Achat E-M1 avez vosu reçu votre bague MMF3 promise ?

Démarré par esox_13, Décembre 12, 2013, 17:31:26

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masterpsx

Au fait ceux qui ont reçu l'un des deux, vous avez eu un avis d'expédition ou au moins de confirmation de réception (de la facture) ?

esox_13


masterpsx


Amdelsur

Citation de: esox_13 le Décembre 16, 2013, 16:57:53
Oly a retrouvé le colis... qui lui a été réexpédié par le transporteur sans me l'avoir livré !!!

Soit en fait Oly ne m'a rien expédié soit le transporteur (TNT) abuse du pastis...

Courage à vous qui attendez vos cadeaux.

Comment as-tu fais pour contacter Olympus?
Un numéro en particulier ou par mail?

René

Citation de: Amdelsur le Décembre 18, 2013, 23:41:59
Comment as-tu fais pour contacter Olympus?
Un numéro en particulier ou par mail?

Tout simplement le numero de l'assistance Pro Olympus ....
Amicalement René

esox_13

Google est ton ami

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/contact/index.html

J'ai eu hier un chef projet marketing au téléphone qui m'a indiqué qu'ils ont été dépassés par les événements et qu'ils sont en rupture de MMF3. La mienne devrait arrivé le 29 ou le 30... mais je ne serai pas là pour la réceptionner...

SierraCharly

Bonsoir.
20 septembre (environ) inscription en précommande sur le site Olympus
25 septembre (environ) envoi de la preuve de précommande accompagnée de l'offre Olympus Grip + MMF3
20 octobre (environ) envoi de la copie de la facture de E-M1
Le tout à l'adresse indiquée en Allemagne.

Quelques échanges par messagerie avec le support Olympus parce que je commençais à trouver le délai un peu long ..... Ils m'ont expliqué être un peu débordés par la demande.

Ça a été long mais les deux compléments sont arrivés il y a une semaine.

Patience mais ça vaut le coup.
Cordialement

René

Citation de: SierraCharly le Décembre 22, 2013, 00:00:42
Bonsoir.
20 septembre (environ) inscription en précommande sur le site Olympus
25 septembre (environ) envoi de la preuve de précommande accompagnée de l'offre Olympus Grip + MMF3
20 octobre (environ) envoi de la copie de la facture de E-M1
Le tout à l'adresse indiquée en Allemagne.

Quelques échanges par messagerie avec le support Olympus parce que je commençais à trouver le délai un peu long ..... Ils m'ont expliqué être un peu débordés par la demande.

Ça a été long mais les deux compléments sont arrivés il y a une semaine.

Patience mais ça vaut le coup.
Cordialement

Pour moi inscription sur le site vers mi septembre, facture adressée vers le 20 octobre. Telephoné au SAV il y a 8 jours : Ont retrouvé tout mais toujours pas reçu....
Amicalement René

esox_13


cptcv

Rien reçu non plus. Ni la bague, ni le grip, ni le cashback du 17/1.8 ...
Matos acheté fin novembre, inscription faites en septembre.

SierraCharly

Citation de: cptcv le Décembre 23, 2013, 00:36:41
Rien reçu non plus. Ni la bague, ni le grip, ni le cashback du 17/1.8 ...
Matos acheté fin novembre, inscription faites en septembre.


Bonsoir à tous.
[AT]CPTV, où avez-vous eu cette proposition de cashback sur le 17/1.8? Comment fonctionne-t-elle?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

ddi

Citation de: SierraCharly le Décembre 30, 2013, 21:54:46
Bonsoir à tous.
[AT]CPTV, où avez-vous eu cette proposition de cashback sur le 17/1.8? Comment fonctionne-t-elle?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192711.msg4323215.html#msg4323215

Keraunos

Toujours en attente de réception... Depuis le 12 novembre.

Après contact par mail, le sav a confirmé mon inscription et a dit qu'il va recommuniquer mon dossier. Mouais, espérons.

Ils ne peuvent fournir aucun délai forcément.

En attendant, depuis tout ce temps mon appareil n'est pas utilisable...C'est la que l'on voit que les pros ne sont pas vraiment visés par l'appareil ou l'offre, ce ne serait pas acceptable pour eux d'attendre tout ce temps.

