Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Zyva le Avril 16, 2014, 15:55:48
Je la rentre par où : l'objectif ou la trappe à batterie ?
Le soir, tu mets la cacahuète à côté de l'appareil, le lendemain matin, elle ne sera plus là!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Avril 16, 2014, 19:16:39
Le soir, tu mets la cacahuète à côté de l'appareil, le lendemain matin, elle ne sera plus là!  :D

.....dis-donc Fred....c'est pas franchement époustouflant les tests des Num's....qu'en penses-tu ? finalement on ne sait toulours pas bien sur quel pied danser.... :D

FredEspagne

En matière de tests, c'est sûr que les Numériques, ce n'est pas le top! Pour ma part, j'attends avec impatience le test de Imaging Resource, Digital Photography. En ce qui concerne la qualité d'image, le comparometer d'IR nous montre que l'A 6000 n'a pas beaucoup à envier au Nex 7. Pour l'AF et avec les retours des premiers possesseurs sur les forums, c'est bien meilleur qu'avant mais ce n'est pas encore le Graal. D'un autre côté, beaucoup de gens ne sont pas intéressés pour faire des rafales propres de F1 venant de face à 11 i/s mais d'autres préfèreraient avoir des photos nettes de gamins turbulents!  ;)

livre

Citation de: FredEspagne le Avril 16, 2014, 19:53:51
En matière de tests, c'est sûr que les Numériques, ce n'est pas le top! Pour ma part, j'attends avec impatience le test de Imaging Resource, Digital Photography. En ce qui concerne la qualité d'image, le comparometer d'IR nous montre que l'A 6000 n'a pas beaucoup à envier au Nex 7. Pour l'AF et avec les retours des premiers possesseurs sur les forums, c'est bien meilleur qu'avant mais ce n'est pas encore le Graal. D'un autre côté, beaucoup de gens ne sont pas intéressés pour faire des rafales propres de F1 venant de face à 11 i/s mais d'autres préfèreraient avoir des photos nettes de gamins turbulents!  ;)

D'après le Numériques pour la qualité d'image c'est identique entre le NEX 7 et le A 6000 jusqu'à 800 iso. Toujours pas de niveau.  ;)
IL faut attendre les tests de C.I. et du monde de la photo pour réellement avoir des explications complètes et détaillées.

stringway

Citation de: livre le Avril 16, 2014, 20:35:18
D'après le Numériques pour la qualité d'image c'est identique entre le NEX 7 et le A 6000 jusqu'à 800 iso. Toujours pas de niveau.  ;)
IL faut attendre les tests de C.I. et du monde de la photo pour réellement avoir des explications complètes et détaillées.

Ils nous font languir ces deux là. On va se consoler en se disant que leurs tests ont probablement pris plus de temps que d'ordinaire pour nous concocter un compte rendu très détaillé du fonctionnement de l'AF dans tous les cas de figure. Espérons qu'attendre un mois de plus sera justifié et que la montagne n'a couchera pas d'une souris ? :D

gribou

Citation de: FredEspagne le Avril 16, 2014, 19:53:51
Pour l'AF et avec les retours des premiers possesseurs sur les forums, c'est bien meilleur qu'avant mais ce n'est pas encore le Graal. D'un autre côté, beaucoup de gens ne sont pas intéressés pour faire des rafales propres de F1 venant de face à 11 i/s mais d'autres préfèreraient avoir des photos nettes de gamins turbulents!  ;)

Vu le positionnement prix, c'est quand même un minimum. La rafale médium à 6i/s je pense, est largement suffisante. De plus , le sportif ou l'animalier prendre un D4....Encore tout à l'heure, photo du chien assis, au moment du déclenchement il bouge la tête (calmement) et ....c'est flou.

stringway

Citation de: gribou le Avril 16, 2014, 21:48:21
Vu le positionnement prix, c'est quand même un minimum. La rafale médium à 6i/s je pense, est largement suffisante. De plus , le sportif ou l'animalier prendre un D4....Encore tout à l'heure, photo du chien assis, au moment du déclenchement il bouge la tête (calmement) et ....c'est flou.

