Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 07:17:46
Je croyais que les verts c' était Pentax !
Pourquoi Fuji, je ne vois aucune trace de vert sur mon X-E1 et 18-55 mm ?
Il y a t il une relation avec les anciens Fuji argentiques ?
C' est juste pour ne pas mourir idiot et savoir pourquoi je suis chez les verts avec mon X-E1 !  ;)
Les boîtes de film Fuji sont vertes.

rytchy77

Perso je suis passé du rouge au vert (comme la mairie de Montreuil!) ben aucune agressivité envers Canon, je ne comprends même pas ce genre de post!! changer de marque est un choix perso et j'imagine que Mr Nikon n'a pas porté le deuil pour le départ de notre ami!!
Passer du reflex à l'hybride c'est changer de philosophie, pour ma part c'est juste retrouver le plaisir de travailler en manuel à l'ancienne, avec des vrais molettes sans passer deux heures dans le menu et sans trop sacrifier à la qualité, maintenant si demain on m'offre un 5D MKIII j'irai pas pisser dessus!! faut arrêter cet intégrisme imbécile le meilleur boitier est et restera longtemps celui avec lequel on fait les images qui nous correspondent et c'est tout!
Tks Fuji San

Gerard 13

Citation de: jamix2 le Décembre 16, 2013, 10:44:49
Les boîtes de film Fuji sont vertes.

Merci, c' était donc bien au temps de l' argentique et maintenant encore !
J' ai retourné de tous les cotés mon X-E1 et 18-55 mm, pas vu de vert et pour cause  ;D !
Donc risque de confusion avec Pentax  ;) !
Sur le coup j' ai cru que l' auteur du fil était parti chez Pentax, rien contre eux puisque j' hésite encore entre un K3 et un 70D !

rytchy77

Au fait GilD je viens d'aller voir ta galerie!! C'est malin maintenant je cherche un briquet pour brûler mon matos et j'envisage de me crever les yeux!!  ;) ;) Elles sont sublimes tes photos!! Merci l'artiste!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 11:05:45
J' ai retourné de tous les cotés mon X-E1 et 18-55 mm, pas vu de vert et pour cause  ;D !
Si si mais c'est plus subtil!! tu fais une photo avec ton XE1 à 3200 iso tu la transfert et quand tu la regardes t'es vert!! trop belle!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

JMS

Plus de risque, Pentax vient de passer chez les rouges  ;)

(à gauche série actuelle, à droite nouveautés 2013-2014)

DamienLyon

Je garde une affection pour Nikon mais je suis déçu de leurs choix stratégiques récents.
Fuji, avec l'ensemble de la gamme, propose des propositions vraiment intéressantes avec des caractéristiques communes : une qualité d'image au top, un rendu jpg époustouflant pour des prix contenus.
La gamme X et les optiques Fuji sont des outils que les professionnels ont déjà intégrés dans leur cycle de production à des degrés divers. Ce qui compte c'est la qualité d'image et Fuji maîtrise complètement son sujet.
Photographe à Lyon.

VOLAPUK

Citation de: Dominique le Décembre 16, 2013, 10:09:09
l'origine du drame est ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199830.msg4363418.html#msg4363418

Du coup, JMS a lâché ses chiens de meute  ;D

Je note que JMS est accusé dans ce lien de sénilité ET de trop plein de testostérone. Très légère contradiction teintée d'un compliment sous jacent ;D

Jinx

Citation de: rytchy77 le Décembre 16, 2013, 11:07:05
Au fait GilD je viens d'aller voir ta galerie!! C'est malin maintenant je cherche un briquet pour brûler mon matos et j'envisage de me crever les yeux!!  ;) ;) Elles sont sublimes tes photos!! Merci l'artiste!

Oulala c'est Noel avant l'heure ! Merci beaucoup  :-*

JMS

Tant que je ne suis pas accusé de trop plein de Fuji...

http://www.pictchallenge-archives.net/Fuji_X100.html

Je précise qu'il n'est jamais tombé en panne, qu'il est toujours en service et qu'il complète très bien le Nikon Df  ;)

VOLAPUK

Citation de: JMS le Décembre 16, 2013, 11:51:08

Je précise qu'il n'est jamais tombé en panne, qu'il est toujours en service et qu'il complète très bien le Nikon Df  ;)

Tiens je l'ai vu chez mon revendeur celui-là alors que je revendais du matos. il va faire un carton quoiqu'en dise certains

DamienLyon

Citation de: JMS le Décembre 16, 2013, 11:51:08

Les différences de poids et d'encombrement doivent être bien marquées entre les deux boîtiers.
Mais le x100 garde ma préférence par rapport à toutes les autres marques. Ce boîtier est attachant et produit toujours de belles images.
Photographe à Lyon.

