Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

yoda

Citation de: Negens le Novembre 03, 2013, 01:13:12
Je ne vois pas Nikon disparaître.
Vu le nombre de personnes qui achètent du Nikon parce que "ça fait sérieux" d'après ce que leur ont dit les potes, les vendeurs, etc... leurs ventes ne vont pas s'effondrer.
Il n'y a pas que des photographes avertis qui achètent des apn. Si vous observez une journée les acheteurs en boutique, vous vous rendez compte que la majorité d'entre n'entravent que dalle à la photo et font confiance à la réputation des marques. Ils voient beaucoup de Canon et de Nikon quand ils se balladent, alors ils se disent que c'est ce qu'il faut acheter, et c'est ce qu'ils achètent.
Donc, même si ils venaient à se retrouver à la ramasse en terme d'innovation à un certain moment, ils seraient toujours dans le peloton de tête.

Ce ne sont pas les quelques experts et pros qui basculent qui vont faire drastiquement pencher la balance. Et je pense que le gros des ventes, actuellement, n'est pas sur le segment des apn experts/pro mais plutôt entrée/milieu de gamme, et c'est là où d'autres marques comme Sony, Samsung, et d'autres risquent de faire mal. Ils ont très bien saisi que c'est là que le marché se concentre.
c'est très vrai...
les gens ne sont pas des moutons! (c'est pas gentil!) ;)
disons que c'est du panurgisme...(politiquement je pense que ça passe mieux!) :D ;D ;D ;D ;D ;D

check

"Panurgisme"  ??? c'est ce qu'un Pentaxiste extrémiste n'a comme seul argument a opposer.  D'autant que Pentax n'a de cesse que de nous ressortir des succédané de ces veilles productions. Les compliments de CI collent alors parfaitement à Pentax. En l'occurrence les places de Number 1 et Number 2 me semble tout à fait légitime eu égards aux efforts marketing déployés pour le reste on peut penser qu'un acteur comme Olympus serait plus fragile (scandale du trucage des comptes) ou qu'un Pentax (Masse critique insuffisante) soient les prochaines marques à tomber.......

Crinquet80

Citation de: check le Novembre 03, 2013, 08:35:55
.  D'autant que Pentax n'a de cesse que de nous ressortir des succès d'année de ces veilles productions.

succédané !  :D  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/succ%C3%A9dan%C3%A9/75153

Cptain Flam

check

Il me fatigue le Yoda, qu'il soit en adoration pour sa marque je trouve cela touchant, mais sa manie de venir sur les sujet Nikon pour y mettre ses petites crottes, c'est comme le supplice chinois des gouttes d'eau, cela use. j'imagine que lui et ses camarades n'apprécierait pas une telle pratique. Qui plus est venant d'un modérateur d'un autre site je trouve cela pathétique.  >:(

yoda

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 08:46:31
N'en demande pas trop, Nikoniste et bon en orthographe, c'est une option enfouie dans les menus très denses! ;) :D
ils ont l'habitude chez Nikon! ;D ;D ;D ;D
mais je vois que certains sont vexés! pourquoi ????? (c'est vrai, ça! pourquoi...se sentiraient-ils concernés? )  ;D ;D ;D ;D ;D

check

Quand le sage désigne la lune, trois idiots regardent le doigt.

Cptain Flam

Et le sparadrap du capitaine Haddock il est collé sur quoi déjà? :D

Sebmansoros

Citation de: yoda le Novembre 02, 2013, 19:13:38
ça c'est comme les partis politiques!
à les entendre ils détiennent tous la vérité! ;)

Faux. Faut simplement savoir écouter et pas se réfugier dans le "tous pareils ou tous pourris" on sait ou cela mène.

chelmimage

Citation de: check le Novembre 03, 2013, 08:35:55
.  D'autant que Pentax n'a de cesse que de nous ressortir des succédané de ces veilles productions.
Tandis que Nikon qui veut sortir des succès, sort des damnés comme un tout récent, si vous voyez ce que je veux dire...!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2013, 10:21:32
Faux. Faut simplement savoir écouter et pas se réfugier dans le "tous pareils ou tous pourris" on sait ou cela mène.

