Patagonie: le parc Las Torres del Paine.

Démarré par Atriplex, Janvier 09, 2014, 15:58:38

« précédent - suivant »

Atriplex

JPM: oui, il faisait froid, du moins le soir et la nuit, mais je sais que tu ne regrettes pas d'y avoir été!

michel: mais oui, elle va venir, la suite, ne t'excite pas tant, ça te fait inventer des verbes... :D

garza iberica: oui, apparemment, mon lien ne marche pas! Enfin bref, envoie-moi un mail à chrysotribax[at]free.fr (en remplaçant, bien sûr, le "[at]" par l'arrobase...

Amicalement,
Gérard
Gérard

michel77

Citation de: Atriplex le Janvier 10, 2014, 21:08:45
michel: mais oui, elle va venir, la suite, ne t'excite pas tant, ça te fait inventer des verbes... :D

Oui, mais c'est bôôôô.

PS1: T' as vu j'ai remonté ton fil.

PS2: Je ne m'excite pas, je suis impatient.  ;D

M13

Super belles lumières!

On attend la suite........

Cdlt
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPM84

Citation de: michel77 le Janvier 10, 2014, 19:30:08
Ah ah ah ....Tu en dis dis trop ou pas assez. Tu vas nous faire que tu y étais !  ;)

La suite, a venir, tout le monde  y croit, mais ils abusent tout de même Gérard et Martine.

On veut la suite... Je me languine de la suite.

Ce verbe languiner existe t-il vraiment ?  ;)  :D :D :D
Tu as la réponse par "Atriplex" lui même un petit peu plus loin !...
Et j'y retournerais effectivement volontiers... ;)
JPM
(heuu : Languir, oui, mais "languiner" c'est du guanaco-Patagonien ??...)

pat_der2003

Super(be) entame avec des paysages et des ciels très impressionnants !!  :o :o ;)

Atriplex

Merci à nouveau à Michel et JP. Merci aussi à M13 et Patrick...
Voilà la suite!...

10 _ La Laguna Azul montre, ici, par beau temps, d'où vient son nom... En arrière-plan, la "vedette" du parc...

Gérard

Atriplex

11 _ ... c'est-à-dire le "fameux" massif "Las Torres del Paine", vu ici sous un autre angle:
Gérard

Atriplex

12 _ détail: les "Cuernos" (= les Cornes) en avant-plan à G, les "Torres" (= les Tours) en arrière-plan à D:
(altitude des Cuernos: 2500m, des Torres: 2800m).
Gérard

Atriplex

13 _ zoom sur les "Torres":
Gérard

Atriplex

Vous avez forcément remarqué quelque chose sur ces vues du massif Torres del Paine... On en reparle bientôt... ;)
Amitiés.
M & G
Gérard

RR NIKON

Salut Martine et Gérard,

merci pour cette sympathique promenade exotique, ponctuée de très belles images, un vrai régal !

Bonne année à vous deux,

René.

michel77

Une bien belle mise à jour.
Sur la 11, je corrigerai volontiers cette légère dominante bleue.

ChrisC06

Superbe mise à jour...  ;)
Vous avez dû vous régaler, vraiment ! C'est grandiose !
J'aime ce voyage !

Citation de: Atriplex le Janvier 11, 2014, 16:11:49
Vous avez forcément remarqué quelque chose sur ces vues du massif Torres del Paine... On en reparle bientôt... ;)
Amitiés.
M & G

Je cherche... je cherche... je ne vois pas... sauf, peut-être, la différence de couleurs des roches ?  :-\
Chris

michel77

Citation de: ChrisC06 le Janvier 12, 2014, 10:25:17
Je cherche... je cherche... je ne vois pas... sauf, peut-être, la différence de couleurs des roches ?  :-\
Peux être, toutes ces petites cavités sur la paroi ?   8)

sebs

Moi j'ai remarqué que tu as pu prendre des photos des tours, que moi en 2000 je n'avais pas pu voir en y restant 3 jours  ;D
Donc c'est super que tu aies eu un temps potable   ;)
Tu y es resté combien de temps?

ChrisC06

Citation de: michel77 le Janvier 12, 2014, 11:34:29
Peux être, toutes ces petites cavités sur la paroi ?   8)
Oui, j'ai vu ça aussi...  ;)
Chris

martine314

De très beaux paysages que tu nous fais partager.  :)

ornithophil

On reste sans voix devant de tels paysages  :)
J'attends la suite...
Philippe

photographe33

Amitiés.
M & G

les dents en granit vertical gris qui ont transpercés les grès sédimentaires horizontaux marrons ?
sinon les 3 appareils différents, du pentax aux canon(s) !  :D
Amicalement, Jean claude

pat_der2003

Excellent, une nature forte qui s'impose à l'œil, un sentiment de petitesse (humaine) en face et de puissance figée ! :o :)

JPM84

Amitiés.
M & G

Alorsssssss ???... la réponse est ?.....
J'ai plusieurs réponses possibles, mais prudemment j'attends de voir !...
JPM ;)

archer33

Superbe région très bien mise en valeur avec ces images (prises avec plusieurs appareils photos...), je n'ai pas eu un ciel aussi dégagé, malgré le vent.

Encore bravo et merci pour le partage.
Cordialement
bernard

kochka

Merci de ces images.
Le coin fait partie de mes futurs projets, mais j'ai du mal avec les pays froids.
Technophile Père Siffleur

sebs

En été il ne fait pas très froid, par contre il faut des habits de bonne qualité par rapport à la pluie

garza iberica

Citation de: kochka le Janvier 13, 2014, 14:34:00
Merci de ces images.
Le coin fait partie de mes futurs projets, mais j'ai du mal avec les pays froids.

dommage cette appréhension car la Patagonie en fevrier mars peut etre aussi chaude que la cote d'azur, apres Torre del Paine, est  un peu particulier mais a cette saison c'est surtout le vent ou la pluie qui peut gacher un peu le sejour , d'où la nécessité d'y prévoir 3 jours,  mais les lieux sont tellement beaux que quel que soit le temps je me suis toujours régalée !

les dernières photos sont toujours aussi belles