Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

grosnoob06

Question conne : pourquoi monsieur SIGMA sur ses DPxM propose une vitesse maxi de 1/1250s à F/2.8 et 1/2000s à F/16 ??? n'importe quoi quand même... j'aurai bien aimé 1/4000s à F/2.8 au moins. Ma foi...
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Merci Grosnoob, ta campagne n'est pas trop mal non plus, surtout quand la lumière est de la partie.

Concernant les vitesses/diaph bizarres...beh...aucune idée! C'était pareil sur les DP non Merrill...
I'm a hyena!

grosnoob06

::) Et bien relis toi bien hein... pas super logique ton truc. je vois bien ce que tu veux dire, de passer de grande ouverture à fermé prend plus de temps que de petite ouverture à fermé... mais bon... c'est pas une porte, c'est un APN, comme les autres marques quoi.  ;)

Ce que je veux dire c'est que c'est à grande ouverture qu'on a besoin du maximum de vitesse, justement parce qu'en plein soleil, ça risque de cramer / surex si la vitesse n'est pas assez élevée, c'est quand même basique à comprendre, pas de quoi polémiquer, tous mes appareils font ça. Et si t'en es de là, mon D800 il ouvre à 1/8000s même à F/1.2... je t'assure que ça m'a déjà servi plusieurs fois. La logique de SIGMA est irrationnelle en la matière. Même s'ils limitent la vitesse maxi à 1/2000s, au moins que ça soit le cas à la plus grande ouverture !
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Citation de: chris999 le Février 21, 2014, 11:32:16
Hum, cela me semble évident.
Mesure le temps minimum qu'il te faut pour entrouvrir et refermer une porte puis pour l'ouvrir en grand avant de la refermer. Tu comprendras par toi même... ;D

Le diaph et l'obturateur ne seraient pas la même pièce sur ces appareils?
I'm a hyena!

Jack Odonate

Citation de: Jello Biafra le Février 21, 2014, 06:14:24
Bonjour.

Première image avec le DP2 M, de très bon matin (vu que la Soleil se lève à 6h) sur la côte basaltique du sud-ouest de l'ile.
Magnifique ! J'aime toute la série. ;)
A7RII

grosnoob06

Hulyss, sort de ce corps !  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Pour cette histoire de vitesse à f2.8 on peut aussi penser que si on doit ouvrir à 2.8 c'est qu'il y a peu de lumière donc pas besoin d'une grande vitesse ? C'est une logique un peu boiteuse et je ne pense pas sérieusement que c'est pour cette raison que sigma à fait cela, mais dans mon esprit tordu ça peut paraitre logique quoique j'aurais aussi aimé pouvoir atteindre 1/8000 comme sur mon pentax k5 !

jlthirot

grosnoob06,
Je parlais de maquillage car l'image a un rendu spéciale trop belle, douce et flatteur. Je me suis trompé voilà ... c'est bien ça fait réfléchir.
Quoique le rendu sur le navigateur est assez différente à 100% Si je ne me trompe pas encore une fois, l'image fait 1600px de large mais elle s'affiche à 1200px sur le forum. Donc ce que j'ai vu est en grande partie le "maquillage" de redimensionnement d'affichage.

Dub

Visite des marais salants ...

;)

Delaplante

Je vais passer pour un gros naze, mais comment poster une image sur le forum, j'ai cherché mais pas trouvé la façon ! Je vois qu'il y a un une case "insérer une image", mais aprés ?

Dub

Citation de: Delaplante le Février 21, 2014, 16:56:18
Je vais passer pour un gros naze, mais comment poster une image sur le forum, j'ai cherché mais pas trouvé la façon ! Je vois qu'il y a un une case "insérer une image", mais aprés ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

;D

Delaplante

Merci Dub, il explique comment mettre un lien vers un serveur externe mais je vois que vous affichez les photos directement sur le forum, comment faites vous ?

jlthirot

Citation de: Dub le Février 21, 2014, 17:00:06
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

;D

Ne pas oublier la limite de taille. Sinon les images sont redimensionnées par le navigateur avec des pertes.
la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.

jlthirot

Citation de: Delaplante le Février 21, 2014, 17:06:32
Merci Dub, il explique comment mettre un lien vers un serveur externe mais je vois que vous affichez les photos directement sur le forum, comment faites vous ?

Je ne vois pas le bouton insérer une image mais options supplémentaires (corrigé)?
Si je le vois il est sous le boutons gras.

Delaplante

Ok , j'ai compris, en fait quand je cliquais sur "choisissez un fichier" il ne semble rien se passer, c'est quand on clique sur soumettre que l'image est téléchargée et affichée sur le forum, merci.
Je viens de poster sur le forum dp1m.

jlthirot

Citation de: jlthirot le Février 21, 2014, 17:09:05
Ne pas oublier la limite de taille. Sinon les images sont redimensionnées par le navigateur avec des pertes.
la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Mon message est un peu sec, peut-être.
Dub, j'ai fait cette remarque car l'image des marais est trop grande.

Dub

Citation de: jlthirot le Février 21, 2014, 17:39:36
Mon message est un peu sec, peut-être.
Dub, j'ai fait cette remarque car l'image des marais est trop grande.

Les 26 pixels de trop sont dans la bordure ...

:D :D :D

;)

tinmar

belle image de maré salant Dub

Dub

Delaplante

J'adore les photos de ce gars qui à les 3 dpm ! http://flic.kr/p/ikRv5j
Et ça c'est pas mal pour un portrait fait avec le dp2m ? http://flic.kr/p/eAAMd4

brivadois

Je débute avec cet appareil reçu hier.
Une petite déception: à 400 isos, même en bidouillant sous SPP, j'ai de fortes dérives de couleur.
Ceci dit, tout le reste: que du positif avec une netteté des images que je n'ai jamais rencontrée auparavant (et pourtant, j'en ai usé des boîtiers  ;)).
Pour le paysage avec une luminosité correcte, le Xpro1 ne va plus beaucoup sortir du sac!!
Une des premières:

Delaplante

Belle image Dub, c'est quoi qui fait cette bande noire en deuxième plan ? Une butte ?

Dub

On se régale avec les p'tits nouveaux !!!

:D :D :D

Superbe !!!

;)

Delaplante

Ouah!! Brivadois, superbe !!! J'aime ! Le batiment se détache bien, c'est cet effet que j'aime avec ce fovéon quand il est bien utilisé ! Et quels détails !

Dub

Citation de: Delaplante le Février 21, 2014, 19:35:15
Belle image Dub, c'est quoi qui fait cette bande noire en deuxième plan ? Une butte ?

Oui ...

Un peu de culture ...  :D :D :D

http://espace-svt.ac-rennes.fr/travaux/sel/sel12.htm

;)