Au fil des instants, de la lumière, des regards

Démarré par zbiseb, Décembre 14, 2013, 12:59:07

« précédent - suivant »

urka

Citation de: zbiseb le Novembre 22, 2014, 17:50:47
117 la trace de l'homme n'est jamais très loin

Oui, mais il y a tellement pire!  ;)
Superbe suite!
André.

Aubertin

Clic-Clac 51

Bravo Séb
Deux ambiances différentes...mais deux belles images, compo et rendu a mon gout
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Ces deux dernières sont superbes, Seb.
Tu as l'art de particulièrement bien saisir les ambiances, qu'elles soient du matin ou du soir.
Mais avant tout, tu sais être là au bon moment !
Merci Seb pour ces images partagées.
Corine et Jean-Yves

philg

Bonsoir

La 116 est différente mais je suis fan : une image bien équilibrée.

Philippe

Jluc Ronné

Salut Seb.

Rien à redire sur ces images qui restent aussi belles que féeriques !   ;)
Bien amicalement .
Jluc

guy5

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 24, 2014, 19:55:15
Salut Seb.

Rien à redire sur ces images qui restent aussi belles que féeriques !   ;)

Les mots justes pour l'ensemble des tes images.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Broadpek

Citation de: zbiseb le Novembre 22, 2014, 17:47:48
[at]  Broadpek: ouch... les 23 pages? Ca va tu as tenu le coup? Merci pour ton arrêt sur ce fil !
Sans problème, je suis un inconditionnel de ta région pour la photo et biens d'autres critères. J'ai de l'entraînement, j'ai fait de même pour 77 pages sur le fil d'Aubertin.
Et puis je confesse prendre de l'inspiration pour mon prochain passage. :D

Jo Laudois

Des images toujours aussi envoûtantes et des ambiances peu ordinaires.
Amicalement, Jo.

foufouille

Photographiquement vôtre...

photographe33

Superbes ambiances sur ces 2 dernières, bravo !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Ca va le chalet ou bien?? la 117 est superbe, Bravo..... Toujours un plaisir de te voir Sébastien, j' espère à bientôt  ;)
Cordialement Denis

siger05

Des images sublimes bien composées, qui toutefois pour certaines me semblent un peu surréalistes au niveau de leur traitement. Ce n'est que ma vision des choses, peut être m'en diras tu un peu plus sur tes choix à ce niveau la.

Amicalement

Régis

zbiseb

Bonsoir,

Un grand merci pour vos appréciations!!

Merci infiniment à toi également Régis pour ta remarque tout à fait pertinente et qui touche aux "goûts et couleurs" de chacun d'entre-nous.

Nous avons eu une belle discussion à ce sujet le weekend dernier avec Aubertin et Pezzatti en fin de sortie photo. Sujet vaste, intéressant et sans fin je dirai. En plus de cela, les goûts personnels de chacun viennent s'ajouter à la complexité du sujet. Jusqu'où aller...
Perso, j'apprécie plus les rendus "naturels" mais je teste parfois un rendu qui va au delà de la réalité des conditions de la pdv.
Exemple: la 116, c'est clairement surréaliste et ça me fait plaisir que cela ait créé une réaction.

J'apprécierai beaucoup que tu me dises lesquelles t'ont interpellées au niveau de leurs réalités!

Excellente soirée à vous toutes et tous

Amicalement
Séb - observe la Lumière

ChrisC06

De superbes images... Séb...  ;)
J'aime beaucoup la 107... et le dernier hameau dans la brume... et les mers de nuages... en fait, toutes !
Chris

Aldi29

Très belles ambiances sur les deux dernières ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

siger05

Citation de: zbiseb le Novembre 26, 2014, 21:01:17
Bonsoir,

Un grand merci pour vos appréciations!!

Merci infiniment à toi également Régis pour ta remarque tout à fait pertinente et qui touche aux "goûts et couleurs" de chacun d'entre-nous.

Nous avons eu une belle discussion à ce sujet le weekend dernier avec Aubertin et Pezzatti en fin de sortie photo. Sujet vaste, intéressant et sans fin je dirai. En plus de cela, les goûts personnels de chacun viennent s'ajouter à la complexité du sujet. Jusqu'où aller...
Perso, j'apprécie plus les rendus "naturels" mais je teste parfois un rendu qui va au delà de la réalité des conditions de la pdv.
Exemple: la 116, c'est clairement surréaliste et ça me fait plaisir que cela ait créé une réaction.

