J'en ai rêvé (Alain Olivier aussi), Samsung l'a fait.

Démarré par Goblin, Janvier 02, 2014, 19:01:05

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: microtom le Janvier 03, 2014, 19:25:13
...ils savent en faire des rotatifs eux, ce qu'Olympus ne semble plus savoir faire parait.
...

Hélas, on dirait, effectivement...

J'ai été tellement occupé a lamenter l'abandon de ce type d'articulation par Olympus que ce n'est que récemment que je me suis rendu compte que ce n'est pas eux qui en ont fait la primeur avec le E-3, mais Panasonic deux mois auparavant avec le discret DMC L-10...

A se demander si il y a des brevets ou des trucs du genre, style un droit d'utilisation qui aurait expiré ou quelque chose du genre. Quoique. Je pense pas. Plutôt leur obstination a faire petit.

microtom

Citation de: Goblin le Janvier 03, 2014, 19:43:29

J'ai été tellement occupé a lamenter l'abandon de ce type d'articulation par Olympus que ce n'est que récemment que je me suis rendu compte que ce n'est pas eux qui en ont fait la primeur avec le E-3, mais Panasonic deux mois auparavant avec le discret DMC L-10...

A se demander si il y a des brevets ou des trucs du genre, style un droit d'utilisation qui aurait expiré ou quelque chose du genre. Quoique. Je pense pas. Plutôt leur obstination a faire petit.

Dans une interview ils parlaient effectivement de l'encombrement.
Ceci-dit quand je vois l'épaisseur de l'écran du E-M5, et en regardant le système de rotule d'un G11 ou d'un 60D, je me demande si cet E-M5 aurait vraiment été plus épais... Passons, c'est ainsi.

J'ai lu que ce NX30 avait un capteur proche ou identique (ça dépend des sources) de celui d'un NX20. Les résultats bruts de pomme du NX20 comparé à un E-M5 sont intéressants sur DXO Mark... par contre l'a pas l'air super réactif et peu diffusé (en tout cas en France) cet engin (je parle toujours du NX20). A voir comment ce petit nouveau va se comporter.
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: Goblin le Janvier 03, 2014, 19:43:29

Ou peut etre que les nappes qui alimentent ces nouveaux écrans, sont difficiles à faire pivoter.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 19:15:54
Être amateur de beaux objets c'est une chose. Se sentir obligé de le montrer ou vivre au travers du regard des autres c'en est une autre. Et il ne faut surtout pas le négliger. Et les propos de départ parlaient bien du regard d'autrui.

Il y a le cotė bel objet, mais ėgalement l'affectif et l'historique de la marque.
Une nissan rouge tres basse, a moteur v8, en central arriere, ne sera jamais une ferrari. (ce n'est pas ma marque prėférée, juste pour l'exemple). Et pourtant, cette marque nippone sait faire une des meilleures sportives du monde, en tout cas le meilleur rapport perf/prix du marchė, et mėrite le respect ne serait ce que pour ça. Mais cela ne suffit pas.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Janvier 03, 2014, 20:18:18
...
Une nissan rouge tres basse, a moteur v8, en central arriere, ne sera jamais une ferrari...

Excellent contre exemple :)

Non. Détrompe toi. Elle sera probablement mieux sur presque tous les points, sauf coté frime et revente.

Il n'y a qu'a voir ce qu'a fait la Honda NSX au Pays des Clients Pas Cons (connu aussi sous le nom États Unis) quand elle a été lancée un peu après la Ferrari 348. Des performances et sensations identiques (faut dire c'était aussi la faute a la Ferrari qui n'arrivait pas trop a égaliser ses prétentions sur papier), la même poussée d'adrénaline, un comportement routier sur et une fiabilité et espacement des visites d'entretien digne d'une Civic.

Petite récompense en prime - c'est, depuis sa sortie et a ce jour, y compris après l'arrêt de sa production, la bagnole qui décote le moins sur le marché américain.

