Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: SCCL le Avril 19, 2014, 14:45:53
J'avais moi aussi été déçu du passage au Nex6 après le Nex 5 : peu d'évolution malgré leurs dires  >:(
........

il y avait pourtant une différence énorme, nécessaire pour certains et pas pour d'autres: le nex 6 (comme le 7) avait un viseur; c'est pour cela que sony le classait expert comme le 7, et finalement il a remplacé les deux par un seul  :D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

SCCL

Citation de: efmlz le Avril 19, 2014, 14:52:36
il y avait pourtant une différence énorme, nécessaire pour certains et pas pour d'autres: le nex 6 (comme le 7) avait un viseur; c'est pour cela que sony le classait expert comme le 7, et finalement il a remplacé les deux par un seul  :D
Oui c'est vrai , je l'avais oublié :P
C'est vrai que c'était un gros plus , mais j'avais surtout été déçu du si peu d'évolution de l'AF
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Zyva

Il fait beau et je traîne dans le jardin !

Zyva

L'AF suit pas trop mal mais en 1 seconde, une abeille en fait des trucs  ::)

Zyva

Ça rafale, ça rafale ...

Zyva

Un gros bourdon joue à cache-cache  :D

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

SCCL

Très jolies clichés en effet  ;)
1er test rapide de la rafale
Toutes avec le 18-200 à 200 mm :
Mode IA+  , mode A ,les 2 avec iso auto jusqu'à 3200 , AFC , zone large
Résultats plus que satisfaisant , il accroche bien . Par contre si on crole à 100 % , c'est pas super super net je l'avoue.
Je recommencerai demain si le temps le permet mais je trouve qu'avec une lumière pas terrible en cette fin d'après midi et à 200 mm , il s'en sort plutôt pas mal.
essai sur mon fils en skate et en venant vers moi .
Si l'AF accroche continuellement si on reste sur le déclencheur ( 12 à suivre par exemple), il a plus de mal a retrouvé sa cible lorsqu'on fait 2 rafales à suivre ( 6 + 6 par exemple ). le sujet ayant avancé entre temps ...
A suivre donc  ;)

Zyva

Merci ... en tout cas, avec mon Nex 3N et son écran noir en plein soleil, c'est sûr que j'aurais vu que dalle  >:(

Même avec des déchets "inévitables" sur des rafales, c'est quand même amusant de visualiser sur écran, en faisant défiler les images, les fleurs qui bougent avec le vent mais qui restent nettes avec le flou d'arrière-plan.
Comme un petit film  :P

suliaçais

voilà le type de retours qui m'intéresse...merci pour le partage.....super tes proxy Zyva......continue....ça me redonne l'espoir que ce boitier me rende les services que j'attends de ce type de boitier....

gribou

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2014, 14:41:36
Gribou fidèle à lui-même.....ah, je te retrouve....et tu fais des émules....bravo..... :D tu auras fait sourire au moins 2 personnes Jpaul et moi!!!!!!    Je vous laisse faire mumuse entre sonystes........

Désolé si je t'ai froissé, mais  un DS4 contre un NEX c'est quand même caricatural.....
Fidèle à moi même ? Tu peux me donner d'autres exemples ? Cela va être dur, surtout vis à vis de toi !
Cordialement et sans rancune, je l'espère.  ;).

gribou

Citation de: Zyva le Avril 19, 2014, 17:35:58
L'AF suit pas trop mal mais en 1 seconde, une abeille en fait des trucs  ::)

Si tu continues, je vais finir par craquer, malgré les reproches de madame.... :D. Je vais encore être bon pour faire les magasins de vêtements !

gribou

Citation de: SCCL le Avril 19, 2014, 17:49:59

1er test rapide de la rafale
Toutes avec le 18-200 à 200 mm :
Mode IA+  , mode A ,les 2 avec iso auto jusqu'à 3200 , AFC , zone large
Résultats plus que satisfaisant , il accroche bien . Par contre si on crole à 100 % , c'est pas super super net je l'avoue.
Je recommencerai demain si le temps le permet mais je trouve qu'avec une lumière pas terrible en cette fin d'après midi et à 200 mm , il s'en sort plutôt pas mal.
essai sur mon fils en skate et en venant vers moi .
Si l'AF accroche continuellement si on reste sur le déclencheur ( 12 à suivre par exemple), il a plus de mal a retrouvé sa cible lorsqu'on fait 2 rafales à suivre ( 6 + 6 par exemple ). le sujet ayant avancé entre temps ...
A suivre donc  ;)

