Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

durandal

Ma CB fera sans doute comme les vôtres. Pour qu'elle frétille il faudrait qu'arrivent un viseur électronique de qualité et une montée raisonnable en ISO. La qualité de l'image est déjà là. Oui, peut-être une BdB moins farfelue... et un développeur RAW digne de l'appareil.

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Mai 22, 2014, 14:49:25
moi encore mieux, non seulement elle ne sortira pas, même avec les images à l'appuis, mais on va même attendre 2 ans comme avec les DPxM, pour les acheter à vil prix. :)

(je déconne, mais faudrait qu'ils soit vraiment dément pour que je craque, déjà parce que les DPxM sont biens, et qu'en plus je suis équipé par ailleurs, et qu'enfin, si je devais craquer prochainement, ça serait plus pour un SONY A7s)...

Il a l'air vraiment bien ce Sony A7s mais le prix  :o

Plus une bague d'adaptation, plus des objos ................................... :-\

cul de bouteille

Citation de: durandal le Mai 22, 2014, 17:16:07
Pour qu'elle frétille il faudrait qu'arrivent un viseur électronique de qualité

Un viseur électronique de qualité sur un DP2x ? Pourquoi pas le Pere noêl aussi  ;)

durandal

Il faudra bien un jour que les gus de chez Sigma en arrivent là. Quand on pond un appareil donnant des images de grande qualité on intéresse de vrais passionnés, pas des Tatas Ginette. Donc la visée n'est pas accessoire, bien au contraire. Coller un viewfinder au cul d'un DP qq chose n'est qu'un pis-aller transitoire. Photographier, c'est découper avec soin une scène dans le réel et pas prélever de façon aléatoire ce qui tombe sous l'objectif. C'est une question de cohérence tant pour le consommateur que pour le fabricant.

grosnoob06

Citation de: durandal le Mai 22, 2014, 17:16:07
Ma CB fera sans doute comme les vôtres. Pour qu'elle frétille il faudrait qu'arrivent un viseur électronique de qualité et une montée raisonnable en ISO. La qualité de l'image est déjà là. Oui, peut-être une BdB moins farfelue... et un développeur RAW digne de l'appareil.

même pas besoin, qu'ils s'arrangent enfin pour faire reconnaitre leurs raws dans lightroom et là ma CB va vite frétiller par contre... ça a toujours été mon plus gros frein, dès la sortie des Merrill (contrairement aux anciens modèles)...

Pour l'A7s je vais quand même attendre de pouvoir l'avoir en main et de traiter quelques photos prises avec pour voire si je me lache ou pas.
Pourquoi tant de N ?

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

Bonne nouvelle en ce lundi matin pour les plus impatients d'entre vous  (comme on vous comprend !) Nous serons présents lors du Salon Forum Pro Images  les 23 et 24 Juin prochain à Paris, avec un dp2 Quattro dans notre besace !

En plus d'un stand accessible pendant ces deux jours, nous bénéficierons d'un espace dédié chaque jour de 12h30  13h15 et de 14h45 à 15h30. Au programme de ces temps forts :

- Rencontre avec le photographe professionnel Taki Bibelas,  photographe de mode et utilisateur des boîtiers DP1, DP2 et DP3 Merrill. (Ici en shooting et en vidéo : )
- Retour d'expérience des utilisateurs que vous êtes et échange autour de l'utilisation des boîtiers SIGMA et du logiciel SIGMA Photo Pro. Ce sera l'occasion de nous rencontrer !
- Et enfin, le moment que vous attendez tous : prise en main du nouveau dp2 Quattro.

Nous comptons bien évidemment sur votre présence en tant que fervents utilisateurs de boîtiers DP et SD de génération Merrill et précédents. Lesquels d'entre vous pensent pouvoir être de la partie ?

D'ici là, vous trouverez plus d'informations sur le site web http://forumproimages.fr

Bonne semaine à tous et à bientôt alors !

Dub

Bonjour Renaud ,

Est-ce un proto ou un modèle commercial  ???
Et , sera t'il possible d'y mettre notre carte mémoire et de faire des photos  ???

Merci

;)

grosnoob06

::) super d'intervenir en direct comme ça sur le forum ! je trouve ça vraiment bien...

a défaut de pouvoir repartir avec tes raws sur nos cartes, si au moins il était possible de voire quelques fichiers sur vos machines, dans SPP, ça serait génial...  ;)
Pourquoi tant de N ?

nobil

Si je suis à Paris (je serai probablement à Paris), et si je n'oublie pas la date, je viendrai.

