Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 00:04:06
Je sais que je ne m'y ferai jamais... malheureusement ?

C'est dans ta tête, Fabrice. J'avais la même crainte après mon switch et aujourd'hui je peux composer exactement de la même façon qu'avant avec l'EVF du X-Pro1, je n'ai pas le sentiment d'avoir la moindre limite.
On s'habitue rapidement à tout, avec un peu de bonne volonté.

Alors bien sur si je colle à nouveau mon œil dans un viseur de full frame je vais reprendre une claque, mais ce n'est pas très important du moment que je peux faire tout pareil qu'avant.

Verso92

Citation de: GilD le Février 18, 2014, 08:48:30
C'est dans ta tête, Fabrice. J'avais la même crainte après mon switch et aujourd'hui je peux composer exactement de la même façon qu'avant avec l'EVF du X-Pro1, je n'ai pas le sentiment d'avoir la moindre limite.

Alors bien sur si je colle à nouveau mon œil dans un viseur de full frame je vais reprendre une claque, mais ce n'est pas très important du moment que je peux faire tout pareil qu'avant.

Je sais pas, GilD : j'ai fait à ne nombreuses reprises des infidélités à mes reflex, sans jamais réussir à m'habituer vraiment.
Maintenant, je sais que sur un appareil de complément (comme le serait un Fuji si je franchissais le pas), je préfère quand même un large EVF à un viseur optique "trou de souris"...

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 08:52:17
Je sais pas, GilD : j'ai fait à ne nombreuses reprises des infidélités à mes reflex, sans jamais réussir à m'habituer vraiment.

Oui, il est sans doutes difficile de s'habituer à un EVF si celui-ci cohabite avec un reflex (par exemple comme boitier de complément).
J'ai fini par oublier ce qu'est un viseur de reflex, du coup je n'ai plus comme problématique de comparer les deux.

jamix2

Citation de: GilD le Février 18, 2014, 08:48:30
...
Ben non, hélas...
J'ai multiplié les sorties avec mon X-Pro1 pour essayer de vérifier que l'EVF était utilisable à 100%. Et il n'y a rien à faire pour la macro/proxi la gymnastique perpétuelle avec la loupe, l'impossibilité de bien apprécier les mouvements du sujet et la parallaxe de temps rendent mon reflex indispensable.
En fait sur le Fuji l'écran arrière est plus agréable que le viseur EVF lorsque les conditions permettent son utilisation.

poppins92

Citation de: Jc. le Février 18, 2014, 06:50:25
On en trouve maintenant pour les X.

15€ ds toutes les bonnes echopes photo
Phox/camara
Commande chez fuji, delai 8 a 10j

Jinx

Citation de: jamix2 le Février 18, 2014, 09:24:58
Ben non, hélas...
J'ai multiplié les sorties avec mon X-Pro1 pour essayer de vérifier que l'EVF était utilisable à 100%. Et il n'y a rien à faire pour la macro/proxi la gymnastique perpétuelle avec la loupe, l'impossibilité de bien apprécier les mouvements du sujet et la parallaxe de temps rendent mon reflex indispensable.
En fait sur le Fuji l'écran arrière est plus agréable que le viseur EVF lorsque les conditions permettent son utilisation.

Ah oui possible, je ne fais jamais de macro/proxi donc là je ne peux pas juger.
En revanche j'ai fait pas mal de photos à 200mm avec le 55-200, EVF obligatoire, et je n'ai pas eu de soucis particuliers.
Il est vrai que la latence de rafraîchissement sur le X-Pro1 est parfois un peu gênante, c'est pour ça que j'attends de voir ce que va donner le X-T1 qui est annoncé comme très rapide de ce coté.

HAsselblad

Moi, je l'ai réservé.

J'ai revendu mon matériel Nikon (D700 + deux optiques, batteries etc...) pour switcher complètement chez Fuji. Je suis prêt désormais à n'utiliser que les X.

Je possède déja le Fuji X-E1 avec le 18 mm, le 35 mm, le 55-200 mm, un Leica Type R 180 mm F/3.4 avec bague Kipon et enfin un Fish-Eye Samyang 8 Mm F/2.8 en monture X.

