Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Je n'ose imaginer le nombre de mains qui se sont posées dessus.   :D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/60 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM5062
A7RII

Jack Odonate

Chiffre porte-bonheur ?

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

N°7
A7RII

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Février 12, 2014, 00:12:21
J'aime bien la N°7
Merci chris. Sacré chiffre quand on y réfléchit...  ;)
A7RII

tinmar

moi aussi j'aime bien le 7 jack, merci pour l'info Jello Biafra

tinmar

pour ne pas laisser jack seul à poster une autre de la même série que les précèdentes c'est à dire lumière rasante et ciel plombé..

grosnoob06

::) t'inquiètes pas, il ne va pas rester trop longtemps seul à poster le petit Jack... je reçois mon DP2M demain matin !!! bon faudra que je trouve du temps pour le tester mais je vais poster c'est certain. Et vu que pas mal de personnes craquent en ce moment vu les prix... ça va faire boule de neige (c'est la saison).
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Février 12, 2014, 22:12:19
::) t'inquiètes pas, il ne va pas rester trop longtemps seul à poster le petit Jack... je reçois mon DP2M demain matin !!! bon faudra que je trouve du temps pour le tester mais je vais poster c'est certain. Et vu que pas mal de personnes craquent en ce moment vu les prix... ça va faire boule de neige (c'est la saison).
Super ! Pus on est de fous plus il y a de riz... Heu ! C'est pas ça le dicton. ;)
A7RII

Jack Odonate

Un peu de N&B.  :D

Sigma DP2 Merrill, f/6.3, 1/800 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM5072_M
A7RII

pueyo

un peu de neige c'est presque du noir et blanc  :D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Février 12, 2014, 23:13:01
C'est un hosto??

Quoi que ce soit, elle me plaît!
Si la question est pour moi, je réponds : c'est un immeuble résidentiel.
A7RII

Jack Odonate

L'attente...

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/60 sec, 30mm (=45mm), ISO 400

SDIM5082_M
A7RII

Jack Odonate

Design aéroportuaire...

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/50 sec, 30mm (=45mm), ISO 400

SDIM5077_M
A7RII

Jack Odonate

Il ne reste que les souvenirs embrumés...

Sigma DP2 Merrill, f/3.5, 1/20 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM5089_M
A7RII

brivadois

J'envisage de changer prochainement mon Fuji X100. Je possède aussi un X-Pro1, mais je suis quelques fois déçu par le "dématriçage" du capteur XTrans sur les photos de paysage avec végétation (le fameux effet aquarelle) qui représentent 80% de mes clichés. Je ne basculerai donc pas sur un X100s et je suis très intéressé par le DP2 Merril et son capteur Foveon. J'ai pu développer quelques raw du SD1 avec Sigma Photo Pro et j'ai pris une grande claque tellement le piqué et le détail sont présents dans ces images.
Questions:
-retrouve-t-on les mêmes qualités avec le DP2 ?
-où trouver des fichiers exemples au format raw du DP2 Merril? Et tant qu'à être exigeant serait-il possible que quelques uns d'entre vous m'adressent un fichier raw en téléchargement? Je cherche surtout des images à Iso 100 avec de forts contrastes de luminosité pour étudier la possibilité de récupérer de la matière principalement dans les hautes lumières (mais non, je ne suis pas pénible ;)).

Merci pour votre aide

grosnoob06

::) j'ai eu un X-M1, et bien que très content de sa polyvalence bien supérieure à un DPM, je l'ai revendu à un copain car il faisait doublon avec mon D800 et finalement ne tenait pas dans ma poche comme mon SONY HX50...

pour l'effet aquarelle fuji, il est vrai que les superlatifs de certains sont à relativiser quand on bosse sur une image à 100% pour la traiter. C'est bien en dessous des SIGMA et basta.

Pour les optiques des DPM, elles sont toutes superlatives et le rendu est normalement au dessus de ce que vous auriez avec un SD1 dont les optiques tiennent difficilement la comparaison, sauf peut être le 30mm F/1.4 ART qui est équivalent au rendu du DP2M. Regardez ici http://fotogenerellinternational.wordpress.com/2013/12/24/comparison-dp2-merrill-vs-sigma-sd1m-30mm-f1-4-art/

les images sont toutes accessibles en pleine résolution sur flickr... ça calme.