McIntosh

Cette "affaire" a été jusqu'à présent très mal gérée par Olympus !
Aucune bague ni grip depuis le 17 novembre dernier... malgré un courriel resté sans aucune réponse, suivi d'un appel téléphonique à Olympus le 18 décembre dans lequel mon interlocuteur me certifiait que tout été parti d'Allemagne depuis quelques jours déjà.
Mais il est vrai que l'Allemagne est géographiquement très éloignée de la France ! tout comme la qualité relationnelle d'Olympus avec ses clients en ce qui concerne cette "affaire" ?

 

esox_13

Pareil pour moi, devait soit disant être livré le 29 décembre (ça fait la deuxième fois que je "devrais être livré"...) et nada.

Si le SAV est aussi performant que le service expédition, je me demande si je ne devrais pas refourguer mon E-M1 pour aller chez des gens sérieux. Dommage ça fait 30 ans que j'utilise du matériel Olympus.

esox_13

Je trouve cette façon de traiter ses clients et de respecter ses engagements de la part d'Olympus assez détestable.

cptcv

Même si je trouve le temps long dire qu'Olympus ne respecte pas ses engagements me semble un peu prématuré car il ne me semble pas qu'ils se soient engagés sur un délai pour le grip et la bague ?
Pour le chéquier ils indiquent (sans que ça les engage ! (sic)) 4 à 6 semaines. Pour moi on arrive à 4 semaines donc ils sont encore dans les clous ...

xcomm

Bonsoir esox_13,

Sur 30 ans, il doit bien te rester un petit boîtier 4/3, non ? Un E-620 ?

Sinon, j'avais cru comprendre que tu t'étais équipé du 75/1,8 en micro 4/3. Ça doit quand même ce monter facilement sur un E-M1, non ?

Le temps parait toujours long lorsque l'on attend une livraison, ce qui est parfois vrai.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

draxxyn

J'ai reçu la bague et le grip le 31/12 pour une demande faite début novembre.
Je pensais ne recevoir que la bague, j'ai le grip en plus. Soyez patient...

Keraunos

Citation de: draxxyn le Janvier 02, 2014, 08:25:57
J'ai reçu la bague et le grip le 31/12 pour une demande faite début novembre.
Je pensais ne recevoir que la bague, j'ai le grip en plus. Soyez patient...


C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il en sera bientôt de même pour moi ! Après c'est cette offre qui m'a lancé pour prendre un E-M1 sinon je me serais peut être abstenu

Profite bien de ton équipement !

esox_13

Je n'ai aucune optique m4/3. Et je ne vois pas ce qu'un E620 ferait dans l'affaire. J'ai envoyé tous les documents le 30/10, on m'a indiqué à plusieurs reprises que la bague était expédiée alors que c'était faux. Donc si je comprends bien, je devrais être heureux de juste pouvoir regarder ce boîtier acheté cher ? Là j'avoue de pas bien comprendre la logique. Peut être vénérez vous Olympus pour moi ce n'est qu'un fournisseur de matériel qui se fout allègrement de ses clients. J'ai été satisfait de la qualité de ses produits depuis 30 ans, mais là je trouve que c'ets n'importe quoi et j'ai juste la trouille que si je dois envoyer un matériel en SAV pour quelque raison que ce soit, celui-ci soit traité avec la même désinvolture que cette affaire. Si j'avais su j'aurais pas venu. Je n'ai pas l'habitude de traiter mes clients de cette façon ou bien ça ça arrive par mégarde je fais tout ce que je peux pour respecter mes engagements. Certes aucun délai n'était spécifié mais je vous garantis que si j'avais su qu'il fallait plus de 2 mois pour obtenir la possibilité d'utiliser un matériel acheté plus de 1400 euros, je serais allé voir ailleurs. Avant de faire l'achat j'ai appelé Oly en Allemagne qui m'a dit qu'il fallait entre 2 et 3 semaines pour obtenir ces équipements on en est à plus de 2 mois. Peut être trouvez vous cela normal, bien, mais je ne veux surtout pas faire partie de vos clients

Keraunos

Je dis peut être une bêtise mais on dirait que cette offre est sous traitée par une société spécialisée (voir les adresses postales entre l'organisateur, et l'adresse où on envoi réellement les justificatifs) qui semble dépassée. Ce doit aussi être pour ça qu'ils ont pas assez d'info sur les envois...

