Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

S.A.S

Fab35

Salut SAS et merci bien pour tes samples de très belle facture ! Ca me change de mes poteaux, panneaux, immeubles, vitrines et autres plots de chantiers !!!  :D
Sur 6D et avec ton talent, ça rend très bien tout ça, en tout cas dans ce format disons "A5" !

Même si on aimerait accéder à des crops pour jauger du piqué de la bête dans ta pratique....  ;) :P  :-*

Sur mes essais, en crop 50% ça passe très bien aussi en général, mais à 100% c'est pas vraiment ça, surtout que j'ai testé en ayant du back-focus flagrant ( donc flous de bougé, de focus, de débruitage... pas un super test de validation quoi !) ... La chiotte, faut tout refaire !
Par contre, j'ai un exemple avec un MR négatif qui fait bien monter les détails. Ca sera ma référence pour le moment, montrant qu'on peut en tirer quelque chose de bon si tout est réuni !
La prochaine fois que j'essaie, si mon revendeur me le permet, ça sera direct un test avec MR en début de séance !
Un petite demande SAS : pourrais-tu tester de ton côté des rafales en tracking AI-servo sur des voitures qui viennent vers toi par exemple, pour être sûr que ça ne pose aucun souci de suivi sur le 6D, comme il est supposé que ce soit le cas sur le 7D ?
Merci d'avance !  ;)

H.

Citation de: Fab35 le Février 06, 2014, 14:31:36
Un petite demande SAS : pourrais-tu tester de ton côté des rafales en tracking AI-servo sur des voitures qui viennent vers toi par exemple, pour être sûr que ça ne pose aucun souci de suivi sur le 6D, comme il est supposé que ce soit le cas sur le 7D ?

Et surtout mets toi bien au milieu de la route, si possible une autoroute bien fréquentée  ;D
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: H. le Février 06, 2014, 14:52:02
Et surtout mets toi bien au milieu de la route, si possible une autoroute bien fréquentée  ;D
Qu'est-ce que c'est méchant les pingouins alors !  :P ;D

microtom

Merci SAS pour tes tests.
Citation de: H. le Février 06, 2014, 14:52:02

Dans le Massif Central l'hiver, il peut y aller, il ne devrait pas risquer grand chose
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

;D

Citation de: Fab35 le Février 06, 2014, 14:31:36
Merci d'avance !  ;)
Il me tarde de faire ce teste !  ;D ( Soyons fou, j'ose même le TGV si j'ai le temps !  :P )

Et n'est pas soucis, dès que je suis prêt, je balance tout cela ici...  ;)

Sinon, aux possesseurs de ce Tamron 150-600 ( à savoir jmlaf & Runway )

Vous prévoyez quoi comme sac de transport léger pour le transporter ?

Je pensais au Lowepro Toploader 75AW, mais hélas, c'est trop court...  :-\

Fab35

Citation de: S.A.S le Février 06, 2014, 16:49:26

Sinon, aux possesseurs de ce Tamron 150-600 ( à savoir jmlaf & Runway )

Vous prévoyez quoi comme sac de transport léger pour le transporter ?

Je pensais au Lowepro Toploader 75AW, mais hélas, c'est trop court...  :-\

merci SAS !

Ah ben tiens, question sac et rangement, vu que j'ai essayé le Tamy sans son pare-soleil, est-ce que le pare-soleil peut se visser à l'envers ou bien on doit juste l'enfiler à l'envers sur le fut, libre ?
Vu que je stocke mon 100-400 dans le sac à dos avec son PS vissé en position normale, je crois que je pourrais passer sans trop de soucis le 150-600 avec son PS à l'envers, au diamètre près, qui doit peut-être lui poser un pb !

Qu'en penses-tu ?

S.A.S

Citation de: Fab35 le Février 06, 2014, 16:56:44
Qu'en penses-tu ?
A voir, effectivement...