Par contre il vous faudra accepter la lenteur générale, de l'AF, de l'enregistrement des fichiers, un appareil qui chauffe beaucoup, l'absence de traitement dans autre chose que le logiciel Sigma Photo Pro, des batteries qui tiennent au mieux dans les 80 images... etc... bon pour les batteries, c'est 7€ sur ebay, pour le reste, vous êtes prévenus.

Ces contraintes à 399€ sont supportables, et en complément d'un autre boitier principal plus polyvalent (reflex par exemple) sauf à se cantonner à un certain type de prise de vue posée, mais ça n'était surement pas tolérable à 1000€ comme à sa sortie.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

tiens au fait, j'ai commandé ça pour 11€, j'avais déjà l'équivalent sur mon DP1s, ça me donnait entière satisfaction. Le niveau de protection est purement excellent.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141091577037&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

en noir et version DP1s superbe qualité du cuir en plus, j'avais été bluffé, largement au niveau du modèle SIGMA vendu à l'époque 130€ !!!

Pourquoi tant de N ?

brivadois

Merci grosnoob06 pour les précisions. J'avais déjà noté toutes les "lacunes" du DP2M, mais la plupart de mes images sont des paysages pris en lumière du jour, ce qui devrait coller.
Toujours pas de lien pour les fichiers RAW ?
Et encore une question: l'écran est-il bien défini, même en plein soleil ? (je suis plutôt adepte du viseur classique).

grosnoob06

j'ai reçu mon DP2M à l'instant donc je posterai un raw dès que possible... mais il faut que je trouve le temps et que les batteries soient chargées d'abord... en tous cas la qualité de construction est très sérieuse, c'est pas un boitier tout plastique, ça c'est certain.  ;D et la bague de mise au point est très douce et facile d'accès. je l'aime déjà.  ;D

je posterai aussi des images en pleine résolution une fois traitées dans SPP.
Pourquoi tant de N ?

tinmar

j'aime bien l'ambiance de tes dernières images jack un peu polard à quand le crime ;)

Jack Odonate

Merci chris999 (j'espère qu'elle ne sont pas trop accentués  ;D) et tinmar (je suis toujours en expérimentation avec cet APN qui est vraiment un moteur pour la recherche et la créativité : parfois, je pense mes photos comme des peintures et le DP est mon pinceau- bon, je sais on peut faire cela avec n'importe quel APN-). ;)
A7RII

grosnoob06

;D Jack, tes souvenirs embrumés me font penser à mes lendemains de cuites... ah ah ah
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Citation...en tous cas la qualité de construction est très sérieuse, c'est pas un boitier tout plastique, ça c'est certain.   et la bague de mise au point est très douce et facile d'accès. je l'aime déjà. ;D 

On nous a transformé Grosnoob ! ;D
Citation...parfois, je pense mes photos comme des peintures et le DP est mon pinceau...

C'est celela, c'est celela... et mes photos c'est des dessins d'enfant faites avec l'index ? ;D :(
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Février 13, 2014, 11:31:26
...
C'est celela, c'est celela... et mes photos c'est des dessins d'enfant faites avec l'index ? ;D :(
Je n'osais pas le dire... ;D
A7RII

grosnoob06

Bon, batterie vidée en 100 photos... mais alors, bon, comment dire... wow, putain, je suis devant là et quelle baffe, pourtant j'avais eu celui de mon frère en mains mais surement le manque de motivation... ça m'avait laissé froid, que là, ben disons que c'est la mega grosse claque. Je posterai quelques essais tout à l'heure (j'ai pas le temps là) en pleine résolution... je vous préviens, mettez des lunettes de soleil, parce que même avec le mauvais temps de retour chez moi, ben ça pique salement les yeux...  ;D
Pourquoi tant de N ?

pueyo

je n'ai jamais fait 100 photos tu as dû faire une sacrée affaire , avec un batterie 40 a été mon record ???  mais j'en ai 4 c'est suffisant pour mon emploi
Pierre