Les marques et la légende qui va avec - c'est bien, quand on se laisse pas aller. Quand on s'endort - on a un réveil dur.

La bonne chose est que l'apparition de petits empêcheurs de tourner en rond comme la NSX aux US (et comme la BMW M3 et dans un créneau plus bas - la Subaru Impreza WRX en Europe) sont des événements suffisamment cataclysmiques pour obliger les "grands" a se ressaisir et a se concentrer. On y gagne tous.

Mlm35

Encore une fois, nous disons la meme chose. A savoir, plusieures marques auto ont fait mieux que ferrari sur tous les criteres de choix.
En attendant, si on met de cotė le critere budget et qu'on demande à la populace leur marque de reve préfėrėe, ils répondront ferrari, ou au moins lambo, aston, ou quelque chose dans le genre.

Donc, je pense qu'au contraire mon exemple est bon, car pour encore longtemps, samsung n'aura pas l'image d'un fabricant photo, meme s'il sort le meilleur systeme.

Et parfois cela suffit à rendre un produit invendable.

Enfin, dans les deux mondes, performances identiques ne veut pas dire sensations identiques. Heureusement d'ailleurs. Tu as raison sur tout le reste, mais je ne pense pas que la nsx fournissait les meme sensations que la 348 (j'ai conduit 10mn la 348, mais jamais la nsx).

Ps: chez toi, honda ne s'appelle pas acura?

elpabar

Citation de: Mlm35 le Janvier 03, 2014, 21:30:44
...

Donc, je pense qu'au contraire mon exemple est bon, car pour encore longtemps, samsung n'aura pas l'image d'un fabricant photo, meme s'il sort le meilleur systeme.

Et parfois cela suffit à rendre un produit invendable.
...
Sauf que justement Samsung a réussi à obtenir une crédibilité dans tous les domaines où il s'est investi pour un succès à l'international.
Moi le premier, un téléphone Samsung il y a encore 5 ans, même pas en rêve! Aujourd'hui j'utilise un galaxy Note 2 après un Note 1 et avec total satisfaction. Et je ne doute pas un seul instant, qu'assez rapidement s'ils mettent autant d'énergie, ils arrivent à faire en photo ce que font les meilleurs. Et quand bien même ils ne convaincraient pas les pro ou les pro suffisant, ça tombe bien, ce qui dégage le plus de chiffre ne se vend pas aux pro!

Mlm35

Pour le viseur, 100% d'accord, non seulement c'est une tres bonne idée, à tel point qu'on se demande pourquoi elle n'existe pas ailleurs depuis plusieures annėes, mais qu'en plus pourquoi ne pas aller plus loin, viseur wifi, lunettes,....
Le numerique devrait tout permettre, et les fabricants restent toujours sur les memes codes. ???
Pourtant nikon avait connu un certain succes avec ses compacts bicorps.

Mlm35

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 21:38:22
Sauf que justement Samsung a réussi à obtenir une crédibilité dans tous les domaines où il s'est investi pour un succès à l'international.
Moi le premier, un téléphone Samsung il y a encore 5 ans, même pas en rêve! Aujourd'hui j'utilise un galaxy Note 2 après un Note 1 et avec total satisfaction. Et je ne doute pas un seul instant, qu'assez rapidement s'ils mettent autant d'énergie, ils arrivent à faire en photo ce que font les meilleurs. Et quand bien même ils ne convaincraient pas les pro ou les pro suffisant, ça tombe bien, ce qui dégage le plus de chiffre ne se vend pas aux pro!

