Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2014, 14:57:49
Là, il s'agit de mauvaise foi (la photo ci-dessus du D700 a été réalisée sans trucage).

:D :D :D

Tu sais, personne n'a besoin de tes photos pour se faire une idée du port d'un boitier moderne.  :D
(en y laissant accroché le trépied, ta démo serait encore plus comique)

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 02, 2014, 14:59:11
:D :D :D

Tu sais, personne n'a besoin de tes photos pour se faire une idée du port d'un boitier moderne.  :D
(en y laissant accroché le trépied, ta démo serait encore plus comique)

Les lois de la gravité auraient-elles changé récemment ?
(tiens, y'a pas de CF dans mon D700...  ;-)

Crinquet80

"  Df, avis des utilisateurs "    disait l'intitulé du fil !  ::)

Michel K

Il suffit de comparer l'emplacement des fixations de sangle, pour comprendre que l'un penche bien plus facilement que l'autre :

Berswiss

Verso, une fois de plus, tu viens t'approprier le droit de donner des leçons sur un fil qui est clairement destiné à recueillir des "avis des utilisateurs". Bien sûr que chacun peut participer mais je trouve parfaitement innoportun que tu le fasses de cette façon.

Une fois de plus, et les exemples sont fréquents ces dernières semaines, je te demande d'imaginer ce que le Verso que nous connaissons et apprécions écrirait devant ton comportement actuel qui est plutôt celui d'un nouveau Verso parfois arrogant et narcissique ! Même JMS te traîte de troll ! Alors, cool down, fais de belles photos avec ton D800 et laisse un peu d'espace aux participants de ce forum.

Berswiss

Citation de: Michel K le Janvier 02, 2014, 15:23:50
Il suffit de comparer l'emplacement des fixations de sangle, pour comprendre que l'un penche bien plus facilement que l'autre :
Michel, c'est d'ailleurs cette position des fixations qui ne nous permet pas d'avoir un bossage un peu plus prononcé et je trouve que c'est un point faible de ce boitier.... quand on a des grandes mains.

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 02, 2014, 15:25:02
Verso, une fois de plus, tu viens t'approprier le droit de donner des leçons sur un fil qui est clairement destiné à recueillir des "avis des utilisateurs". Bien sûr que chacun peut participer mais je trouve parfaitement innoportun que tu le fasses de cette façon.

Une fois de plus, et les exemples sont fréquents ces dernières semaines, je te demande d'imaginer ce que le Verso que nous connaissons et apprécions écrirait devant ton comportement actuel qui est plutôt celui d'un nouveau Verso parfois arrogant et narcissique ! Même JMS te traîte de troll ! Alors, cool down, fais de belles photos avec ton D800 et laisse un peu d'espace aux participants de ce forum.

Bonjour Berswiss, tu vas bien ?
Je profite de ce fil pour te souhaiter une bonne année, à toi et aux tiens (ainsi qu'à tous les intervenants de ce forum, bien sûr !).
(ne sois pas inquiet : je ne viendrai plus vous embêter sur ce fil...)

Michel K

Citation de: Berswiss le Janvier 02, 2014, 15:33:10
Michel, c'est d'ailleurs cette position des fixations qui ne nous permet pas d'avoir un bossage un peu plus prononcé et je trouve que c'est un point faible de ce boitier.... quand on a des grandes mains.

Ca limite un peu la hauteur du bossage ?
Mais que cela explique qu'il soit peu prononcé, je ne vois pas trop le lien ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2014, 15:38:29
(ne sois pas inquiet : je ne viendrai plus vous embêter sur ce fil...)
Je ne te demande pas d'esquiver mais simplement de réaliser que c'est parfois gênant et parfois hilarant meme !

J'ai adoré ta position sur les photos peu "bandantes" prises avec les D600 et Df quand on les compare à celles du D800 !
J'ai failli répondre avec un Verso ON- Verso OFF mais ma liste etait si longue que je ne l'ai pas fait !

