Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

sarastro-jr

Citation de: JCCU le Mars 31, 2014, 11:46:01

Par contre une chose qui existe sur le A6000 (et que je n'avais jamais vu sur le NEX7-mais j'ai peut être mal regardé) est la possibilité d'afficher des grilles (quadrillages, ...):
Tres mal vu  ;D

vianet

Re : Pourquoi les reflex sont +réactifs que les autres?
« Répondre #92 le: Mars 27, 2014, 12:40:34 »
[L'AF de l'A 6000 ne peut pas être le plus rapide du monde en suivi vu les capacités informatiques embarquées ( processeur (s), banques de données, algorithmes de détection etc...) que cela demande. Ce n'est pas un hasard si les boitiers les plus gros ont en général un meilleur AF. En revanche, en réactivité au déclenchement, c'est conditionné par l'architecture du capteur imageur et c'est 100% oui.

Je m'attends à une nette amélioration et à la possibilité de prendre des sujets en suivi dynamique de façon correcte pour un reflex entrée- moyenne gamme. Je ne pense pas que vous êtes assez naïfs pour penser qu'à ce prix là, il ridiculise un EOS 1DX  de 5 à 6 kE en photo d'action, non mais? Parce que la réponse, c'est non évidemment.

En PDAF, il sera correct en suivi mais en accrochant où il veut, ce qui fait qu'on peut avoir quelques photos nettes dans l'action, ce qui contentera les parents et les mamies là où un 1 DX va aligner un nombre impressionnant de photos toutes nettes dans la série...Ou probablement un D 4, D4s que je ne connais pas bien mais dont je ne peux imaginer un seul instant qu'ils ne jouent pas dans la même cour.

En revanche, ça sent bon pour les développements futurs avec la monture A qui autorise à loger de l'électronique embarquée de pointe. C'est d'ailleurs sur le haut de gamme que Sony va se concentrer désormais et dés cette année.]

L'A 6000 est meilleur en AF et plus directement exploitable pour de la photo de reportage. Mais ce n'est pas encore le lourd qu'on attendait, Sony s'y connaissant en communication. Le rachat d'Olympus les conduit à adopter le même langage...
Déclenchite en rafale!

suliaçais

Vianet, voilà un discours de vérité qui a la fois rassure le Papy que je suis et déçoit l'éternel rêveur que je suis également....enfin je suis conforté dans mon autre choix d'un D4s qui m'a l'air très performant côté AF.....les posts de 4Mpx dans le fil "D4s en animalier " avec le 600 vr + Tc. sont très éloquents à ce sujet..... ;D

JCCU

Citation de: sarastro-jr le Mars 31, 2014, 15:52:58
Tres mal vu  ;D

Non jamais regardé jusqu'à présent!  ;D

(Regardé hier soir, effectivement çà existe.... mais c'est le genre d'option qui ne m'intéresse guère)

JCCU

Citation de: RV. le Mars 31, 2014, 11:09:20
Merci à JCCU de nous dire, après vérification, si le niveau qui permet d'être bien à l'horizontale est toujours présent.
Si ce n'est pas le cas, réflexion faite, cela semble difficile à corriger par la suite puisqu'il faut un capteur dans le boîtier pour que cela fonctionne.

Vérifié hier soir : non, j'ai du confondre avec le NEX7

FredEspagne

Dans 90% des APN réflex ou compacts, il y a un capteur qui repère l'orientation de l'appareil (paysage ou portrait). Est-ce assez précis pour se transformer en niveau? j'avoue que je n'en sais rien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2014, 09:50:48
Dans 90% des APN réflex ou compacts, il y a un capteur qui repère l'orientation de l'appareil (paysage ou portrait). Est-ce assez précis pour se transformer en niveau? j'avoue que je n'en sais rien.

Perso, çà m'énerve ce truc qui gigote  ;D (bon, c'est peut être bien pour ceux qui utilise leur boitier sur trépied mais ce n'est pas mon cas)

stringway

Les molettes et la griffe flash sont intégrées dans le capot supérieur, ce qui donne un aspect plus "mastoc" que sur le Nex 6 où le dessus de l'appareil était chanfreiné; donnant plus d'élégance mais à mon sens une qualité perçue de robustesse moindre ?
  Si en plus de toutes ses améliorations il peut servir de marteau, on tient là effectivement le vrai
couteau suisse !  :-*

NB: une fausse note tout de même, il aurait perdu son niveau à bulle...sa pince à épiler et son cure dents, mais rassurez vous, le tire bouchon est toujours là et comme vous pouvez le constater, j'en ai usé et abusé ! :P

JCCU

Citation de: stringway le Avril 01, 2014, 10:13:19
  Les molettes et la griffe flash sont intégrées dans le capot supérieur, ce qui donne un aspect plus "mastoc" que sur le Nex 6 où le dessus de l'appareil était chanfreiné; donnant plus d'élégance mais à mon sens une qualité perçue de robustesse moindre ?
...

