Le Nikon Df est en test dans Chasseur d'Images n°360

Démarré par Staff NCI, Décembre 17, 2013, 18:41:56

« précédent - suivant »

CLeC

Citation de: parkmar le Décembre 18, 2013, 14:53:51
Tu dis n'importe quoi! les modèles exposés sur la publicité qu'à mis en ligne JMS fonctionnent toujours (chez moi et crois moi qu'ils ont servi et servent toujours); à l'époque, où tu n'étais pas né, contrairement à ce qu tu affirmes, les objets étaient conçus pour durer plus d'un an! et il n'y a pas que l'électroménager d'ailleurs! Regarde les FM2, FA, F etc... ;)
Faut lire : il parlait de l'électroménager moderne au look "vintage"...  ;)

parkmar

Citation de: CLeC le Décembre 18, 2013, 14:59:03
Faut lire : il parlait de l'électroménager moderne au look "vintage"...  ;)
tu as raison j'ai mal lu et ne suis pas le seul! sans doute aussi parce que notre ami énonce d'une façon générale un peu n'importe quoi :)

foutografe

+1 avec Jadeau pour les Magimix actuels, fin du HS.

Pas vu CI qui arrive à mon autre adresse, mais je me disais justement que le Df me ferait un meilleur 2ème boîtier que le D300, hors photo astro j'ai l'emploi d'un appareil aux couleurs fidèles à plus de 6400 ISO, si je n'arrive pas à me débrouiller avec le D800.

Pour le D800 j'ai laissé tomber le D800E qui requiert plus de 800€ supplémentaires avec les promos actuelles et qui avec le 24-120/4 VR revient moins cher que le Df + 50/1,8.

Tout bien réfléchi, je ne dépasserai pas le A3+ ou 3-4 écrans muraux 24/30" 4k déclenchés par un détecteur de présence, une TV 4k 1m,65 ou/et un Eizo 31" 4k.

D'accord je rêve.

Bon à tout hasard je vais peut être économiser, au moins pour pour le Df si je résiste aux sirènes du X-E2 en cours de route, car choisir c'est se priver, la photo c'est cornélien et il va falloir que je vive vieux.

Alain

geargies

Ah ... On a encore chopé un troll de première envergure à qui ça fait pas peur de recommencer à débiter toutes les âneries qu'on a déjà vues 10 ou 100 fois sur les fils du Df... Je parle de pdsks

Nef

Malheureusement c'est comme les chacals, ça arrive en meute.
Arx tarpeia Capitoli proxima

Nef

Tiens, pour détendre et pour les latinistes (il n'y a pas que le Df dans la vie) :
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

jeanbart

La Touraine: what else ?

Nef

Nef

Tiens, rien que pour toi ce coup-ci :
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

jeanbart

Citation de: 222 le Décembre 18, 2013, 16:09:04
Laisse tomber, tu vas te faire lyncher. Tu ne connais visiblement pas les usages de ce lieu!

Tiens, le retour du vengeur masqué bien planqué derrière son clavier la bouche pleine de pop corn et qui n'intervient que sur les fils où ça chauffe un peu.

pepew

Ayant parcouru beaucoup de fils en rapport avec le Df, j'ai plutôt l'impression que les acquéreurs du boitier ont été plus critiques et constructifs que leurs "détracteurs" sur les points à améliorer sur ce boitier et ses éventuels successeurs...

Nef

Tu es une bouffée d'air pur dans une ambiance parfois nauséabonde

bitere

Je viens de lire le test et les pages qui suivent. C'est dur la lecture car il faut comprendre ce qu'a voulu dire l'auteur. Et l'auteur a encore plus de mérite car il doit traduire la vérité sans trop l'imprégner de son ressenti affectif . L'avis du boss me semble plus tranchée que l'avis du testeur. C'est pas une critique hein, juste ma perception en première lecture.

En tout cas, il ne fait aucun doute que l'aspect "on aime ou pas" explique les avis si différents constatés sur les quelques fils Df.
Possédant un D4 et un D800E, je ne me pose pas les mêmes questions que quelqu'un qui veut changer son ancien réflex argentique ou numérique.
Ayant aussi un XPRO1, mon hésitation est entre le Df et le nouveau zoom GA + un zoom télé X  ;)
Le côté plus léger, ancien, discret a séduit mes camarades JMS, Patrick... et ils sont heureux.
N'est-ce pas l'essentiel ?

jeanbart

Nef

Tu as complètement raison bitere. Et rien n'est grave tant que l'on parle matériel. Mais juger ceux qui le possèdent devient insupportable. Je suis de l'avis de gargies, blockout dans ce cas. Il y a 2 beaux fils sur les objectifs + Df et l'astro. J'y retourne.

luistappa

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2013, 15:59:46
...
C'est vrai qu'entre "injustifiable" et "inadmissible je sais pas qui pinaille le plus...  ::)

Et pourtant le nuance est loin d'être mince.