Citation de: Jeff06 le Février 06, 2014, 17:05:14
Le pare-soleil se retourne et se fixe en position inversée, comme sur le 70-200 2.8 II.
Je ne savais pas... ( mais cela parait logique aussi.. )

Runway

Merci rol007. Surprenant d'apprendre qu'il y en a qui ont fait la traversée  ;)

S.A.S, je n'ai pas encore prévu de sac pour le transporter, excepté mon gros sac à dos lowepro quand je voyage. Pour le moment je crois que mes autres objos vont rester au fond de mon petit "slingshot" et je vais transporter l'ensemble Tami-sissdé à la main.

pieme30

Il semble d'après Miss.Num que ce modéle de LOWEPRO convienne ..
étui pour objectif photo LOWEPRO Lens Case 13 x 32 cm :
Je suis acheteur potentiel du Tamron et commence mes emplettes ...

xena1600

Le LOWEPRO Lens Case - 11 x 26 cm est pile poil aux bonnes dimensions mais risque d'être trop petit avec le pare soleil monté à l'envers.

Si les heureux possesseurs pouvaient donner l'encombrement dans cette configuration, ce serait sympa.

S.A.S

Avec le bouchon, pare-soleil monté à l'envers, sur 6D, la Longueur est de 32.5 cm ( 33.5 cm avec l'œilleton.. )

Runway

En fait, à l'usage, je réalise que la bague de Map est très mal placée, et devient même chiante, car en tenant le zoom dans la main gauche, toucher cette bague de la paume de la main et dérégler la mise au point est d'un simplicité déconcertante. Assez gonflant quand tu shootes une cible mobile.
Je m'y ferai avec le temps, probablement, mais pour le moment ça fait suer.

Runway

Rien de bien folichon à vous folichon. S.A.S. a été bien plus efficace que moi pour vous présenter du lourd.
Les oiseaux du jour étant plutôt "farouches" lors de mes quelques sorties de la journée (parce que j'ai malheureusement autre chose à faire), rien me permettant de tester le suivi de l'AF ne s'est présenté...  :-\  ;)

[at] 200mm

[at] 600mm

Runway

Je voulais évidement dire :
Citation de: Runway le Février 07, 2014, 04:27:27
Rien de bien folichon à vous montrer.

:D mékelkon  :D

xena1600

Citation de: Runway le Février 07, 2014, 04:27:27le suivi de l'AF ne s'est présenté...
Comment ça, tes photos sont un beau suivi de l'A(ir)F(rance).

mb25

Le test est dans le nouveau CI qui est arrivé aujourd'hui.
MB

p.jammes

P!erre

... aussi dans le nouveau CI qui est arrivé aujourd'hui !
Au bon endroit, au bon moment.

mb25

Citation de: p.jammes le Février 07, 2014, 10:45:47
Et la conclusion est?
je pense que tu es abonné
Pour résumé.
Il est très  bon en 24.36 et bon en APS.C sur canon.
C'est déjà inespéré pour un tel zoom à ce prix.
Maintenant on va attendre la version NIKON;
mb

pieme30

Pour être + précis ...
C'est 5 "bidules" en 24x36 et 4 en APSC ..5 coeurs au total
"Ses performances optiques sont excellentes ,inimaginables il y a encore quelques années : l'optique moderne fait des miracles ..."

marguy59

Pour ceux qui veulent tout savoir..
"..le prix est un peu élevé.."
Attendons les 1000 roros.  ;)

*** Document retiré - Violation de Copyright
Bien faire, laisser dire

xena1600

J'ai du mal à comprendre pourquoi "le prix est un peu élevé" pour un objectif qui propose "un rendement optique exceptionnel".

mb25

Acheté quand même le magazine car il n'y a pas que le test  tamron;
mb

Sebmansoros

Citation de: xena1600 le Février 07, 2014, 13:15:30
J'ai du mal à comprendre pourquoi "le prix est un peu élevé" pour un objectif qui propose "un rendement optique exceptionnel".

Avec les commentaires des tests C.I. il y a des fois ou il ne faut pas trop chercher à comprendre, parce qu'il n'y a rien à comprendre. Moi ce qui m'arrête toujours un peu dans les marques complémentaires c'est la fiabilité du matériel.
Pourtant cet objectif m'intéresse bougrement pour la photo animalière.