>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: GilD le Novembre 12, 2013, 23:43:49

A ce jour les boîtiers Nikon (même ceux à problèmes) sont bien plus fiables et costauds que les boîtiers Fuji X, mais ce n'est qu'une question de temps avant que Fuji atteigne la maturité dans cette gamme.
Des infos précises, à ce sujet ?

Parce bon, s'agissant des boîtiers, je ne suis pas au courant de problème particulier (s'agissant des compacts, je sais qu'il y a eu les X100 et leur problème de diaph et des histoires ronds crâmés sur des X10).

J'utilise de façon assez intensive le X100 (puis le X100s) et le X Pro depuis leur sortie, et le seul problème rencontré à ce jour est une panne du chargeur de batterie du X100s.
Citation
Une fois les boîtiers et objectifs fiables, traités avec des joints anti-ruissellement, disposants d'un AF rapide et prédictif et d'un OVF sans latence, ces produits auront des arguments assez solides pour faire douter même les plus farouches défenseurs du reflex.
Autant je suis d'accord pour dire que la marge de progression sur l'AF est grande et qu'il y a urgence absolue a améliorer les choses de ce côté, et d'améliorer de façon générale tout ce qui concerne la réactivité...autant sur le reste je suis...dubitatif ;o)

Je ne pense pas que Fuji ait intérêt à aller chercher le reflex sur son terrain avec des AF prédictifs et autres joints anti-ruissellement, plutôt que d'essayer de faire tout ce que que font les reflex, ils me semble utile qu'ils continuent sur la voie "Etes-vous bien certain d'avoir besoin d'un reflex pour ça ?"...mon D700 est beaucoup plus réactif et "efficace" que mon X Pro, et pourtant il ne sort presque plus parce qu'avec le(s) Fuji même si je ne peux pas forcément faire tout ce que je fais avec un reflex, je peux faire plein de choses très bien, je peux faire des choses différentes, mais surtout je le fais plus sereinement car je trimbale par un matos qui ne pèse pas des tonnes.

La plupart des utilisateurs de X Pro que j'ai pu croiser me tiennent souvent le même discours (mon reflex est plus rapide, mais il reste à la maison).

Verso92

Citation de: root_66 le Novembre 13, 2013, 08:46:19
J'utilise de façon assez intensive le X100 (puis le X100s) et le X Pro depuis leur sortie, et le seul problème rencontré à ce jour est une panne du chargeur de batterie du X100s.

Oui : de même qu'une grande partie des utilisateurs de boitiers Nikon, Canon, Pentax, Olympus, etc, ne rencontrent pas le moindre problème.

Et ?

RTS3

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 07:34:59
Plutôt D800E.
(mébon, le Df est tentant, aussi...  ;-)

La prise en main "privilégiée" organisée avec la complicité de JMS semble t'avoir fait changer d'avis sur le boitier...
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: RTS3 le Novembre 13, 2013, 09:54:34
La prise en main "privilégiée" organisée avec la complicité de JMS semble t'avoir fait changer d'avis sur le boitier...

Pas tout à fait. Je suis toujours mi-figues, mi raisins : le concept est intéressant, mais souffre de nombreuses incohérences, quand même...
(mais, globalement, le boitier est quand même relativement agréable à utiliser. Et puis, il a le capteur du D4 !)

coval95

Citation de: MARCO le Novembre 12, 2013, 21:50:11
Tiens, un tas de posts (sans interêt) a disparu, mais avec dedans une intervention fort troublante de JMS à propos du forum.....
C'est peut-être ça que tu cherches :
Citation de: JMS le Novembre 12, 2013, 09:30:16
Je perds mon temps sur ce forum, parce que j'ai plus longtemps pour y perdre mon temps, très certainement sans doute (qui veut prendre des paris  ;D ;D ;D)
Citation de: JMS le Novembre 12, 2013, 11:47:24
Je propose juste comme pari avec un enjeu minable que ce forum très très envenimé ces temps ci fermerait avant l'usine Nikon, qui veut tenir contre moi (enjeu un Df noir, j'ai déjà commandé le chromé)  ;)
(Bon faut que je parte sur Paris chercher le 58 1.4 pour le tester, mais le forum ayant déjà condamné le prix je garderai le test pour mes livres payants)

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 10:09:58
Pas tout à fait. Je suis toujours mi-figues, mi raisins : le concept est intéressant, mais souffre de nombreuses incohérences, quand même...

