Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

Mlm35

Vu sur 43rumors, il semblerait que le remplaçant de l'em5 devant etre annonçé en janvier, s'appelera  em10.
Descente en gamme en vue?
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: Mlm35 le Décembre 27, 2013, 21:25:32
...
Descente en gamme en vue?

Pourquoi ?
Un E-M5 avec le viseur et l'électronique du E-M1 me semblerait toujours mieux qu'un E-M5 sans.

Mlm35

Simplement rapport à la dėnomination.
Si elle respecte une certaine logique, l'em1 est le modele haut de gamme pro, l'em5 lui est inferieur, donc si le nouveau s'appele effectivement em6 ou em10, cela fait penser à un modele plus bas de gamme. C'est tout.

elpabar

EM10 serait assez logique. Comme le E-30 l'était pour le E-3.

Johan30

S'il reste dans l'ergonomie de l'omd em5 voir plus petit et l' électronique du em1 y a tout bon  8)

Mlm35

Plus petit que l'em5 deviendrait inutilisable pour beaucoup.

Et il n'y aura effectivement pas toutes les avancėes de l'em1, sinon pourquoi existerait il?

Donc, ils vont surement reprendre le corps de l'em5, et lui ajoindre une ou deux avancėes de l'em1. La question est : lesquelles?

microtom

Quelle que soit les caractéristiques du nouveau (et quel que soit son nom), s'il n'y a pas de nouveau capteur, alors le E-M5 en neuf sera une affaire (et les tarifs de l'occasion vont dégringoler) face à un E-P5 dont le prix ne baisse pas/peu sauf à de rares endroits, et même face à un E-PL5 pour celui qui a besoin d'un habillage plus résistant.
L'autre question est quel sera le tarif de ce successeur par rapport à celui de l'E-M1.

Mais bon, comme la sortie est rumorée sous peu et qu'il n'y a aucune spec qui filtre, on est à 50/50 entre la bonne surprise côté spec et le jeu de légo habituel (maj des spec du E-M5 pour égaler le E-P5 sans dépasser le pro, sans véritable gain côté qualité d'image = une sorte de E-P5 à viseur quoi).
Mangez des cacahuètes!

René

Citation de: microtom le Décembre 28, 2013, 15:05:12
Quelle que soit les caractéristiques du nouveau (et quel que soit son nom), s'il n'y a pas de nouveau capteur, alors le E-M5 en neuf sera une affaire (et les tarifs de l'occasion vont dégringoler) face à un E-P5 dont le prix ne baisse pas/peu sauf à de rares endroits, et même face à un E-PL5 pour celui qui a besoin d'un habillage plus résistant.
L'autre question est quel sera le tarif de ce successeur par rapport à celui de l'E-M1.

Mais bon, comme la sortie est rumorée sous peu et qu'il n'y a aucune spec qui filtre, on est à 50/50 entre la bonne surprise côté spec et le jeu de légo habituel (maj des spec du E-M5 pour égaler le E-P5 sans dépasser le pro, sans véritable gain côté qualité d'image = une sorte de E-P5 à viseur quoi).

Ce ne sont que des rumeurs mais malgré tout il est au moins certain que le prix du M5 en neuf comme en occasion va bien baisser pour laisser la place au nouveau probablement entre 800 et 1000€.
Faut esperer qu'il profitera des avancées ergonomiques du M1
Amicalement René

F P

Citation de: Jacque1 le Décembre 28, 2013, 14:52:37
E = Mc2! (A Einstein)  ;D

en fait je pensais à une émission, mais chut pas de pub ;)

comment va ton stylus 1?

je serai presque tenté d'en prendre un en complément de l'E-M1 pour l'avoir dans la poche et rester dans une ergonomie Olympus.

tili

Si l'on suit la logique historique d'Olympus, je pencherai (aucune certitude) pour un effectivement un E-ME1 proche du E-ME5 au niveau design et sans la protection tout temps, mais avec le support de optiques 4/3.
Un peu comme le E-30 par rapport au E3 de l'époque.

Komm

Reste la question du viseur quand même. VF2? VF4?

