Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

syblon

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:16:02

P.S. : Par parenthèse cette ergonomie de la face arrière est exactement celle que j'attendais, les boutons sous le pouce du X-Pro 1 ne me convenaient pas du tout  8)

Il faudra voir une fois en main mais l'emplacement des divers boutons à l'arrière me parait en effet bien pensé.

syblon

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:26:02
Tu es sûr ???

Je lis ça dans la section "Terminal" des caractéristiques :
« Autres
Microphone / entrée de déclenchement de l'obturateur : ø2.5mm, mini-connecteur stéréo
»

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-t1/specifications/

Je pense qu'il s'agit d'une prise derrière une trappe et non le filetage au niveau du bouton de déclenchement.

Diapoo®

Tu dois avoir raison, effectivement le déclencheur a l'air plein.  Dommage  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

gregeve17

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:16:02
Merci c'est nettement mieux   8)

Sinon l'appui-pouce est intégré (photo) et le déclencheur est le même que celui du X-Pro1, donc pas de souci pour les boutons additionnels   ;)

Euh ... What else  ???    ;D

P.S. : Par parenthèse cette ergonomie de la face arrière est exactement celle que j'attendais, les boutons sous le pouce du X-Pro 1 ne me convenaient pas du tout  8)
Moi aussi je suis assez satisfait de cette ergonomie et de l'emplacement des boutons ... pour ce qui est des divers accessoires dont je n'étais pas fan mais que je trouvais utile sur mon XE1 je suis bien content que Fuji les ai intégré directement au boitier ... la décoration des boitiers photo c'est pas trop mon truc ... Aussi content que le petit flash pop up viennent avec le Fuji XT1 même si je possède déjà le EF 42 le petit pop up pourra surement bien dépanner dans la poche ... ahhh vivement mardi !

philippep07

Dommage que le XT n'ait pas de stalisation boitier comme l'olympus OMD1--, savez vous si toutes  les optiques recentes sont stabilisees et si le systeme est efficace? Merci
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

inca

Sauf erreur de ma part, seuls les zooms bénéficient de la stab chez Fuji.

jmporcher

Dans série X chez Fuji, les optiques stabilisées portent la mention OIS.

titroy

Que vaut le 55-210 du kit ? Une bonne idée ?
Ce qui me gène, c'est son ouverture : pas vraiment top.

Diapoo®

PatricThéo

s'est un peu mélangé les pinceaux l'ami titroy  :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

titroy

Citation de: PatricThéo le Février 23, 2014, 17:59:37
s'est un peu mélangé les pinceaux l'ami titroy  :D
Je voulais dire 50-230  ;D

Olivier Roche

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 18:40:31
Tu dois avoir raison, effectivement le déclencheur a l'air plein.  Dommage 

Boîtier traité tout-temps. Normal.

Diapoo®

Effectivement c'est pas con  :D

gregeve17

Ca y est il est la !   :)

2 point négatif pour moi :

les boutons sont un peu dur ou mou je ne sais pas mais on a pas une sensation super franche lors de l'appui ... cela est peut etre du a la tropicalisation (joints ?) ou au fait que le produit soit neuf ...

La déformation assez marqué de l'EVF (déformation coussinet)

Au premier ressenti l'AF est nettement supérieur a celui que je connaissait du XE1 ... on sent que les optiques sont poussé comme il faut . le bruit est diffèrent

Le viseur est juste énorme ... plus grand que celui de mon ex D3 ... et effectivement quasi en temps réel ...

La prise en main est juste top pour moi et sans grip ou autre artifice de pouce ou autre .... le revêtement du grip est un caoutchouc
très agréable .

La finition est vraiment top  (comparé au XE...) ... je retrouve celle que j'avais pu connaitre sur mon X10 mais encore mieux
Bref je vais allez essayer tout ca un peu mieux cet après midi ...

lick

Gerard 13

Citation de: gregeve17 le Février 25, 2014, 11:18:49
Ca y est il est la !   :)

2 point négatif pour moi :

les boutons sont un peu dur ou mou je ne sais pas mais on a pas une sensation super franche lors de l'appui ... cela est peut etre du a la tropicalisation (joints ?) ou au fait que le produit soit neuf ...

