Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

geargies

Greven

Citation de: pmg le Décembre 01, 2013, 14:54:34
Amateur de belles et de bonnes choses, je t'approuve. Y'a pas de mal à se faire du bien dit le dicton.

J'aurais surement acheté un Df si Nikon avait été au bout du concept (un obj 1,4 au lieu de 1,8, une vraie bague de diapo, une carte accessible de dehors et un viseur meilleur avec verre interchangeable. Je trouve qu'à ce prix là c'était le minimum. Là, comme Verso, je le trouve un peu inabouti donc je ne craque pas; Mais j'approuve les gens comme toi qui savent dire qu'ils en avaient envie et savent passer au dessus de ce qui, moi, m'a bloqué alors que tout le reste m'attirait)

On peut même pas changer d'objo sur ce machin et mettre un 1.4 pour faire de la diapo?! Et il faut aller à l'intérieur pour avoir accès à la carte?! C'est vraiment trop nul et non abouti, alors moi non plus je ne craque pas... Tiens Nikon, dans les dents! ;D

geargies

Si tu ne peux pas changer l'objo du Df ... y'a du souci à se faire.. Je dis ça, je dis rien .. :D

Amaniman

La compréhension du second degré... j' dis ça, j' dis rien...  :D

parkmar

C'est quoi une bague de diapo sur un objectif?

Greven

Ça permet de faire du film inversible avec un DSLR.  :D

(Mais le monsieur a voulu dire bague de diaph, bien sûr...)

coval95

Citation de: Greven le Décembre 01, 2013, 22:20:59
Ça permet de faire du film inversible avec un DSLR.  :D

(Mais le monsieur a voulu dire bague de diaph, bien sûr...)
Encore les ravages d'un correcteur automatique ?  ::)

HPL

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 18:54:39
Suite à la lecture du fil ci-dessous, je viens d'annuler la commande de mon Nikon Df.
En effet, je pensais être le premier à le recevoir.
    Or, je vois que d'autres l'auront avant moi.
             Cela tue la plus grande partie de mon plaisir.
                     Ne pouvant plus vous annoncer que j'ai eu mon Df avant les autres
                                 Je préfère surseoir à cet achat et, en conséquence,
                                             J'annule ma commande !

T'inquiètes, tu vas te venger avec le Dfs, y parait que c'est pour juin 14, avec l'AF 51 pts et le 1/8000 s.

geargies

Citation de: Amaniman le Décembre 01, 2013, 21:53:25

La compréhension du second degré... j' dis ça, j' dis rien...  :D
Humm... Et toi le 32eme t'échappe encore...

fski

Citation de: geargies le Décembre 02, 2013, 18:03:10

Humm... Et toi le 32eme t'échappe encore...

Et bien toujours les meme personnes agreables qui poluent ce forum...

jojobabar

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 18:09:30
Et bien toujours les meme personnes agreables qui poluent ce forum...

Oh toi, s'est bon hein!!!

(j'déconne!!! ;) )
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Décembre 02, 2013, 19:32:49
Oh toi, s'est bon hein!!!
(j'déconne!!! ;) )

Non mais quand meme j'ai du mal a suivre certains fils et les interventions de certains...

Il y a une effervescence pour les fuji (qui eux jouent absolument pas sur le mode retro)...du coup je comprend que l'on tie de nikon qui sort un DF...meme capteur que le fuji, meme viseur, meme prise en main...pour un prix si haut...

Il y a un paquet de frustre je trouve ici...ou de jaloux...
Moi je suis frustre aussi, pas pu voir le DF a Singapore ce WE j'essayerai a Hong Kong jeudi...meme un canoniste come le capitain flam il a pu faire joujou avec !!!!
Dingue quand meme cette histoire  ;D

13 boitiers reflex...que de choix quand meme, peut etre ca qui les rend si unhappy... Peut etre que si nikon avait 1 seul et unique boitier tout le monde serait plus content et heureux  ;)

DamienLyon

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 19:47:14
Non mais quand meme j'ai du mal a suivre certains fils et les interventions de certains...

Il y a une effervescence pour les fuji (qui eux jouent absolument pas sur le mode retro)...du coup je comprend que l'on tie de nikon qui sort un DF...meme capteur que le fuji, meme viseur, meme prise en main...pour un prix si haut...

