Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

bartog

Citation de: Altho le Novembre 29, 2013, 18:55:10
Pour info, le D4S est prévu pour le printemps

Pour info... avec quel capteur ?   ;)

Aria

Citation de: bartog le Novembre 29, 2013, 23:33:42
"Une bague de diaph qui se gomme"... comme c'est amusant !
Jusqu'à nouvel ordre, ce sont les lamelles du diaph qui se gomment ou le ressort de rappel qui ne répond plus. Le problème sera donc le même que la commande soit effectuée par une bague ou via une commande interne.
Sauf si tu es à PO....et puis c'est un petit souci qui se répare facilement. Sinon ou est le soucis de fermer ou ouvrir avec la molette de l'apn ? (mouvement que je trouve d'ailleurs bien plus aisé)

Verso92

Citation de: bartog le Novembre 29, 2013, 23:33:42
"Une bague de diaph qui se gomme"... comme c'est amusant !
Jusqu'à nouvel ordre, ce sont les lamelles du diaph qui se gomment ou le ressort de rappel qui ne répond plus. Le problème sera donc le même que la commande soit effectuée par une bague ou via une commande interne.

Monsieur Verso92 devrait pérorer moins et réfléchir davantage car il lui arrive d'en sortir de belles! Son observation sur l'ergonomie de la molette est tout aussi fantaisiste ou tout au moins assez... personnelle! A force de défendre l'indéfendable, ça devait arriver.

Le terme "gommé" n'est peut-être pas adapté, mais tu as tout à fait compris ce que je voulais dire.
Je précise pour les lecteurs, au cas où : comprendre que les crans délimitant les valeurs de diaph s'estompent très vite, rendant la manipulation de la dite bague de diaph désagréable et peu précise.

hacen

Pour ceux qui pensent que le D610 sera une bonne alternative, il y a un truc qui se répand en ce moment : chercher un D600 pas cher en occase (ca se trouve) et le faire changer par Nikon contre un D610. 

Si on achète le D600 à 600e et qu'on ajoute 250, la manipe est super intéressante !

p.jammes

Plutôt l'impression que c'est une légende urbaine pour ceux qui ont des D600 et pas de soucis pour vendre leurs boitiers.
L'échange moyennant finance contre 610 n'est réservé qu'au premier propriétaire et après passages multiples au SAV qui au final propose l'échange standard ou l'upgrade en cas d'échec.

Jean Louis

Tu penses bien que la plupart des possesseurs de D600 vont suivre cette procédure, sinon ils seraient perdants sur toute la ligne.
La photo! retour vers le passé

hacen

Citation de: p.jammes le Novembre 30, 2013, 12:18:16
Plutôt l'impression que c'est une légende urbaine pour ceux qui ont des D600 et pas de soucis pour vendre leurs boitiers.
L'échange moyennant finance contre 610 n'est réservé qu'au premier propriétaire et après passages multiples au SAV qui au final propose l'échange standard ou l'upgrade en cas d'échec.
C'est mon magasin qui m'a dit ca : "Trouvez vous un D600 d'occasion et je me fais fort de vous le faire changer contre un 610"

Ca m'a aussi un peu étonné, mais pour savoir s'il dit vrai, la seule solution c'est de le prendre au mot. Il prend un risque, finalement  ;)

Carl

Ton vendeur peut dire ce qu'il veut mais de là, à rependre stupidement ce qu'il dit!

A lire
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.0.html

Citation de: hacen le Novembre 30, 2013, 12:26:47

C'est mon magasin qui m'a dit ca : "Trouvez vous un D600 d'occasion et je me fais fort de vous le faire changer contre un 610"

Ca m'a aussi un peu étonné, mais pour savoir s'il dit vrai, la seule solution c'est de le prendre au mot. Il prend un risque, finalement  ;)

Le risque c'est toi qui le prend, lis bien; "Trouvez un D600" ça ne marche pas, t'en fais quoi de ton D600 que tu as trouvé d'occasion.

suliaçais

Un coup d'aspirateur, puis des photos......

yam421

Citation de: hacen le Novembre 30, 2013, 12:12:26
Pour ceux qui pensent que le D610 sera une bonne alternative, il y a un truc qui se répand en ce moment : chercher un D600 pas cher en occase (ca se trouve) et le faire changer par Nikon contre un D610.  

Si on achète le D600 à 600e et qu'on ajoute 250, la manipe est super intéressante !

Ce week end il est à 1.129€ (1329-200 en bon d'achat). Et si par malheur il est nickel, tu ne pourras pas réclamer un D610. ;)
Le D600 a une garantie de 2 ans, seulement 1 an pour le D610 ! Ils sont vraiment sûr de leur coup.

philou53

il y a tout de même un 6 en trop, mais qui compte ici?

Devant où derrière... une fois dit ? :o

Pour vous tenir compagnie...

luistappa

Citation de: joker le Novembre 29, 2013, 20:37:42
...
En voici un qui avait autrement plus de gueule que celui qu'ils viennent de pondre, et qui avait encore une bague de diaph. C'était bien plus pratique qu'une molette!
...