Merci pour les voeux que je te retourne avec sincérité....et je ne suis pas inquiet du tout pour ce fil qui n'est pas le mien.
Je suis d'ailleurs en train de sortir de ce forum qui est de moins en moins ouvert aux opinions avec une forte tendance
à la pensée unique. Le forum Leica a sombré il y a 2 ou 3 ans pour cette meme raison !  

Berswiss

Citation de: Michel K le Janvier 02, 2014, 15:41:12
Ca limite un peu la hauteur du bossage ?
Mais que cela explique qu'il soit peu prononcé, je ne vois pas trop le lien ?
C'est un ensemble qui ne permet plus de prendre le boitier à pleine main comme un D800 par exemple.

JMS

Citation de: Sacha le Janvier 02, 2014, 14:05:25
Question, étant donné qu'on lui reproche son faible dégagement oculaire, est-ce qu'avec le dk17m vissé dessus on arrive a bien voir l'ensemble du cadre + infos sans problème (si on a pas de lunettes) ?

Voui. Si l'on n'a pas de lunettes. IL faut avoir l'oeil proche de l'oculaire et bien centré.

JMS

Citation de: grosnoob06 le Janvier 02, 2014, 14:24:58
puisqu'il s'agit d'avis... en voici un plutôt assassin (en anglais) mais néanmoins argumenté et pertinent...

http://www.youtube.com/watch?v=qHNm54U1nQ4

En bref... on achète un DF pour les molettes et le look... wow, ça fait cher pour pas grand chose de nouveau ou de plus (en tous cas il a beaucoup en moins par rapport à un D800 sensiblement au même prix). voilà, voilà...

Pourquoi utilises-tu le Df, alors ? Ou bien tu l'as déjà revendu ? 

Michel K

Oui, là, il s'agit carrément de propagande !  :D

Nef

Oui dès la 4eme seconde, on a vite compris que ce sera une critique objective à charge et à décharge (municipale)    ;D
Arx tarpeia Capitoli proxima

grosnoob06

Citation de: JMS le Janvier 02, 2014, 17:39:03
Pourquoi utilises-tu le Df, alors ? Ou bien tu l'as déjà revendu ? 

avis utilisateur, la vidéo avait bien sa place ici non ? en plus il souligne tout de même quelques aspects intéressants du bouzin non ?

Et non je n'ai pas de DF et je n'en aurai probablement jamais... je ne vois pas bien ce que ça m'apporterai de plus que mon D800 pour un investissement assez important. Ah si, la fixation des sangles fait qu'il ne pique pas du nez si j'ai bien compris ci avant.  ;D
Pourquoi tant de N ?

JMS

Citation de: grosnoob06 le Janvier 03, 2014, 14:42:51
avis utilisateur, la vidéo avait bien sa place ici non ? en plus il souligne tout de même quelques aspects intéressants du bouzin non ?

Et non je n'ai pas de DF et je n'en aurai probablement jamais... je ne vois pas bien ce que ça m'apporterai de plus que mon D800 pour un investissement assez important. Ah si, la fixation des sangles fait qu'il ne pique pas du nez si j'ai bien compris ci avant.  ;D

C'est le clown qui démonte les appareils et qui les ramène en pièces détachées au magasin Nikon qui a fait le test, non ? Il aurait du essayer de casser le DF au marteau puis le FM2, pour comparer  ;D ;D ;D

Michel K

Citation de: grosnoob06 le Janvier 03, 2014, 14:42:51

Et non je n'ai pas de DF et je n'en aurai probablement jamais... je ne vois pas bien ce que ça m'apporterai de plus que mon D800 pour un investissement assez important. Ah si, la fixation des sangles fait qu'il ne pique pas du nez si j'ai bien compris ci avant.  ;D

Ca peut paraître rigolo, mais c'est le genre de détails qui faisait que mon D700, je le gardais pas bien longtemps en bandouilère.
Alors que le Df, je le supporte ainsi très longtemps.  ;)

Pb sans doute plus critique sur le D800 dont les attaches de sangle sont encore plus en arrière :

