Au fil des instants, de la lumière, des regards

Démarré par zbiseb, Décembre 14, 2013, 12:59:07

« précédent - suivant »

rdmphotos

superbe tete a tete et la derniere n'est pas en reste
bravo aussi pour avoir saisi cette belle lumiere
rdm

Pailler

Pour reprendre ton titre : belles lumières et beau regard sur cette dernière ( entre autres ) . 

Nemrod63

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Beau tête a tête sur la 100, belle lumière sur la 101
Bravo deux images que je ne peux qu'apprécier
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

De ces trois dernières photos je ne ferai aucun choix car elles sont toutes certes différentes mais aussi belles les unes que les autres... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

zbiseb

Merci pour tous ces commentaires qui font bien plaisir!

Je vous en propose encore 3. Je ne sais que penser de la 103 et 104 et j'aurai besoin de vos lumières, critiques.

Commençons d'abord pour une basique:

102.

zbiseb

zbiseb

Aldi29

Le basique est une valeur sure !  ;) Pas fan de la 103 mais j'aime beaucoup la 104 avec laquelle j'aurais tenté un format carré.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

KERMOR56

101, 102, 104 sont de toute beauté, Seb. Il nous tarde de retrouver les petits ... qui grandissent. Il nous tarde aussi de te revoir. Ton téléphone va sonner bientôt.  ;) ;)
Corine et Jean-Yves

zbiseb

Corine et Jean-Yves; au plaisir de vous revoir dans nos contrées! Merci pour vos appréciations.

Alain; Ah, je n'y avais pas pensé, bonne idée! D'ailleurs, je n'ai juste aucune photo au format carré, je suis peut-être trop conventionnel pour ce qui est du cadrage. Merci pour tes lumières et ta suggestion.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Denis68

Salut Sébastien, la 102 et la 104 sont très jolies, Bravo ;), pour la 103, je la trouve un peu sombre et pas vraiment fan de ce cadrage pour ce portrait
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Pour la 102...c'est p't être du "basique"...mais alors du très beau (compo, lumière et rendu d'arrière-plan bien géré)
Pour la 103...le sujet est p't être un peu esseulé dans son coin et manque d'un peu de lumière. Pour l'arrière-plan, j'en apprécie sa douceur
Pour la 104...une superbe ambiance. Je la prends dans l'état, une très belle image a mes yeux
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Hello Seb, Je ne vais que confirmer ce qu'ont écrit les précédents intervenants. 102, du beau classique; 103, le problème est le regard de face qui, à mon avis colle mal avec cet espace à gauche, il faudrait un regard orienté différemment qui dynamiserait l'image et la dernière est bien belle comme ça (peut-être un petit recadrage mais...)

photographe33

De belles photos de cincle et de bergeronnettes (entre autres !) depuis mon dernier com et toujours de superbes lumières

Par rapport aux photos 103 et 104 (la 102 est très belle) je pense comme alain que le format +/- carré leur irait peut être bien car l'espace "vide" (en fait du noir sur la 104) me parait très important par rapport au sujet lui même
Et sur la 103 je trouve que la mise en valeur de la tête est dégradée par son alignement sur le cou ... qui en plus a une netteté un peu moindre et du coup déteint sur la perception d'ensemble
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Des images encore bien sympas...  ;)
La 102, bien sûr... la 103, je l'aurais bien vue en vertical... et la 104, comme les copains, un format carré enlèverait un peu de noir ! Je l'aime bien cette dernière !
Chris

grain

Des MAJ de grande qualité. J'aime beaucoup les 101 et 104 entre autres.
Cordialement
Guy

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

La 104 me plait beaucoup.
La 103 avec un traitement approprié sur photoshop (débouchage du sujet) serait peut être sympa. (ce n'est que mon avis)
Amitiés. ;)
Bien amicalement .
Jluc

serge1343

Toujours au top par ici  :)
Superbes les oiseaux du ruisseau  :o
....Et que la montagne est belle aussi, avec ses pensionnaires  :) :)
Bravo :)

rdmphotos

la 102 est superbe
je n'accroche pas trop aux deux autres
le cadrage pour la 103 et la violence du contraste pour la 104
rdm

Jo Laudois

La "basique", la 102, suffirait amplement à mon bonheur...
Amicalement, Jo.

zbiseb

Bonjour,

Merci à tout le monde pour ces retours intéressants! Désolé de ne pas être passé plus tôt mais ces temps, les vadrouilles professionnelles entre Rome, Stockholm et Lyon me prennent passablement de temps. Du coup, peu de sorties mais j'ai quand même eu l'occasion de faire 2-3 clichés le weekend dernier.

105. (l'avant plan est un peu trop "noir" mais j'apprécie assez les variations de luminosité)