Je te suis avec attention.... ;)

SCCL

Je ne suis qu'un amateur , et mes tests non certainement rien de rigoureux ou de scientifique .
C'est plus du ressenti  :D
Maintenant , la photo , c'est aussi du ressenti et surtout du ressenti ,il n'y a pas que les chiffres et autres caractéristiques .
A partir du moment où on se sent à l'aise avec un appareil  que l'on ressent bien et qui correspond à nos attentes et nos besoins , pourquoi aller mettre plus cher ?  :D

gribou

Suis qu'un amateur aussi, c'est pour cela que mes cibles mobile sont mes enfants....et surtout pas envie de mettre 6000€ pour un boitier.

321bigbang

... "la compacité en plus et avoir retrouvé le DMF"

c'est quoi le DMF ???

Phil03

Citation de: 321bigbang le Avril 19, 2014, 21:15:29
... "la compacité en plus et avoir retrouvé le DMF"

c'est quoi le DMF ???

Un mode d'AF. Tu as une retouche manuelle du point directement, et le focus peaking actif.

suliaçais

Citation de: gribou le Avril 19, 2014, 20:22:54
Suis qu'un amateur aussi, c'est pour cela que mes cibles mobile sont mes enfants....et surtout pas envie de mettre 6000€ pour un boitier.

...moi, mes cibles sont mes petits enfants et des oiseaux sauvages......alors le matériel pas cher, léger et performant capable de me donner les mêmes résultats que le matériel pro, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé....et mes petits enfants vont grandir....avec l'age, fini la spontanéité, les éclats de rire....l'insouciance des 3 à 5 ans.....alors j'y mets des euros parce que j'ai la chance de pouvoir financièrement le faire....ce sont aussi les seules joies qui me restent quand on est comme moi hémiplégique en fauteuil roulant depuis 2 ans et demi ....et crois moi, je donnerais bien tout mon matos pour récupérer l'usage de ma main gauche.....
Arrête de parler de fric....c'est si dérisoire au regard de la santé !

mes excuses aux autres....pour le Hs...mais sans aucune animosité, il me semblait indispensable de donner quelques raisons de mes choix.... :)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

SCCL

Vu comme ça Suliaçais , tu as raison et j'imagine bien que tu préfererais récupérer l'usage de ta main ( je ne savait pas ) :-[ désolé...
Maintenant , ce n'est pas q'une question d'argent comme je le disais , il s'agit plus de ressenti , d'être à l'aise avec son matériel et si je peux comprendre qu'il ne te corresponde pas ( touches trop petites peut être par rapport à ton handicap ) Moi je le trouve vraiment à mon goût , même si tout n'est pas parfait bien sur ...
Je pense à l'écriture sur la carte SD, c'est long voir très long après une rafale de 12 photos par exemple : compter 15-20 sec. Avant de vous en resservir et pourtant j'ai une scandisk " extremepro 95 mo/s "

Zyva

Citation de: chaca le Avril 20, 2014, 00:24:31
review  http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a6000/sony-a6000A.HTM

Ouf ça confirme ce que j'avais constaté vs mon ancien Nex : Pas de différence flagrante sur la qualité des images.
Faut chercher le + dans l'AF etc ... ou tout du moins, un + grand capteur sans baisse de qualité. :P

Citationsi ça continue comme ça C.I n'aura plus rien à dire
Si ... mais on l'aura lu 10 fois déjà. :-\

dsds

Bonjour a tous

je suis très intéressé par un A6000 pour remplacé mon N6

SCCL
je suis de prés ton retour d'expérience
A6000 /18-200 pour un amateur comme toi dans le même esprit photo je pense....
18-200 lequel as tu le vieux ou le nouveau ?

dsds

SCCL

C'est l'ancien le E , premier du nom .
Pour les nouveaux essais de rafale , ça ne sera pas aujourd'hui , temps gris et crachin  >:(
La recherche des oeufs va être rapide cette année  :D
J'essayerai demain avec mon fils en skate en sous sol ... ;)