Oui, mais les msartphones sont un marché naissant, alors que le matos photo, non. Donc des habitudes ont étė prises par les consommateurs, et, bonnes ou mauvaises, il faudra sans doute un certain temps pour disparaitre completement.
Maintenant, c'est vrai que samsung est peut etre celui qui a la plus grosse puissance de frappe. Seul sony peut le concurrencer.

elpabar

Citation de: Mlm35 le Janvier 03, 2014, 21:42:20
Oui, mais les msartphones sont un marché naissant, alors que le matos photo, non. Donc des habitudes ont étė prises par les consommateurs, et, bonnes ou mauvaises, il faudra sans doute un certain temps pour disparaitre completement.
Maintenant, c'est vrai que samsung est peut etre celui qui a la plus grosse puissance de frappe. Seul sony peut le concurrencer.
Pas besoin que le marché soit naissant. Et c'est pas pour rien que je parle des non pro qui, eux, fonceront sans problème! Aucune incidence!
Quant à Sony, ils sont à moitié agonisant en comparaison de Samsung.
Même leur tentative de bonnes idées sont des échecs, comme les modules photo QX machin chose. Ils suffit de voir le marché de la télé. Sony s'est totalement fait bouffé par Samsung et un peu LG. L'époque des super et très chers Trinitron est bien révolue.

Mlm35

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 21:38:22

Et pour les pros, tu es sur que le marge faite sur leurs produits est plus faible? Quand on voit un reflex bas de gamme vendu 500€ et le boitier pro vendu 6000, cela parait quand meme ėtonnant.

elpabar

Je ne parle de marge par boitier mais global.
C'est celle là qui rentre dans les chiffres de la compta de la boite.

No favourite brand

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 14:39:30
Alors elles ne sont pas digitales mais nasales! :D

et en ce moment pleines de frangipane non Patrick ???   :D :D :D

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Janvier 03, 2014, 11:33:40

Samsung s'appuie sur Schneider et Panasonic sur Leica si je ne me trompe.
heu non , c'est Panasonic qui fabrique une bonne partie des Leica..pas les M bien sûr ...enfin il me semble...!!  :o :o

No favourite brand

Être amateur de beaux objets c'est une chose. Se sentir obligé de le montrer ou vivre au travers du regard des autres c'en est une autre. Et il ne faut surtout pas le négliger. Et les propos de départ parlaient bien du regard d'autrui.
Je plussoie , c'est tout à fait ce que j'avais compris...et je suis d'accord avec toi Patrick .

Komm

Citation de: Alban-6 le Janvier 04, 2014, 14:22:38

heu non , c'est Panasonic qui fabrique une bonne partie des Leica..pas les M bien sûr ...enfin il me semble...!!  :o :o
Pana fabrique les compacts entrée de gamme de Leica. Mais les gammes X, M et S sont fabriquées par Leica, optiques et boitiers compris.
Après, cette histoire d'objectifs Panasonic brandés Leica, Samsung avec Schneider ou Sony avec Zeiss, je me demande si c'est pas une vaste blague quand même. Enfin y'a un vague contrôle qualité de ces opticiens, mais ça reste conçu et fabriqué au Japon. Ce qui n'empêche pas, dans le cas de Panasonic en tout cas, que ce soit d'excellentes optiques.

Sinon, pour en revenir au sujet, l'écran "à la E-M5" permet de retrouver un feeling assez proche d'un viseur de poitrine, plus que l'écran "à la E-5". Je comprends donc qu'on puisse préférer cette solution. Pour de la photo de rue c'est plus discret que l'écran déplié sur le côté.

xcomm

Bonjour,

Pour l'écran orientable et l'augmentation de confort, on parle bien de prises de vues verticales ?

Je ne parle pas des anciens 6x6 carrés, mais bien du format 4/3 utilisé par Olympus.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Citation de: Komm le Janvier 04, 2014, 15:01:11
Pana fabrique les compacts entrée de gamme de Leica. Mais les gammes X, M et S sont fabriquées par Leica, optiques et boitiers compris.
Après, cette histoire d'objectifs Panasonic brandés Leica, Samsung avec Schneider ou Sony avec Zeiss, je me demande si c'est pas une vaste blague quand même. Enfin y'a un vague contrôle qualité de ces opticiens, mais ça reste conçu et fabriqué au Japon. Ce qui n'empêche pas, dans le cas de Panasonic en tout cas, que ce soit d'excellentes optiques.

