Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vianet

Et surtout un petit retour sur sujets en mouvements, le reste ne peut qu'être meilleur encore que ce que l'on a l'habitude de voir. ;)
Déclenchite en rafale!

stringway

La date de livraison est un peu floue. Cela devait être fin mars sauf imprévu ;D et une date autour du 10 avril est plus probable.
Le boîtier nu est à 549€ :P, ce qui va entraîner une sacrée décote des Nex 6&7...mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Hâte de voir le fonctionnement de l'AF et retour promis des premières impressions.

suliaçais

...sony ne va prendre une grande place sur le marché de l'apn que s'il arrive à produire des hybrides performants et légers mais bien fabriqués, avec un autofocus de course..(c'est pas gagné...)..mais pour les travaux de niche nécessitant des télés puissants comme l'animalier ou le sport, c'est pas gagné car à ma connaissance, il reste encore pratiquement impossible de produire un 600mm léger qui ne déséquilibrerait pas un boitier léger....

....moi aussi j'attends le 6.000 avec impatience... ;)

JCCU

Citation de: suliaçais le Mars 20, 2014, 13:58:23
..mais pour les travaux de niche nécessitant des télés puissants comme l'animalier ou le sport, c'est pas gagné car à ma connaissance, il reste encore pratiquement impossible de produire un 600mm léger qui ne déséquilibrerait pas un boitier léger....

Dans le domaine de l'animalier, Sony a probablement une meilleure carte à jouer avec des boitiers type A99: perso, je ne fais pas d'affut (çà me barbe :D) et je veux éviter le tripode

J'utilise un 300/2.8 Sigma ...et une 800 Swaroski.
    Avec la 800 Swaro, la stabilisation capteur et le focus peaking, c'est extrêmement appréciable. Et des gens qui font de la réflexoscopie, il y en a de plus en plus   
    Avec le 300/2.8 Sigma que j'utilise avec A77/A65 et qui présente l'avantage d'être léger et facile à utiliser à main levée la stabilisation capteur est un plus

efmlz

Citation de: suliaçais le Mars 20, 2014, 13:58:23
... il reste encore pratiquement impossible de produire un 600mm léger qui ne déséquilibrerait pas un boitier léger...

je ne comprends pas forcément ce genre de remarque car amha avec un gros télé je ne cherche pas un équilibre de l'ensemble via le boitier, perso je tiens d'abord le télé et le boitier est vraiment un bouchon avec des boutons de commande (contrairement à ce que je fais avec un transstandard),
donc que le boitier soit petit gros léger ou lourd m'indiffère un peu dans ce cas,
mode AMHA sans autre prétention  ;)
i am a simple man (g. nash)

Lyr

En dehors de l'équilibre objectif/boîtier, un 600mm employé usuellement sera remplacé par un 400mm sur un A6000 et ça, les lois de la physique sont ainsi, sauf optique diffractive ou catadioptrique, pas de salut, l'ensemble fera toujours environ 40cm de long.

Pour ce genre de besoin (super animalier léger), le Nikon 1 avec son crop factor de 2.7 et son optique dédiée 70-300mm (qui n'est pas spécialement plus petite qu'un 70-300mm 24x36) offre quand même dans un petit volume un équivalent 190-810mm très honorable pour aller chercher un animal lointain.

suliaçais

Citation de: efmlz le Mars 20, 2014, 15:02:07
je ne comprends pas forcément ce genre de remarque car amha avec un gros télé je ne cherche pas un équilibre de l'ensemble via le boitier, perso je tiens d'abord le télé et le boitier est vraiment un bouchon avec des boutons de commande (contrairement à ce que je fais avec un transstandard),
donc que le boitier soit petit gros léger ou lourd m'indiffère un peu dans ce cas,
mode AMHA sans autre prétention  ;)

....c'est vrai que j'ai tendance a généraliser ce qui ne concerne que moi ou tous ceux qui hélas n'ont plus qu'un bras valide.....il faut qu'avec ma seule main droite je tienne par le grip boîtier +objo.  ........et que je déclenche....là les grammes comptent ainsi que l'équilibre de l'ensemble......
Mais je faisais tout de même référence à une remarque de Jean-Claude qui disait qu'un zoom ou qu'un moyen télé de qualité déséquilibre un ensemble si le boîtier est léger !  Cela ne me semblait pas faux......

efmlz

excuses, ma remarque n'était pas pour toi dont je connais la situation  ;)
amicalement
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

