Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Dub

marcel33

Je sais bien que c'est la sainte Marcelle aujourd'hui, mais non ce ne sont pas des roubignolles mon cher Fromveur!
Seul Jack a reconnu les pêches au sirop.
Merci à tous. ;)

Dub

Citation de: marcel33 le Janvier 31, 2014, 18:24:07
Seul Jack a reconnu les pêches au sirop.

Oui et cela m'étonne d'ailleurs !!!

Je le voyais plus dans des trucs d'hommes , genre Père Labat ...

;D ;D ;D

;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Janvier 31, 2014, 19:21:42
Oui et cela m'étonne d'ailleurs !!!

Je le voyais plus dans des trucs d'hommes , genre Père Labat ...

;D ;D ;D

;)
Euh, je croyais qu'il s'agissait de pêche à l'eau-de-vie, pas au sirop. Tu baisses Marcel tu baisses... :)
A7RII

dansenor

je pense que quand marcel dit pêches au "sirop", c'est par pudeur  ;)

marcel33

Citation de: Jack Odonate le Janvier 31, 2014, 19:25:09
Euh, je croyais qu'il s'agissait de pêche à l'eau-de-vie, pas au sirop. Tu baisses Marcel tu baisses... :)

Mes amis, j'ai déjà de l'arthrose alors pour la cirrhose merci , j'attendrai encore!
Comme vous êtes plus gourmands que moi  je vous offre une petite mousse...
;D

tinmar

bonjour je n'arrive pas a publier une image sur le forum alors je joins un fichier. Mois ce qui me bleuf avec le dp2m c'est sa capacité a jouer avec les lumières bizzares. J'apprécie beaucoups vos compositions et j'ai beaucoups appris sur ce fil Merci à tous.

tinmar

finalement cela marche c'est une petite photo de saison.

dansenor

c'est marcel qui vérifie qu'il aura bien de fruits pour ses superbes natures mortes ?

qu'il se rassure, il en aura de pleins tombereaux :

marcel33

Je suis rassuré et cet une bien belle lumière qui donne une belle photo Dansenor. ;)

Bienvenu sur ce forum tinmar.

pueyo

Il ne pleut pas chez toi ? en plus tu t'es converti au noir et blanc mais là ça rend bien. ;)
Pierre

Jack Odonate

Va pour la mousse Marcel ! ;)

Bienvenue sur le fil (et bien content pour toi) tinmar. ;)
A7RII

dansenor

Citation de: pueyo le Février 01, 2014, 17:50:08
Il ne pleut pas chez toi ? en plus tu t'es converti au noir et blanc mais là ça rend bien. ;)

merci, ainsi qu'à marcel   ;) ; non aujourd'hui, il fait même beau et c'est prévu comme ça pour toute la semaine à venir
néanmoins,c'est une photo de par chez toi (cet été) que j'ai traitée en monochrome dpp
le "mais" va faire plaisir à fromveur  ;D

tinmar

avant d'avoir les fruits il faut tailler les arbres par contre pour la truffe c'est en ce momment mais chez moi il y en a pas. Cela dit voilà la photo du chemin qui mène à la tuffière.

louzerot

non je n'ai pas disparu de la circulation et je continue de suivre avec beaucoup de plaisir ce fil, tant par les conseils que j'y trouve mais aussi pour la qualité des relations entre vous.
depuis quelques jours donc j'essaie cette petite merveille de dp2merill qui me ravit pour la qualité de son capteur; de plus ayant été averti de ses défauts je les trouves pas si importants que cela.
j'ai cependant un gros problème personnel , c'est ma vue qui est déficiente et ne me permet pas  de bien gérer tous les réglages de SPP, pour être franc j'ai beaucoup de mal  a distinguer les différences entres images corrigées ou non
je vous demande donc votre avis , si je prends mes phots en raw  et que je les exporte ensuite en jpeg, aurai je un meilleure photo que si je prends directement en jpeg sur le boitier, ma question peut paraitre ridicule  mais cela m'intrigue
promis dès que je fais quelques progrès avec ce boitier je vous soumets mes photos
merci

dansenor

la question est loin d'être ridicule, et effectivement, il y a une sacrée différence entre le traitement jpeg interne et celui de spp en auto (largement supérieur à mon avis)
si tu mets en surbrillance les hautes et basses lumières, cela devrait bien aider à corriger en cas de besoin

pueyo

Citation de: dansenor le Février 01, 2014, 19:45:40
la question est loin d'être ridicule, et effectivement, il y a une sacrée différence entre le traitement jpeg interne et celui de spp en auto (largement supérieur à mon avis)
si tu mets en surbrillance les hautes et basses lumières, cela devrait bien aider à corriger en cas de besoin

tu fais comment pour mettre en surbrillance ? je ne sais pas faire
Pierre

dansenor

dans guide, activer masque d'alerte :

pueyo

Merci, je faisais avec photoshop  mais ça a l'air plus précis  ;)
Pierre

cul de bouteille

Un ptit délire  :)

cul de bouteille

:)

marcel33

D'accord je bois mais c'est culdebouteille qui délire!
:D

cul de bouteille

J'ai de la bonne moquette, qui n'en veut, qui n'en veut ?  :D

Jack Odonate

cul de bouteille : Le "Tonton tapis" du fil !  ;D
A7RII

Jack Odonate

Qui a mis de la moquette verte sur les arbres ?

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

A7RII