Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

siegfrid

Bon c'est rentré dans l'ordre en fait j'attendais en visualisant sur l'écran arrière, alors que au viseur cela clignotais effectivement, je suis vraiment une quiche  ;D
Désolé et bonne soirée à tous  8)

Thxevo

Un avis d'utilisateurs du Df par rapport a ce nouveau problème possible ?

http://photographylife.com/nikon-df-shutter-issue

grosnoob06

une 2e vidéo du "clown" selon JMS.  ;D n'empêche qu'il aborde certains aspects intéressants du Df. Ici comparé au D4 pour voire ce qui les rapproche ou différencie. Et moi il me fait bien marrer en plus le gonze.  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=hnDbO3cSCrk
Pourquoi tant de N ?

Col Hanzaplast

Le test de la vidéo est intéressant  ;D

Et les quais parisiens étaient différents dans mon souvenir.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

grosnoob06

::) oui, les parisiens eux aussi ont bien changé...  ;D
Pourquoi tant de N ?

JMS

Citation de: Thxevo le Janvier 26, 2014, 11:30:32
Un avis d'utilisateurs du Df par rapport a ce nouveau problème possible ?

http://photographylife.com/nikon-df-shutter-issue

Rien à voir avec le Df, cela peut impacter n'importe quel appareil.

Sparrow

En l'occurence, il s'agit d'un problème constaté sur 2 Df neufs. C'est vraiment pas de bol.

jojobabar

Citation de: JMS le Janvier 26, 2014, 23:26:01
Rien à voir avec le Df, cela peut impacter n'importe quel appareil.

C'est pas bien de rester aussi vague: cela pourrait laisser se propager une vilaine fausse idée!  ;D
Un indice : fréquence de la lumiére en rapport avec la vitesse d'obturation?...
On y croit...

grosnoob06

est-ce que quelqu'un a des problèmes de poussières sur le capteur de son Df ? Bon en même temps, il va falloir attendre qu'ils en vendent pour voire...  ;D ;D ;D ;D oh putain là je sors en courant... et j'ai même pas la gastro pourtant...  :D
Pourquoi tant de N ?

JMS

L'ergonomie des ISO est meilleure sur le Fuji, mais je préfère le look général du Nikon. Reste que Fuji fait très fort avec un viseur électronique offrant une image plus grande que les 24 x 36 à viseur optique...(sauf joker DK 17M )

thierry h

bonsoir
cet après midi, je suis allé manipuler cet appareil chez mon revendeur local, avec quelques objectifs de base ai de série E, , un 35 mm, un 50 mm pas des crèmes mais bon et aussi le 50 1.8g qui lui est associé. Mon démarche est d'investir dans un bon boitier pour le garder très longtemps et d'investir par la suite dans des objectifs de course. J'ai pu manipuler aussi le 610. Pas eu le temps de le faire avec le d800.

Le look: on aime ou pas, perso je trouve qu'il fait un peu plastoc, les molettes de réglages dans tous les sens bof bof, la version argent est à mon avis bien moins visible (les crans noirs sur de l'argent) que sur la version noire.
La manipulation n'est pas mauvaise mais moins bonne que mon D300, mais après quelques minutes de manipulation je m'y habitue facilement.
Le menu, facile d'utilisation.

Je n'ai fait que des RAW, j'utilise un macbook pro 15", transfert RAW jpg avec  viewnx2
Les images faites en intérieur (dans le magasin) et à l'extérieur avec une lumière pourrie : montée en iso impressionnante, finesse et rendu très sympa mais qui ne sont  pas mis suffisamment en avant par la qualité des objectifs que j'ai utilisé. La balance des blancs est très bonne.

C'est un premier contact, que je vais approfondir avec des essais d'objectifs de course car pour l'instant je vois pas l'intérêt de changer mon d300 pour le df, je ne vois pas le cap franchi au niveau de la qualité d'image. 
quelques images

thierry h

votre serviteur

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

Daedalus

Sympa tout ça.
Pour les voyageurs: la vidéo est vraiment un manque de nos jours ou c'est le genre d'options qu'on apprivoise?
Autre question statistique : Noir ou Gris vintage en terme d'acceptance de l'environnement/discrétion ?

