Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

gil91

Je viens de recevoir mon EM10. Question menus, venant de Nikon, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change. Mains ce n'est pas si laborieux que j'ai pu le lire ici ou là. Je suis arrivé à ce que je veux pour paramétrer l'appareil, mais il me manque 2 choses.
1 - l'icône batterie qui était présent au départ à disparu et je ne trouve pas comment le remettre.
2 - Quand j'avais essayé le EM5 d'un collègue de mon club photo, la compensation d''exposition se voyait en live dans le viseur et sur l'écran. Là, rien aucun effet alors que je vois la barre bouger. Je suppose que  j'ai sauté un truc.
Merci pour votre support.
Gilles

Goblin

Oui, il y a une option dans le menu live view - l'une garde l'image la même et augment le gain en basse lumière pour permettre de voir l'image même par basse lumière, l'autre montre l'image telle qu'elle serait en fonction des différents réglages.

Zaphod

Citation de: Goblin le Juin 15, 2014, 19:40:28l'une garde l'image la même et augment le gain en basse lumière pour permettre de voir l'image même par basse lumière, l'autre montre l'image telle qu'elle serait en fonction des différents réglages.
C'est menu D, page 2 : Extend LV.
Option sur Off, on voit l'expo telle qu'elle sera sur le JPEG.
Option sur On, on verra l'image sur l'écran toujours "bien exposée". C'est notamment très pratique quand on shoote avec le flash en mode M ;)

Mistral75

Zaphod

Comparaison faite je ne vois pas trop la différence avec Lightroom 5.4 concernant le support de l'EM-10 (qui était "préliminaire" dans 5.4).
Surement des petits détails...

Nikojorj

Profils de calibration peut-être?

pcc911

Bonsoir à tous

quelques photos faites avec l'omd em 10 au mans

VDavid

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum.

Après des années avec un bridge Kodak j'envisage de passer à la vitesse supérieure avec l'achat du EM10. Je suis bien conscient d'avoir tout à apprendre
J'ai longtemps regardé les reflex qui devenaient de plus en plus petits mais qui restaient toujours trop gros à mon gout. Donc cet Olympus me va très bien (je l'ai pris en main déjà)
J'ai surtout envie de faire du portrait avec une faible profondeur de champ. Donc ma question est, est-ce que j'aurai de bons résultats avec le kit fourni (14-42mm 1 :3,5-5,6) ? Ou faut il l'acheter nu et prendre un objectif fixe ?
En septembre je serai à un tournoi international de baseball (batte, gant, petite balle rouge ne pas confondre avec le foot américain c'est parfois le cas). Derrière le grillage on est à environ 20m du batteur, 35/45m du lanceur, 20/55m des bases et 60/90m des joueurs de champ exterieur. Avez-vous une idée de l'objectif qu'il me faudrait ?
Faut-il envisager une garantie de 5 ans sur ce matériel (j'ai pas de chance avec mes appareils électroniques) ?
Merci.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2014, 12:05:56
Et maintenant une série limitée. Trois couleurs au choix, vert, noir ou orange, avec le bouchon d'objectif assorti. Au Royaume-Uni, le vert ne se trouvera que chez Harrods. 749 GBP (environ 920 €).

http://www.ephotozine.com/article/olympus-to-release-special-edition-om-d-e-m10-models-25589

Essai par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/pview/20140714_657530.html