Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

pacmoab

Super Charles, ça va être intéressant de voir ça le 4 avril !  :) :) :)

On pourra même en profiter pour essayer les Sony/Zeiss FE dessus  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2014, 15:37:26
Super Charles, ça va être intéressant de voir ça le 4 avril !  :) :) :)

;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Phil03 le Mars 24, 2014, 21:18:48
Ça, c'est un sms du Sonystore !

Bon, tu nous l'emmenes le 4 Avril hein ? on va se battre pour le voir  :D
;)

vivaskull

De retour;
M'apprête à ouvrir le colis (lourd pour un boitier seul) !
(à moins qu'ils aient fait l'erreur de me mettre plusieurs objectifs en cadeaux pour pardonner l'absence de chargeur...  ::) ::)

- - - - -
rajout : et non, pas d'objectif zeizz en cadeaux...
les protections d'emballage ne servent toujours pas à grand chose...
(c'est du "en temps réel"... avec un temps pourri et 40"C de fièvre...)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Et dans la boite ?
voila, en détails avec une vraie grosse notice papier... sauf que... toujours pas de chargeur externe... et cerise sur le gâteau de la radinerie : pas de protection pour la griffe flash !  >:(

Plus qu'a charger la batterie... ou intervertir une ou l'autre de mes autres nex...  
- - - - - -
rajout : vous voyez un logiciel quelque part vous ?...

pacmoab

Citation de: vivaskull le Mars 25, 2014, 16:56:59
Et dans la boite ?
voila, en détails avec une vraie grosse notice papier...

Ne rêve pas, quand tu auras retiré les 25 langues qui ne servent pas, tu verras que le contenu est très général, et qu'il faut le pdf pour voir justement les détails qui en général nous intéressent  :P

spinup

Citation de: vivaskull le Mars 25, 2014, 16:56:59
Et dans la boite ?
voila, en détails avec une vraie grosse notice papier... sauf que... toujours pas de chargeur externe... et cerise sur le gâteau de la radinerie : pas de protection pour la griffe flash !  >:(

Le carre noir en bas a gauche et les 2 cordons d'alim, c'est pas un chargeur externe?

vivaskull

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2014, 17:06:19
Ne rêve pas, quand tu auras retiré les 25 langues qui ne servent pas, tu verras que le contenu est très général, et qu'il faut le pdf pour voir justement les détails qui en général nous intéressent  :P

Malheureusement pas le moindre fichier pdf en vu !
Appareil juste allumé et réglé à la date et heure... il marche, c'est déjà ça;
Le boitier me semble étonnamment léger.
Agacement dès la première extinction de l'appareil avec le 16-50 que j'utilisais avec le nex 6 : même "bug" de lenteur avec le 16-50 mm (pas souvent mais 8/10 secondes pour replier ce maudit zoom) ! La deuxième extinction est normale...
Quelques ultras rapides essais d'AF sans déclencher = la détection de phase visible à l'écran semble enfin vraiment marcher !... Ouf à confirmer... ;)

Personnellement, un peu rassuré sur la qualité du viseur, bien que les couleurs me semble un peu fade (surement un réglage quelque part).
Sensiblement plus net que le nex 6, mais la plus faible définition s'en ressent : je vois les pixels dans le viseur... contrairement au nex 6 et le viseur du 5N et RX100II.

Bon, il faut que je règle l'appareil, car après avoir fait un premier déclenchement, je suis incapable de zoomer à partir du boitier...

Je vous laisse; fatigué...
d'ici mon retour, d'autres chassimiens auront reçus leur joujou... ;)

vivaskull

Citation de: spinup le Mars 25, 2014, 17:27:04
Le carre noir en bas a gauche et les 2 cordons d'alim, c'est pas un chargeur externe?

Non, c'est le même chargeur que pour le nex 6 à sa sorite... autrement dit (même si jamais déballé sur le 6), il faut que l'appareil reste branché au secteur.

JCCU

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2014, 15:37:26
...

Cà, çà m'intéresse

vivaskull

vivaskull

Je découvre doucement l'appareil.
L'ergonomie est en très Grande amélioration... menus FN et boutons plus accessibles aussi.
Test rapide et piégeur avec le 18-200 mm (premier du nom), à fond de zoom, sur câble électrique situé à environ 4 mètres de l'objectif, puis arrière plan situé à environ 25/30 mètres :
Ce n'est pas encore au niveau d'un reflex (ma seule comparaison est mon vieux canon 20D), mais on y arrive un peu plus facilement qu'avec les autres nex, et surtout, lorsque l'appareil arrive à trouver le câble, c'est parfaitement net... :

Autofocus pas toujours aussi rapide que décrié ici et là, suivant les modes choisis, mais la précision de mise au point est efficace ! ouf pour moi, car rester quasiment en tout manuel, c'est parfois pénible... j'ai bon espoir pour ce nouveau. ;)
Qualité d'image ?
Difficile de me prononcer personnellement surtout si tôt, vu que mon boitier est tout juste déballé, pas configuré du tout.
Le lissage haute sensibilité (j'en suis resté à 3200 iso) me semble un peu sévère (mode actuelle ?), mais les détails sont là...

Désolé, tout en vrac; je n'arrive pas vraiment à me concentrer, j'ai la crève... tout en étant impatient de tester ce nouveau en profondeur...