Fanzizou

Citation de: JMS le Janvier 03, 2014, 14:47:51
C'est le clown qui démonte les appareils et qui les ramène en pièces détachées au magasin Nikon qui a fait le test, non ? Il aurait du essayer de casser le DF au marteau puis le FM2, pour comparer  ;D ;D ;D

On a bien vu un Iphone 5 passer dans un mixeur de cuisine pour en faire de la poussière noire/grise, sur youtube. Dans le style je préfère aller prendre une pelletée de sable noir à Lanzarote, mais chacun fait ce qu'il veut  ;D

raoul34

Un appareil qui plonge du nez en bandoulière, c'est bien la seule méthode pour protéger efficacement la frontale de l'objectif  ;)
   Comme le sexe, il faut le redresser à bon escient  ;D

Raoul 8)

Xav_et_son_nikon_d90

Bonjour les utilisateurs du DF, et merci de nous faire part de vos avis après utilisation rélle !

Une question à ce sujet : les loquets de sécurité pour les roulettes iso & correction d'expo, c'est gênant ?

Michel K

Citation de: raoul34 le Janvier 03, 2014, 17:41:58
  Un appareil qui plonge du nez en bandoulière, c'est bien la seule méthode pour protéger efficacement la frontale de l'objectif  ;)
  Comme le sexe, il faut le redresser à bon escient  ;D

Raoul 8)

Bandant aurait dit Verso !  ;)

(le bouchon pour protéger l'objectif, ça a fait ses preuves)

Michel K

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Janvier 03, 2014, 17:53:03
Bonjour les utilisateurs du DF, et merci de nous faire part de vos avis après utilisation rélle !

Une question à ce sujet : les loquets de sécurité pour les roulettes iso & correction d'expo, c'est gênant ?

Gênant non, je trouve ça bien : ça évite les mauvaises surprises.  :)
La manipulation de la roulette d'ISO est un peu moins aisée : pour autant quasi toujours en ISO-auto, je joue rarement avec.
(dommage que la correction dioptrique ne soit pas également sécurisée)

André Perier

Pour moi qui viens de l'argentique, j'ai été très déçu de mon premier reflex numérique ( D 90 ), mes anciens cailloux ne donnaient que des résultats plus que médiocres, même l'excellentissime 105 f 2,5.
Là avec ce Df , je suis comblé , je retrouve mes vielles habitudes ( mais ou est le levier d'armement ? ) et mes vieux Nikkor s'en tirent pas si mal.
J' ai même fait un couple de 43 ans de différence d'age ( es- ce bien raisonnable ? ), le 50 f 2 non Ai de 1970, en kit avec mon premier reflex , le nikkormat...
Bref, après quelques tests , je suis sur le cul , surtout dans les hauts zazas.
Je suis un photographe content de mon achat et il y a très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé...
Les loquets de sécurité ne sont pas du tout gênants, le seul bémol, la mise sous tension est un peu dure.
Flou à lier

Ghost

Pas le moins du monde, ils sont exactement là ou il faut. le seul qui n'en a pas, c'est le barillet de vitesse, ou on peut changer comme on veut. il ne faut le déverouiller que si on l'a mis sur la position 1/3 ou T et X. c'est très bien pensé ! En ce qui me concerne, je suis toujours en manuel et mode auto/iso, que je peux changer rapidement en iso fixe grace a la touche fn, en cas de pause longue, par exemple. Bref, c'est absolument parfait en ce qui me concerne.

A vrai dire, cet appareil n'a qu'un réel problème ! il procure un tel plaisir à l'utilisation, que l'on a plus envie d'utiliser autre chose. Ce qui est quand même problématique lorsque l'on sait que son D800e serai franchement plus adapté à la situation. Pfff, c'est dur la vie avec Nikon !
Je pense switcher chez Canon, c'est moins prise de tête  ;D

JMS

J'ai tellement pesté contre la correction d'expo des Fuji X qui se dérègle toute seule que ces sécurités sont bienvenues. Par contre j'aurais apprécié une position "A" sur la molette ISO au lieu du double accès ISO mini sur la bague et ISO maxi dans le menu ISO AUTO !