En fait, c'est pratiquement un NEX7 (dimensions, aspect général) sauf:
   "le trou" du à la prise flash et l'absence de capot plastique dedans  >:(
    le fait qu'une des molettes soit dédiée "mode"  et crantée au lieu d'être identique à l'autre (sniff le trinav >:()
    le fait qu'il est à 549E alors que j'avais eu le NEX7 à 990E  :D ;D

Par contre n'ayant jamais utilisé mon NEX7 comme un marteau, je ne peux rien te dire sur la capacité de l'A6000 dans ce domaine :D

stringway

Note à Suliaçais :
"Les Alpha 6000, c'est comme les ananas, il vaut mieux qu'ils transitent par avion que par bateau..." ;D

La vie n'est pas toujours juste; je n'ai pas beaucoup de temps pour me servir du mien et toi, je te vois trépigner en attendant la livraison ! ???

Courage, ça ne devrait plus tarder.  ;)

JosephM

reçu le mien ce matin, le menu permet enfin de couper la mise au point continue en visée. Je trouve ça très pratique dans mon usage.
Par contre, le viseur numérique rétrécit pas mal... Dommage.

Les raw sont très propre sous ACR. Vivement une maj Lightroom.

gribou

Citation de: vianet le Mars 31, 2014, 20:52:36
Re : Pourquoi les reflex sont +réactifs que les autres?
« Répondre #92 le: Mars 27, 2014, 12:40:34 »
[L'AF de l'A 6000 ne peut pas être le plus rapide du monde en suivi vu les capacités informatiques embarquées ( processeur (s), banques de données, algorithmes de détection etc...) que cela demande. Ce n'est pas un hasard si les boitiers les plus gros ont en général un meilleur AF. En revanche, en réactivité au déclenchement, c'est conditionné par l'architecture du capteur imageur et c'est 100% oui.

Je m'attends à une nette amélioration et à la possibilité de prendre des sujets en suivi dynamique de façon correcte pour un reflex entrée- moyenne gamme. Je ne pense pas que vous êtes assez naïfs pour penser qu'à ce prix là, il ridiculise un EOS 1DX  de 5 à 6 kE en photo d'action, non mais? Parce que la réponse, c'est non évidemment.

En PDAF, il sera correct en suivi mais en accrochant où il veut, ce qui fait qu'on peut avoir quelques photos nettes dans l'action, ce qui contentera les parents et les mamies là où un 1 DX va aligner un nombre impressionnant de photos toutes nettes dans la série...Ou probablement un D 4, D4s que je ne connais pas bien mais dont je ne peux imaginer un seul instant qu'ils ne jouent pas dans la même cour.

En revanche, ça sent bon pour les développements futurs avec la monture A qui autorise à loger de l'électronique embarquée de pointe. C'est d'ailleurs sur le haut de gamme que Sony va se concentrer désormais et dés cette année.]

L'A 6000 est meilleur en AF et plus directement exploitable pour de la photo de reportage. Mais ce n'est pas encore le lourd qu'on attendait, Sony s'y connaissant en communication. Le rachat d'Olympus les conduit à adopter le même langage...

4  images sur 11 auraient été déjà bien...

vianet

suliaçais: les industriels ne sont guère rêveurs. avec l'art consommé de donner d'une main en retirant de l'autre  certaines caractéristiques...Ce qui intéresse Sony, c'est d'obtenir un prix plancher mais il a enfin compris (ou bien voulu comprendre) que le rêve faisait vendre. C'est pour cela que je m'attends à du haut de gamme, vraiment, à partir de maintenant.

gribou:personne ne peut influencer la politique commerciale de la maison qui considère les appareils photos comme des TVs ou des PS4...
Déclenchite en rafale!

gribou

Citation de: vivaskull le Mars 31, 2014, 13:35:45

Désolé pour les demandes pour essais suivi avec le 18-200 mm; je n'ai toujours pas trouvé le temps, et vu qu'il y a maintenant un grand nombre de nouveaux acquérirs, je risque d'user de faciliter et passer mon tour..  :-\

Pas chic....chose promise chose due.... ;)

Un petit effort pour contredire vianet.... :D

vivaskull

Citation de: gribou le Avril 01, 2014, 18:17:47
Pas chic....chose promise chose due.... ;)

Un petit effort pour contredire vianet.... :D

ça risque d'attendre encore un peu...  :'(
Mais je le ferais !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

suliaçais

Citation de: vianet le Avril 01, 2014, 14:25:03
suliaçais: les industriels ne sont guère rêveurs. avec l'art consommé de donner d'une main en retirant de l'autre  certaines caractéristiques...Ce qui intéresse Sony, c'est d'obtenir un prix plancher mais il a enfin compris (ou bien voulu comprendre) que le rêve faisait vendre. C'est pour cela que je m'attends à du haut de gamme, vraiment, à partir de maintenant.

gribou:personne ne peut influencer la politique commerciale de la maison qui considère les appareils photos comme des TVs ou des PS4...
.........ou des barils de lessive..... ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Faire un appareil bien place en prix mais qui n'est pas à la hauteur des attentes des clients me semble une politique commerciale hasardeuse.....ne pas vouloir reconnaître ses erreurs est très dangereux même pour de grands groupes de taille mondiale.....voire Général Morors.....alors Sony ne devrait pas se croire inattaquable.....
Car malgré sa taille.....c'est encore "un tigre de papier" pour reprendre la phraséologie d'Oncle Mao !

