Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2014, 14:00:15
Le 14 se trouve parfois en kit avec des boitiers pana pour vraiment pas cher (moins que l'objo seul).
Ouai, avec un GF2 et à 230€ ... et qu´est ce que t´en fais de ton GF2, ensuite ?  Une boucle de ceinture ? ;D

Si tu veux ce 14mm à moins de 150€, il suffit juste d´ être à l´affût sur les forums M4/3 et surtout sur HW.fr  ;)

Fylt

Citation de: Yadutaf le Avril 06, 2014, 13:18:47
... les zooms de kits ... quelque soit la marque, c'est de toute façon trop cher. Je n'ai pas de zoom de kit mais, au cas où, je donnerais volontiers de l'argent à la personne qui aurait la bonté de bien vouloir m'en débarrasser.  ::)
Si tu avais le 12-32 de pana, je t´en débarrasserais sans même que tu aies à me donner quoi que ce soit ... je te paie même les frais de port  ;D

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2014, 12:33:30
Optiquement ça donne quoi ?
C'est bon dès PO, faut aller chercher le bout du coin à PO pour avoir qq chose d'un peu flou. Là y'en a pas ;) .

La baie, c'est pas mal des fois aussi.

Zaphod

Citation de: Fylt le Avril 06, 2014, 14:37:59
Ouai, avec un GF2 et à 230€ ... et qu´est ce que t´en fais de ton GF2, ensuite ?  Une boucle de ceinture ? ;D
Si c'est la même batterie que le GM1, je récupère la batterie ;)
Sinon rien.
A priori c'est pas la même, c'est con parce que vu le prix des batteries officielles...

Citation de: Fylt le Avril 06, 2014, 14:37:59Si tu veux ce 14mm à moins de 150€, il suffit juste d´ être à l´affût sur les forums M4/3 et surtout sur HW.fr  ;)
Je regarderai.
J'ai toujours un doute sur les objos d'occase de peur de tomber sur un exemplaire pourrave.
En neuf on n'évite pas ça (j'ai eu un 17-55 f/2.8 IS canon tout moisi, et là mon 14-42 EZ est défectueux), mais en général il y a 15 ou 30 jours pour échanger.

Je trouve surtout que globalement les prix sont trop élevés, entre la fnac (-13% de réduc) et amazon... si j'enlève 30-35% pour arriver à un prix d'occase acceptable, ça devient chaud de trouver quelque chose.

150€ pour le 14 mm c'est clairement  honnête.

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2014, 14:59:56
La baie, c'est pas mal des fois aussi.

C'est certain. J'y ai eu le mien (neuf en version noire au lieu de grise) pour 130 € (+ 6 € de port).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Achat chez un pro à l'étranger ou en presque neuf d'occase ?

Alain OLIVIER

Zaphod

C'est du HK ?
Faut je guette ce genre de trucs... si je le vois à ce prix, je n'hésite pas.

Alain OLIVIER

Zaphod

J'ai regardé en vitese, là c'est autour de 160 pour les moins chers.
Je ne suis pas pressé, je regarderai ça ainsi que les occases.
J'ai d'autres priorités, dans un premier temps le 45 f/1.8, le pancake 9 mm, le 45-150 Panasonic... et le 25 f/1.4 Pana. Ca fait déja beaucoup.

Alain OLIVIER

Pour ce qui concerne mon achat ça remonte à février 2012.

Zaphod

En tous cas c'est malin, maintenant ça fait encore un objectif de plus que je veux ;)
C'est ruineux ce micro 4/3.
(le reflex aussi c'était ruineux, au début, mais je n'avais quasi plus rien acheté depuis 5 ans...)

ddi

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2014, 18:38:48
J'ai regardé en vitese, là c'est autour de 160 pour les moins chers.
Je ne suis pas pressé, je regarderai ça ainsi que les occases.
J'ai d'autres priorités, dans un premier temps le 45 f/1.8, le pancake 9 mm, le 45-150 Panasonic... et le 25 f/1.4 Pana. Ca fait déja beaucoup.
le 25 1.4 sur eglobalcentral.fr te revient a moins de 380 euros.
là aussi c'est du HK , et la TVA est pour eux ... quand tu dois la payer !

Fylt

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2014, 19:20:58C'est ruineux ce micro 4/3.
Ça dépend de ce que tu veux en faire ... j´en suis à 445€ en tout et je pense m´arrêter là pour le moment (même si le petit 9-18 d´Oly me chatouille un peu)  :D

Pour ma part, je ne suis pas prêt de remplacer tout mon équipement reflex pour le M4/3 ... d´abord j´y perdrais trop de plumes économiquement, et ensuite je pense qu´il y a des domaines où le reflex est encore le patron ...

Zaphod

Citation de: ddi le Avril 06, 2014, 19:27:01
le 25 1.4 sur eglobalcentral.fr te revient a moins de 380 euros.
là aussi c'est du HK , et la TVA est pour eux ... quand tu dois la payer !
Mouais à la fnac il me reviendrait à 395€ (415€ au max - je ne suis pas sur que les 5% soient applicables) donc je ne vais pas m'embetter pour 20€.