Gruick

Les logos Fuji ont toujours été noir, rouge ou les 2. Jamais verts ...

Effectivement la couleur associée à cette marque est le vert (finalement, je n'ai jamais su pourquoi). Probablement du à la couleur verte majoritairement présente sur les boites de film comme mentionné ci-dessus.

Même dans l'entreprise, le vert était partout. Cela à un peu changé depuis 2006 ...
BZH FOR EVER

clodomir

Merci, c' était donc bien au temps de l' argentique et maintenant encore !
Sur le coup j' ai cru que l' auteur du fil était parti chez Pentax, rien contre eux puisque j' hésite encore entre un K3 et un 70D !
alors prends un K3 ! les liseres des objos sont verts ... et il a un programme vert !

clodomir

Citation de: JMS le Décembre 16, 2013, 11:23:01

Plus de risque, Pentax vient de passer chez les rouges  ;)

(à gauche série actuelle, à droite nouveautés 2013-2014)
ah m.... alors ...  8)

fski

ehh beh !!!!

quand on lit tout ca on ce dit que c'est pas gagne la paix au proche orient en fait...  :-\

Gerard 13

J' ai soulevé un sacré problème.
Voilà le drapeau d' un pays qui contentera donc les 4 marques.
Mais quel est ce pays   ;) ?
Je suis hors sujet mais les fêtes arrivant c' est pardonnable  ;D !

fski

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 13:51:37
Mais quel est ce pays   ;) ?
Je suis hors sujet mais les fêtes arrivant c' est pardonnable  ;D !

punaise le Gahna...tu m'etonnes qu'ils trouvent les boitiers trop cher pour leur fiche technique eux  ;D ;D ;D ;D

Gerard 13

Citation de: fski le Décembre 16, 2013, 13:54:59
punaise le Gahna...tu m'etonnes qu'ils trouvent les boitierd trop cher pour leur fiche technique eux  ;D ;D ;D ;D

Faux, tombé dans le piège, le Gahna, il y a une étoile au milieu en plus  ;) !

fski

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 13:57:26
Faux, tombé dans le piège, le Gahna, il y a une étoile au milieu en plus  ;) !

Correct !!!!

arfff mais alors...

ahh zut la Bolivie dit donc...je me souvenais pas qu'il soit comme ca...
bon beh niveau pouvoir d'achat pas sur que ca soit mieux  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 13:51:37
Mais quel est ce pays   ;) ?
Je suis hors sujet mais les fêtes arrivant c' est pardonnable  ;D !

Bolivie !

Edit : Ah zut grillé par fski... bon je l'ignorais d'ailleurs, un petit coup de recherche sur Google et j'ai trouvé vite fait ;)

Gerard 13

Encore faux tous les deux, mais vous approchez !  :D
Le drapeau bolivien possède en plus ses armoiries au centre, comme l' étoile pour le Gahna !
Dans un moment je vous donnerai la réponse exacte, et encore toutes mes excuses pour le HS !

Jinx

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 14:12:21
Encore faux tous les deux, mais vous approchez !  :D
Le drapeau bolivien possède en plus ses armoiries au centre, comme l' étoile pour le Ganha !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Bolivie

???

Gerard 13

C' était le drapeau bolivien de 1851 à 2004, l' actuel ayant les armoiries au centre  ;) !
Le HS est terminé, revenons à nos moutons.
Donc le copain qui était chez les jaunes est parti chez les verts, c' est ça  :D  ?
Mais les verts sont à la fois Pentax qui devient rouge par ses nouveaux objectifs et bien sûr Fuji par la couleur de ses boites de film !
Je vais prendre tout un tube de paracétamol, à tout à l' heure  :D  :D  :D !

Gerard 13

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 14:22:26
C' était le drapeau bolivien de 1851 à 2004, l' actuel ayant les armoiries au centre  ;) !
Le HS est terminé, revenons à nos moutons.
Donc le copain qui était chez les jaunes est parti chez les verts, c' est ça  :D  ?
Mais les verts sont à la fois Pentax qui devient rouge par ses nouveaux objectifs et bien sûr Fuji par la couleur de ses boites de film et non de ses appareils photo et objectifs !
Je vais prendre tout un tube de paracétamol, à tout à l' heure  :D  :D  :D !