setchouan

A6000 reçu hier.
Premières impressions :
- excellente finition.
- ergonomie très largement améliorée (par rapport au nex 6). Possibilité de nombreux raccourcis + 10 possibilités pour la touche fn
- viseur et écran me vont TB.
- perte de niveau (décevant)
- AF-C très rapide, même en cas de faible luminosité. Il est même plus rapide que l'AF-S dans ces conditions !
Rq : en mode AF-C avec zone de map locale, je recommande de régler "verrouillage autofocus" sur "on (dém. p. decl)"
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

spinup

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2014, 11:13:51
    Faire un appareil bien place en prix mais qui n'est pas à la hauteur des attentes des clients me semble une politique commerciale hasardeuse.....
Si les attentes des clients, c'est un D4 (allez disons un 7D) qui tient dans la paume, pese 300g, et coute 600euros, la il risquent de mettre la clé sous la porte dans les mois qui suivent en repondant a leurs attente.
Les a5000 et a6000 sont hyper competitifs pour leur prix, mais c'est compréhensible qu'il y ait des deceptions venant de ceux qui avaient un nex7 bien plus cher et qui attendaient un COI APSC vraiment haut de gamme. A mon avis cet appareil va etre acheté en masse par des gens qui raleront sur les petites mesquineries (niveau, chargeur, cache griffe), mais qui n'auraient pas acheté si le prix etait ceui du nex7. Question de compromis.

Et puis faut pas oublier qu'un A77II arrive, et qu'il doit avoir des choses a offrir en plus pour justifier son prix et sa taille par rapport au a6000.

efmlz

d'accord spinup  ;)
l'a6000 semble avoir un rapport qualité/prix très élevé, d'ailleurs à part des broutilles (plus agaçantes qu'indispensables) et la tri-navi (dont tout le monde n'a pas forcément envie tant l'ergonomie classique du nex6 posait peu de problème) en quoi un nex 7 serait mieux ?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: setchouan le Avril 02, 2014, 12:25:10
A6000 reçu hier.
Premières impressions :
- excellente finition.
- ergonomie très largement améliorée (par rapport au nex 6 possibilités pour la touche fn
- viseur et écran me vont TB.

- AF-C très rapide, même en cas de faible luminosité. Il est même plus rapide que l'AF-S dans ces conditions !
Rq : en mode AF-C avec zone de map locale, je recommande de régler "verrouillage autofocus" sur "on (dém. p. decl)"

AFC  très rapide.....ça, ça me va !

vianet

C'est sur qu'il y a un grand pas en avant par rapport aux NEX.

Le test AF sérieux ne peut se faire qu'avec un mobile allant vers soi de face ou de 3/4 face et verrouillage AF sur "on"  avec mise au point sur le sujet dés la première image de la séquence. ;)
Déclenchite en rafale!

nobil

Citation de: vivaskull le Mars 26, 2014, 20:39:46
En MAP manuelle avec A6000 et Nex 6
Crops 200% recadrés
200 mm (18-200 E)
F10 - 1/8s pour le A6000 - 1/5s pour le Nex 6 (lumière déclinante)
Appareils sur pied + retardateur 10 secondes
Je suis surpris du piqué et de la qualité de rendu des détails. Même s'ils ne sont pas exceptionnels, sa reste bon, surtout l'A 60000.
Par contre ce qui est surprenant c'est d'obtenir cette qualité sur des crops 200%.
Je ne sais pas comment tu a procédé:
     - Interpolation des photos au double de leurs résolution? Dans ce cas sa fausse un peut les résultats, en fonction de la solution d'interpolation que tu a utilisé. Mais même en partant de se principe les résultats obtenus sont plutôt très bon, je dirai même exceptionnel.

- Ou bien ce sont des copies d'écrans des photos afficher à 200%?
Si c'est le cas, avoir un tel piqué sur des photos affichées à 200%, avec des apn 16 et 24Mpix, c'est le top du top, c'est plus qu'exceptionnel.

En partant de la définition de base de l'A6000 qui est de 24Mpix (6000x4000), en multipliant par 2 cette définition on obtient du 12000x8000, ce qui fait du 96Mpix. Donc j'en conclus que en voyant tes crops 200%, l'A6000 explose le D8000, A7R, ainsi que la plupart des MF, concernant le piqué et la restitution des détails.

De même, dans une moindre mesure le NEX 6, dont la définition est de 16Mpix (4912x3264). Cette définition doublée, nous fait du 9824x6528, environ 64Mpix. Il me semble d'après les différents exemples que j'ai pus voir issues du D800e et A7R, que d'après tes crops 200%, le nex6 explose ces deux apn point de vue piqué et restitution des détails, y compris les MF 45Mpix voir un peut plus.
Donc effectivement sa en fait des apn plus qu'intéressant, surtout l'A6000. Même en hauts iso. Au vue des résultats sur tes crops 200%, ceux ci rapportés à 36Mpix, je pense que l'on explose tous les apn actuels.

;D