Michel K

Citation de: Daedalus le Janvier 30, 2014, 23:23:26
Sympa tout ça.
Pour les voyageurs: la vidéo est vraiment un manque de nos jours ou c'est le genre d'options qu'on apprivoise?
Autre question statistique : Noir ou Gris vintage en terme d'acceptance de l'environnement/discrétion ?

Pour moi c'est le noir que je trouve plus beau, même si le gris plus oldies a sans doute une meilleure acceptance.  :)

yoda

Citation de: Michel K le Janvier 31, 2014, 08:58:58
Pour moi c'est le noir que je trouve plus beau, même si le gris plus oldies a sans doute une meilleure acceptance.  :)
idem...
la version silver m'attirait énormément dans les magasines, plus que la version black.
je l'ai manipulé en boutique,et ça été l'inverse!
la version black met bien moins en évidence le coté boutonneux! de plus il parait moins gros.
(c'est juste une impression)

thierry h

Citation de: yoda le Janvier 31, 2014, 09:18:41
idem...
la version silver m'attirait énormément dans les magasines, plus que la version black.
je l'ai manipulé en boutique,et ça été l'inverse!
la version black met bien moins en évidence le coté boutonneux! de plus il parait moins gros.
(c'est juste une impression)
Ne pas oublier la lecture des boutons qui ne ressortent très mal sur le silver, et quand on prend de l'âge avec les presbytie qui commence , le meilleur contraste n'est pas du luxe

Nef

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2014, 09:21:42
Ne pas oublier la lecture des boutons qui ne ressortent très mal sur le silver, et quand on prend de l'âge avec les presbytie qui commence , le meilleur contraste n'est pas du luxe
Bonjour,
Aïe ! Tout juste  le contraire pour moi ! L'écriture blanche sur fond noir ne me convenais pas du tout. Le silver est plus lisible dans mon cas. Il faut vraiment que chacun se fasse une idée avant l'achat.
Arx tarpeia Capitoli proxima

leroux

Citation de: thierry h le Janvier 29, 2014, 22:22:03
bonsoir
cet après midi, je suis allé manipuler cet appareil chez mon revendeur local, avec quelques objectifs de base ai de série E, , un 35 mm, un 50 mm pas des crèmes mais bon et aussi le 50 1.8g qui lui est associé. Mon démarche est d'investir dans un bon boitier pour le garder très longtemps et d'investir par la suite dans des objectifs de course. J'ai pu manipuler aussi le 610. Pas eu le temps de le faire avec le d800.

Le look: on aime ou pas, perso je trouve qu'il fait un peu plastoc, les molettes de réglages dans tous les sens bof bof, la version argent est à mon avis bien moins visible (les crans noirs sur de l'argent) que sur la version noire.
La manipulation n'est pas mauvaise mais moins bonne que mon D300, mais après quelques minutes de manipulation je m'y habitue facilement.
Le menu, facile d'utilisation.

Je n'ai fait que des RAW, j'utilise un macbook pro 15", transfert RAW jpg avec  viewnx2
Les images faites en intérieur (dans le magasin) et à l'extérieur avec une lumière pourrie : montée en iso impressionnante, finesse et rendu très sympa mais qui ne sont  pas mis suffisamment en avant par la qualité des objectifs que j'ai utilisé. La balance des blancs est très bonne.

C'est un premier contact, que je vais approfondir avec des essais d'objectifs de course car pour l'instant je vois pas l'intérêt de changer mon d300 pour le df, je ne vois pas le cap franchi au niveau de la qualité d'image. 
quelques images

Alors, finalement il est à toi, maintenant, ce Df ou tu l'as juste emprunté ?

Parce que si mes souvenirs sont bons, ces photos là, c'est l'avenue Grammont de Tours et l'autre, juste en face le Phox Germain de Tours ...  t'aurais quand même plu faire 100 mètres !   :D :D

leroux

Je m'étais pas trompé : Street View confirme !

Ton test du Df, tu l'as juste fait en faisant deux pas devant le magasin! Un vrai test terrain comme Tinange les aime, en somme!

:D :D :D :D :D

JMS

Il n'y avait pas un autre magasin à droite après la 206 ?