Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 23:03:53
Df = D4.
(sinon, on dit "fondées sur", et pas "basées sur"...)

Tu es d'un purisme désuet, Verso. On écrit fort correctement "(se) baser" depuis le XIXème,
et un petit tour dans le TLFi te prouvera que ce sont des pointures qui l'ont employé.

Quelques exemples :

Emploi pronom. [Correspond le plus souvent à base2 B] Se fonder, s'appuyer (sur) :
6. Mais le directeur a écarté votre nom en se basant sur ce que votre mariage vous assure un bel avenir, plus qu'une aisance, une fortune que n'atteindront jamais vos modestes collègues.
MAUPASSANT, Contes et nouvelles, t. 1, L'Héritage, 1884, p. 483.
7. Cela fait, je me baserais uniquement sur ces données pour former mes idées...
RENAN, L'Avenir de la sc., 1890, p. 280.
8. Je ne sais pas au juste jusqu'où va le génie de mon père, j'aime mieux, pour rendre à M. Robert Darzac une personnalité que je n'ai jamais songé à lui enlever, me baser sur un argument un peu plus solide : ...
G. LEROUX, Le Parfum de la Dame en noir, 1908, p. 78.

geargies

Citation de: hacen le Novembre 27, 2013, 22:20:01

...et qu'en ce moment les nikonophiles fantasment sur des qualités présumées et craquent davantage sur le look et sur l'univers imaginaire créé par Nikon avec le style ventage et ses teasers que sur des performances réelles et prouvées.
Je n'ai rien contre l'appareil en lui même, dont je trouve le dessin attirant, mais je reste sur ma faim pour les spécifications techniques et carrément sur la réserve pour le prix.
Il faudrait vraiment que les tests de Ci, (auxquels je fais plus confiance qu'aux commentaires forcément enthousiastes des premiers acheteurs), prouvent que le DF est meilleur que le D800, voire le D610, pour que j'accepte de dépenser 400 ou 1000 euros de plus, juste pour le design.
Ça serait sympa de ne pas me faire dire le contraire de ce que je dis, surtout en enfilant des contre- vérités ...

jmhl

Citation de: hacen le Novembre 28, 2013, 00:47:44

...Dans l'état, je trouve qu'il y a inadéquation entre le prix proposé et la chose livrée.

Je trouve au contraire que le prix auquel est proposé le Df est en adéquation avec la stratégie commerciale de Nikon : « In the latter half of the fiscal year, we expect a shift from older products to newer products that have higher profit margins ». (source : NR)

Le Df me semble y répondre : un coût de développement et de fabrication sans doute maîtrisé grâce à l'emploi de techniques et de composants déjà existants, un objet désirable de par son look et sa philosophie

L'avenir dira si Nikon a vu juste

jmhl

On peut ajouter que, pour donner une bonne (ou une mauvaise ?) raison de craquer à ceux chez qui l'issue du conflit entre raison et passion serait encore incertain, Nikon a pris soin de glisser dans l'objet un petit quelque chose du grand frère... ;-)

Verso92

La seule chose qui m'énerve c'est le prix du Df, à mon avis complètement surévalué car je lui trouve, pour son prix, pas mal de lacunes.

Je serais prêt à investir 3000€ dans un appareil de ce genre, mais avec un capteur plus musclé, un viseur meilleur, une carte mémoire mieux placée, un mode silencieux, le GPS et le wifi intégrés, une plage AF plus large, une bague de diapo sur l'objectif et des capots en titane qui brillent moins ... oh mais, c'est pas blé DF-3 que je suis en train d'imaginer dans mes rêves?

Dans l'état, je trouve qu'il y a inadéquation entre le prix proposé et la chose livrée.

Le problème, c'est qu'il faudrait un Df par photographe, puisque chacun voudrait qu'il soit autre chose (mais pas de GPS ou de WiFi intégré, par pitié !).
Le mode silencieux, il l'a. La carte mémoire, si elle est placée là, c'est pour des impératif de compacité (de même que le choix du "petit" accu). Toujours des impératifs de compacité pour le viseur, etc.

Le choix du capteur du D4 était par contre, jusqu'à présent, la seule chose qui ne prêtait pas à controverse...
(sinon, pas de titane sur le Df... et il existe en version noire, soit dit en passant)

Verso92

Citation de: madko le Novembre 28, 2013, 03:27:14
Tu es d'un purisme désuet, Verso. On écrit fort correctement "(se) baser" depuis le XIXème,
et un petit tour dans le TLFi te prouvera que ce sont des pointures qui l'ont employé.

Et bientôt, il faudra dire au jour d'aujourd'hui, etc... cool !
(et puis, quand on n'est pas une pointure, il vaut mieux éviter les effets de style et essayer, autant que possible, d'écrire en français...)

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 07:56:43
Le problème, c'est qu'il faudrait un Df par photographe, puisque chacun voudrait qu'il soit autre chose (mais pas de GPS ou de WiFi intégré, par pitié !).