SCCL

Ca sent bon tout çà  ;D
Petite question Vivaskull :est ce que l'Af de contraste et de phase fonctionne tous les deux avec le 18-200  E (le premier du nom ) ?
;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

suliaçais

Citation de: SCCL le Mars 25, 2014, 18:29:51
Ca sent bon tout çà  ;D
Petite question Vivaskull :est ce que l'Af de contraste et de phase fonctionne tous les deux avec le 18-200  E (le premier du nom ) ?
;)

je m'associe à cette question   ;)

kamel907

Ca sent bon tout çà  ;D
;)

+1 , ça m'intéresse aussi de savoir.

vivaskull

Ca sent bon tout çà  ;D
;)

Citation de: suliaçais le Mars 25, 2014, 18:38:13
je m'associe à cette question   ;)

Citation de: kamel907 le Mars 25, 2014, 18:40:14
+1 , ça m'intéresse aussi de savoir.

Je me joins à vous pour cette interrogation ;)
Pas évident à photographier, mais je crois que vous avez la réponse avec cette image, cadrage à l'aveugle, sur mes "bestioles"... ;)
Les petits carrés verts de mise au point phase, n'apparaissent que en mode AF-C (?).

SCCL

Coool!
Merci pour ce retour ! ;)
Et au niveau de L'AF avec le 18-200 : progression , grosse progression par rapport aux Nex précédent ?
J'avais été très déçu de celui du Nex6 , soi-disant plus performant ... >:(

vivaskull

::) Test complétement "Bidon" à l'instant pour efficacité mise au point (lumière très très difficile) sur câble électrique de tout à l'heure, entre A6000 vs Nex 6, et Canon eos 20D (avec le merdique 18-55 du kit (désolé j'ai pas autre chose sur le moment, car ça fait longtemps que je n'utilise plus ce boiter donc objectifs prêtés...) :
20 D = 5/20
Nex 6 et 18-200 mm = 1/20
A6000 et 18-200 mm = 00/20 !!!

Oui, le nex 6, fait mieux... (un unique coup de bol)... Pour les deux "Nex" le zoom fait des aller retour inutiles (quasiment 10 secondes pour faire la mise au point... fausse).

Ne surtout pas prendre au sérieux ce test idiot, mais je crois qu'il faut tout de même que je ne me fasse pas trop d'illusion sur l'efficacité de l'AF phase décrit élogieusement par Sony par ses pros du marketing... en tout cas, si la lumière n'est pas suffisante bien sur... ;)

vivaskull

Citation de: SCCL le Mars 25, 2014, 19:30:08
Coool!
Merci pour ce retour ! ;)
Et au niveau de L'AF avec le 18-200 : progression , grosse progression par rapport aux Nex précédent ?
J'avais été très déçu de celui du Nex6 , soi-disant plus performant ... >:(

Pas la bonne lumière pour faire essais  correct (il fait déjà nuit chez moi) :-\

SCCL

Bon , à voir avec un peu plus de recul donc ! :D
Amuse toi bien en attendant ... ;)

vivaskull

spinup

Sur alphadxd, il y a les premiers retours d'une utilisatrice de nex7 et A7, et elle est tres impressionnée par l'AF a la fois par la vitesse et par la fiabilité meme en basse lumiere.

Phil03

Citation de: spinup le Mars 25, 2014, 21:23:54
Sur alphadxd, il y a les premiers retours d'une utilisatrice de nex7 et A7, et elle est tres impressionnée par l'AF a la fois par la vitesse et par la fiabilité meme en basse lumiere.

J'ai vu ça. Et elle sait être critique sans soucis
Très beaux premiers clichés en tout cas !  premiers retours très positifs.
L'AF semble hyper rapide, et à priori, il dépote très sévère avec le 24-70 FE

La refonte des menus empruntés aux alpha et RX est une très bonne chose
Même sur l'EVf a priori, plus agréable en basse lumière.

Le boîtier, à ce coût en plus, semble bien né.

Attendons d'autres retours.

J'amènerai le 24-70 Charles  ;)

Phil03

J'ai lu aussi un peu le fil d'à côté, et les premiers retours sont "terribles"

L'AF avec le 16-70 est instantané, et même à 1,8 en faible lumière, sur un mode AF spécial
Je cite,, l'AF est très très bluffant dans quasiment toutes les conditions. Il n'y a qu'un 1.8 en lumière de m... qu'il demeure un peu de recherche, mais on est très loin devant la perf des NEX d'antan

Edit : en fait même en basse lumière il accroche direct si tu te sers de la zone Wide qui active le PDAF !!
D'autres retours annoncent l'absence de dérive magenta sur les GA, le crop Apsc est très favorable.

"Head over to your local store and check the a6000 out....there's a good chance you'll like it.  The ergonomics are great, the AF is blazing fast (and accurate), the price is very reasonable for this powerhouse of a camera.  I'm really looking forward to it's release and doing a review with photos with a regular production model. "

http://sebimagery.com/blog/2014/3/23/a-day-with-sony-a6000

pacmoab

Pour Cologne je parie qu'il va y avoir le A9 de la mort qui tue !
Faut-il craquer de suite pour un APS-C ou patenter encore un petit peu pour le FF ultime ?  ;)