>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Alain-P

Je n'ai pas l'impression d'être le seul déçu par ce nouveau Nikon, et dire qu'il n'a pas encore fait ses premières taches de capteur.....
Perpétuel insatisfait.....

Jeandixelles

Franchement, je le trouve plutôt beau, et même classe, en noir. En silver, le contraste entre les boutons argentés et les parties noires du boîtier est un peu voyant.

Ce qui est vraiment laid et surfait, c'est le Hasselblad Lunar (ou Stellar).

Je me souviens aussi du passage entre le Leica R7 et le R8 ;o(

zenria

Citation de: Wilfrid le Novembre 05, 2013, 09:03:42

Surpris de ne pas voir de contact pour ajouter un "moteur" ou une batterie plus sérieuse type D3 ou D4... Même le FM avait un moteur.
JMS a raison quand il dit que les français sont râleurs... que la loi du commerce c'est de ne pas acheter le produit qui ne nous plaît pas... sans essayer de dégoûter les autres.
Mais comment ne pas être déçu devant un tel produit marketing qui en plus se targue de "pure photographie'..
Comment il va faire le type dans les Highlands avec son Defender pour recharger sa batterie pendant qu'il nettoiera son objo en plastique non  recyclable avec sa soufflette en poil de blaireau "protégé..." un kit "feu de bois" avec câble en boyaux?
Les vieux (dont je suis) ne seront pas dupes... et les jeunes... y disent quoi les jeunes?
Carton jaune à la direction de Nikon... qui se vautre pas mal en ce moment. Et c'est parce que je suis fidèle à Nikon depuis plus de 30 ans que je suis déçu...
Désolé JMS... je suis français.

les jeunes ils achètent une batterie supplémentaire et ne s'encombrent pas d'un "moteur" ;)

Fred_G

Curieuses, ces réactions de déception...

D'un strict point de vue photographique, c'est quasiment le successeur du D700 que beaucoup attendaient: un D4 dans un boitier plus compact. Petite déception pour l'AF et l'obtu, mais un capteur et un viseur au top.
Il va faire un carton ce boitier!

Il ne s'adresse pas aux pros qui attendaient un mulet pour leur D4 (il y a le D800 pour ça), mais à tous ceux qui n'ont pas acheté les 36Mpix du D800, ou les poussières en plastique du D600. Pour ces gens là (dont je fais partie), il sera parfait dès qu'il aura atteint son prix "normal".

Le look est en plus.

Paradoxalement, ce qui me surprend le plus est l'absence de la vidéo...
The lunatic is on the grass.

Unan kozh

Bonjour,

J'ai suivi avec grand amusement le lancement de ce DF ; Quelle rigolade  ;D ça fait passer le temps quand il pleut ....

Déjà des jérémiades avant de l'avoir essayé ! qu'est ce que ça va être ....

Il est pas beau ? oui  et alors sera-t-il efficace ? c'est l'important

Le vieux C.. que je suis n'est aucunement sensible au côté rétro je dois pas être le seul.....et je trouve que pour le prix ça fait réfléchir ...même si il se dit que les retraités ont le moyens (ce qui est faux certains oui la majorité non)

Au fait c'est juste pour dire.....Pépère a un D800 moderne et il s'en contente.

Kenavo.
bien faire et laisser dire

zenria

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 09:30:08
Curieuses, ces réactions de déception...

D'un strict point de vue photographique, c'est quasiment le successeur du D700 que beaucoup attendaient: un D4 dans un boitier plus compact. Petite déception pour l'AF et l'obtu, mais un capteur et un viseur au top.

Il ne s'adresse pas aux pros qui attendaient un mulet pour leur D4 (il y a le D800 pour ça), mais à tous ceux qui n'ont pas acheté les 36Mpix du D800, ou les poussières en plastique du D600. Pour ces gens là (dont je fais partie), il sera parfait dès qu'il aura atteint son prix "normal".

Le look est en plus.

Paradoxalement, ce qui me surprend le plus est l'absence de la vidéo...

