En quoi le DF permettra t-il de produire de meilleures photos ?

Démarré par manolindo, Novembre 05, 2013, 14:44:32

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 19:01:16
ca y est, maintenant que ce 58 existe, on va nous faire croire que le 50 AFS f1.4 est mauvais. Faut arrêter la fumette.....
Le 50 AFS 1.4G est d'un rapport qualité/prix tout à fait correct, il n'est ni mauvais ni exceptionnel, son AF est lent ça c'est factuel...
Qui veut mon HC120 Macro ?

barberaz

Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2013, 18:57:42
le 58 1,4 n'aura pas de mal a être meilleur que le 50 1,4 au niveau optique

As tu vu les quelques échantillons qui se baladent sur la toile? Pour le moment rien ne permet de l'affirmer; le 50 f1.4 donne même l'impression d'être une belle affaire face à ce 58.
Pour le verdict, il faudra attendre les comparaisons, ce qui ne devrait plus tarder.

ValentinD

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 18:59:56
La monture Nikon n'a pas changé, donc comment c'était possible avant et plus maintenant ? Contacts AF seraient trop fragiles ? Admettons.

A cause, je suppose, des contacts: il faut bien faire passer de l'électronique et tout, ce qui a pour effet: soit d'empiéter sur l'image (?) sur une optique a 1.2, soit de réduire la pupille de sortie pour ne pas empiéter sur l'image, donc le 1.2 est impossible aujourd'hui avec une optique G.

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 18:59:56
Ah ouai ouai, j'espère qu'il est meilleur que le 50 f1.4 cinq fois moins cher.... Mais je ne sais plus trop ce que veux dire meilleur qd on atteind ces niveaux là, c'est bien mon problème....

Il n'empêche, on a l'habitude du step en prix de f1.8 à f1.4, donc qd on voit prix x5, on s'attend tout de même à voir mieux que f1.4

Le meilleur a un prix, malheureusement...

Un petit Cron 50 2 Leica coûte 2.000€, il n'est pas AF (lol), pas très ouvert pour un 50mm (un 50 1.8 AF coûte 100€!), mais il a une qualité optique au top du top.

iceman93

sur D800 le 50 1,4 sort 15 mp avec 36 ... perso je trouve pas que ce soit une optique de la mort qui tue quand on voit que le vieux 50 1,4 canon sort 17 mp avec 22 ... c'est pas moi qui le dit mais DxO  ;)
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 19:08:40

Oui mais le prix ne fait pas le meilleurs ;)
Quelques exemples chez Nikon, comme le 14mm.

MarcF44

Citation de: barberaz le Novembre 12, 2013, 19:06:53
As tu vu les quelques échantillons qui se baladent sur la toile? Pour le moment rien ne permet de l'affirmer; le 50 f1.4 donne même l'impression d'être une belle affaire face à ce 58.
Pour le verdict, il faudra attendre les comparaisons, ce qui ne devrait plus tarder.
Oui des échantillons il y en a et je n'ai aucunes inquiétudes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on compare ce 58mm au 50mm... Ce n'est pas un remplaçant ou une version haut de gamme du 50mm... ::)

Fanzizou

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 19:08:40
A cause, je suppose, des contacts: il faut bien faire passer de l'électronique et tout, ce qui a pour effet: soit d'empiéter sur l'image (?) sur une optique a 1.2, soit de réduire la pupille de sortie pour ne pas empiéter sur l'image, donc le 1.2 est impossible aujourd'hui avec une optique G.

Un petit Cron 50 2 Leica coûte 2.000€, il n'est pas AF (lol), pas très ouvert pour un 50mm (un 50 1.8 AF coûte 100€!), mais il a une qualité optique au top du top.

Oui oui, Nikon se leicaise, on est bien d'accord. M'enfin bon, tant qu'ils nous pondent des f1.8 à vil prix, après tout on s'en fout.

Oui le 50 f1.4 est lent, on verra si l'autre (le 58) est plus rapide. Vu que la MAP depend du boitier, pour garder la précision il va falloir garder la démultiplication qui rend l'objectif lent (ça serait ballot si ce 58 était incapable d'optimiser le point à f1.4 comme un vulgaire AFD...). Mais bon avec un moteur AFS 5fois plus cher à produire, y'a de l'espoir de ce coté là  ::)

A ce prix là, il a intérêt à être parfait sous tous les plans.....

