phrase, trop vite écrite,  était en effet de trop.

JCCU

Citation de: caoua futé le Novembre 12, 2013, 16:38:58
Je n' ai pas voulu sur mon actuel matériel , je n'en ai donc pas et  je n'en veux pas non plus sur mon futur matériel reflex, le terme "un reflex" ma parait donc pas vraimeent employé à tort.

Dans ta phrase, ma remarque ne portait pas sur le terme "réflex" mais sur le terme "un"

Si tu écris que tu n'en veux pas sur ton reflex, cela veut dire que tu n'aimes pas l'EVF ce qui est ton droit. Si tu écris que tu n'en veux pas sur "un" reflex, cela veut dire que tu ne veux pas laisser le choix.D'ou ma remarque sur le "prosélytisme" ... ;D
PS: les discussions de "sodomisation de diptères" sur qui a droit au terme reflex ou pas me font un peu rire: de toute façon, les mots sont élaborés ....par les anglophones qui se fichent un peu de ce genre de discussions 

Gér@rd

caoua futé

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2013, 17:17:30
Dans ta phrase, ma remarque ne portait pas sur le terme "réflex" mais sur le terme "un"

Si tu écris que tu n'en veux pas sur ton reflex, cela veut dire que tu n'aimes pas l'EVF ce qui est ton droit. Si tu écris que tu n'en veux pas sur "un" reflex, cela veut dire que tu ne veux pas laisser le choix.D'ou ma remarque sur le "prosélytisme" ... ;D  
Mais n'y a-t-il pas déjà le choix ?
Sony et les OMD pour ceux qui veulent l' EVF sans compter les hybrides.
Le reste pour les autres.

caoua futé

Et risquer de trouver du pétrole, c'est pas idiot du tout.  ;)