Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

philippep07

J'hesitais pour un XE2 mais ce XT1 est vraiment craquant..il me reste un doute, j'ai l'habitude de shooter en RAW avec mon K5 et j'ai lu ici et la que les derawtiseurs etaient plus difficiles a utiliser avec les Fuji... quelqu'un a t il un avis? Savez vous le temps que peut mettre lightroom a integrer les nouveaux modeles?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Citation de: philippep07 le Février 21, 2014, 08:10:36
J'hesitais pour un XE2 mais ce XT1 est vraiment craquant..il me reste un doute, j'ai l'habitude de shooter en RAW avec mon K5 et j'ai lu ici et la que les derawtiseurs etaient plus difficiles a utiliser avec les Fuji... quelqu'un a t il un avis? Savez vous le temps que peut mettre lightroom a integrer les nouveaux modeles?
Vu qu'il a le même capteur que le X-E2 et que ce dernier est déjà pris en charge sur LR, je ne m'inquiète pas pour ça, en outre des nouveautés sont censées arriver bientôt en ce qui concerne LR et les Fuji.

jmporcher

Déjà avec Lr5.3, c'est très correct. Après, si on entre dans le détail (impression au delà de A3+), Lr peut progresser. Un module Xtrans est d'ores et déjà annoncé chez Adobe, mais pour l'instant pas de date. Bon j'y retourne je suis en direct ce matin!

jmporcher

Citation de: root_66 le Février 21, 2014, 07:50:30
Si tu croises Eric Bouvet, tu pourras toujours lui demander de te laisser essayer le sien ;o)
Je ne sais pas avec quoi il bosse, là, mais putain, ses images!
http://ericbouvet.com/Kiev-s-fatigue

frMan

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 07:41:03
A Kiev aujourd'hui. Tain...tout les revendeurs sont fermés ce matin! ;)

...il se passe là bas dans la vraie vie des drames qui méritent autre chose que votre petit clin d'oeil complice à la con.

alpseb

Citation de: laroquephoto le Février 20, 2014, 22:20:25
C"est du jpeg travaillé dans LR5. Pas de support raw dans LR pour le moment étant donné que l'appareil est à peine disponible. Les noirs "bouchés" et le reste c'est par choix... Tu peux faire le tour du reste de mon travail si tu veux un comparatif.

Personnellement: assez impressionné par le X-T1. Je viens tout juste de le faire passer à un autre photographe et j'attend maintenant le mien avec impatience - comme beaucoup d'autres ici (!).

Belles images en tous cas !
L'af arrache ?

root_66

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 09:36:41
http://ericbouvet.com/Kiev-s-fatigue
Pour cette série "56mm f1.2 et XT1 à Kiev le week end dernier et plus avec le 23mm f1.4 et le 50mm f1.4" (je cite l'auteur)

root_66

Citation de: frMan le Février 21, 2014, 09:42:18
...il se passe là bas dans la vraie vie des drames qui méritent autre chose que votre petit clin d'oeil complice à la con.
Je crois que le monsieur est très bien placé pour le savoir

jmporcher

Citation de: frMan le Février 21, 2014, 09:42:18
Désolé je suis pas très malin. Mais contrairement à vous, je suis sur place.

NarayamaBushiko

Gerard 13

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 10:13:47

Une raison de plus pour éviter cette phrase qui pue :

"A Kiev aujourd'hui. Tain...tout les revendeurs sont fermés ce matin! Clin d'oeil"

>:(

frMan

...c'est précisément ce qui pourrait conduire à s'abstenir de quelques facilités.

Fabricius

Oui, mais vu d'ici ton trait d'humour peut sembler déplacé.

