Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: angyarok le Avril 16, 2014, 17:58:43
Hé mais c'est dégueulasse, je ne suis pas dans la liste !!!  :o
Pourtant je pense avoir posté pas mal de photos...
Vous vous liguez tous contre moi !
Tout ça parce que j'ai un 650D, bande de bourges va !
;) :D

Déjà

1) on te parle, privilège immérité que tu dois à notre seule magnanimité, n'en abuse pas

2) tu n'as pas deux 1 Dx et un ou deux 1 D Mk III, ipso facto, ton seul droit : te taire

3) il est fortement question de te le supprimer, ce susdit droit que nous accordâmes dans un moment de folle indulgence

Alors hé, hein, bon, quoi...

Bises

BL

yannoscope

Aller, une petite pas top je trouve mais bon.
iso 1600 - 600mm - f/6.3 - 1/160

yannoscope

Une autre
iso 500 - 600mm - f/6.3 - 1/320

Fab35

S'rait-y pô un poil surex Yann ?
Sinon, belle pêche aux biches ! Sympa ça ! :)

Fab35

Pourtant je pense avoir posté pas mal de photos...
Vous vous liguez tous contre moi !
Tout ça parce que j'ai un 650D, bande de bourges va !
;) :D

Ben dis, on a dû se gourrer de traitement de chwal l'autre fois, ou alors y'a des effets secondaires ! :D ;)
Du calme, Angy, du calme !  :o

S.A.S

Citation de: RTS3 le Avril 16, 2014, 17:41:31
Elle est courte, la liste en Nikon, dis-moi...  :'(  Bouhouhouhou...
Mais quand est-ce qu'il arrive, boudiou... n'en peux plus...
Le jour ou il va sortir, les Nikonistes de ce forum seront au minimum 200 à le posséder ce même jour... ;D ;)
et misogynes en plus !!!! :-\
J'ai bien reçu ce jour votre chèque de cotisation pour faire partie de ce club très fermé ( mais très branché aussi...  ) que sont les possesseurs de ce monstrueux mais excellent 150-600 mm...
Donc...et de 17 !   ;D ( et une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille d'autant plus.....  ;D ;) )
;)

En monture Canon

angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S

Edit:
[at] angyarok.
De bien belles photos avec ce 150-600...  ;)

et misogynes en plus !!!! :-\
Me concernant, J.A.M.A.I.S. !  :)

Fab35

laurent violet

Bonsoir à tous,

je continue à suivre vos coms...Le mien est commandé (et payé) depuis deux jours maintenant...Il ne me reste plus à attendre qu'il arrive. Il remplacera mon  bientôt ex fidèle 120-400 qui était monté à demeure sur mon 7D. J'espère l'avoir pour la Pentecôte (non sans rire vu les délais je présume) afin d'immortaliser quelques scènes de nourrissage des hérons pourprés dans le Berry.

Sinon, ce sera essentiellement pour faire de la photo animalière. Je ne gagne pas en poids, c'est "kiff-kiff, ni en perte d'ouverture, puisque déjà, je travaillais à 6.3 voir 7.1, par contre, je gagne 200mm. Bref, j'ai hâte de l'avoir, surtout pour les oiseaux, où même en affutant, il m'arrive souvent d'être trop court.

angyarok

Citation de: S.A.S le Avril 16, 2014, 20:52:27
Le jour ou il va sortir, les Nikonistes de ce forum seront au minimum 200 à le posséder ce même jour... ;D ;)

J'ai bien reçu ce jour votre chèque de cotisation pour faire partie de ce club très fermé ( mais très branché aussi...  ) que sont les possesseurs de ce monstrueux mais excellent 150-600 mm...
Donc...et de 17 !   ;D ( et une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille d'autant plus.....  ;D ;) )
;)

En monture Canon

angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S

Edit:
[at] angyarok.
De bien belles photos avec ce 150-600...  ;)

Me concernant, J.A.M.A.I.S. !  :)

Youpi !!!!!  :D :D :D

Oui oui, une fille, je confirme !!!!
Merci !  :) :D
Les pixels zombies attaquent

angyarok

angyarok

Allez, un peu de poésie dans ce monde de brutes  ;) :D

Me suis un peu inspirée de la photo de Fab...  ;)

angyarok

Citation de: laurent violet le Avril 16, 2014, 21:59:28
Bonsoir à tous,

je continue à suivre vos coms...Le mien est commandé (et payé) depuis deux jours maintenant...Il ne me reste plus à attendre qu'il arrive. Il remplacera mon  bientôt ex fidèle 120-400 qui était monté à demeure sur mon 7D. J'espère l'avoir pour la Pentecôte (non sans rire vu les délais je présume) afin d'immortaliser quelques scènes de nourrissage des hérons pourprés dans le Berry.