Pour ma part leur SAV pour le matériel m'a bien donné satisfaction : envoi de cache de protection gratuitement pour mon E3 sans justification (simple échange de mail), lors du rappel de mon 12/60, la modif a été faite rapidement et un stylo de nettoyage gratuit joint lors du retour (en livraison express type TNT). Donc ne te soucie pas trop en cas de pépin, ce ne sont pas les mêmes services que les offres promotionnelles.

Pour le reste c'est certain, dépenser autant dans un appareil pour le remettre dans sa boite pendant 2 mois, c'est pas drole. Étant limite dans l'inscription pour la reception du grip, j'ai demandé un petit geste compte tenu de tout le matériel Olympus que j'ai, j'espère qu'ils en prendront compte (un courrier également envoyé à l'adresse de l'organisateur), surtout vu le délai à présent... La réception par draxxyn me laisse espérer.

esox_13

Le problème principal est qu'ils sont incapables de me dire quand c'est parti, qui va effectuer le transport et quand ça devrait arriver. Certains ici considèrent cela comme un cadeau cette offre. Mais c'est faux, c'est un engagement commercial. Si j'avais fait un chèque sans provision pour le payer je peux vous assurer que le service compta d'Olympus se montrerait beaucoup moins patient avec moi que je ne le suis vis à vis de ce soucis et ils auraient raison. Peut-être que la plupart des gens ici n'ont q'une utilisation de loisir de leur matériel, ce n'est pas mon cas. Un délai d'attente parce que l'offre a beaucoup de succès, tant mieux pour Oly du moment qu'ils peuvent dire que ça sera réapprovisionné à telle date, expédié tel jour et reçu à peu près tel jour. Là, la réponse c'est "je ne sais pas", "je ne peux pas savoir et "attendez". Pour un service commercial concernant un matériel présenté comme pro ou expert je trouve ça un eu léger. Le soucis c'est que ça m'empêche de bosser, j'ai pris ce matériel parce que je cherchais une alternative qualitative et ultra light à mon MF Phase One, je ne vais pas sortir avec mon vieux E620 comme le suggère xcomm. Et mes OM4Ti on un gros problème de capteur...

Alain OLIVIER

Non mais veux-tu bien arrêter de te plaindre exso_13 ?? Regarde, moi, on m'a dit au téléphone qu'il était bien prévu de m'envoyer la bague et le grip mais qu'on ne savait pas quand du fait d'une rupture de stock... eh bien j'ai chaleureusement remercié mon interlocuteur. Nan mais des fois ! Sont pénibles ces râleurs !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 02, 2014, 14:33:45
Non mais veux-tu bien arrêter de te plaindre exso_13 ?? Regarde, moi, on m'a dit au téléphone qu'il était bien prévu de m'envoyer la bague et le grip mais qu'on ne savait pas quand du fait d'une rupture de stock... eh bien j'ai chaleureusement remercié mon interlocuteur. Nan mais des fois ! Sont pénibles ces râleurs !

Hum...entre les moralisateurs et les raleurs, je ne sais pas quel est mon camp prėfėrė.

Mais, Meme s'il n'y avait pas délais d'indiqués, deux mois pour une livraison, est ėnorme, et surtout il est totalement anormal de n'avoir aucune réponse.

Dans les entreprises aujourd'hui, on parle toujours d'amėliration du service au client, et notamment du taux de services. Mais on oublie trop souvent de nous parler de la priorité: la rėduction des couts.
Ce qui explique : stocks le plus tendu possible, sous traitance des services, peu de personnes pour trouver une solution à un cas unique, encore moins de personne pour répondre,...
Et dans une société où l'information est devenue reine, ne pas pouvoir donner de réponse prėcise à ces clients est la meilleure maniere de les perdre.

Malheureusement, ces constatations se gėnėralisent, quelque soit le secteur d'activitė.
malouin nature, pas naturiste