C'est une idée marketing de génie, tentée par Leica en argentique avec les appareils à la carte: on choisit sur le net si on veut du cuir ou du coton pour le gainage, du titane ou du magnésium, 51 ou 39 cibles, un capteur de D4 ou de D800E, wifi ou non, video ou pas, GPS Garmin ou Tomtom... l'appareil est gravé au nom de l'acquéreur, le tout pour un prix forfaitaire de 6000 € !!!

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 08:09:40
C'est une idée marketing de génie, tentée par Leica en argentique avec les appareils à la carte: on choisit sur le net si on veut du cuir ou du coton pour le gainage, du titane ou du magnésium, 51 ou 39 cibles, un capteur de D4 ou de D800E, wifi ou non, video ou pas, GPS Garmin ou Tomtom... l'appareil est gravé au nom de l'acquéreur, le tout pour un prix forfaitaire de 6000 € !!!

Rigole pas : j'y pensais justement en écrivant mon message...

Crinquet80

La seule chose qui m'énerve c'est le prix du Df,

Et donc , à quel tarif , retrouveras tu ton calme ?  :-\

Sinon , c'est pas grave , la solution dans ton cas si tu es toujours intéressé est d'attendre le marché de l'occasion !  ::)

C'est assez rare que le prix d'une nouveauté tombe pile avec le montant que l'on désirerait mettre pour l'acquérir !  ;)

JMS

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2013, 08:24:38
Et donc , à quel tarif , retrouveras tu ton calme ?  :-\
Aurait-il porté une camisole de force s'il avait du acheter un D1 de la première génération ?  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 07:59:16
Et bientôt, il faudra dire au jour d'aujourd'hui, etc... cool !
(et puis, quand on n'est pas une pointure, il vaut mieux éviter les effets de style et essayer, autant que possible, d'écrire en français...)

Suite à, qualitatif... Que du bonheur!!! :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144725.0.html

Alain-P

Une idée géniale ça ! ...Et si on commençait par la possibilité de passer au SAV pour faire changer le capteur et l'électronique de son D700 pour les tripes du D4 ? .... Ils nous refont déjà les gainages....  ;)
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

hacen

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2013, 08:24:38
Et donc , à quel tarif , retrouveras tu ton calme ?  :-\

Sinon , c'est pas grave , la solution dans ton cas si tu es toujours intéressé est d'attendre le marché de l'occasion !  ::)

C'est assez rare que le prix d'une nouveauté tombe pile avec le montant que l'on désirerait mettre pour l'acquérir !  ;)

Pour l'instant ma solution est plus simple: je ne l'achète pas parce que je le trouve trop cher pour ce qu'il est vraiment, et/ou , pas assez complet pour son tarif que je trouve abusif.
D'autant qu'il existe chez Nikon deux autres modèles qui me semblent plus cohérents: le D610 pour ce qui est des fonctions  caractéristiques et performances ou le D800 a prix voisin et autrement plus performant.
Je respecte bien sûr l'avis de ceux qui feront passer le plaisir du style de vie devant l'aspect purement utilitaire. J'expose mon sentiment comme d'autres ont exposé le leur, sans prétendre imposer ma vision, juste l'expliquer et la partager ce qui est, je crois, l'objet d'un forum.

Bonne journée a tous et bonnes photos avec un DF ou tout autre appareil que vous aurez choisi selon vos besoins ou vos envies.

Verso92

Citation de: Alain-P le Novembre 28, 2013, 09:00:18
Une idée géniale ça ! ...Et si on commençait par la possibilité de passer au SAV pour faire changer le capteur et l'électronique de son D700 pour les tripes du D4 ?

C'est très certainement possible. Mais ça te coûtera beaucoup, beaucoup plus cher qu'un D4 neuf.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 09:01:05
Étonnant que l'analogie avec l'anglais (based on) ne soit pas mentionnée...

J'ai une petite théorie sur les analogies avec l'anglais sur les forums photo mais également pour toute population surfant beaucoup sur le web...

JMS

Citation de: hacen le Novembre 28, 2013, 09:02:35
Pour l'instant ma solution est plus simple: je ne l'achète pas parce que je le trouve trop cher pour ce qu'il est vraiment, et/ou , pas assez complet pour son tarif que je trouve abusif.
D'autant qu'il existe chez Nikon deux autres modèles qui me semblent plus cohérents: le D610 pour ce qui est des fonctions  caractéristiques et performances ou le D800 a prix voisin et autrement plus performant.
Oui, mais si on a déjà les deux autres, on fait quoi comme cadeau de Noël, alors  ;)
Maintenant pour ce qui est des performances du D800 à 50 kISO j'ai toujours un peu de doute existentiel...

cassenoisettes

tres sincerement, un boitier ou je pourrais choisir
-le boitier (mono bloc ou pas)
-l'AF
-Le capteur
-Le buffer
-Les FPS
parmis les pièces existantes, je serais pret à le payer tres tres cher...

perso ca me donnerai un monobloc a capteur de D800, à 10im/s, a viseur de F3HP.....a merde mais c'est un D4X ca  ;D

fski

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 08:56:34
Suite à, qualitatif... Que du bonheur!!! :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144725.0.html

Ici on investit de l'argent dans les boitiers alors

Remarque je comprend qu'on se plaignent du coup que le prix de l'occasion du D300 comme neige au soelil....