J'apprécierai beaucoup que tu me dises lesquelles t'ont interpellées au niveau de leurs réalités!

Excellente soirée à vous toutes et tous

Amicalement
Séb - observe la Lumière

La photo de nos jours est ouverte à tous les goûts et toutes les couleurs, c'est aussi ce qui en fait son charme, pour cela merci au numérique qui permet toutes sortes d'interprétation.

J'adore vraiment tes images, tu as une certaine sensibilité qui ne laisse pas indifférente.

Concernant tes dernières images et pour prendre quelques exemples d'une longue et belle série que tu nous offres, je dirais que les 102 et 105 ont ma préférence, même si je suis conscient que pour la 105 il y a une dominante jaune-orangé certaine, mais qui là, donne une force à ton image et contraste parfaitement avec les parties sombres, ce que personnellement en paysage j'adore, j'aime beaucoup les parties légèrement bouchées dans une image qui laissent juste paraître l'essentiel. La 102 est splendide à mes yeux, lumière, douceur, composition image superbe.
Après il y a 108 et 117 même scène ou presque, très beau tout y est épuré, mais je suis plus touché par la 117 qui me semble plus naturelle.
Enfin la 114 là aussi sublime, mais pour moi un peu trop accentuée au niveau de la colorimétrie, l'horizon un peu trop forcé ainsi que le ciel qui tire vraiment sur un violet un peu trop marqué. Par contre l'image en elle même j'adore, belle compo, superbe lumière, puis cette vague de nuages qui semble arriver tout droit sur nous, prête à nous ensevelir, donne une force incroyable et, comme déjà dit plus haut, bien vu le contraste entre la paroi de la montagne à gauche plus claire avec du détail que celle de droite ou là on peut imaginer toute sorte de choses.

Voilà j'ai essayé avec mon ressenti et mes mots à moi de te donner mon impression sur quelques unes de tes images que j'aimerais bien être capable de réaliser.

Encore bravo pour ce que tu nous proposes en règle générale sur ton fil.

Amicalement

Régis

zbiseb

Régis, un grand merci pour ton explication plus que détaillée! Je te suis totalement sur la 114 que je vais d'ailleurs reprendre pour voir ce que je peux faire.
Surtout, n'hésite pas à donner un avis direct!! Avoir un oeil extérieur et un avis constructif, même si négatif, fait avancé, évoluer!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

zbiseb

L'Aube est là, une nuit couverte, sans étoiles laisse place à une luminosité froide, les prétendants sont les premiers à sortir de leurs pentes rocheuses.

118.

zbiseb

Au loin, une bande dégagée laisse passer quelques rayons chauds, ce seront les seuls de ce lever du jour. C'est ce moment que le deuxième prétendant montre le bout de ses cornes. 

119.

zbiseb

Tout ceci avant que le groupe de femelles sortent également, précédées par les sifflements du mâle dominant du moment. Mâle que voici, approchant de plus en plus alors que je suis couché dans l'herbe (je ne suis pas un modèle miniature, ni freluquet mais on se sent assez petit face à cette pièce avoisinant les 100kg.)

120.

zbiseb

Repéré et jaugé par ce mâle dominant, qu'on reconnait facilement par sa taille et sa verrue nasale.
On se sent petit mais il faut dire que les bouquetins sont des animaux placides, ce qui a causé leur perte et qui n'empêche en rien le respect que nous devons leur porter.

121.

philg

Belles rencontres.
Une belle lumière sur la deuxième de cette mise à jour.

C'est effectivement toujours impressionnant quand ces mâles d'ordinaire placides s'approchent  ;)

Philippe

zbiseb

Le troupeau de femelles pistées par le mâle dominant s'éloigne. Un individu plus jeune se montre.

122.

KERMOR56

Quel beau regard plein de douceur chez ce jeune mâle ! Malgré le froid que l'on ressent à la vue même de tes images, on se dit que tu as dû passer de beaux moments là haut en compagnie de ces boucs, dominants ou pas. Et les photos que tu nous proposes ici traduisent fort bien l'ambiance vécue dans la froideur de l'aube.
Merci Seb de nous faire vivre et revivre ces beaux instants,
Corine et Jean-Yves