Oui, c'est la principale raison pour laquelle je ne l'achèterai pas.

Pierrico

En plein grattage de tête avant le passage au Fx, venant d'un Mimile qui va bien...
Grosse interrogation: par quoi ce Df, plus glamour qu'un D610 certes, justifie-t-il les 1000€ supplémentaires?
Je suis à deux doigts d'ouvrir le fil "Le Nikon Df est-il trop cher" moi.
Par politesse, je laisse ça aux anciens.

cali31

Je comprends pas le coup de la carte CF qu'on peut pas changer sur trépied ??? Mon D800 quand il est sur trépied, j'ouvre sans problème le logement de la batterie..... Et là quand je regarde les photos, j'ai pas l'impressions que l'écart entre le logement batterie et le filetage pour la plaque de trépied soit moins important...   ::)

En fait, avec cette mode du Nikon bashing, je pense que ce boitier aurait du s'appeler Fuji S6 et tout le monde aurait crié au génie !!  ;D ;D ;D

boxpoc

Bonjour.
Et bien moi, quand je l'aurais acheté, la première chose que je vais regretter, c'est le bossage avant avec son déclencheur comme on les fait maintenant.....(Et puis un peu quand même, mes 3000€)
Boxpoc.

Pipo2A

zenria

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2013, 09:37:53
Je comprends pas le coup de la carte CF qu'on peut pas changer sur trépied ??? Mon D800 quand il est sur trépied, j'ouvre sans problème le logement de la batterie..... Et là quand je regarde les photos, j'ai pas l'impressions que l'écart entre le logement batterie et le filetage pour la plaque de trépied soit moins important...   ::)

En fait, avec cette mode du Nikon bashing, je pense que ce boitier aurait du s'appeler Fuji S6 et tout le monde aurait crié au génie !!  ;D ;D ;D

Pour continuer dans le bashing :)

http://fstoppers.com/the-nikon-df-represents-everything-wrong-with-photography

jps33

Citation de: Pierrico le Novembre 05, 2013, 09:34:35
En plein grattage de tête avant le passage au Fx, venant d'un Mimile qui va bien...
Grosse interrogation: par quoi ce Df, plus glamour qu'un D610 certes, justifie-t-il les 1000€ supplémentaires?
Je suis à deux doigts d'ouvrir le fil "Le Nikon Df est-il trop cher" moi.
Par politesse, je laisse ça aux anciens.
CI dit que ce Df ,...c'est le " D4 du pauvre" ....donc Df body doit tourner autour des 2500 Euros  (à vérifier) le D4  Body 5200 Euros....c'est logique en somme,et encore dans 6 mois ou 1 an le prix va tourner autour des 2100 ou 2000 euros en boitier nu ...
Pour moi ce boitier est une réponse de Nikon à la demande de ceux qui désiraient un vrais succésseur au D700..(Bon ils ont optés pour un look rétro...pourquoi pas).
et maintenant tout le monde commence à critiquer ce boitier...moi j'attend de voir ....avant. :-\
De toute façons ceux qui n'aiment pas  ,ils ont le choix (D610, ou D800..) ou D4 pour les riches comme dit CI  ;)

caoua futé

En fait, avec cette mode du Nikon bashing, je pense que ce boitier aurait du s'appeler Fuji S6 et tout le monde aurait crié au génie !!  ;D ;D ;D
+1 ;)

jps33

Citation de: caoua futé le Novembre 05, 2013, 09:55:47
+1 ;)
+2  :)
Il y a un paquet de pleureuses sur ce forum...jamais contents et pas souvent constructifs....aucun intérêt en somme !!!

Jinx

Je comprends pas le coup de la carte CF qu'on peut pas changer sur trépied ??? Mon D800 quand il est sur trépied, j'ouvre sans problème le logement de la batterie..... Et là quand je regarde les photos, j'ai pas l'impressions que l'écart entre le logement batterie et le filetage pour la plaque de trépied soit moins important...   ::)

Je comprend pas trop cette fixation (largement soulignée par CI également, qui parle même de friser la honte... carrément) sur l'emplacement de la carte... combien de fois par jour (semaine ? mois ?) as tu besoin de changer la carte en étant sur trépied ?