Oui mais il a le capteur du D4 quand même !  ;D
Tout est possible

root_66

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 08:51:21
Oui : de même qu'une grande partie des utilisateurs de boitiers Nikon, Canon, Pentax, Olympus, etc, ne rencontrent pas le moindre problème.

Et ?

(tu vois, moi aussi je peux jouer à l'idiot en citant ce qui m'intéresse)

Verso92

Citation de: root_66 le Novembre 13, 2013, 10:17:52
Et ?

(tu vois, moi aussi je peux jouer à l'idiot en citant ce qui m'intéresse)

Sauf que le fait que tu n'aies pas rencontré de problèmes avec tes Fuji ne signifie pas qu'il n'y en a pas.

p.jammes

Déjà en 1967, j'hésitai entre la pure photography (à gauche) et la joie de la maitrise des paramètres. ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2013, 10:19:23
Déjà en 1967, j'hésitai entre la pure photography (à gauche) et la joie de la maitrise des paramètres. ;)

Mais où est dont passée la plaque du capot supérieur de ton Starlet, Patrick ?

coval95

Citation de: JMS le Novembre 12, 2013, 23:17:46
C'est cela...
Intéressant ! Merci JMS.
Et c'est pareil sur le D7100, je suppose ?

root_66

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 10:19:11
Sauf que le fait que tu n'aies pas rencontré de problèmes avec tes Fuji ne signifie pas qu'il n'y en a pas.

Si tu n'es pas capable de lire ça
Citation

Parce bon, s'agissant des boîtiers, je ne suis pas au courant de problème particulier (s'agissant des compacts, je sais qu'il y a eu les X100 et leur problème de diaph et des histoires ronds crâmés sur des X10).

...qui répondait à ça
Citation
ce jour les boîtiers Nikon (même ceux à problèmes) sont bien plus fiables et costauds que les boîtiers Fuji X,...
...je ne peux rien pour toi.

Ilium

Une fois les boîtiers et objectifs fiables, traités avec des joints anti-ruissellement, disposants d'un AF rapide et prédictif et d'un OVF sans latence, ces produits auront des arguments assez solides pour faire douter même les plus farouches défenseurs du reflex.

Une paille quoi. C'est comme si c'était fait... ;D
Tu peux rajouter une autonomie qui ne fasse pas rigoler.

p.jammes

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 10:20:33
Mais où est dont passée la plaque du capot supérieur de ton Starlet, Patrick ?
C'était pas si solide non plus. ;D

coval95

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 16:03:00
il lui manque quoi au D7100 par rapport à un éventuel D400 ? Buffer en RAW ? AF du D800 ?
Je te réponds sur l'autre fil pour éviter le HS.  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197139.msg4289474.html#msg4289474

coval95

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2013, 16:06:49
T'ain trop bien le viseur du dernier Sony. Tous des buses chez Canikon je te dis...
Vraiment chouette cette photo !  :D

JMS

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2013, 10:19:23
Vous noterez qu'en 1967 Patrick avait déjà réussi à mettre la main sur le prototype du Nikkor 2.5 en gainage série "k"  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2013, 10:31:10
C'était pas si solide non plus. ;D

On note une certaine similitude entre les problèmes de colle rencontrés sur le Starlet pour la plaque du capot supérieur et ceux rencontrés par Nikon pour le gainage de ses appareils haut de gamme...  ;-)

mimi_droopy

j'ai eu le même problème avec mon starlet, mais que fait Kodak ??? ;D

p.jammes

Citation de: mimi_droopy le Novembre 13, 2013, 11:16:09
j'ai eu le même problème avec mon starlet, mais que fait Kodak ??? ;D

Faillite, je crois. :D

jamix2

...A ce jour les boîtiers Nikon (même ceux à problèmes) sont bien plus fiables et costauds que les boîtiers Fuji X, ...
J'utilise Nikon D800 et Fuji X-Pro1 pour leurs qualités respectives avec grande satisfaction , d'autant que les deux boîtiers ne m'ont posé aucun problème de fiabilité. Je lis avec une certaine constance ce qui se dit sur ces deux appareils sur ce forum et il me semble bien avoir constaté que la quantité de problèmes vécus par les possesseurs de Nikon D800 est largement supérieure. Quelqu'un peut-il citer un problème de fiabilité sur Fuji X-Pro1 ?
Sur mon X100 j'ai connu le problème du diaphragme qui ne fermait pas. Ce problème a été réglé sous garantie par Fuji en moins de 10 jours transport compris. J'ai cru comprendre que les possesseurs de D800 et de D600 à problème auraient apprécié d'être traités de façon similaire par Nikon.

