Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

ganesh

ça va pas mal avec un E-M10

Fylt

Citation de: Zaphod le Avril 11, 2014, 23:00:52C'est la première fois que j'achète un objo d'occase ;)
La moitié des objos que j´ai acheté était d´occaz ... jamais eu de problème pour le moment  ;)

Ce 14mm, à ce prix, ne va pas te décevoir. Je ne sais pas s´il est meilleur que mon 14-42 à 14mm (et peu m´importe), ce que si je sais c´est qu´il est plus compact et un peu plus ouvert. Bref, si comme moi tu sais pourquoi tu l´as acheté, il n´y a pas de raison qu´il te déçoive  8)

Zaphod

J'espère juste que mon vendeur ne se dégonflera pas parce que j'ai 0 evaluation sur mon profil ebay ;)

Oui je sais pourquoi je l'ai acheté, et à 30€ près c'est le prix que je voulais mettre dans le body cap 9 mm... Il est d'ailleurs à peine plus gros.
Dans l'absolu j'aurais préféré un 12 ou un 17, mais je les trouve trop chers.
Le 14 me permettra de me faire la main, et de voir si j'ai besoin de mieux, de plus large, de moins large etc...
Jamais eu de focale fixe grand angle, ça devrait être intéressant.

ganesh

J' ai beaucoup acheté d'occasion.
pour un boitier c'est plus délicat aussi je préfère le neuf, mais pour les objectifs c'était très fréquent du temps de l'argentique pour la "Marque Jaune".
avec le format DX le manque de recul m' a incité à acheter du neuf.
2 problèmes: un 135mm f2.8 AIS impeccable mais bague de Map très dure acheté 3 sous dans une bourse mais c'était un achat délibéré: après nettoyage et graissage de la rampe il est parfait malgré le surcout cela reste une bonne affaire.
Plus gênant en passant au m4/3 j' ai acheté un 17mm f2.8 Oly, qui fonctionnait correctement, après l'avoir remplacé par un 20mm Pana, je l' ai donné à ma fille. Il est tombé en panne l' an passé: MaP auto impossible, un ami ancien du SAV Oly me l'a " autopsié " :toute la partie électronique était oxydée. L' objectif était tombé dans l' eau ou avait été stocké  dans un lieu humide.

Zaphod

Perso sur des objectifs Chersonèse j'aurais peur de me faire enfumer, n'étant pas sur de savoir tout bien vérifier.
Pour une occase à 130€...

Zaphod

Marrant, j'avais un léger doute sur mon 45 f/1.8 (oui je suis du genre parano ;) ) parce que de temps en temps mes photos ne sont pas parfaitement nettes à f/1.8.
Mise à part le fait qu'il est quand même plus mou à f/1.8 qu'à f/2.8, j'ai fait un test comparatif avec mon 40D + 50 f/1.4.
Ca m'a largement rassuré sur mon 45 f/1.8 ;)

Déja, l'autofocus a beaucoup mieux marché (je pense que mon 50 f/1.4 doit avoir un léger backfocus) et en plus niveau détails ça rend mieux avec l'Olympus...

ekta4x5

Eventuellement si cela intéresse quelqu'un ,je me sépare de mon kit EM10-14/42EZ avec bouchon auto.Si intéressé :ekta4X5[at]sfr.fr

gemphoto

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible sur un OM D em 10 de photographier sans l'allumage de l'écran arrière.
Autrement dit est-il possible de d'éteindre cet écran tout en gardant l'appareil sous tension.
J'envisage un achat venant d'un Canon 100D où c'est possible.
Un vendeur m'a dit que non, ce qui me surprend.

Nikojorj

Avec le viseur EVF c'est possible... à l'inverse du 100D l'E-M10 n'a pas de viseur optique hein. ;)

Mistral75

Mistral75

Et maintenant une série limitée. Trois couleurs au choix, vert, noir ou orange, avec le bouchon d'objectif assorti. Au Royaume-Uni, le vert ne se trouvera que chez Harrods. 749 GBP (environ 920 €).

http://www.ephotozine.com/article/olympus-to-release-special-edition-om-d-e-m10-models-25589

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2014, 12:05:56
Et maintenant une série limitée. Trois couleurs au choix, vert, noir ou orange, avec le bouchon d'objectif assorti. Au Royaume-Uni, le vert ne se trouvera que chez Harrods. 749 GBP (environ 920 €).

http://www.ephotozine.com/article/olympus-to-release-special-edition-om-d-e-m10-models-25589

