Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Sparrow

Bonjour tout le monde,
Je suis ce fil avec attention. Merci à tous les intervenants pour les bonnes infos que j'ai pu y trouver. Je m'interroge de plus en plus sur l'intérêt de passer d'un Nikon D7000 (+ quelques belles optiques) au Fuji X-T1. Il y a pas mal de choses qui m'attirent chez Fuji en général et dans ce X-T1 en particulier même si j'ai peur aussi de perdre certaines choses. J'ai hâte de lire vos premiers retours, vous les premiers qui allez se "jeter" sur la "bête"! ;) 

BO105

Citation de: JMS le Février 21, 2014, 17:58:00
XT-1, justement, et de belles optiques  ;)

Tiens JMS !

Bon alors M'sieur JMS c'est pour quand l'e-book FUJI "X"

Et je ne veux pas entendre, Oui, il faut que la gamme FUJI se stabilise, etc.... ON enfin je veux tout avant... Mince..

sergio13

bonjour,je m'intéresse a ce boitier pour l'utiliser en digiscopie sur une swaro stx95,j'hésite avec l'omd em-1 qui a pour lui une belle stabilisation utile pour ce genre de pratique.pourriez vous me dire si vous pensez qu'un jour ce genre de stabilisation puisse voir le jour sur ce type de boitier et aussi si avec le pancake de 27mm 2,8 je puisse faire aussi bien que l'omd avec le lumix 20mm 1,7 ?
sinon associé à des optiques de qualité c'est clair que les résultats sont superbes sur les photos déric Bouvet.

JMS

Citation de: BO105 le Février 21, 2014, 18:43:45
Tiens JMS !

Bon alors M'sieur JMS c'est pour quand l'e-book FUJI "X"

Et je ne veux pas entendre, Oui, il faut que la gamme FUJI se stabilise, etc.... ON enfin je veux tout avant... Mince..

On y travaille ! Reste à envoyer des centaines de commande à mon éditeur qui n'est pas convaincu que ces "X" se vendent bien  ;)

PatricThéo

Citation de: JMS le Février 21, 2014, 20:35:36
On y travaille ! Reste à envoyer des centaines de commande à mon éditeur qui n'est pas convaincu que ces "X" se vendent bien  ;)
ben t'as qu'à lui écrire un "les X pour les nuls"... comme ça il saura...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

root_66

Comment, l'industrie du X ne serait plus florissante ? ;o)

alg

On y travaille ! Reste à envoyer des centaines de commande à mon éditeur qui n'est pas convaincu que ces "X" se vendent bien  ;)

Les "consommateurs" y travaillent aussi, je suis persuadé que cela va dans un avenir assez proche changer les opinions des éditeurs, il ne manque plus grand chose, des optiques excellentes..., c'est déjà un très grand saut, reste un boîtier encore un peu plus polyvalent et on s'en rapproche à chaque nouvelle mouture!

Les lignes bougent, et de toute façon ce ne peut-être que bénéfique, toutes marques confondues, pour le dit "consommateur".

sylvz1

Citation de: root_66 le Février 21, 2014, 21:09:28
Comment, l'industrie du X ne serait plus florissante ? ;o)
JMS, un seul non, Marc Dorcel...  ;)

jmporcher

Bonsoir les amis. Merci vraiment de votre soutien, il peut m'arriver de douter. En fait mon rôle sur cette opération aura été ultra mineur : emballer un mini studio radio dans la nuit de mercredi, l'emmener et le monter à Kiev jeudi pour faire une matinale spéciale sur France Info et France Inter vendredi mâtin.puis démontage et retour. Je viens d'arriver chez moi. Mon ami Eric Damaggio, qui est lui sur place depuis une semaine poste quelques super images sur le site de France info, n'hésitez pas a le visiter ( avec un lumix!... Sur un fil Fuji). Ma réaction vient du décalage de ce qu'on voit dans les médias et de ce que j'ai vu sur place: une vraie scène de guerre, en effet, mais vraiment très limitée, à une surface équivalente à la place de la République à Paris. Et, à 50m de là, une vie normale, des gens qui font leurs courses, emmènent les enfants en promenade (la bas aussi c'est les vacances scolaires), vont travailler. Le métro fonctionne , les bus aussi. J'essaierai de poster les trois images que j'ai eu le temps de faire avant l'avion, qui montrent ça. Ce soir je dois dormir, demain matin ouverture du salon de l'agriculture..... Pffff l'actu...du coq à l'âne!

laroquephoto

Citation de: alpseb le Février 21, 2014, 09:57:41
Belles images en tous cas !
L'af arrache ?
Merci. Pour ce qui est de l'AF: disons que la différence est assez flagrante quand tu repasse au X-Pro1 au bout de 2 semaines.

