Vos projets et futurs achats photo pour 2014

Démarré par billabong97, Décembre 28, 2013, 11:42:56

« précédent - suivant »

Alkatorr

Attention avec les SSD ! Utile pour ouvrir rapidement un logiciel mais si trop sollicité (comme disque de travail), ces capacités vont diminuées, il n'est pas fait pour ça. Vaut mieux un bon DD rapide (10 000 tours/minutes), plus fiable.

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Décembre 30, 2013, 16:41:07
Pour Jojo, c'est Mac Pro 12 coeurs, 64 Go de ram et 1 To de stockage !  ;D ;D ( 9000.00 TTC )
L'avantage du Mac Pro, c'est que ce n'est pas la peine de le jeter à la poubelle quand il sera complètement dépassé: son design a déjà été prévu pour qu'il soit recyclable en poubelle.
Pour preuve la photo d'un Mac Pro:

gebulon

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2013, 16:46:42
L'avantage du Mac Pro, c'est que ce n'est pas la peine de le jeter à la poubelle quand il sera complètement dépassé: son design a déjà été prévu pour qu'il soit recyclable en poubelle.

Il est vilain ce chat, fais gaffes tu vas te faire taxer de communautarisme, de vendu, de pervers  ;D ;D ;D

PS: le temps qu'un mac parte à la poubelle parce qu'il est as been, les poubelles n'auront plus la même forme  ;D ;D ;D 

TomZeCat

Citation de: gebulon le Décembre 30, 2013, 16:52:58
Il est vilain ce chat, fais gaffes tu vas te faire taxer de communautarisme, de vendu, de pervers  ;D ;D ;D
Bof... Je suis Mac User aussi... J'ai encore personnellement dans mes cartons un vieux Quadra 610 et un Power G4.
Mac, c'est très bien mais super cher ;)

freeflyboy64

Bonjour,

Pour ma part ce sera un nouveau boîtier en 2014 pour seconder ou remplacer mon fidèle 7D que j'ai depuis sa sortie... On peut pas dire que je sois dépensier (faute de moyens !)
Pour lequel ? Je ne sais pas encore... Ca devrait être du FF, à moins qu'un hypothétique 7DII pointe le bout de son nez d'ici l'été prochain avec de bons arguments à faire valoir.
Sinon, 6D en vue si le budget n'est pas suffisant pour un 5DIII. L'argent, le nerf de la guerre ;)

photographe_ch

Bonsoir,
Pour moi, un 400 v2 (déjà commandé) et si mes finances le supporteront, un 200 f2.
Côté boîtier, je me suis fait un petit cadeau de Noël, un 100D, ;D que j'ai emporté avec moi en vacances à Sharm El Sheikh. (Bon petit boitier, qui n'a pas à rougir vis-à-vis de mes 1DX et 5D3).

panthersky

pour moi 2014, sera un 6D, un 135 f/2, un 65mm sekkor et un agrandisseur.

bleuocéan

J'espère que la rumeur"400mm  5,6 L IS"se confirme.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2013, 16:58:01
Bof... Je suis Mac User aussi... J'ai encore personnellement dans mes cartons un vieux Quadra 610 et un Power G4.
Mac, c'est très bien mais super cher ;)
non c'est pas si cher que ça ... a l'époque ou j'ai acheté mon portable asus i7 17 pouces il m'a couté 799€ (avec un bon d'achat de 10% j'ai pris un DD usb) la même config (certes plus design, moins lourde) avec la pomme ... 2799€ ... mouarffff  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 01, 2014, 11:03:14
non c'est pas si cher que ça ... a l'époque ou j'ai acheté mon portable asus i7 17 pouces il m'a couté 799€ (avec un bon d'achat de 10% j'ai pris un DD usb) la même config (certes plus design, moins lourde) avec la pomme ... 2799€ ... mouarffff  :D :D :D
Apple n'a pas d'entrée de gamme. Un exemple simple, le portable premier prix est à 1000 euros ! C'est un autre concept, un autre monde :)

ValentinD

Perso, alors:

- Soit un UGA, style 10-22 Canon, que j'adorerais ! Mais il est un peu cher, donc peut être juste le Sigma 10-20 f4.5-5.6 ?
- Soit je complète ma série de fixe avec un 20 2.8, pour avoir un 35mm de qualité (35, 80, 135, parfait !).
- Soit j'achète un 5DI, pour me mettre au FF, avoir deux boîtiers, et ne pas avoir besoin d'acheter des objos en plus pour mon aps-c (équivalent 50mm par exemple...). Et ça me permettrait d'être plus efficace avec les focales fixes.
- Soit, mais j'y pense moins, un nouveau transstandard.

J'ai tout le temps de réfléchir, et d'ici là, j'aurai sûrement d'autres choses en tête ::)...

ValentinD

Citation de: iceman93 le Janvier 01, 2014, 11:03:14
non c'est pas si cher que ça ... a l'époque ou j'ai acheté mon portable asus i7 17 pouces il m'a couté 799€ (avec un bon d'achat de 10% j'ai pris un DD usb) la même config (certes plus design, moins lourde) avec la pomme ... 2799€ ... mouarffff  :D :D :D

T'as vu le prix du nouveau Mac Pro hors toute options ;D ?

Commence à 4.000e, prix avec seulement ces quatre options ::)...

(Le truc qui me choque, c'est que cet ordinateur est fourni sans clavier ni souris ;D !)

Aegir

Citation de: Couscousdelight le Janvier 01, 2014, 12:36:27
Il ne faut peut-être pas éxagérer non plus...  ::)
N'importe quel PC récent avec minimum 4 Go de ram peut traiter des raw de par exemple 36mpxl sans trop broncher.
Le seul élément que je recommande est un SSD, le plus gros bond visible en perfs que j'ai vu depuis 1995, et une bonne CG compatible OPenCL/Cuda.
La carte graphique n'est pas sollicitée lors de la retouche photo. Le processeur et la ram sont les éléments à privilégier.