Fanzizou

Citation de: MarcF44 le Novembre 12, 2013, 19:13:43
Oui des échantillons il y en a et je n'ai aucunes inquiétudes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on compare ce 58mm au 50mm... Ce n'est pas un remplaçant ou une version haut de gamme du 50mm... ::)

ha si, c'est une version haut de gamme du 50. Là tu ne me convaincras pas du contraire. 8mm de plus, ça change quasi quedalle (j'utilise un 50 et un 60 presque tous les jours).

barberaz

Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2013, 19:11:28
sur D800 le 50 1,4 sort 15 mp avec 36 ... perso je trouve pas que ce soit une optique de la mort qui tue quand on voit que le vieux 50 1,4 canon sort 17 mp avec 22 ... c'est pas moi qui le dit mais DxO  ;)

DxO est très juste sur mire dont le protocole correspond rarement au terrain ;)
Mais là n'est peut-être pas le sujet, le 50 f1.4G à PO ne pique pas à mort mais ce n'est pas ce qu'on lui reproche le plus, le 58 n'arrache guère plus à priori; ce qu'on peut lui reprocher est un bokeh quelconque pour faire court, un coma prononcé entre autres choses qui seraient bien de voir corriger sur le 58.
Avec tous les 50 que Nikon nous sort on en souhaiterait un qui mettrait tout le monde d'accord ;D

Simplement parce qu'ils sont tous deux des standards, que le 50 F1.4 est le seul de sa génération à avoir une telle ouverture et que ce dernier a laissé pas mal d'entre nous sur notre faim à PO.

ValentinD

C'est le "successeur" du vieux Noct-Nikkor 58mm 1.2, pas une histoire 8mm...

Fanzizou

Citation de: barberaz le Novembre 12, 2013, 19:17:35
Mais là n'est peut-être pas le sujet, le 50 f1.4G à PO ne pique pas à mort mais ce n'est pas ce qu'on lui reproche le plus, le 58 n'arrache guère plus à priori; ce qu'on peut lui reprocher est un bokeh quelconque pour faire court, un coma prononcé entre autres choses qui seraient bien de voir corriger sur le 58.
Avec tous les 50 que Nikon nous sort on en souhaiterait un qui mettrait tout le monde d'accord ;D

A ce prix là ça devrait le faire  ;D

Fanzizou

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 19:18:44
C'est le "successeur" du vieux Noct-Nikkor 58mm 1.2, pas une histoire 8mm...

Si tu savais comme je m'en cogne du positionnement marketing de la bête  ::)
(ok, c'est moi, c'est égoiste, pardon...)

(ben justement non, car il n'est pas f1.2....)

Aria

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 19:18:44
C'est le remplacent du vieux Noct-Nikkor 58mm 1.2, pas une histoire 8mm...
Et alors, on ne fait pas des photos avec un nom (noctilux, benelux ou sacreblux)...58 ou 50 c'est pas ça qui va trop changer la donne d'une PDV !

S'il faut un bon argument pour donner un prix ce sera sur la qualité, et nom pas sur l'origine du nom du cousin.

Ah !! grilled by Fanzizou

Fanzizou

Citation de: Aria le Novembre 12, 2013, 19:23:35
Et alors, on ne fait pas des photos avec un nom (noctilux, benelux ou sacreblux)...58 ou 50 c'est pas ça qui va trop changer la donne d'une PDV !

S'il faut un bon argument pour donner un prix ce sera sur la qualité, et nom pas sur l'origine du nom du cousin.

Non non, c'est mieux dit que moi, ça évite les polémiques inutiles ! (on ne se refait pas...)

Aria

Pour l'instant j'ai trouvé avec le 50 f1,4G...pas rapide mais il me fait des photos nettes, et quand je regarde à 100% de D800 c'est net et détaillé aussi donc...

ValentinD

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 19:22:58
Si tu savais comme je m'en cogne du positionnement marketing de la bête  ::)
(ok, c'est moi, c'est égoiste, pardon...)

Oui, tout a fait, tout le monde je pense ;).

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 19:22:58
(ben justement non, car il n'est pas f1.2....)