C'est normal, il fallait lui dire: "pas bouger Médor (Mirza pour une fi-fille)!" ;)

gribou

Ben non, c'est parce que j'ai parlé qu'il a tourné la tête.... ;)

FredEspagne

FredEspagne

Excusez moi pour le lien ci-dessus, c'est la conclusion d'un test qui comporte 8 pages mais vous pouvez les faire défiler en bas de page.

stringway

Citation de: gribou le Avril 17, 2014, 06:11:53
Ben non, c'est parce que j'ai parlé qu'il a tourné la tête.... ;)

Essayes les "chiens assis en toiture", tu n'aura plus de risque de bougé.  :D

stringway

Citation de: FredEspagne le Avril 17, 2014, 07:58:12
Un autre test complet de Techradar http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/sony-alpha-a6000-1223772/review/8#articleContent

Contrairement au test "Les Numériques" et conformément aux précédents tests de CI & LMDLP, ils encensent le petit 16-50 du kit et ce n'est à mon sens que justice lui rendre (même si il ne peut prétendre rivaliser avec les meilleures optiques fixes). ;)

Par contre, mon anglais approximatif ne m'a pas permis de comprendre ce qu'ils pensaient de l'AF sauf par faible éclairage où il aurait dû mal à accrocher (l'AF bien sur; pas mon anglais...).?  ;D

Autrement, c'est du tout bon notamment pour le capteur qui est aussi bon que celui du Nex7 en basses sensibilités et meilleur en hautes sensibilités, l'EVF extra, les possibilités multiples et variées de personnalisation, etc...et si j'ai bien compris, ils lui reprochent simplement de ne pas disposer d'écran tactile essentiellement pour une mise au point instantanée sur l'écran.

J'ai déjà lu cette critique et pas formulée par des "hurluberlus" et je dois dire que cela m'intrigue pour plusieurs raisons:

>  sûrement à cause de ma pratique qui annihile l'intérêt de cette fonction car j'utilise majoritairement le viseur plutôt que l'écran.

>  parce que j'use et n'abuse du DMF qui me permet une retouche du point très précise et rapide grâce à la loupe.

Je suppose que la précision est moindre lorsqu'on fait le point sur écran tactile, mais la rapidité encore supérieure à l'usage du DMF ?

Zyva

Ils reprochent aussi que l'écran tactile soit sur le 5R et pas le modèle au-dessus.
Si ça permet de maintenir le prix modéré du A6000 vs ses prédécesseurs à leur lancement, moi ça me va bien  ;D

Je suppose que l'écran tactile est aussi pratique si on a l'appareil sur trépied.
Comme toi, j'y crois moins pour faire le point à main levée.

Pour naviguer dans les menus, c'est peut-être un plus mais je n'ai jamais utilisé un tel appareil. ???

Pour le 16-50 Les Nums avaient déjà fait un rectificatif l'année dernière il me semble car des lecteurs leur avaient apporté leur objectif dont ils étaient satisfaits et les tests se révélaient bien meilleurs. ( tout ça de mémoire, je ne retrouve pas le lien )
A croire qu'on ne leur livre que des mauvais  ::)

Oui il met un certain temps à se déployer .... mais sur la qualité vs le prix et l'encombrement, c'est un excellent compromis à mon avis.

JCCU

Citation de: stringway le Avril 17, 2014, 09:16:55
....
Par contre, mon anglais approximatif ne m'a pas permis de comprendre ce qu'ils pensaient de l'AF sauf par faible éclairage où il aurait dû mal à accrocher (l'AF bien sur; pas mon anglais...).?  ;D
.....

Ce n'est pas ce qu'ils disent :
Sony has been very keen to push the fact that the A6000 has the fastest autofocusing speeds of any APS-C format sensored camera. Although I don't think the speeds match those of the smaller Micro Four Thirds format, it doesn't seem to be far off, and, especially in good light, focusing speeds are very impressive.

When light levels drop, the camera will hunt around a little longer, but it's rare for a false positive focus to be displayed on the screen, and generally I have been impressed with lower light speeds – it's definitely an improvement over the NEX-6.