Aegir

Couscousdelight

Citation de: Aegir le Janvier 01, 2014, 13:26:37
La carte graphique n'est pas sollicitée lors de la retouche photo. Le processeur et la ram sont les éléments à privilégier.

Aegir
Photoshop fait appel à la carte graphique pour certaines fonctions, notamment pour accélérer l'affichage et la manipulation des images(depuis CS6).
http://helpx.adobe.com/photoshop/kb/photoshop-cs6-gpu-faq.html#cs6_features
Par contre, Lightroom n'en profite pas.
Sans oublier que Windows et OSX aussi profitent d'une bonne CG pour afficher le bureau de manière fluide.

iceman93

gonfler la facture de 200€ pour un gain somme toute négligeable ... je me passe d'une CG performante
celui qui joue avec son PC je peux comprendre
hybride ma créativité

dclicphoto

Pour les disques dur SSD, vous prenez quoi comme disque ?
- SSD Samsung 840 PRO en 256 Go ?

phil67

Citation de: dclicphoto le Janvier 03, 2014, 09:44:23

Me suis trouve un ssd intel 240gb pour 104eur chez rueducommerce en produit reconditionne.
Ça pete avec un nouveau i7 3770 !

Pour le prix, c'est top

phil67

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2014, 11:56:58
T'as vu le prix du nouveau Mac Pro hors toute options ;D ?

Commence à 4.000e, prix avec seulement ces quatre options ::)...

(Le truc qui me choque, c'est que cet ordinateur est fourni sans clavier ni souris ;D !)

Dans le monde pc, un truc comme ça s'appelle : un serveur.
Un serveur n'est jamais vendu avec clavier. On y accède generallement via rdp depuis un pc distant.

phil67

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2013, 16:15:22
Moins cher, aussi léger et plus petit: Toshiba Z930 avec la reconnaissance biométrique ^^
Sinon je travaille que sur PC fixe car moins cher, plus puissant, et bien plus évolutif ;)

Desktop assembleur a monter soi meme = le juste prix
pas la peine de distribuer la marge a tous ces racket : l'état, les distributeurs, les assembleurs pour finalement pas une valeur de plus dans le produit ! r

iceman93

Citation de: dclicphoto le Janvier 03, 2014, 09:44:23

meilleur rapport qualité/prix/performance du moment le 128 est moins performant et le 512 encore trop cher
il va etre miens pour aller dans mon asus i7 (2 emplacements internes pour DD)
hybride ma créativité

PinkFish

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2014, 11:50:22
Perso, alors:

- Soit un UGA, style 10-22 Canon, que j'adorerais ! Mais il est un peu cher, donc peut être juste le Sigma 10-20 f4.5-5.6 ?
- Soit je complète ma série de fixe avec un 20 2.8, pour avoir un 35mm de qualité (35, 80, 135, parfait !).
- Soit j'achète un 5DI, pour me mettre au FF, avoir deux boîtiers, et ne pas avoir besoin d'acheter des objos en plus pour mon aps-c (équivalent 50mm par exemple...). Et ça me permettrait d'être plus efficace avec les focales fixes.
- Soit, mais j'y pense moins, un nouveau transstandard.

J'ai tout le temps de réfléchir, et d'ici là, j'aurai sûrement d'autres choses en tête ::)...

<mode HS>
Si tu es intéressé par le 10-22, je pense vendre le miens vu que le 7D risque de partir aussi (si si :')). Je préfère faire profiter un particulier (surtout s'il est sympa, ce que semblent dire des connaissances communes) plutôt qu'engraisser une chaîne de magasins.
</mode HS7>
C'est la photo fautons !

25asa.com

J'ai fini 2013 en apothéose (à mon niveau) en m'offrant un 1d mk IV  :o

et puis j'ai fait une 1/2 conn.rie :
ayant mis le doigt dans l'engrenage plein format avec le 5d auparavant et aujourd'hui 1d, il me "fallait" maintenant un 1ds pour boucler la boucle.
J'ai enchéri à bas prix sur la baie pour un 1ds mkI allemand en me disant que je ne le remporterai jamais en mettant 390e pour un modèle très propre - de 10 000 clics annoncés, boite,
et je l'ai remporté pour moins que ça  ;D

Du coup je me retrouve avec la moitié de la gamme EOS à la maison  :D
20d, 5d, 1d mkIV et 1ds !!

Le 20d part en période d'essai chez mon père,
le 5d fait parfois des photos floues voire très floues avec certaines optiques (17-35L et 28-70L), je sais pas quoi faire.

Bref, pour 2014, je prends le temps de remplir mon porte-monnaie !

ValentinD

Citation de: PinkFish le Janvier 04, 2014, 17:39:59
<mode HS>
Si tu es intéressé par le 10-22, je pense vendre le miens vu que le 7D risque de partir aussi (si si :')). Je préfère faire profiter un particulier (surtout s'il est sympa, ce que semblent dire des connaissances communes) plutôt qu'engraisser une chaîne de magasins.
</mode HS7>

Merci pour la proposition PinkFish, qui peut m'intéresser :) !

Ce ne sera pas avant Mai par contre, pour mon anniv' ;)...  Si c'est possible, je peux en discuter avec mes parents et commencer a économiser :) !

(Mon mail est visible au pire ;) )

samoussa

Et bien après essai sur mon 6D mon prochain achat sera assurément le 35 f/2 is usm ;)

lekarl

Bonsoir, à cause d'un 500F/4 IS II qui arrive dans 15 jours, j'ai fini 2013 par l'achat d'un 5D Mark III  ;D
carlos