Sacré coup d'oeil Bouvet,  mais paradoxalement ces scènes de pneus brulés, gueules noires et cagoules sont particulièrement "photogénique" ...
Merci pour le lien.

jmporcher

Pas faux. Mais c'est aussi un moyen de prendre un peu de distance. Il y a ici une véritable scène de guerre sur un carré de 300m de côté. Le reste de la ville est absolument normal. J'ai fait le crochet hier par la place pour ravitailler une équipe qui est dedans et qui n'a plus de vivres, mais sinon, je pouvais aller en taxi de l'aéroport à l'hôtel ou je travaillais ce matin ( à moins de 10 mn à pieds de la place) sans rien voir qu'une ville normale, à part que pas mal de commerces étaient fermés. Donc, malgré les trop nombreux morts, sachons relativiser...

Diapoo®

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 10:53:43
Pas faux. Mais c'est aussi un moyen de prendre un peu de distance. (...)

+ 1 JM, laisse tomber  ;)  AHMA tu es le dernier à qui on peut se permettre de donner des leçons à 1000 bornes du drame  >:(

Bien au contraire nous avons besoin de gars comme toi et ton équipe pour nous informer objectivement.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Lomatope

Citation de: Diapoo® le Février 21, 2014, 12:11:14
+ 1 JM, laisse tomber  ;)  AHMA tu es le dernier à qui on peut se permettre de donner des leçons à 1000 bornes du drame  >:(
Bien au contraire nous avons besoin de gars comme toi et ton équipe pour nous informer objectivement.
+2

philokalos

Citation de: root_66 le Février 21, 2014, 10:02:21
Pour cette série "56mm f1.2 et XT1 à Kiev le week end dernier et plus avec le 23mm f1.4 et le 50mm f1.4" (je cite l'auteur)

Éric Bouvet est un grand photographe et ça se voit. Il faisait déjà des merveilles avec un X-Pro1 et ses XF18 et 35mm. à la Burning-Man (cfr. http://ericbouvet.com/Burning-Man ), tandis que moi je n'arrête pas de me plaindre du piètre grossissement du viseur optique. Je ferais mieux de me taire et ouvrir les yeux...

gau

Citation de: philippep07 le Février 21, 2014, 08:10:36

En K5 aussi, uniquement en RAW aussi, je me posais la même question avant l'achat du XE1.

J'ai pu tester sous LR 5 et je n'ai pas constaté de problème particulier pour traiter les .raf du Fuji (peut-être n'a t-on pas les mêmes exigences par contre)

Mais honnêtement, je suis très vite passé au "full" jpeg avec cet appareil, c'est un vrai plaisir de les personnaliser avec les simulations de pellicule et les images sont la plupart du temps "justes" avec aucun ou presque post traitement nécessaire.

Conclusion : que tu continue en raw ou pas, pas d'inquiétude à avoir  ;)

mtaillan

Avec Lightroom j'ai abandonné l'idée de faire des RAW avec le fuji.
Aucune lattitude pour les mises à jour.
Par contre les JPEG directs sont excellents.

En passant, je continue à regretter mes sigma DP 1ere génération.
Fanclub sigma

PatricThéo

Citation de: mtaillan le Février 21, 2014, 14:20:40
Avec Lightroom j'ai abandonné l'idée de faire des RAW avec le fuji.
Aucune lattitude pour les mises à jour.

???
c'est à dire ?...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

titroy

PatricThéo

Citation de: titroy le Février 21, 2014, 14:59:19
Tu m'as ôté les mots du clavier  ::)

;)
ça me rassure, on est au moins deux à ne pas avoir compris...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

bitere

Citation de: philokalos le Février 21, 2014, 13:13:12
Éric Bouvet est un grand photographe et ça se voit. Il faisait déjà des merveilles avec un X-Pro1 et ses XF18 et 35mm. à la Burning-Man (cfr. http://ericbouvet.com/Burning-Man ), tandis que moi je n'arrête pas de me plaindre du piètre grossissement du viseur optique. Je ferais mieux de me taire et ouvrir les yeux...
+1

JMS

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 09:36:41

XT-1, justement, et de belles optiques  ;)