Non mais en fait fait pas chercher loin la faute c'est nikon...
Quoi qui arrive c'est la faute a nikon...

Mais ce fil c'est le pompom !
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

bartog

Citation de: hacen le Novembre 28, 2013, 09:02:35
Je respecte bien sûr l'avis de ceux qui feront passer le plaisir du style de vie devant l'aspect purement utilitaire. J'expose mon sentiment comme d'autres ont exposé le leur, sans prétendre imposer ma vision, juste l'expliquer et la partager ce qui est, je crois, l'objet d'un forum.

Bonne journée a tous et bonnes photos avec un DF ou tout autre appareil que vous aurez choisi selon vos besoins ou vos envies.
>> J'expose mon sentiment comme d'autres ont exposé le leur, sans prétendre imposer ma vision, juste l'expliquer et la partager ce qui est, je crois, l'objet d'un forum.
Tu as parfaitement raison et concernant le DF j'en partage complètement ton avis. Le problème c'est que cet appareil est entouré d'une aura incroyable, liée à son design et au scénario choisi par Nikon pour le lancer  et que du coup les remarques factuelles deviennent inécoutables pour ceux qui en ont envie, parce que tu casses leur rêve.  C'est toujours comme ça quand on oppose raison et passion. Je ne sais pas qui parlait de sa montre, plus haut, mais c'est exactement ça. Si on a choisi un objet différent, pour des raisons affectives, seuls ceux qui ont les mêmes tendances peuvent le comprendre. Idem que pour les voitures. Tu as ceux qui privilégient l'usage, d'autres la vitesse, d'autres le rêve (combien de 4x4 roulent hors asphalte?), il y a les collectionneurs qui ne jurent que par les voitures dans leur jus et d'autres qui se contente de répliques approximatives. Le DF c'est un peu tout ça: un mix de FE, FA, D4, D600 qui donne un mélange néo-moderno-classico, soit une recette qui nplait ou ne plait pas. C'est au gout de chacun, c'est bien que chacun dise ce qu'il en pense, c'est moins bien quand certains viennent moucher ceux qui pensent autrement qu'eux, ce qui est presque la règle des forums de passionnés.
En ce moment c'est pas bien de dire que le DF est trop cher ou pas abouti, parce que ça casse le mythe. N'empêche... Enfin ce qui compte c'est que ceux qui l'achète soient fiers de le promener et d'afficher de cette manière leur statut de photographes à part, comme celui qui roule en Jag.

fski

Citation de: cassenoisettes le Novembre 28, 2013, 09:22:17
...
-Les FPS

Oui les FPS c'est sympa...d'ailleurs j'aimerai bien voir ce que donnera call of duty sur la mouvelle PS4
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Berswiss

Les fils de la semaine ! Presque 120 pages de teasing et débats divers puis le boitier arrive... suspense ! Un nouveau teaser avec un déballage alléchant. Puis toutes les raisons pour ne pas l'acheter et enfin l'annonce de la disparition de la marque .... A suivre donc

bartog

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 09:20:48

Oui, mais si on a déjà les deux autres, on fait quoi comme cadeau de Noël, alors  ;)
Maintenant pour ce qui est des performances du D800 à 50 kISO j'ai toujours un peu de doute existentiel...

Alors on a de la chance, on a bien raison de se faire plaisir si on le peux .... mais ça doit être un déchirement quand, le matin, non doit choisir celui qu'on va aller promener en laisse   :D :D :D

RTS3

Depuis le temps que je traîne sur le forum, je devrais être habitué à ça... mais là, on a fil qui va marquer les annales. Peut-être avec un seul "n", d'ailleurs. On recueille la crème de la crème des interventions. "J'aime pas la forme de la vis de 2mm, donc ce boitier est une bouse" ; "il a que 16Mpix, il a pas d'avenir" (c'est d'ailleurs pour ça que le D4 va être arrêté d'ici la fin du mois, il est devenu embarrassant de nullité dans le paysage) ; " A ce prix-là, c'est du vol" (vous n'avez qu'à porter plainte pour vente forcée et escroquerie), "Ceux qui vont l'acheter sont des idiots / m'as-tu vu / pigeons / vieux croutons" (rayer la mention inutile). Même si certains se cachent derrière le 2nd degré, ça sent quand même pas très bon.
Je sais, rien ne m'oblige à lire.

Toute ma sympathie à Verso, JMS, etc, qui tiennent bon dans leurs interventions (mais comment faites-vous ?)
L'essentiel c'est de... euh...