Patagonie: le parc Las Torres del Paine.

Démarré par Atriplex, Janvier 09, 2014, 15:58:38

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Je viens de (re)parcourir l'ensemble de ce superbe fil, quel plaisir!
Beaucoup de superbes images, des rencontres inoubliables, une mine d'informations, bref un somptueux et généreux partage qui aura donné envie à beaucoup de suivre vos traces!
Merci pour tout cela!!!

Atriplex

René, marc, rdm, Catherine, JP, jean claude, gilbert, Denis, vulpes (oui, nous aimons bien! à quoi as-tu vu cà?), bleausard, Roland, vivaldo2 (d'où l'intérêt (pour le puma) de faire appel à un guide local), Aubertin, Denis, Apivore, Martine, Yves, Patrick, merci pour vos posts souvent enthousiastes. Nous sommes ravis d'avoir partagé avec vous et que cela vous ait plu!

Pour ceux qui ont dit "cela me donne envie d'y aller", deux choses:
- le climat est très changeant, il peut bien sûr pleuvoir. Nous avons eu de la chance pour nos deux voyages, et nous ne voudrions pas laisser l'impression qu'il fait toujours beau!
- pour des observations un peu spéciales, comme, au hasard, le puma, il est sans doute très difficile d'arriver à en observer un sans faire appel à un guide local.

Amitiés à tous.
Martine & Gérard
Gérard

noeme

Je viens de voir la suite de ce fil après une absence de qlqs jours. Superbe la suite et 1 + pour le puma difficile à voir, le renard n'est pas en reste. Cela donne encore plus envie d'y retourner. Merci d'avoir ravivé de bons souvenirs.

Atriplex

Merci noeme pour ton passage... Avais_tu pu voir un Puma?

Un petit supplément gratuit pour ceux qui s'aventureront par ici...
Le fameux "jour du Puma", nous sommes revenus en début d'après-midi dans la zone où nous l'avions vu, pour installer un piège photo près du "garde-manger" du Puma. On voit bien à droite le Guanaco mort recouvert d'herbes.

118 _
Gérard

Atriplex

Or, je viens d'avoir l'autorisation de Diego, notre guide, de vous montrer quelques photos prises avec ce dispositif. En voici donc quelques-unes, simplement réduites pour le forum:

Di1 _

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

...Donc, un grand merci à Diego!...
Amitiés à tous,
Martine & Gérard
Gérard

noeme

Nous y sommes allés à 2 reprises mais pas de puma. La prochaine fois (peut-être).
Intéressants les derniers clichés.

RR NIKON

Super, les images du piège photo, et malin le puma : il a détecté quelque chose quand même !
René.

Denis68

Cordialement Denis

sebs

Sympa de voir le puma "en vrai"  ;)

Moi en Patagonie j'avais juste vu une peau, les gauchos qui l'avaient montrée n'aimaient pas trop les pumas vu qu'ils attaquent leurs moutons.

QuentinD

Vraiment sympas cette proximité, effectivement il a détecté quelques chose.
Un dispositif photo?
Mais non je continue à manger, je me fait des idées :D :D

Quentin ::)
Amicalement,
Quentin

Atriplex

noeme, René, Denis, Sebs, Quentin, merci pour vos passages. Il est vrai que le Puma a vu qu'il y avait, près de son garde-manger, quelque chose qui n'y était pas le matin! Mais ça ne lui a pas coupé l'appétit!
sebs: oui, en dehors du parc, le Puma pose le même genre de problème que le Loup chez nous...
Cordialement,
Gérard
Gérard

bleausard

- superbe ces dernières photos, prisent sur le "vif" ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

michel77

Une pensée pour Diego, grâce auquel vous avez pu nous proposer ces quelques photos rares.  :)

Jluc Ronné

Le voir c'est apparemment compliqué , mais le photographier !!... merci Gérard pour ce partage plutot rare !
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Merci à vous, bleausard, Michel, JLuc. C'est bien parce que je pensais que ce genre de photos est rare sur ce forum que j'ai sollicité Diego pour pouvoir les poster. Dommage, peu des "forumeurs" intéressés par ce fil ont vu qu'il y avait ce "supplément gratuit"...
Amitiés,
Martine & Gérard
Gérard

Jedfou

Quel beau reportage ! Je viens de découvrir ( heu, mieux vaut tard que jamais paraît-il )

Félicitations pour l'ensemble, et, si je peux me permettre, un gros coup de cœur pour les 7,35,37, 95.

;)
Jmg

ChrisC06

Un petit supplément gratuit... qui vaut son pesant d'or...  ;) :D

C'est beau !
Chris

zbiseb

Beau making off et quel animal sublime!

Ca devait être quelque chose d'avoir pu le croiser.

Amicalement
Séb

Atriplex

Jmg, Chris, Seb, merci d'avoir laissé un petit mot. Il est vrai que cette technique de "piège" photo nous a permis de faire connaissance -indirectement- d'un peu plus près avec "notre" Puma...
Amitiés,
Martine & Gérard
Gérard

mslicht

Bonsoir Atriplex,
Voyant le fil remonter je viens de découvrir avec plaisir le supplément....qu'il est beau ce "chat"....

Merci à votre guide de nous faire partager l'altesse de ce puma.

amclt

marc