Injustifiable :
Là on se place côté Nikon, ils auraient bien du mal à justifier (expliquer) cette absence. Le Df, même s'il s'adresse à une cible plus étroite qu'habituellement ne vise pas pour autant une cible unique avec des besoins uniques.
C'est donc bien difficile à justifier.

Inadmissible :
Là on se place côté acheteur, qui aura du mal à admettre l'absence. L'utilisation de cet adjectif aurait été abusive puisqu'il supposerait que tous les acheteurs potentiels auraient les même non usage de la  vidéo.
Ce n'est donc pas inadmissible.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixel-Z

Citation de: bitere le Décembre 18, 2013, 16:17:57
Je viens de lire le test et les pages qui suivent. C'est dur la lecture car il faut comprendre ce qu'a voulu dire l'auteur. Et l'auteur a encore plus de mérite car il doit traduire la vérité sans trop l'imprégner de son ressenti affectif . L'avis du boss me semble plus tranchée que l'avis du testeur. C'est pas une critique hein, juste ma perception en première lecture.

En tout cas, il ne fait aucun doute que l'aspect "on aime ou pas" explique les avis si différents constatés sur les quelques fils Df.
Possédant un D4 et un D800E, je ne me pose pas les mêmes questions que quelqu'un qui veut changer son ancien réflex argentique ou numérique.
Ayant aussi un XPRO1, mon hésitation est entre le Df et le nouveau zoom GA + un zoom télé X  ;)
Le côté plus léger, ancien, discret a séduit mes camarades JMS, Patrick... et ils sont heureux.
Quel interêt quand on a un D4 d'acheter un Df ?....question simplement candide  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 18, 2013, 16:03:55
Pour ma part, je crois que Verso avait dit que, vite lu, il écrivait inadmissible mais qu'il donnerait rapidement l'expression exacte. Ce qu'il a fait quelques posts plus loin en donnant la bonne expression (sa troisième citation que vous reprenez d'ailleurs).
Ce n'est donc pas une répétition, mais un complément de précision.

Oui, tout à fait. Merci de l'expliquer, bitere (je finissais par croire que je m'exprimais vraiment mal ou de façon peu compréhensible...).
Citation de: bitere le Décembre 18, 2013, 16:03:55
Mince, voilà que je prive Verso d'un post  ;D

Pas grave !
(il y a longtemps que je les compte plus !  ;-)

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 18, 2013, 16:17:57

Après, chacun fait comme il veut.
Je me souviens encore d'un article de GMC, dans CI, qui s'intitulait : "pourquoi je n'achèterai pas un M6". C'était dans les années 80. J'ai fini par en acheter un quelques années plus tard...

L'histoire se répètera peut-être avec le Df (en noir !) ?

;-)

bitere

Citation de: Pixel-Z le Décembre 18, 2013, 16:34:27
Quel interêt quand on a un D4 d'acheter un Df ?....question simplement candide  ;)
Je la prends comme ça  ;)
Pour moi c'est carrément le plaisir.
Mais aussi un peu plus. Je travaille sur un projet actuellement qui me fait me balader en ville et en nature. Je suis confronté a des situations ou le D4 prend le pas pour différentes raisons sur le D800E et étant loin de ma base, les deux sont dans la besace avec leurs objectifs.
Par contre, pas besoin de la vélocité du D4, pas de sport ou de circuit. Alors, avoir le résultat du D4 sans le poids en utilisations photo de rue, voyage léger etc. m'intéresse.
Je fais de la photo depuis plus de 40 ans et j'ai souvent bavé étant plus jeune sur des choses (en tous genres) que je ne pouvais me payer. Mais pendant ces + 40 ans, j'ai bossé et les 20 dernières années sans compter mes heures.
Je ne bave plus (enfin si, mais c'est une autre histoire  ;D) et me fait plaisir  ;)

bitere

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2013, 16:42:33
Oui, tout à fait. Merci de l'expliquer, bitere (je finissais par croire que je m'exprimais vraiment mal ou de façon peu compréhensible...).
Pas grave !
Tu vois Pierre-François, il n'est pas fâché  ;)

Nef

Nef

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2013, 16:42:33

J'arriverais jamais à ce niveau là ! Quoique avec le nombre de .onneries écrites qui me font bondir !

cassenoisettes

En plus, les acheteurs du DF en font souvent un second boitier donc qu'est ce qu'on s'en fout qu'il ne soit pas parfait!
Il suffit qu'il vaille les 2800 pour celui qui l'achète non ?
Vraiment symptomatique de cette époque ou ceux qui triment n'ont plus le droit de se faire plaisir [mode grosse provoc on] tant la populasse est habituée à la vaste redistribution gratuite[mode grosse provoc off]
Je l'acheterai pas (probablement), mais comme pour une ferrari, je suis bien content que certains le fasse car ça me permet de voir de beaux objets