Mistral75

grosnoob06

il est énorme comparé aux DPxM  :o va falloir de grandes poches !

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mai 29, 2014, 11:09:29
il est énorme comparé aux DPxM  :o va falloir de grandes poches !

...
I'll skip this version ! ;D
A7RII

brivadois

Me too!! ;) (en plus les menus semblent incompréhensibles  ;D)

grosnoob06

ils semblent surtout 100% identiques aux Merrills... je crains que les défauts connus soient toujours les mêmes.. on espère enfin un enregistrement des fichiers rapide ! ça serait déjà ça, vu que l'autonomie de la batterie passe à 200 images si j'ai bien compris, ça sera suffisant dans la majorité des cas. pour le reste, c'est surement cuit, genre isos élevés.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

pour mes paysages et ton bambin 100 iso suffisent  ;D ;D
Pierre

Dub

Citation de: grosnoob06 le Mai 29, 2014, 19:20:23
ils semblent surtout 100% identiques aux Merrills...

Pas mal celle là ...  :D :D :D

;)

tinmar

ouais ouais sauf qu'il est moins gros qu'un blade pour un réultat en terme d'image équivalent semble-t-il... bon moi aussi je vais me mettre à fabriquer des guitares ;)

pueyo

Citation de: tinmar le Mai 29, 2014, 20:32:06
ouais ouais sauf qu'il est moins gros qu'un blade pour un réultat en terme d'image équivalent semble-t-il... bon moi aussi je vais me mettre à fabriquer des guitares ;)

Fais gaffe c'est addictif  je commence juste à me calmer après une soixantaine , je t'aiderai si tu veux  ;)
Pierre

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

fromveur

CitationBonjour messieurs,

Bonne nouvelle en ce lundi matin pour les plus impatients d'entre vous  (comme on vous comprend !) Nous serons présents lors du Salon Forum Pro Images  les 23 et 24 Juin prochain à Paris, avec un dp2 Quattro dans notre besace !

En plus d'un stand accessible pendant ces deux jours, nous bénéficierons d'un espace dédié chaque jour de 12h30  13h15 et de 14h45 à 15h30. Au programme de ces temps forts :

- Rencontre avec le photographe professionnel Taki Bibelas,  photographe de mode et utilisateur des boîtiers DP1, DP2 et DP3 Merrill. (Ici en shooting et en vidéo : )
- Retour d'expérience des utilisateurs que vous êtes et échange autour de l'utilisation des boîtiers SIGMA et du logiciel SIGMA Photo Pro. Ce sera l'occasion de nous rencontrer !
- Et enfin, le moment que vous attendez tous : prise en main du nouveau dp2 Quattro.

Nous comptons bien évidemment sur votre présence en tant que fervents utilisateurs de boîtiers DP et SD de génération Merrill et précédents. Lesquels d'entre vous pensent pouvoir être de la partie ?

D'ici là, vous trouverez plus d'informations sur le site web http://forumproimages.fr

Bonne semaine à tous et à bientôt alors !

Merci Renaud.
Nous sommes impatient de voir ce que donne ce étonnant dp2 Quattro.
CitationPrise en main du Sigma dp2 Quattro par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/pview/20140528_650296.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/pview/20140528_650296.html pour la traduction anglaise.

Merci Mistral.
J'avoue qu'avec son viseur il me plaît bien ce mutant.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

::) oui ça promet mais ils parlent quand même de tirages papier... j'aimerai bien voire des images sur mon écran, sans même devoir les comparer à quoi que ce soit d'autre.

J'espère que la nouvelle technologie employée va permettre de résoudre le souci de transition des couleurs qui passent de tons chairs à jaune ou vert sans qu'on n'y puisse grand chose...
Pourquoi tant de N ?

laserverbois

Citation de: Renaud_SIGMA le Mai 26, 2014, 10:30:15
Bonjour messieurs,

Bonjour,

Je viendrai avec plaisir vous rendre visite sur le stand Sigma  ;)

DUB, je n'ai pas encore fixé le jour et l'heure. Si tu vient au forum, on peut se retrouver sur place...  :P

polym

Citation de: grosnoob06 le Mai 29, 2014, 11:09:29
il est énorme comparé aux DPxM  :o va falloir de grandes poches !

Vu qu'il ressemble déjà à une mini chambre 6x17, on pourrait l'avoir avec un capteur à balayage façon Seitz ou optique à décentrement ?  8)

cul de bouteille

Et toujours pas d'images !

C'est louche, nous cacherais t'on quelque chose  ???