Surtout avec un téléobjectif... Enfin si tu as une 3ème main ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Suche

Et la "pure photography", z'en faites koâ ?!!!
;D

rotodingo

D'accord avec l'hérésie de l'absence d'un verre de visée à stigmomètre. Mais j'ai noté un autre défaut,de conception.La couronne PASM se tire vers le haut avant de la tourner. Mais sa périphérie est striée verticalement comme les autres commandes qui sont justes rotatives. Résultat, cette couronne étant mince, on glisse dessus. Il fallait là  un guillochage pour obtenir un motif aussi appelé (je crois) en pointe de diamant.

coval95

Citation de: Suche le Novembre 30, 2013, 22:51:50
Et la "pure photography", z'en faites koâ ?!!!
;D

Désolée si j'ai choqué les puristes...  ;)

Suche

Citation de: coval95 le Novembre 30, 2013, 23:14:34
Désolée si j'ai choqué les puristes...  ;)

Perso, en dehors d'un sténopé, je ne lui voit pas d'objo digne de son pédigrée et accessoirement de son capteur haute sensibilité qui permettrait (presque) des poses sans trépied.
Du marketing pris au pied de la lettre et du slogan en somme ... même si ce n'est pas forcément bon pour renflouer les caisses de la maison Nikon.  ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 30, 2013, 22:49:25
A toi peut-être...  ::)
Question de poids de l'objectif par rapport au boîtier ?

J'imagine mal utiliser un objectif un peu lourd ou encombrant avec ce genre de boitier, surtout en cadrage vertical....

Gilopix

Pouvez dire ce que vous voulez, ce boitier est génial  :D

Merci Patrick pour tes tests  ;) ;) ;)

bitere

Citation de: Suche le Novembre 30, 2013, 23:27:10
Perso, en dehors d'un sténopé, je ne lui voit pas d'objo digne de son pédigrée et accessoirement de son capteur haute sensibilité qui permettrait (presque) des poses sans trépied.
Exact. J'attends de le trouver sans objectif pour lui coller celui-ci afin d'être un être "Pure Photography".

VincentM

Citation de: rotodingo le Novembre 30, 2013, 23:00:44
D'accord avec l'hérésie de l'absence d'un verre de visée à stigmomètre. Mais j'ai noté un autre défaut,de conception.La couronne PASM se tire vers le haut avant de la tourner. Mais sa périphérie est striée verticalement comme les autres commandes qui sont justes rotatives. Résultat, cette couronne étant mince, on glisse dessus. Il fallait là  un guillochage pour obtenir un motif aussi appelé (je crois) en pointe de diamant.

:) ;) :D  ;D

coval95

Citation de: Suche le Novembre 30, 2013, 23:27:10
Du marketing pris au pied de la lettre et du slogan en somme ... même si ce n'est pas forcément bon pour renflouer les caisses de la maison Nikon.  ;D
:D

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 23:41:09
J'imagine mal utiliser un objectif un peu lourd ou encombrant avec ce genre de boitier, surtout en cadrage vertical....
Ben dans ce cas-là, c'est l'objectif qui porte le boîtier. D'après toi, comment fait-on quand on n'a qu'un "pauvre" boîtier amateur et qu'on lui adjoint un 300 F/4 (par exemple, certains poussent même l'audace de monter un 300 F/2,8 sur un D7000, et ne parlons pas de 4mpx qui mettait un 600 mm sur son D7000 avant d'avoir un D800  ;)) ?

Mais ce n'est pas dans l'esprit de ce pur boîtier.  :)
(Tout comme l'utiliser en mode 1/3 avec les 2 molettes  ;)).

p.jammes

En tout cas, personne n'a vraiment remarqué le Df ce soir. Rue du Commerce effectivement.....
Le Df  est nettement moins agressif que le D4. ;)

raoul34

Ben, lors d'un voyage à l'étranger, j'ai eu obligation d'abandonner d4+24/70 au cou d'un inconnu (pour moi, pas pour mon guide)
    A mon retour 3/4 h après (j'étais pas très confiant), la dite personne s'est débarrassée très rapidement de mon bien,
    tout en pestant contre ce très vieil appareil de plomb de merde ... alors que les compacts modernes, roses ou bleus .......    :D :D :D
          Raoul 8)  

Alain-P

Citation de: raoul34 le Décembre 01, 2013, 07:18:25
    Ben, lors d'un voyage à l'étranger, j'ai eu obligation d'abandonner d4+24/70 au cou d'un inconnu (pour moi, pas pour mon guide)
    A mon retour 3/4 h après (j'étais pas très confiant), la dite personne s'est débarrassée très rapidement de mon bien,
    tout en pestant contre ce très vieil appareil de plomb de merde ... alors que les compacts modernes, roses ou bleus .......    :D :D :D
          Raoul 8)  

Ce voyage à l'étranger c'était au Lomoland, non ?
Ton inconnu ne devait être qu'un " pur photographe ".... l'un de ces attardés incultes qui passent plus de temps à FAIRE des photos qu' à regarder et caresser leur dernier boitier....
Perpétuel insatisfait.....