Nouvelle également retracée, avec plus de détails, par Amateur Photographer :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540667/olympus-launches-colourful-limited-edition-versions-of-om-d-e-m10

Si vous voulez les voir en plus grand :

http://default.media.ipcdigital.co.uk/11134/00000370a/2dcf/OMD-E-M10-LIMITED-EDITION-family-ProductAdd-001.jpg

Goblin

On me la refera pas. J'attends toujours et encore le Vespa de mon kit E-P5 a 22000 roros  ;D

Mistral75

Adobe vient d'annoncer les Release Candidates de Camera Raw 8.5 et de DNG Converter 8.5. L'Olympus OM-D E-M10 est désormais pris en charge.

Adobe Photoshop Camera Raw 8.5 for CS6 Release Candidate et Adobe DNG Converter 8.5 Release Candidate : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-5.html?PID=3006718

Adobe Photoshop Camera Raw 8.5 for CC Release Candidate : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-5-cc.html?PID=3006718

Zaphod

L'em10 était déja pris en charge...

Mistral75

Citation de: Zaphod le Juin 06, 2014, 19:36:48
L'em10 était déja pris en charge...

A l'insu du plein gré d'Adobe alors...

New Camera Support

The following new cameras are now supported:

(...)
    Olympus OM-D E-M10

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-5/?tabID=details#tabTop

Zaphod

C'est une amélioration du support, mais l'em10 était déja inclus dans 8.4 et le lightroom associé (je traite tous mes raw avec).

gil91

Je viens de recevoir mon EM10. Question menus, venant de Nikon, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change. Mains ce n'est pas si laborieux que j'ai pu le lire ici ou là. Je suis arrivé à ce que je veux pour paramétrer l'appareil, mais il me manque 2 choses.
1 - l'icône batterie qui était présent au départ à disparu et je ne trouve pas comment le remettre.
2 - Quand j'avais essayé le EM5 d'un collègue de mon club photo, la compensation d''exposition se voyait en live dans le viseur et sur l'écran. Là, rien aucun effet alors que je vois la barre bouger. Je suppose que  j'ai sauté un truc.
Merci pour votre support.
Gilles

Goblin

Oui, il y a une option dans le menu live view - l'une garde l'image la même et augment le gain en basse lumière pour permettre de voir l'image même par basse lumière, l'autre montre l'image telle qu'elle serait en fonction des différents réglages.

Zaphod

Citation de: Goblin le Juin 15, 2014, 19:40:28l'une garde l'image la même et augment le gain en basse lumière pour permettre de voir l'image même par basse lumière, l'autre montre l'image telle qu'elle serait en fonction des différents réglages.
C'est menu D, page 2 : Extend LV.
Option sur Off, on voit l'expo telle qu'elle sera sur le JPEG.
Option sur On, on verra l'image sur l'écran toujours "bien exposée". C'est notamment très pratique quand on shoote avec le flash en mode M ;)

Mistral75

Zaphod

Comparaison faite je ne vois pas trop la différence avec Lightroom 5.4 concernant le support de l'EM-10 (qui était "préliminaire" dans 5.4).
Surement des petits détails...

Nikojorj

Profils de calibration peut-être?

pcc911

Bonsoir à tous

quelques photos faites avec l'omd em 10 au mans

VDavid

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum.

Après des années avec un bridge Kodak j'envisage de passer à la vitesse supérieure avec l'achat du EM10. Je suis bien conscient d'avoir tout à apprendre
J'ai longtemps regardé les reflex qui devenaient de plus en plus petits mais qui restaient toujours trop gros à mon gout. Donc cet Olympus me va très bien (je l'ai pris en main déjà)
J'ai surtout envie de faire du portrait avec une faible profondeur de champ. Donc ma question est, est-ce que j'aurai de bons résultats avec le kit fourni (14-42mm 1 :3,5-5,6) ? Ou faut il l'acheter nu et prendre un objectif fixe ?
En septembre je serai à un tournoi international de baseball (batte, gant, petite balle rouge ne pas confondre avec le foot américain c'est parfois le cas). Derrière le grillage on est à environ 20m du batteur, 35/45m du lanceur, 20/55m des bases et 60/90m des joueurs de champ exterieur. Avez-vous une idée de l'objectif qu'il me faudrait ?
Faut-il envisager une garantie de 5 ans sur ce matériel (j'ai pas de chance avec mes appareils électroniques) ?
Merci.