+1

S'informer, s'instruire pour certains et mobiliser le fromage blanc entre les deux oreilles pour beaucoup...

fski

Citation de: check le Novembre 03, 2013, 08:49:57
Il me fatigue le Yoda, qu'il soit en adoration pour sa marque je trouve cela touchant, mais sa manie de venir sur les sujet Nikon pour y mettre ses petites crottes, c'est comme le supplice chinois des gouttes d'eau, cela use. j'imagine que lui et ses camarades n'apprécierait pas une telle pratique. Qui plus est venant d'un modérateur d'un autre site je trouve cela pathétique.  >:(

;D ;D +1

C'est ainsi, j'aimerai savoir si ils font oareil sur les fils canons...

N'emepeche si Pentax c'est si bien, pourquoi ils viennent tant ici  ???

Non mais il lache oas des crottes...c'est juste un predicateur...tu sais comme ces gens dans les films americains, avec un cloche qui annoncent la fin du monde, avec dans leur poche le prospectus pour la religion salvatrice  ;D ;)

Cptain Flam

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 11:13:23
;D ;D +1

C'est ainsi, j'aimerai savoir si ils font oareil sur les fils canons...

N'emepeche si Pentax c'est si bien, pourquoi ils viennent tant ici  ???

Non mais il lache oas des crottes...c'est juste un predicateur...tu sais comme ces gens dans les films americains, avec un cloche qui annoncent la fin du monde, avec dans leur poche le prospectus pour la religion salvatrice  ;D ;)

Par contre malgré tout l'amour que je te porte, je crois que je vais aller allumer un cierge à la Sainte Rita des smurfs en Nikon expats... ;)

Et un autre à Saint Champollion! :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 11:28:29
Par contre malgré tout l'amour que je te porte, je crois que je vais aller allumer un cierge à la Sainte Rita des smurfs en Nikon expats... ;)

Et un autre à Saint Champollion! :D

Beh oui je suis une cause perdu...

Ohhh trop fort je suis en Nikon  ;D ;D

Ptainj e colle trop a ce fil en fait...
J'espere que je vais pas disparaitre en meme temps que nikon  ;D

fski

Cptain Flam

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 11:31:47
Beh oui je suis une cause perdu...

Ohhh trop fort je suis en Nikon  ;D ;D

Ptainj e colle trop a ce fil en fait...
J'espere que je vais pas disparaitre en meme temps que nikon  ;D

Les femmes et les schtroumpfs d'abord!!!

yoda

Cptain Flam

Citation de: yoda le Novembre 03, 2013, 11:46:31
surtout les schtroumpfs ! ;D ;D ;D ;D ;D

Je parlais des places dans les canots, je précise, au cas où Nikon sombrerait corps et biens! :D

yoda

mais non! allons!
Nikon ne va pas sombrer! ;)
mais il y aura peut-être un jour une fusion = canikon! ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: yoda le Novembre 03, 2013, 11:57:54
mais non! allons!
Comme y'a eu Pantaricoh ou Sonyminonika ! ;D

TomZeCat

Cptain Flam

Citation de: yoda le Novembre 03, 2013, 11:57:54
mais non! allons!

Et récupérer tous les tracassés de leur section? Steve McCurry junior, gusano, nabot & Co? Tu nous en veux à ce point?

En plus je ne me débrouille que dans 4 langues, français, espagnol, catalan et anglais... :D

yoda

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 12:48:23
Et récupérer tous les tracassés de leur section? Steve McCurry junior, gusano, nabot & Co? Tu nous en veux à ce point?

En plus je ne me débrouille que dans 4 langues, français, espagnol, catalan et anglais... :D
mais non!
plus de conflits entre les marques!
plus de querelles sans fin sur (ces) forums!

paix et amour! t'en veuuuux??
;D ;D ;D