Je pense que le X-T1 tournera avec le 35 et le 55-200

Le X-E1 sera avec le 18 Mm et le Fish Eye.

En Avril je pars une semaine à New York, j'espère l'avoir avec moi pour le tester en profondeur.

inca

Crinquet80

C'est une blague ces photos du test ?  ???

alpseb

pourquoi ? je les trouves très belles

Zyva

Ca donne envie de claquer + de 1.000€ dis donc  :o

inca

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2014, 15:26:21
C'est une blague ces photos du test ?  ???

Pourrais tu développer?  ???

Gus

sylvz1

A mon avis, c'est négatif !!  ;D ;D ;D ;)

benito

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 23:34:28
Ça fait toujours cette impression la première fois qu'on prend en main un vrai appareil photo...  ;-)
Plus sérieusement, je pense que ce qui me gênerait le plus sur le X-T1, c'est l'EVF...

idem  (mais chapeau à Fuji , car petit à petit une superbe gamme boitiers, optiques , et des mises à jours )

Invictus

Citation de: inca le Février 18, 2014, 21:01:00
Pourrais tu développer?  ???

La neige est mal exposée et certains noirs sont bouchés, les noirs et blancs ne sont pas non plus folichon... enfin c'est mon avis... c'est en tout cas le photographe et non le boitier qui est en cause.

Diapoo®

Info toute fraîche pour les clients FNAC (il en reste :D) : le X-T1 et les nouveaux objectifs vont être référencés "incessamment sous peu"  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Lorca

Citation de: Zyva le Février 18, 2014, 16:16:07
Ca donne envie de claquer + de 1.000€ dis donc  :o
1.000 €, où ça ?

Jinx

J'ai lu sur un forum qu'il serait disponible en Suède ce vendredi... Si c'est vrai on devrai commencer à en trouver chez nous des la semaine prochaine !

tansui

Citation de: GilD le Février 19, 2014, 10:43:34
J'ai lu sur un forum qu'il serait disponible en Suède ce vendredi... Si c'est vrai on devrai commencer à en trouver chez nous des la semaine prochaine !

C'est le bon moment pour proposer à ton épouse un week-end à Stockholm  ;)......qui est en plus une destination méconnue et fantastique en plein hiver (imagine Venise mais avec tous les canaux gelés et les gens qui vont au boulot en ski de fond en pleine ville...parfait pour tester la dynamique de l'X-T1 et son suivi AF non? :D)

root_66

Citation de: GilD le Février 19, 2014, 10:43:34

Il est question de milieu-fin de semaine prochaine pour la France, en effet.

jmporcher

Citation de: tansui le Février 19, 2014, 11:38:02
C'est le bon moment pour proposer à ton épouse un week-end à Stockholm  ;)......qui est en plus une destination méconnue et fantastique en plein hiver (imagine Venise mais avec tous les canaux gelés et les gens qui vont au boulot en ski de fond en pleine ville...parfait pour tester la dynamique de l'X-T1 et son suivi AF non? :D)
J'y suis passé il y a un mois : ni neige dans les rues ni canaux gelés. Mais la lumière était très belle en fin de journée....

tansui

Citation de: jmporcher le Février 19, 2014, 12:14:52
J'y suis passé il y a un mois : ni neige dans les rues ni canaux gelés. Mais la lumière était très belle en fin de journée....

Flûte tout fout le camp décidemment ;D....j'avais oublié de réchauffement climatique  ;) il reste la belle lumière c'est déjà çà.

slowhand73

Oui, enfin, la fin de journée, pas vraiment, il fait nuit à quoi ? 15h, 16h en cette saison  :D ?

Sinon, pour la Fnac, c'est une info intéressante, car en cumulant les 5% et des bons Kadeos sur CE, ça commence à faire une bonne remise. Je ne sais pas si les indépendants feraient plus de 10% sur du matériel à peine sorti à un client "inconnu".

jmporcher

Citation de: slowhand73 le Février 19, 2014, 15:13:16
Oui, enfin, la fin de journée, pas vraiment, il fait nuit à quoi ? 15h, 16h en cette saison  :D ?
15h00! Carrément.