qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

Stephkss1

Magnifiques ...

Instants fugitifs très biens saisis. Bravo

Steph

Jo Laudois

D'excellentes images prises sur le vif ! Un bel exemple de symbiose qui justifie pleinement le nom de l'oiseau.
Amicalement, Jo.

Denis68

Pffiouuu , comme toujours qualité et précision, que c'est beau!!! Bravo l' Artiste  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Ooh ! Oui ! Quelle suite...  ;)
J'aime bien son panier pique-nique...  :D
Et les 3 dernières sont très réussies !
Chris

yves68

Citation de: Jo Laudois le Juillet 09, 2014, 17:42:42
D'excellentes images prises sur le vif ! Un bel exemple de symbiose qui justifie pleinement le nom de l'oiseau.
Amicalement, Jo.

Pas mieux ! :)
Pour chaque espèce, et cette dernière en particulier, les images proposent des instantanés signifiants : c'est remarquable ! Compétences naturalistes + un vrai regard de photographe se combinent ici à merveille : chapeau bas !
Yves

foufouille

Comment peut-on se lasser face à de telles images, allons J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

De beaux face-à-face (ou plutôt bec-à-museau!) et portraits encore

zakzok

Cette dernière volée de photos est encore meilleur que la précédente avec de belles attitudes comportementales significatives.. classe  8)

hunterkyo

Superbe !!! que ça à dire  ;)
Au niveau de l'image je préfère la 20, par contre la rencontre avec le bœuf est super intéressante !

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc...de beaux instants saisis
Des images de haut vol
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Superbe série avec des instants très bien saisis ! Un grand bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Dude37

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 09, 2014, 11:47:36
Je ne pense pas que l'on puisse faire une différenciation sexuée chez cette oiseau grace à la couleur du bec ou du plumage , la couleur rose violacée du bec et les plumes beiges indiquent qu'il s'agit d'un adulte nuptial , rien de plus (d'ailleurs les guides ne donnent pas de précisions supplémentaires).
OK, merci de ces précisions  ;)

La 16 et la 17 sont de toute beauté quant à l'attitude de ces oiseaux ! Bravo !
Amicalement,
Sylvain

Jluc Ronné

Merci à vous Nemrod , Gypaète barbu , Stepkss1 , Jo , Denis68 , Chris , Yves , Stephane , Thierry , Zakzok , Hunterkyo , Denis , Alain , Dude.  Amitiés à vous tous. ;)
Je ne vais pas "resservir" du héron garde boeuf... et pourtant pour la petite histoire , avant hier j'affûtais depuis ma voiture au bord d'une mare afin d'y photographier qq chevaliers ... pas de chevaliers alors qu'ils y sont réguliers , mais devinez ?..   rien que 75 hérons garde boeufs sont venus se poser près de moi et m'ont accompagnés pendant au moins une heure à 20 mètres maximum de distance... spectacle magnifique !
Une petite série "interlude" sans prétention avec une cigogne , une guifette noire , une bondrée apivore , un busard cendré et une pierregarin au menu.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Oooh ! Encore une superbe mise à jour...  ;)
Tu ne nous montres pas d'images des derniers garde-bœufs mais tu as en fait, n'est-ce pas ? Ça devait être quelque chose, quand même...  :D
Ces dernières photos sont toutes sympa... tout de même... une bondrée posée (c'est une première pour moi, je ne l'avais obersée qu'en vol !)...  ;)
Mais j'avoue un gros coup de cœur pour la pierregarin...  :o
Chris

Gypaete barbu

je serai curieux de voir des images de cette assemblée de garde boeufs !!!! 75 c est pas rien ! ils manifestaient pour quelle cause ??? ;D :D ;)
belle série encore pleine de douceur
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

grain

Trés belle série sur le garde boeuf avec differentes attitudes.
Cordialement
Guy

Aubertin

Sans prétention, faut le dire vite, le busard cendré en particulier est vraiment bien saisi!

foufouille

Quel festin, je m'invites bien volontiers au menu...Bravo J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc, une belle mise a jour
Un plus a la 4 et surtout la 3 qui est superbe
Amicalement Denis ;)

Manouche51

Encore toutes superbes, la 4 et 6 se détachent encore un peu plus mais quel niveau de l'ensemble, remarquable.
Cordialement, Patrick

Dude37

Wow ! La Bondrée posée est un spectacle auquel je n'ai jamais eu droit ! Quelle chance et bravo pour avoir saisi l'instant.

Toujours aussi fan de ton fil ! ;)
Amicalement,
Sylvain

urka

Très belle série avec les Hérons garde- boeuf ! Et celle-ci, superbe !
Que d'émotions, tu nous procures !
André.

KERMOR56

Cette série sur le héron garde-boeuf est tout simplement impressionnante. Des instants si justement saisis et très bien mis en images. Non, vraiment, on ne peut se lasser ni de telles photographies ni d'un tel photographe-naturaliste.
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Très belle suite ! Un plus pour la 5 et la 6. M'étant essayé aux pierregarins en vol pendant le weekend, je mesure la difficulté !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

de tres belles maj
la serie sur le garde boeuf est tres reussi
rdm