Patagonie: le parc Las Torres del Paine.

Démarré par Atriplex, Janvier 09, 2014, 15:58:38

« précédent - suivant »

garza iberica

super ces photos de végétaux ,je regrette maintenant de les avoir zappé , ce sera pour la prochaine fois , d'accord avec toi qu'a Torre , on regrette de ne pas avoir la forme de sa jeunesse pour faire le grand trekking, mais quand j'aurai pu j'avais pas les sous :'(!!  Bon anniversaire

JPM84

Citation de: Atriplex le Janvier 18, 2014, 19:43:45
Bon, j'arrête là, je vais boire une coupe de champagne, pour mon anniversaire bien sûr... A la vôtre!  :)
Amitiés,
Gérard
J'avais un peu "déserté" ce fil depuis quelques jours, alors à retardement : Bon anniversaire Gérard !!!...
Une santé d'enfer (pour Martine aussi) avec encore plein de longs et beaux voyages !...
je ne me souviens pas au fait, ça te fait combien au compteur: C'est 95 ou 96 ??... ??? :D :D :D :D :D :D
JPM

Atriplex

Ah là là, garza iberica, vraiment désolé qu'à cause de moi, tu aies envie de retourner au "Torres del Paine"!... Quelle galère!... ;D

JP, merci, il n'est jamais trop tard!
Gérard

Atriplex

On continue avec quelques végétaux rencontrés près des bois ou à leur lisière.
D'abord un bel arbuste à inflorescences rouge:

26 _ Notro, Ciruelillo, Fosforito, Embothrium coccineum. Vue générale.
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

On quitte maintenant les arbres et arbustes pour présenter quelques herbacées. Tout d'abord une Fougère assez élégante (avec un curieux nom scientifique):

28 _ Helecho, Blechnum penna-marina.
Gérard

Atriplex

Des Calcéolaires, on les voit assez souvent chez les fleuristes. Les voir dans leur milieu a été en fait assez émouvant.

29 _ Calceolaria chica, Calceolaria tenella.
Gérard

Atriplex

30 _ Zapatito de la Virgen (Petit chausson de la Vierge), Calceolaria uniflora. Elle est assez spectaculaire (et la photo assez médiocre, je l'avoue, avec ces herbes gênantes pas enlevées).
Gérard

Atriplex

Même impression ressentie pour le bien connu Fuchsia!

31 _ Chilco, Fuchsia magellanica. (fleurs non entièrement ouvertes).
Gérard

Atriplex

Il y a aussi des Orchidées, comme cette étoile à 3 branches:

32 _ Azucena del bosque, Palomita, Codonorchis lessonii.
Gérard

Atriplex

Il y a aussi l'Orchidée de porcelaine (avec 2 photos bien moyennes, désolé).

33 _ Orquidea porcelana, Chloraea magellanica.

Gérard

Atriplex

34 _ Un autre exemplaire de l'Orquidea porcelanica...
Gérard

Atriplex

Et ce sera tout pour la végétation...
Amitiés à tous,
Martine & Gérard
Gérard

microtom

Hé bien, je prends le train en marche et j'ai donc pu parcourir les 3 fils avec beaucoup de délectation. Merci pour ce partage.
Mangez des cacahuètes!

michel77

Très belle cette dernière orchidée, mais les précédentes ne sont pas en reste.  ;)

rdmphotos

noeme

Bien jolies ces orchidées. Il y a une diversité florale incroyable dans ce coin du monde. Je me souviens d'avoir rencontrés de fantastiques fuchia sur l'île de Chiloe.

Jluc Ronné

Bonsoir Gérard.
Comme d'habitude c'est enrichissant , intéressant et beau à regarder. Merci à toi pour ce partage.
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Cake aux mirabelles, champagne ... bravo ... ça ne fait rien je regarde tes pages d'une extraordinaire richesse exotique en mangeant une succulente tarte aux pommes maison ...
Amicalement, Jean claude

Denis68

Des images aux mille couleurs, un vrai feu d'artifice, toujours de belles découvertes et tes informations en prime!!! Merci et Bravo ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Deux mises à jour végétales très intéressantes ! Merci pour le dépaysement !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Un fil intéressant de variété et des explications bienvenues

Clic-Clac 51

Belle série sur les végétaux
Je suis toujours étonné par leurs formes et couleurs...Les Orchidées sont superbes
Bravo et encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Atriplex

microtom, Michel, rdm, noeme, Jluc, jean claude, dDenis, Alain, Aubertin, Denis, merci d'avoir laissé vos impressions!
jean claude, j'aime aussi beaucoup la tarte aux pommes fraîchement cuite...

Avant d'attaquer la gent ailée, on va faire un "trou normand" avec une petite visite au glacier Grey. Il est situé juste à l'ouest du massif des "Torres", et vèle dans le lac Grey. On ne peut s'en approcher qu'en bateau, qu'on prend, au bord du lac, à l'opposé du glacier.
En allant à l'embarcadère, on remarque, forcément, des icebergs sur le lac.

35 _ Le lac Grey, avec le glacier au fond.
Gérard

Atriplex

36 _ lac Grey: les icebergs.
Gérard