Citation de: Fylt le Avril 06, 2014, 19:33:04
Ça dépend de ce que tu veux en faire ... j´en suis à 445€ en tout et je pense m´arrêter là pour le moment (même si le petit 9-18 d´Oly me chatouille un peu)  :D
Pour ma part, je ne suis pas prêt de remplacer tout mon équipement reflex pour le M4/3 ... d´abord j´y perdrais trop de plumes économiquement, et ensuite je trouve qu´il y a des domaines où le reflex est encore le patron ...
Moi globalement il remplacera au moins tout ce qui est photo familale / de tous les jours.
C'est pour ça que je voulais un flash (j'ai trouvé le flash Oly à 200€), que je veux un bon objo à portrait (45 f/1.8 ).

Je vais me prendre un petit télé aussi qui remplacera mon 70-300 sur APS, qui n'était de toutes façons pas exceptionnel et très gros et lourd.

A terme j'envisage de tout remplacer.

Pour des photos de paysages... mon 40D + 10-22 + 17-55 fait quand même des photos sympatoches.
Le 9-18 n'a pas l'air extraordinaire (il est correct), le 7-14 ne permet pas les filtres et fait du beau purple flare avec les Olympus.
Le 12-40 pourrait tout à fait remplacer mon 17-55 en revanche.

Il est probable qu'en qualité d'image j'y perde un peu, mais au final si j'y gagne en plaisir et en liberté de mouvement... je ne suis pas sur que ça soit très grave.

Zaphod

D'ailleurs j'ai testé le flash sans fil avec l'EM10 et le FL600R, c'est vraiment bien sympa.
Pas sur encore de l'utiliser à fond en conditions réelles, mais j'essaierai.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2014, 19:46:53
Pour des photos de paysages... mon 40D + 10-22 + 17-55 fait quand même des photos sympatoches.
Mon 500D + 10-22 s'est fait remplacer sans guère d'état d'âmes par l'EPL5 avec 14-42II (bon quand fermé un poil) et samyang 7.5 (pas gênant le fish en montagne, et il est bon aussi).
Faudra que je retrouve un grand-angle recti un de ces jours mais rien ne presse, ces temps j'utilise plus le télé en paysage.
Pour le paysage, le reflex n'a plus grand-chose qui le justifie...

Zaphod

Dans l'absolu non, dans la pratique mes bons objos vont me manquer.
Pour les portraits je trouve qu'avoir un appareil moins imposant est un plus, en tous cas moi je me sens plus à l'aise avec.

ddi

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2014, 19:46:53
Mouais à la fnac il me reviendrait à 395€ (415€ au max - je ne suis pas sur que les 5% soient applicables) donc je ne vais pas m'embetter pour 20€.

Pour 20 euros effectivement.

Mais j'avais lu plus haut qu'on parlait de 450  euros que ce soit pour le pana ou l'oly ...

(sur le site de la fnac il est d'ailleurs plutôt affiché à 450 euros -la reduc fnac ...).

http://www.fnac.com/Panasonic-Leica-DG-Summilux-25-mm-f-1-4-ASPH/a3780968/w-4

eglobal le vend 370

http://www.eglobalcentral.fr/panasonic-h-x025e-leica-dg-summilux-25mm-f-1.4-asph-objectif.html

Zaphod

Citation de: ddi le Avril 06, 2014, 22:42:28
Mais j'avais lu plus haut qu'on parlait de 450  euros que ce soit pour le pana ou l'oly ...
(sur le site de la fnac il est d'ailleurs plutôt affiché à 450 euros -la reduc fnac ...).
Ouaip mais on peut payer en bon kadeos que je peux avoir avec 8% de ristourne.
Du coup en général ça rend la fnac assez concurrentielle sur le prix des objos.

http://www.fnac.com/Panasonic-Leica-DG-Summilux-25-mm-f-1-4-ASPH/a3780968/w-4

Citation de: ddi le Avril 06, 2014, 22:42:28
eglobal le vend 370
http://www.eglobalcentral.fr/panasonic-h-x025e-leica-dg-summilux-25mm-f-1.4-asph-objectif.html
Je ne connais pas, c'est fiable ?

Fylt

Zaphod, il y a un 14 f/2.5 à 130€ sur le forum Lumix  :o

Zaphod

+ frais de port depuis la Belgique. Ca m'intéresse quand même ;)
C'est space le truc qui ressemble à de la colle sur la photo... c'est pareil sur le tien ?

Alain OLIVIER

Fylt

Citation de: Zaphod le Avril 07, 2014, 00:27:33c'est pareil sur le tien ?
Non. Mais je crois qu´il s´en explique. Faut voir  :)

Zaphod

Bon j'ai craqué pour un 14 mm d'occase.
Autour de 135€ port compris (mais peut-être je peux éviter le port).
Ca devrait bien aller sur mon GM1...
C'est la première fois que j'achète un objo d'occase ;)