La déformation assez marqué de l'EVF (déformation coussinet)

Au premier ressenti l'AF est nettement supérieur a celui que je connaissait du XE1 ... on sent que les optiques sont poussé comme il faut . le bruit est diffèrent

Le viseur est juste énorme ... plus grand que celui de mon ex D3 ... et effectivement quasi en temps réel ...

La prise en main est juste top pour moi et sans grip ou autre artifice de pouce ou autre .... le revêtement du grip est un caoutchouc
très agréable .

La finition est vraiment top  (comparé au XE...) ... je retrouve celle que j'avais pu connaitre sur mon X10 mais encore mieux
Bref je vais allez essayer tout ca un peu mieux cet après midi ...

Mon éternelle question :  ;)
Comment se comporte le viseur oculaire en plein soleil et éventuellement pour un porteur de lunettes car déçu par celui de mon X-E1 ?
La description que vous en faites est déjà un très bon point !
Merci !

Jinx

titroy

Des photos, un compte rendu complet, allez hop, au boulot  ;)
Tu l'as eu à quel prix ? (si question indiscrète, tu oublies)

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Février 19, 2014, 09:22:20
Info toute fraîche pour les clients FNAC (il en reste :D) : le X-T1 et les nouveaux objectifs vont être référencés "incessamment sous peu"  ;)

C'est fait, on peu passer une précommande en magasin mais le délai annoncé (par sécurité) est de ± un mois  :(

En fait la centrale d'achat attend d'être livrée par Fuji, ce qui explique que Fnac.com ne les référence pas encore.

gregeve17

[at]  Lick : je vais essayer cet aprem mais vu le temps pourri ... en même temps en terme de qualité d'images je ne pense pas qu'il y aura une grosse diff avec l'XE2

[at] Gerard13 ... pourrais pas te dire aujourd'hui ... temps pourri et je ne porte pas de lunette mais clairement il est incomparable avec celui du xe1 ...

[at]  Gild : sur le net chez Besier Oesling ... ils on un magasin a Strasbourg

[at]  titroy 1200 euros livré UPS ... je vais tenter de le tester entre les gouttes de pluie .... les comptes rendu ne sont pas mon fort mais suis ok pour répondre aux questions si besoin

vege31

Ce qui me pousserait à remplacer le XE-1 :
Le viseur cart je suis bigleux aussi (en plein soleil, malgré la casquette, le XE-1 pose problème)
L'AF en mode continu (inutilisable sur le XE-1)......

Ce qui me retient :
le portefeuille
la qualité d'image identique
l'hésitation avec un optique portrait (60 mm ou 56mm...plus cher).
Bonne journée à tous.

Vt

titroy

Comme vege31 : des craintes concernant le viseur (binoclard, je suis et avec de fortes corrections dans tous les domaines) et un point d'interrogation concernant la capacité de l'AF à accrocher et à suivre une cible en mouvement. Si la réalité est conforme à la présentation, ce serait super !

Un petit retour sur ces 2 points, ce serait sympa  ;)
Merci d'avance à gregeve17.

Edit : il est à 1189€ sur le site de Besier Oehling (merci pour l'info)

Jinx

Ce retard de livraison en France est vraiment bizarre, il y en a déjà partout dans le monde, et notamment en Allemagne (pas loin de chez nous). Un gars l'a même trouvé dans un bled paumé en Malaisie !!!

Gerard 13

Citation de: Diapoo® le Février 25, 2014, 12:58:54
C'est fait, on peu passer une précommande en magasin mais le délai annoncé (par sécurité) est de ± un mois  :(

En fait la centrale d'achat attend d'être livrée par Fuji, ce qui explique que Fnac.com ne les référence pas encore.

Plus un mois c' est bien, moins un mois encore mieux !
Un mois avant de le commander c' est super !
Je plaisante !  :D  ;)
Entre marseillais, je peux me le permettre !  :)

Diapoo®

Citation de: Gerard 13 le Février 25, 2014, 15:00:34
(...) Un mois avant de le commander c' est super !
Je plaisante !  :D  ;)
Entre marseillais, je peux me le permettre !  :)

Bien sûr, pas de souci ... D'autant qu'en ce qui me concerne j'ai tout mon temps, je n'achèterai jamais un boîtier avant d'avoir eu les retours d'utilisateurs et les tests des journaux.

Par contre j'ai commandé le 23 mm ... Un investissement à la fois, ça suffit largement  :D