Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vianet

superbe!

Cet après-midi, des commandes photos pour les équipes nationales...Il faut bien les honorer.  donc à beaucoup plus car je n'aurai plus de temps devant moi pour poster avant un bon moment.;) ;D
Déclenchite en rafale!

suliaçais

....un reste de mon passé fort lointain de photo-reporter de PQR......bonnes photos Vianet....

vianet

Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2014, 13:54:48
   toutafé Vianet.....encore une de la chasse aux oeufs.... sans flash à 6.400 isos.... :)  j'aimerais bien faire ce genre de tofs avec autre-chose qu'une enclume !

Je ne sais pas si le D4S est une enclume  :D mais c'est quoi le problème exactement: les 6400isos ou l'AF? Parce que la modèle a l'air plutôt sage et de ne pas bouger beaucoup. Et vu les exiffs (f/5, 1/640ième), ce ne sont pas des conditions "extrêmes"....

Pas sur que les brésiliens en ce moment au Jardin d'acclimatation soient beaucoup plus calmes :D ;D

JCCU

Citation de: vianet le Avril 28, 2014, 13:58:05
superbe!

Cet après-midi, des commandes photos pour les équipes nationales...Il faut bien les honorer. 

Equipes nationales de .....?

Ma préférée: l'équipe féminine de beach volley . :D :D

Toujours au A6000 au Jardin d'acclimatation

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

suliaçais

Citation de: JCCU le Avril 28, 2014, 15:58:08
Je ne sais pas si le D4S est une enclume  :D mais c'est quoi le problème exactement: les 6400isos ou l'AF? Parce que la modèle a l'air plutôt sage et de ne pas bouger beaucoup. Et vu les exiffs (f/5, 1/640ième), ce ne sont pas des conditions "extrêmes"....

Pas sur que les brésiliens en ce moment au Jardin d'acclimatation soient beaucoup plus calmes :D ;D

Le problème, c'est que la profondeur de champ de mon portrait est très faible ( tu as remarqué je pense même à ce diaph ) et que d'autre part le sujet que j'ai figé grâce à une sensibilité isos non négligeable se touve très proche de l'opérateur...donc le déplacement angulaire dû à la vivacité de l'enfant est bien plus difficile à fixer net que le déplacement d'une gymnaste à une distance beaucoup plus grande......ce n'est pas une critique hein.....simplement une analyse technique !  Tu sais, le déplacement d'une enfant de 10 ans surexcitée est sûrement au moins aussi difficile à suivre que celui d'un sportif.....surtout quand le format du capteur autorise une bien plus grande zone de netteté....

Alors mon inquiétude n'est pas pour mon 4s qui a démontre toutes ses qualités à Sotchi devant toute la presse....mais pour le A6000 que j'ai commandé et pour lequel j'ai des attentes.....bien sûr pas de remplacer un FF de course, mais de faire des photos d'enfants comme j'aime, exploitables......le nex6 et le Rx10 m'ont rendu très très prudent !

Tes 2 clichés sont d'ailleurs intéressants...mais ne m'apportent pas tous apaisements quant-là l'autofocus....poste moi un cliché d'un sportif qui court vers toi au télé-objectif, et là, on causera.....et je serai serein.....
Salut !

ARON

Coucou Suliacais !
Ce skater parti depuis les arcades au loin, à grande vitesse, vers moi.
A6K + 16-50mm - 1/400°sec. iso 100 - f/6,3 -

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

suliaçais

Cher Aron,

Merci d'être venu sur le fil apaiser mes craintes......connaissant ton expertise, je suis maintenant certain que je peux caresser l'espoir prochain d'alléger mon matériel et de pouvoir ainsi continuer à shooter encore quelques années...
Merci encore pour ta gentillesse Aron.....et bonnes photos....aux fait....le niveau de l'auberge à rudement pris de l'altitude sous ta férule......tu es un magicien ! ;)

super dupont

Pour se rassurer (ou pas ! :) excellent test du A6000 sur http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6000/index.shtml
vraiment intéressant.

suliaçais

....toutafé d'accord Super Dupont......test  très intéressant ! :)

JCCU

...
Tu sais, le déplacement d'une enfant de 10 ans surexcitée est sûrement au moins aussi difficile à suivre que celui d'un sportif.....
....

[/quote]

Euh là, çà se discute, parce que ce n'était pas franchement évident -même au 24mm- de simplement les maintenir dans le champ de l'objectif.

De temps en temps, ils partaient à faire la roue et même en vertical, çà a du mal à loger  :D     

JCCU

Et de temps à autre, ils partaient en pirouette et ils étaient au plafond  ;D

Je ne cherche pas spécialement à te rassurer sur l'A6000 .....mais le jour ou tes petits enfants commenceront à faire la roue ou des pirouettes en l'air dans ton salon
       tu verras que des danseurs brésiliens çà peut être très, très remuant
       tu verras que les chances de cadrer (étape préliminaire mais nécessaire pour l'autofocus ;D) sont meilleures avec un boitier léger qu'avec une "enclume"

:D :D :D :D

Francesco bis

Ce A6000 commence à me tenter pour compléter mon Nex6 (pas avant Noël hein !) , et éviter le changement d'objectifs.
Je verrais bien mon Nex avec son 24/50 de base, et ce A 6000 avec mon 50mm f1,8.......
Sinon, un petit hors sujet......Vivaskull, connais-tu l'animal qui équipe ce crâne d'habitude ?
(Ça fait au moins 3 ans que je voulais te poser la question.....)
Je l'ai trouvé devant une fourmilière, il mesure 13 cms de long. Blaireau ?