BO105

Bah, mince... je titille ta fibre philanthropique  ;)

alg

Prix promotionnel : 1 053,70 €

http://url.exen.fr/96270/

"Boutique" sérieuse?

sergio13

(avec un lumix...) merci pour le clin d'oeil,apparemment pas de réponse ça veut sans doute dire "non c'est pas mieux" :)

Krisor

Citation de: alg le Février 22, 2014, 09:02:26
Prix promotionnel : 1 053,70 €

http://url.exen.fr/96270/

"Boutique" sérieuse?

décidément certains n'ont toujours pas compris comment repérer les sites douteux, pourtant en prenant un le temps de lire les CGV et la présentation du site, on est vite fixé... ::)

philokalos

Non seulement ils se vendent bien, mais en plus le S.A.V. est le plus réactif avec les délais les plus courts. Leica, à Solms, pourrait s'en inspirer, au lieu de faire patienter 7 mois un client pour lui rendre son boîtier dûment réparé  ???...

jmporcher

Citation de: sergio13 le Février 22, 2014, 10:30:58
(avec un lumix...) merci pour le clin d'oeil,apparemment pas de réponse ça veut sans doute dire "non c'est pas mieux" :)
non, ça veut dire que c'est le photographe qui fait les images davantage que l'appareil. Je sais c'est un truisme, mais parfois bon à rappeler...

Diapoo®

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 22:43:22
Bonsoir les amis. Merci vraiment de votre soutien, il peut m'arriver de douter. En fait mon rôle sur cette opération aura été ultra mineur : emballer un mini studio radio dans la nuit de mercredi, l'emmener et le monter à Kiev jeudi pour faire une matinale spéciale sur France Info et France Inter vendredi mâtin.puis démontage et retour. (...)

Il aura été suffisant pour qu'on entende ton nom sur France Inter ! Alors, après le salon de l'agriculture, bon week-end ... de repos, je te le souhaite  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 10:53:43
Pas faux. Mais c'est aussi un moyen de prendre un peu de distance. Il y a ici une véritable scène de guerre sur un carré de 300m de côté. Le reste de la ville est absolument normal. J'ai fait le crochet hier par la place pour ravitailler une équipe qui est dedans et qui n'a plus de vivres, mais sinon, je pouvais aller en taxi de l'aéroport à l'hôtel ou je travaillais ce matin ( à moins de 10 mn à pieds de la place) sans rien voir qu'une ville normale, à part que pas mal de commerces étaient fermés. Donc, malgré les trop nombreux morts, sachons relativiser...

Seuls ceux qui y sont peuvent faire les commentaires qu'ils veulent. Les spectateurs lointains devraient s'abstenir de tout jugement.
Idem Diapoo, merci d'y être et de rendre compte. J'apprécie tes commentaires ici.

Jc.

Citation de: philokalos le Février 21, 2014, 13:13:12
Éric Bouvet est un grand photographe et ça se voit. Il faisait déjà des merveilles avec un X-Pro1 et ses XF18 et 35mm. à la Burning-Man (cfr. http://ericbouvet.com/Burning-Man ), tandis que moi je n'arrête pas de me plaindre du piètre grossissement du viseur optique. Je ferais mieux de me taire et ouvrir les yeux...

Grosso modo oui, mais tu n'es ni le seul ni le "pire" et toi au moins tu l'énonces... ;)

gregeve17

Et le XT1 dans tout ca ... merde plus de PIMP my FUJI X ... plus de thumb up ou autre soft release .... merde comment on va faire ?

Krisor

Citation de: gregeve17 le Février 22, 2014, 14:21:15
Et le XT1 dans tout ca ... merde plus de PIMP my FUJI X ... plus de thumb up ou autre soft release .... merde comment on va faire ?

Tu peux traduire en bon français ?   ;D

gregeve17

OK ça fait donc " Zut plus de personnalisation pour les Fuji X ! plus de repose pousse ou autre bouton de déclencheur ...zut ! " ;)

Diapoo®

Merci c'est nettement mieux   8)

Sinon l'appui-pouce est intégré (photo) et le déclencheur est le même que celui du X-Pro1, donc pas de souci pour les boutons additionnels   ;)

Euh ... What else  ???    ;D

P.S. : Par parenthèse cette ergonomie de la face arrière est exactement celle que j'attendais, les boutons sous le pouce du X-Pro 1 ne me convenaient pas du tout  8)

jamix2

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:16:02
...et le déclencheur est le même que celui du X-Pro1, donc pas de souci pour les boutons additionnels   ;)

Et non...
Fini le déclencheur avec filetage pour déclencheur souple.

Diapoo®

Tu es sûr ???

Je lis ça dans la section "Terminal" des caractéristiques :
« Autres
Microphone / entrée de déclenchement de l'obturateur : ø2.5mm, mini-connecteur stéréo
»

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-t1/specifications/