Et puis, pourquoi laisser l'E-M5 au catalogue? En fait, je me demande si l'E-M10 ne viendrait pas en entrée de gamme. E-M10 avec viseur type VF3, puis E-M5 avec VF-2 puis E-M1 avec VF4 et meilleur capteur.
Reste la question de l'électronique aussi...

tili

Le capteur sera le même pour tous.
Restera une finition et des possibilités plus ou moins restreintes suivant la gamme et le prix.
L'échelle de prix sera certainement E-M10, E-M5, E-M1. Après reste à savoir si le nouvel E-M10 sera placé avant l'E-M5 ou après en gamme de prix.
L'E-M5 est condamné à disparaitre à court terme (AMHA).

elpabar

L'E30 avait inauguré certaines fonctions que le E3 n'avait pas comme les niveaux sur l'écran.

Komm

Citation de: tili le Décembre 28, 2013, 21:53:44
Le capteur sera le même pour tous.
Pas selon 43rumors, celui du E-M1 est une évolution du E-M5.

Jacque1

Citation de: le fredo le Décembre 28, 2013, 17:45:41
en fait je pensais à une émission, mais chut pas de pub ;)

comment va ton stylus 1?

je serai presque tenté d'en prendre un en complément de l'E-M1 pour l'avoir dans la poche et rester dans une ergonomie Olympus.

Jusqu'à présent très bien. Mais attention il faut quand même une belle poche....moi, je ne les pockette pas (aussi petit soit-il), j'ai ce stylus dans l'apex100aw de chez lowe pro, qui me sert depuis le g1x.

Mlm35

Sur son blog, hier, robin wrong confirme bien l'arrivée imminente d'un nouveau boitier olympus.

Peut etre cette semaine pendant le CES?

biblio2

Ce serait plutôt pour la fin du mois ou début février. Dommage qu'ils ne reprennent pas le grip de l'E-M1. Faut bien lui laisser quelques arguments et visiblement ce sera plutôt le châssis avec le grip, les boutons et la résistance à l'eau.
Je suppose qu'il sera en vente vers les 1000-1100 euros... de quoi hésiter.

Mistral75

Stabilisation 3 axes pour l'OM-10 contre 5 axes pour les OM-5 et OM-1 :

http://www.43rumors.com/ft5-new-e-m10-has-3-axis-ibis/

Goblin

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2014, 13:23:19

Et E-P5

microtom

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2014, 13:23:19

http://www.43rumors.com/ft5-new-e-m10-has-3-axis-ibis/

Marf... sont fous? Heu, en quoi la gamme OMD peut elle coiffer par le haut les Pen (c'est bien ce qu'on lit d'habitude non?) si un E-P5 possèdes déjà une meilleure stab qu'un OMD et/ou qu'on greffe une stab d'E-PLx sur un OMD?
Mangez des cacahuètes!

Marco-XZ1

Si l'on regarde la gamme Oly d'aujourd'hui, il ne leur manque qu'un "réflex" à "petit prix" !
Si j'étais eux je sortirai un E-Mx (donc avec viseur incorporé) à 600.00€, histoire de concurrencer les réflex d'entrée de gamme !
;)

Goblin

Citation de: Marco-XZ1 le Janvier 13, 2014, 19:16:48
Si l'on regarde la gamme Oly d'aujourd'hui, il ne leur manque qu'un "réflex" à "petit prix" !
Si j'étais eux je sortirai un E-Mx (donc avec viseur incorporé) à 600.00€, histoire de concurrencer les réflex d'entrée de gamme !
;)

Il leur manque un concurrent a la série G de Panasonic surtout. C'est peut être la cible essentielle. Il était temps. Tout dépendra de son prix.

Mistral75

En même temps que l'OM-10 seront annoncés :

- un zoom de kit rétractable tout petit (de la taille du Panasonic 12-32 mm), le M.Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ ; existera en versions noire et argentée ; 35.000 JPY au Japon (250 €)

- un bouchon d'objectif à ouverture et fermeture automatiques, qui existera en versions noire et argentée ; le M.Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ devrait être livré avec

- une focale standard lumineuse, le M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8 ; existera en versions noire et argentée ; 35.000 JPY au Japon (250 €)

- un nouvel objectif "bouchon de boîtier" (dans la lignée du 15 mm f/8 BCL-1580), le BCL-0980 qui devrait par conséquent être un 9 mm f/8 ; existera en noir et en blanc ; 10.000 JPY au Japon (70 €)

- un nouveau convertisseur macro (bonnette), le MCON-P02.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/01/ed14-42mm-f35-56-ez25mm-f18.html

L'annonce est imminente.