C'est impossible de faire une optique Nikon AF 1.2...

Citation de: Aria le Novembre 12, 2013, 19:23:35

Ah mais j'ai jamais dis le contraire, c'était pour dire que ce n'est pas seulement un autre 50 1.4 a 1.200€ de plus ;). Je suis tout a fait de votre avis

Le Noct-Nikkor 58 1.2 était le top a l'époque, le Nikkor 58 1.4 G est aujourd'hui le top des standards AF chez Nikon ;).

MarcF44

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 19:15:04
Oui oui, Nikon se leicaise, on est bien d'accord.
Je ne suis pas d'accord et j'aimerais bien que Nikon se Leicaise !  ;)

(cela dit il y a un fil dédié au 58mm pour en débattre)

iceman93

Simplement parce qu'ils sont tous deux des standards, que le 50 F1.4 est le seul de sa génération à avoir une telle ouverture et que ce dernier a laissé pas mal d'entre nous sur notre faim à PO.
toutafé  ;) c'est juste pour rappeler a certains fan boy (qui aime bien citer DxO quand ca les arrange  :D) la différence entre terrain et labo  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 19:28:05
C'est impossible de faire une optique Nikon AF 1.2...

Quelle en serait la mystérieuse et secrète raison, ô grand maitre de l'optique ?

;-)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2013, 20:31:59
Quelle en serait la mystérieuse et secrète raison, ô grand maitre de l'optique ?

;-)

C'est vrai, j'en sais rien réellement, mais, toi même tu le dis, la limite de la monture F est atteinte ;D.
Avec les contacts et tout, c'est chaud de tout faire tenir ^^...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2013, 20:31:59

;-)

J'ai failli répondre: "jusqu'au jour où elle sortira"  (à 5000€ le 50mm, avec une armature carbonne-kevlar pour faire tenir la pupille de sortie dans la monture F, peut être Nikon aura alors atteind le Nirvana Leicaiste  ;D)

Fanzizou

Citation de: MarcF44 le Novembre 12, 2013, 19:33:12
Je ne suis pas d'accord et j'aimerais bien que Nikon se Leicaise !  ;)

(cela dit il y a un fil dédié au 58mm pour en débattre)

Va au bout de ton idée, que je comprenne.... (la qualité optique ? on sait pas encore ce que vaut ce 58, donc non.....je sèche....Pas assez cher ? Humm....  ;D )

c'est vrai qu'on a dérivé du Df, au kit Df+58 à 4500€, au 58 tout seul.

Plus c'est cher et innacessible, plus ça nous excite en fait  ;D

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 20:35:35
C'est vrai, j'en sais rien réellement, mais, toi même tu le dis, la limite de la monture F est atteinte ;D.
Avec les contacts et tout, c'est chaud de tout faire tenir ^^...

Peut-être...
(moi, à vrai dire, je n'en sais rien non plus !)

MarcF44

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 20:41:21
Va au bout de ton idée, que je comprenne.... (la qualité optique ? on sait pas encore ce que vaut ce 58, donc non.....je sèche....Pas assez cher ? Humm....  ;D )
Cela me paraissait pourtant évident, j'aimerais bien que Nikon ait à son catalogue deux 50mm autofocus de la qualité du Leica 50 summilux asphérique ou du 50 summicron APO...Et puis un équivalent du 135 F3,4 APO-Telyt etc.

On n'achète pas un prix, on achète un résultat...ou une promesse... ;)

Pierred2x

Citation de: Fanzizou le Novembre 06, 2013, 19:33:10
Ben non. Pour du reportage tel que décrit, y'a besoin du piqué de la mort qui tue ? Le micro bougé va être noyé dans le bruit à 12800iso. On peut très bien prendre des photos jusqu'à cette sensibilité avec les mêmes paramètres qu'un D4....Et sortir des A3 de la même qualité....(avec un poil plus de grain, est-ce vraiment gênant ?)

N'importe quoi cet argumentaire, ou pourquoi se faire ch... avec des fichiers de 50 Mo...
Et puis désolé, à 12800 en conditions de lumière difficiles (Le cas décrit) ce que sort un D800 à coté du D4, c'est pourri en comparaison, ça marche jusqu'à 6400 uniquement si on a  beaucoup de lumière.