SCCL

très intéressé par cet "alpha" 6000;
Sauriez vous si le 18-200 SE (1er du nom)est à jour pour que la détection de contraste et de phase soit pleinement performant?
Après mise à jour bien naturellement !
Merci
;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

stringway

Non, on ne sait pas, mais on est comme toi, on voudrait bien savoir si cet AF réputé "de folie" sera efficient avec toutes les optiques (y compris les optiques de marques tierces...), ou avec seulement avec certaines optiques Sony ?  ???

suliaçais

Citation de: SCCL le Mars 22, 2014, 11:29:23
très intéressé par cet "alpha" 6000;
Sauriez vous si le 18-200 SE (1er du nom)est à jour pour que la détection de contraste et de phase soit pleinement performant?
Après mise à jour bien naturellement !
Merci
;)

Ça, on va le découvrir dès la réception du boîtier ! Mais j'ai bon espoir car sur le nex6 et après modification du firmware, les 2 modes de détection du point étaient fonctionnels.....si ça n'était pas le cas, ce serait à désespérer de Sony ! :-\

stringway

Citation de: suliaçais le Mars 22, 2014, 13:06:00
Ça, on va le découvrir dès la réception du boîtier ! Mais j'ai bon espoir car sur le nex6 et après modification du firmware, les 2 modes de détection du point étaient fonctionnels.....si ça n'était pas le cas, ce serait à désespérer de Sony ! :-\

Es-tu sûr qu'après chargement du nouveau firmware sur le Nex6, ce dernier fonctionne avec tous les objectifs en AF phase + AF contraste ?

SCCL

Wait and see , donc !
Merci de votre retour  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

suliaçais

Citation de: stringway le Mars 22, 2014, 14:56:05
Es-tu sûr qu'après chargement du nouveau firmware sur le Nex6, ce dernier fonctionne avec tous les objectifs en AF phase + AF contraste ?
Si mes souvenirs sont bons, cela marche avec le 16/50 et le 18200, mais pas avec n'importe quel objectif....comme par exemple le Sigma 60 MM. Art......

jurassic

Nex-6 et nouveau firmware 1.03 :
avec un Sigma 30mm, on peut faire apparaître les points d'AF phase dans le viseur, mais est-ce que ça change quelque chose ?
Comment voir si l'AF phase fonctionne ?
A7CR

stringway

Citation de: jurassic le Mars 24, 2014, 09:47:39
Nex-6 et nouveau firmware 1.03 :
avec un Sigma 30mm, on peut faire apparaître les points d'AF phase dans le viseur, mais est-ce que ça change quelque chose ?
Comment voir si l'AF phase fonctionne ?

Je n'ai pas fait l'essai, et j'espère ne pas dire une grosse bêtise; mais il me semble que si les points AF phase apparaissent avec des objectifs pour lesquels ce n'était pas le cas avec le firmware précédent, c'est que l'AF phase fonctionne désormais avec tous les objectifs pourvus d'une fonction AF. Et ça, c'est une bonne nouvelle !
À contrôler malgré tout avant de crier victoire.  ::) :P

Au fait Suliaçais, que penses-tu du 60 Sigma (hors AF jusqu'à présent ;D) ?

vivaskull

Reçu sms : livraison A6000, TNT demain avant 18 heures ;)
(flut j'ai un rdv et risque de le louper :()
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

titroy

Citation de: vivaskull le Mars 24, 2014, 17:35:22

Mais non, nous nous attendons ton retour, tu annules le Rdv et picetou  ;D

Phil03

Ça, c'est un sms du Sonystore !

Bon, tu nous l'emmenes le 4 Avril hein ? on va se battre pour le voir  :D
;)

stringway

Il y a probablement une erreur car demain on est mardi et non pas mercredi.  :D

suliaçais

........lundi .....c'est le premier avril !.....

Stringway.....concernant le 60mm Art, il est plutôt bien fabriqué, et pas cher, mais rien à voir évidemment avec un Zeiss !    Pour moi, sur mon nex6, la qualité d'image est plutôt bof, et la bague de map manuelle donne l'impression de tourner dans le vide...en fait, dès que je vais avoir le A6000, je vais tester en portrait pour voir si l'autofocus est amélioré et rapide car je l'avais acheté pour ça.....je m'en suis servi une seule fois car il était "à la rue"....
Par contre, le 24mm badgé Zeiss est une merveille.....sur le nouveau capteur, ça devrait déménager !
Bonne journée...

Mistral75

vivaskull

Bon bein visiblement, à en croire le suivi, le livreur sera là quand moi, je serais partis...  :'( ::)

vivaskull

Colis livré en mon absence à une personne de confiance.
Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps mon rdv.
(c'était histoire de parler pour ne rien dire...)  ::)
Je suppose que d'autres (Beaucoup) du forum,  ont également reçus leur précieux ? :)