Sinon, ce sera essentiellement pour faire de la photo animalière. Je ne gagne pas en poids, c'est "kiff-kiff, ni en perte d'ouverture, puisque déjà, je travaillais à 6.3 voir 7.1, par contre, je gagne 200mm. Bref, j'ai hâte de l'avoir, surtout pour les oiseaux, où même en affutant, il m'arrive souvent d'être trop court.

Bonsoir Laurent,

Le fait que tu aies commandé et payé le Tamonster ne t'autorise pas encore à avoir ton nom sur la liste, et même si tu postes des photos et que tu fais des tas de blagues ô combien excellentes, ben peut-être même qu'alors il faudra que tu fasses une demande spéciale par écrit  ;) :D

Chuuuuut, faut pas dire devant tout le monde qu'il t'arrive souvent d'être trop court !!!!!

Bon allez, j'arrête de déconner, on a hâte que tu reçoives ton caillou pour voir tes photos !  :)

Angy (la barge...)

laurent violet

"Bonsoir Laurent,

Le fait que tu aies commandé et payé le Tamonster ne t'autorise pas encore à avoir ton nom sur la liste, et même si tu postes des photos et que tu fais des tas de blagues ô combien excellentes, ben peut-être même qu'alors il faudra que tu fasses une demande spéciale par écrit  Clin d'oeil Souriant

Chuuuuut, faut pas dire devant tout le monde qu'il t'arrive souvent d'être trop court !!!!!

Bon allez, j'arrête de déconner, on a hâte que tu reçoives ton caillou pour voir tes photos !  Sourire

Angy (la barge...)"

Bonjour à tous,

merci Angy de ton com et de des conseils, je vais de ce pas formuler ma demande par écrit. Sinon, c'est vrai pour mes photos, je n'en ai jamais posté ici: j'espère bien le faire quand j'aurai reçu mon caillou (entre 1 et 3 semaines normalement). Sinon pour mes photos tu peux en voir quelques unes mais avec d'autres objectifs comme le 120-400 et le 7D ou le 150 macro, le 50 macro ou le 20mm monté sur le 5D sur Whytake en tapant mon nom.

En tout cas, je ne pense pas m'être trompé avec l'achat de ce tamron. Etant abonné à Natimage, j'ai lu leur conclusions...Oui, je trouve qu'ils sont un peu durs avec lui, surtout à 600. Quid de ceux qui utilisent alors un 500mm avec un multiplicateur?sur un APS-C...Je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie dans tout ça, car cet objectif ouvre la porte aux très longues focales, jusqu'alors réservés qu'à une "élite".

Au vu des nombreuses très très bonnes images sur ce forum, je pense sincèrement que ce nouvel objectif donnera même de bien meilleurs résultats que mon 120-400. La première chose que je ferais quand je le recevrais, c'est de voir à l'aide de ma mire, s'il n'y a pas un léger décalage de MAP, afin que je fasse les corrections nécessaires sur le 7D.

Continuez tous à nous montrer de bien belles photos que nous pouvons réaliser désormais; et surtout cet objectif ouvre la porte à des photographes amateurs comme nous, sans se ruiner et acheter des objectifs à des prix prohibitifs, que seuls une minorités peuvent se payer....

yannoscope

Citation de: laurent violet le Avril 17, 2014, 06:44:31

et surtout cet objectif ouvre la porte à des photographes amateurs comme nous, sans se ruiner et acheter des objectifs à des prix prohibitifs, que seuls une minorités peuvent se payer....

Je suis totalement d'accord avec ça et c'est pour cela qu'il va faire un carton ce cailloux.

Tu as peut etre raison Fabien, j'ai peut etre été trop loin sur les curseurs... ???

BLESL

Citation de: metallifan le Avril 17, 2014, 07:32:11
Salut Bernard. Je suis ton verdict de près!

Nous allons l'essayer dans le delta du Danube et il y aura un compte-rendu complet dans WILIPI fin mai, avec des "essais de pro" faits par Yvon, qui a déjà testé le 200-400 Canon (200-560) et qui pourra donner une idée de ce que donne le Tamonster par rapport à son glorieux (et onéreux) aîné.

BLESL

Allez, c'est l'heure de l'apéro ! Je régale gratos à la San Pellegrino, ho, ho !