Il y a un paquet de frustre je trouve ici...ou de jaloux...
Moi je suis frustre aussi, pas pu voir le DF a Singapore ce WE j'essayerai a Hong Kong jeudi...meme un canoniste come le capitain flam il a pu faire joujou avec !!!!
Dingue quand meme cette histoire  ;D

13 boitiers reflex...que de choix quand meme, peut etre ca qui les rend si unhappy... Peut etre que si nikon avait 1 seul et unique boitier tout le monde serait plus content et heureux  ;)
Compare vraiment ce qui peut se comparer : à qualité d'image égale, les Nikon sont hors de prix !
Un X-M1 produit des images hyper propres à 6400 isos pour 700 € pour un poids très léger. Et puis, je cherche encore le DX pro remplaçant du D300 ...
Donc, 13 modèles permet de bien enfumer le client, un peu comme Samsung pour les smartphones...
Photographe à Lyon.

fski

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 19:52:53
Donc, 13 modèles permet de bien enfumer le client, un peu comme Samsung pour les smartphones...

;D

British airway vole dans plus de 1000 destinations, mais pas 1 vol direct vers Kuala Lumpur...
Donc ces 1000 destinations c'est bien pour enfumer le client !

Voila le type meme de reponse comme tu as faite qui manque absolument d'objectivite !

Aller je vais me coucher 3h du mat il ce fait tard...me tarde demain matin de voir les inepties qu'on pourra encore lire  :D

Verso92

Compare vraiment ce qui peut se comparer : à qualité d'image égale, les Nikon sont hors de prix !

Un X-M1 produit des images hyper propres à 6400 isos pour 700 € pour un poids très léger.

Gag !
Comparer un X-M1 (qui est peut-être mon prochain APN ?) avec un simple D3x00, par exemple, il fallait oser...

(la qualité de son viseur ou la nervosité de son AF, peut-être ?)
Et puis, je cherche encore le DX pro remplaçant du D300 ...

Aucun intérêt pour la grande majorité des photographes...

parkmar

Il est marrant ce "DamientLyon"! Il doit être de Lyon comme le pseudo l'indique et il a de ces affirmations encore plus dures que la dureté du gros caillou du Bd de la Croix Rousse.
Je ne sais pas ce que Nikon ne lui a pas fait et ce que Fuji lui aurait fait, mais ses fils ne sont pas tristes!
Juste une petite appréciation en passant et je continue à vous lire..........

Jinx

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 19:47:14

13 boitiers reflex...que de choix quand meme, peut etre ca qui les rend si unhappy... Peut etre que si nikon avait 1 seul et unique boitier tout le monde serait plus content et heureux  ;)

Oh weshhh comme t'es trop un traveller bilingual, oh my god you are so awesome!

ValentinD

On se marre bien ici ;D!

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 20:00:05
;D

British airway vole dans plus de 1000 destinations, mais pas 1 vol direct vers Kuala Lumpur...
Donc ces 1000 destinations c'est bien pour enfumer le client !

Vi !
13 modèles, tu n'as que l'embaras du choix: où est l'enfumage?

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:04:01
Dans sa tête, visiblement...

;D
(...) un peu comme Samsung pour les smartphones...

Chez Apple, deux choix: 5S et 5C, commençant respectivement à 709e et 599e. Deux bêtes, surpuissantes, peut être les meilleurs téléphones.
Chez Samsung, il y en a pour tous les goûts: du plus petit au plus grand, du moins puissant au monstre... Et pour toutes les bourses...

Apple, c'est fantastique, quand on en a... Mais c'est hors de prix, c'est un système indépendant tout à fait incompatible avec tout le reste.

Qui enfume le plus dans l'histoire?
Si on raisonne pareil chez Nikon: tu préfères deux choix à 3.000e et 6.000e ou treize possibilitées, pour toutes les bourses et toutes les envies?
Il n'y a aucune enfumade nul part dans le monde, il suffit juste d'être en connaissance de cause et de cerner ses besoins.

DamienLyon

Photographe à Lyon.

geargies

Aria

Un X-M1 produit des images hyper propres à 6400 isos pour 700 € pour un poids très léger.
Et le viseur est fantastique.

Aria

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 21:05:24
Apple, c'est fantastique, quand on en a... Mais c'est hors de prix, c'est un système indépendant tout à fait incompatible avec tout le reste.

Absolument pas...il faut comparer en terme d'équivalence de produit, ensuite rien ne t'interdit d'avoir du MAC et de la tablette Samsung ou un smartphone Samsung (tout ce qui est image, musique, et film en mp4 sont lisibles par exemple)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:08:23
Un peu d'effort Fabrice, le respect s'apprend à l'école...

Fais pas la tête, Damien : tu es le premier à pousser le bouchon un peu loin, avec tes idées fixes... si tu n'acceptes pas te faire chahuter en retour, tu n'es pas mûr pour les forums !