Sinon, pour en revenir au sujet, l'écran "à la E-M5" permet de retrouver un feeling assez proche d'un viseur de poitrine, plus que l'écran "à la E-5". Je comprends donc qu'on puisse préférer cette solution. Pour de la photo de rue c'est plus discret que l'écran déplié sur le côté.

Entre les electroniciens et les opticiens, il doit bien y avoir certains échanges techniques et surtout utilisations de brevets des uns par les autres.

elpabar

Les objectifs badgés Leica ou autre Schneider sont fait par les Pana ou Samsung mais selon un cahier des charges précis. C'est quand même un gage de qualité.

esox_13

Comme Schneider et Mamya pour les optiques MF pour boîtiers Phase One. Le principal étant de savoir si l'optique est bonne ou pas, le reste...

AXFOTO

Si le regard "d'autrui" change , la photo que l'on prendra  "d'autrui" sera differente , gênant ...? ;)

Et si on écrit NIKON sur le front , le regard d'autrui sera encore different , pourtant NIKON ...

Bon , j'aquièce , je vais remplacer le logo Samsung de ma tv  par NIKON. , le regard des "autrui"  va peut etre  changer l'image ... :D  :D  :D

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Goblin

Citation de: elpabar le Janvier 04, 2014, 15:22:24
Les objectifs badgés Leica ou autre Schneider sont fait par les Pana ou Samsung mais selon un cahier des charges précis. C'est quand même un gage de qualité.

Les Panaleicas (objectifs) sont faits par Panasonic mais je ne suis pas du tout sur que la conception soit purement Panasonic. Dans le pire des cas, elle a une grosse "benediction" de Leica, avec verif et controle du projet Pana, dans le meilleur - il y a bel et bien une participation Leica bien solide dans la conception. Pana est suffisamment émancipé en ce moment en ce qui concerne l'optique pour ne pas sentir le besoin de mettre une estampille Leica a tout va.

Les Schneiders Samsung étaient juste des Pentax recarossés a l'époque des reflex Samsung/Pentax. Les nouveaux Schneiders en monture NX (mirrorless) sont de conception Schneider, produits en Corée par Samsung / Optron tech sous contrôle Schneider. En gros - strictement la même chose que les premiers Panaleicas, produits par Panasonic "sous contrôle" Leica.

Komm

Oui mais ca n'est qu'un cahier des charges. Et puis les opticiens pana ne doivent pas être des brêles non plus... C'est avant tout un argument marketing mais effectivement, pourquoi pas!

Goblin

Citation de: Komm le Janvier 05, 2014, 02:05:13
Oui mais ca n'est qu'un cahier des charges. Et puis les opticiens pana ne doivent pas être des brêles non plus... C'est avant tout un argument marketing mais effectivement, pourquoi pas!

Pour les tous premiers (les Panaleicas 4/3 genre 14-150, 14-50 et 25mm 1.4) Leica insistait sur la présence sur place (au Japon) d'ingénieur(s) Leica envoyés d'Allemagne pour superviser et bla bla blah.

Faut pas oublier qu'a l'époque ces objectifs étaient aussi vendus par Leica avec le Digilux machin, la copie de L1, donc il fallait bien faire mousser leur engagement dans le projet.

Mlm35

Par rapport au viseur samsung, olympus ne pouvait pas le sortir (jeu de mot), et garder en meme temps le traitement tout temps de l'appareil.
Ça parait compliqué de faire quelque chose d'"étanche" avec un accessoires qui se déploie et/ou pivote.
Et c'est d'alleurs probablement pour cette meme raison qu'il n'y a pas de flash pop up sur les omd.

Pour le viseur qui pivote, tu peux l'avoir avec le vf4 il me semble. Cela doit deja permettre de ne pas se retrouver avec le nez dans l'écran. Les utilisateurs de l'ep5 pourrait nous le confirmer.