En gros, en bonne lumière très rapide mais pas forcément le plus rapide (les m4/3 seraient meilleurs) Et en basse lumière, un peu plus lent mais ne se plante pas trop et bien meilleur que le NEX6.

Par contre, quand tu regardes les photos qu'ils présentent, il n'y en a aucune qui corresponde à des objets en mouvement.  ???

Bref, si tu fais du tourisme en groupe, tu sais que ce n'est pas toi qui retarderas le groupe ...parce que ton boitier n'arrive pas à faire la mise au point  :D mais avec ce test, tu ne sais pas ce que çà donnera sur un enfant en mouvement... 

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

CitationEn gros, en bonne lumière très rapide mais pas forcément le plus rapide (les m4/3 seraient meilleurs) Et en basse lumière, un peu plus lent mais ne se plante pas trop et bien meilleur que le NEX6.
Je me demande si selon qu'on choisit le mode de MAP ( Large ou Centre ) ça améliore ou pas la vitesse de détection ?
Sans parler de savoir si ça va bien tomber où on veut  :P

chaca

je pense que oui ! avec une mise au point au centre c'est plus simple et on a plus de chance d'avoir une map réussie.Mon N6 est réglé comme cela et j'ai réussi la majorité de mes images du Paris Roubaix (en rafale "S")
sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

Ok merci car je me disais peut-être qu'avec plus de points de MAP qui combinaient Phase et Contraste ça allait + vite.
J'ai toujours pas compris si les 2 technologies étaient en oeuvre quand on vise uniquement avec le petit carré central. ???

Toutes les démos que je vois sont toujours avec les petits carrés qui clignotent et qui suivent le sujet.

DOM107

Citation de: Zyva le Avril 16, 2014, 11:44:52
Je constate aussi que le mode d'emploi PDF est beaucoup moins élaboré sur le A6000 que celui du 3N.
La mise en page, les descriptions illustrées en couleur, les détails des contraintes de chaque mode sont beaucoup mieux décrits sur le 3N que maintenant.
On a l'impression qu'on part du principe que les acheteurs du A6000 connaissent SONY depuis longtemps et n'ont plus besoin d'explications  ::)
Et ce n'est pas toujours bien traduit (p82) :

Lorsque [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu] et [ AEL avec obturat.] est sur
[OFF] ou [Auto], l'ouverture se fera au moment où vous enfoncez à mi-course le
déclencheur. Si la luminosité echange brusquement pendant une prise de vue en rafale,
relâchez le déclencheur puis enfoncez-le de nouveau à mi-course.

vivaskull

Bonjour;
???
Avez vous remarqué ce "bug" sur votre A6000 ? :
En retirant la batterie originale (plus ou moins pleine) pour en mettre une autre de même, l'appareil va mettre (sur le mien) pas moins de... 15 secondes pour afficher les informations de prises de vue !?!!!!!!! (il est opérationnel au bout d'environ 10 secondes, mais SANS les prises de vue dans un premier temps).
Vite une Mise à jour !!!
(ce bug quel que soit l'objectif monté)

rajout : heureusement, par la suite, les allumages se font normalement...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

SCCL

A6000 reçu et très content et convaincu!
Petite question sur l'importation :
J'ai mis le stockage sur masse (j'ai essayé en auto aussi ) et lorsque j'importe vers Aperture , il les reconnait , créer un projet , créer les vignettes et quand je doubleclic sur les tofs : format  de fichier non reconnu  ??? ??? ??? ( fichier ARW)
Quelqu'un c'est il ce qui ne va pas ! ;)
Pas de soucis en JPEG par contre .
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

gerarto

Ben...

Il semblerait qu'Aperture ne prenne pas encore en charge l'A6000 si j'en crois cette liste :

https://www.apple.com/fr/aperture/specs/raw.html

Donc ce serait normal. (hélas pour toi)

FredEspagne

Il doit être nécesaire une mise à jour d'Aperture pour que l'A6000 soit reconnu du fait que c'est un appareil nouveau. Va voir sur le site Apple la liste des appareils reconnus et vérifie que ta version est à jour.
La mise à jour ne devrait pas tarder.

suliaçais