S'il faut le faire une fois de temps en temps, et que ça prend 30 secondes de plus, est-ce si dramatique ?

On peut se plaindre de pas mal de détails importants, mais ça franchement c'est pinailler pour le principe ;)

jps33

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 10:00:41
Je comprend pas trop cette fixation (largement soulignée par CI également, qui parle même de friser la honte... carrément) sur l'emplacement de la carte... combien de fois par jour (semaine ? mois ?) as tu besoin de changer la carte en étant sur trépied ?

S'il faut le faire une fois de temps en temps, et que ça prend 30 secondes de plus, est-ce si dramatique ?

On peut se plaindre de pas mal de détails importants, mais ça franchement c'est pinailler pour le principe ;)

et en plus le Df peut prendre des photos sans pieds  ;D ;D ,le D800 c'est moins sûr  ;) ;)

Jinx

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 09:30:08

Un capteur de D4 bien à l'étroit dans un costume trop petit pour lui. Pour le prix de la bête on pourrait tout de même attendre des performances au top, qui ne viendraient de toutes façons pas en concurrence avec le D4 (et quand bien même, le D4s n'est pas loin de sortir). Le package proposé par Nikon me semble bien mesquin pour un tarif aussi important, ils font payer un look au prix fort mais derrière les limites vont vite faire surface.

JCR

Si on considère que le DF est complémentaire d'un D800, ce boitier est plus destiné à la photo de voyage, de "street", il est dans le meme creneau que le Leica M9 dont il faut ouvrir la semelle pour changer de carte. Ces boitiers ne sont pas faits pour faire 400 images en 1/4 heure......

Fred_G

Oui: AF et obtu, quand même...

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 10:03:16
et en plus le Df peut prendre des photos sans pieds  ;D ;D ,le D800 c'est moins sûr  ;) ;)
Rôôô  ;D :D :D :D

Pierrico

C'est clair que c'est pinailler pour pas grand chose...

Autre petite chose néanmoins avec l'ergonomie de cette semelle, pas de contact, donc pas de grip possible non?

zenfr

Citationas-tu besoin de changer la carte en étant sur trépied ?

Avec une carte de grande capacité, on aura moins besoin de la changer à chaque minute ! :D

Pierrico

Citation de: Pipo2A le Novembre 05, 2013, 09:50:30
Bien grosse la Bête...

;D ;D ;D ;D

http://www.youtube.com/watch?v=up52HiQK-yE#t=1

Et d'un goût douteux les hôtesses Nikon passées au marqueur.

Des Femen qui auraient retrouvé leur soutien-gorge ;D ;D

Fred_G

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 10:05:01
Un capteur de D4 bien à l'étroit dans un costume trop petit pour lui. Pour le prix de la bête on pourrait tout de même attendre des performances au top, qui ne viendraient de toutes façons pas en concurrence avec le D4 (et quand bien même, le D4s n'est pas loin de sortir). Le package proposé par Nikon me semble bien mesquin pour un tarif aussi important, ils font payer un look au prix fort mais derrière les limites vont vite faire surface.
Je ne pense pas qu'il faille faire une fixation sur le prix: il ne va probablement pas tenir  ;D

Pour le reste, tu as sans doute en partie raison.

Il n'empêche que ce boitier a de quoi faire un carton parce qu'il sera certainement efficace, en plus de rappeler des bons souvenirs à ceux qui ont connu les boitiers argentiques des 70's  ;D

jdm

Citation de: JCR le Novembre 05, 2013, 10:05:40
..... Ces boitiers ne sont pas faits pour faire 400 images en 1/4 heure......

ça doit pourtant le faire à l'aise d'après les perf
dX-Man

Fred_G

Citation de: Pierrico le Novembre 05, 2013, 10:06:38
Autre petite chose néanmoins avec l'ergonomie de cette semelle, pas de contact, donc pas de grip possible non?
Peut-être au fond du logement de la batterie?