Cliquer sur la photo pour obtenir le crop en taille originale... Bon appétit !
Paramètres :1 Dx 600 mm 1/1600 à f/8 320 ISO

Fab35

Bernard, j'ai l'impression que tu as un quart de poil de backfocus (photo de la bouteille), me trompé-je ?

Novydel

Bernard,
Je trépigne d'impatience à prendre en main ce Tamonster et le tester en situation.
Surtout, je rêve de le confronter au 200-400 (560mm) en qualité optique et facilité d'utilisation.
Tes crops me laissent penser que ça va être un grand moment.
Yvon

FrancoisB37

d'un autre coté tu peux acheter 10 Tam pour un 200/400 canon
j'espère que le 2d est meilleur  ;D

Novydel

Citation de: FrancoisB37 le Avril 17, 2014, 14:37:06
d'un autre coté tu peux acheter 10 Tam pour un 200/400 canon
j'espère que le 2d est meilleur  ;D
C'est bien pour ça que cette confrontation est intéressante. Cela dit, la notion de "meilleur" est une notion très subjective. Le Canon est très probablement "meilleur" sur certains critères et pas sur d'autres où le Tamron est nettement mieux. La démarche que nous poursuivrons avec l'ami Bernard est plus de dire :
- Qu'avons nous pour 11.000 euros avec le Canon ?
- Qu'avons nous à 1.300 euros avec le Tamron ?
Ensuite, à chacun de voir lequel est le "meilleur" en fonction de ses critères personnels.
Sur le critère du prix, je suis d'accord avec toi, le Tamron est le meilleur, et de loin. ;D

BLESL

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2014, 13:11:47
Bernard, j'ai l'impression que tu as un quart de poil de backfocus (photo de la bouteille), me trompé-je ?

Possible, je t'avoue que pour moi, ça ne flagre pas. Mais tu as l'œil, la mise au point est effectivement un peu en arrière, le collimateur spot est sur LE de PELLEGRINO, donc un chouïa en arrière. Yvon (Novydel) dissèquera ça très bien, non content d'être un photographe au repaire, il est super pointu en technique et très minutieux (cf. ses articles dans Compétences Photo).
PS : on, qui lit par dessus mon épaule, me signale qu'Yvon est un photographe hors pair, non haut repère ou au repaire, dont acte. Et merci à ma blonde, même si je n'aime pas que l'on lise imperméable mon épaule. On me signale que c'est par dessus et pas imperméable, mais on aurait pas des plantes à aller acheter à la jardinerie, des fois ?

Aphid

Citation de: Novydel le Avril 17, 2014, 15:18:26
C'est bien pour ça que cette confrontation est intéressante. Cela dit, la notion de "meilleur" est une notion très subjective. Le Canon est très probablement "meilleur" sur certains critères et pas sur d'autres où le Tamron est nettement mieux. La démarche que nous poursuivrons avec l'ami Bernard est plus de dire :
- Qu'avons nous pour 11.000 euros avec le Canon ?
- Qu'avons nous à 1.300 euros avec le Tamron ?
Ensuite, à chacun de voir lequel est le "meilleur" en fonction de ses critères personnels.
Sur le critère du prix, je suis d'accord avec toi, le Tamron est le meilleur, et de loin. ;D

Quels critères dans ce cas, à part le poids ?
Sur le reste je suis d'accord.
Sébastien

Fab35

Le prix est un "léger" petit critère, non ? ;)
Le 200-400L est absolument inatteignable pour l'immense majorité des photographes intéressés.

Alors on en finit par se contenter de f/6.3 à 600mm, avec 8Mpix de piqué restitué... :-\ :)

Aphid

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2014, 20:36:09
Le 200-400L est absolument inatteignable pour l'immense majorité des photographes intéressés.

Alors on en finit par se contenter de f/6.3 à 600mm, avec 8Mpix de piqué restitué... :-\ :)

Je n'ai jamais dit le contraire  ;)
Pourquoi 8 Mpix, je ne vois pas ton raisonnement...
Sébastien

Novydel

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2014, 20:36:09
Oui......et non. Nous sommes ici dans le subjectif (même s'il s'agit d'une subjectivité de raison). Pour toi, ce critère est déterminant et pour un autre il le sera moins.
Je ne dis pas que tu as tort, juste que ce n'est qu'un avis, très respectable, mais juste un avis.
Pour d'autres, la revente, la robustesse, le piqué à 600mm, etc sera déterminant et tout aussi respectable.