tansui

Citation de: jamix2 le Novembre 13, 2013, 11:46:53
J'utilise Nikon D800 et Fuji X-Pro1 pour leurs qualités respectives avec grande satisfaction , d'autant que les deux boîtiers ne m'ont posé aucun problème de fiabilité. Je lis avec une certaine constance ce qui se dit sur ces deux appareils sur ce forum et il me semble bien avoir constaté que la quantité de problèmes vécus par les possesseurs de Nikon D800 est largement supérieure. Quelqu'un peut-il citer un problème de fiabilité sur Fuji X-Pro1 ?
Sur mon X100 j'ai connu le problème du diaphragme qui ne fermait pas. Ce problème a été réglé sous garantie par Fuji en moins de 10 jours transport compris. J'ai cru comprendre que les possesseurs de D800 et de D600 à problème auraient apprécié d'être traités de façon similaire par Nikon.

Un post objectif de la part d'un utilisateur des 2 marques et non "fanatisé" de temps en temps ça fait vraiment plaisir, merci jamix2! puissent certains te lire :)

kochka

En plus de 40 ans, et un nombre certain de boitiers, je n'ai jamais connu aucun soucis.
Dois-je en conclure qu'aucun Nikon n'a jamais connu de pb?
Technophile Père Siffleur

Jinx

J'ai du changer le chargeur de mon X100s une semaine après l'avoir acheté.
Mon X100s s'est bloqué une fois et j'ai du faire un reset total.
Avant hier mon X-Pro1 est resté bloqué sur une pause longue (LED rouge) j'ai été obligé d'enlever la batterie.
Rien de très grave, mais venant de matériel haut de gamme Nikon je sens bien que la qualité du matériel n'est pas du même niveau, ce qui est tout à fait normal à mes yeux, cette ligne de produit étant toute nouvelle et prompte à améliorations.

Je ne pense pas que Fuji ait intérêt à aller chercher le reflex sur son terrain avec des AF prédictifs et autres joints anti-ruissellement, plutôt que d'essayer de faire tout ce que que font les reflex, ils me semble utile qu'ils continuent sur la voie "Etes-vous bien certain d'avoir besoin d'un reflex pour ça ?"...mon D700 est beaucoup plus réactif et "efficace" que mon X Pro, et pourtant il ne sort presque plus parce qu'avec le(s) Fuji même si je ne peux pas forcément faire tout ce que je fais avec un reflex, je peux faire plein de choses très bien, je peux faire des choses différentes, mais surtout je le fais plus sereinement car je trimbale par un matos qui ne pèse pas des tonnes.

La plupart des utilisateurs de X Pro que j'ai pu croiser me tiennent souvent le même discours (mon reflex est plus rapide, mais il reste à la maison).

Je ne dis pas que Fuji doit aller sur le terrain des reflex, mais simplement qu'une fois certaines faiblesses palliées (AF plus rapide et EVF de meilleure qualité étant les deux principales), on pourra se poser des questions sur la pertinence de rester sur reflex (hors certains usages notamment sport et animalier). Il me parait évident que Fuji améliore ces deux points dans le futur, sans pour autant chercher les performances ultimes des reflex.

Citation de: Ilium le Novembre 13, 2013, 10:26:04
Une paille quoi. C'est comme si c'était fait... ;D
Tu peux rajouter une autonomie qui ne fasse pas rigoler.

Ai-je écrit que ce serait pour demain ? En revanche croire que Fuji ne s'améliorera pas grandement sur ces points qui sont demandés sans cesse par tous ses utilisateurs, c'est de la naïveté (ou un espoir caché que ton choix d'être revenu au reflex est le bon) ;)

---

Aussi heureux d'être passé sur Fuji que je puisse l'être, je ne peux que constater qu'au niveau fiabilité et même sensation de solidité du matériel je suis revenu en arrière par rapport à l'excellence du matériel Nikon que je possédais (D700, 24-70 2.8 et 70-200 2.8 VRII). Je le savais avant de faire mon choix, et je l'accepte car je sais que la marge de progression Fuji est encore conséquente et qu'ils nous proposeront d'ici 2-3 ans des produits ayant une qualité d'image toujours superlative, performants et solides.

jojobabar

On y croit...