Bon, j'ai fait la photo au Nex6 pour ne pas être 100% hors sujet..... ;D

X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: FredEspagne le Avril 24, 2014, 07:48:29
Mais une revue complète sur Cameralabs http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6000/

Superdupont : Encore merci pour ton lien .....mais il me semblait bien l'avoir déjà vu passer celui-là.  ;)

Zyva

Citation de: super dupont le Avril 29, 2014, 09:51:54
Pour se rassurer (ou pas ! :) excellent test du A6000 sur http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6000/index.shtml
vraiment intéressant.
Ouais super ... et avec un fil spécifique en plus  ::)
Juste que je l'ai déjà signalé ici-même le 17 Avril et un autre rappel encore la semaine dernière.
On attend impatiemment un nouveau rappel la semaine prochaine donc .....  ???

super dupont

Le rappel est déjà déjà planifié pour mardi prochain  :D

Zyva

FredEspagne

Bravo encore à Sony qui arrive à sortir un appareil meilleur que l'expert et le haut de gamme précédent Nex 6 et Nex 7) à un prix plus bas que l'ancien expert. Espérons qu'il en sera de même pour l'A 77 M II qui sera annoncé demain et qui remplacera l'A 65 et l'A 77.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Autant je trouve que Sony charrie un peu sur la série des RX  ???, autant les hybrides sont super bien positionnés et le A5000 ou 3N concurrencent même les compacts experts en terme de prix.

vivaskull

Citation de: Francesco bis le Avril 29, 2014, 12:07:16
...
Sinon, un petit hors sujet......Vivaskull, connais-tu l'animal qui équipe ce crâne d'habitude ?
(Ça fait au moins 3 ans que je voulais te poser la question.....)
Je l'ai trouvé devant une fourmilière, il mesure 13 cms de long. Blaireau ?
...

;)
Tout en étant encore asses jeune, cela fait maintenant plus de 20 ans que je collectionne les crânes (parmi d'autres choses liées plus ou moins à la nature), mais c'est avant tout pour le côté sculptures "naturelles", et non pas scientifique.
Donc je ne pourrais absolument rien affirmer sur l'animal dont il est question pour votre crâne.
Il y a tout de même quelques petites indications :
- la Dentition qui est celle avant tout d'un herbivore, alors que le blaireau va avoir une dentition se rapprochant plus du chien avec de belles et grandes canines...
- La forme et la taille (même si il manque l'extrémité avant sans dents), le rapproche plus d'un crâne de Chevreuil.
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: vivaskull le Avril 29, 2014, 17:04:54
... le rapproche plus d'un crâne de Chevreuil (ou similaire en taille).
;)

désolé du rajout et hors sujet; même pas répondu à l'aide d'un assimile :/  ::) ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

stringway

Citation de: Zyva le Avril 29, 2014, 16:16:16
Autant je trouve que Sony charrie un peu sur la série des RX  ???, autant les hybrides sont super bien positionnés et le A5000 ou 3N concurrencent même les compacts experts en terme de prix.

Le RX1 n'ayant pas de concurrent, aucune comparaison de prix n'est possible.

Le RX10 peut sembler cher de prime abord, mais quand on voit les possibilités qu'il octroie; aucun autre bridge ne délivre une telle qualité d'image et pour couvrir les mêmes focales avec une qualité bien souvent comparable (et parfois légèrement supérieure); un COI M4/3 ou APSC traité anti ruissellement coûte beaucoup plus cher surtout avec des optiques à ouverture constante.
Je ne parlerai pas du poids, de l'encombrement et des manipulations de changement d'objectif (occasionnant perte de temps ne permettant pas d'être toujours prêt avec la bonne focale et les risques d'intrusion de poussière ou d'humidité en milieu hostile). Le seul reproche que l'on puisse lui faire est de ne pas avoir un AF aussi performant que celui de l'A6000...mais cela sera probablement corrigé sur le futur RX10 II ?

Le RX100 premier du nom termine sa carrière dans les meilleures boutiques ayant pignon sur rue à 400€, ce qui en fait un compact expert très bien placé, (même s'il est plus cher que le Nex3N + 16-50 avec son écran orientable qui achève aussi sa carrière vers 330€).

Le RX100 II me semble encore un peu cher, mais gageons que le RX100 III annoncé jeudi fera baisser le prix de son aîné. (pour mémoire, le RX100 premier du nom est sorti à 650€ et est resté longtemps à 570€ dans les boutiques pratiquant les meilleurs prix).

Si l'A 5000 suit la même politique commerciale que celle du Nex 3N, on devrait bientôt voir baisser son prix aux alentours de 350€ avec le 16-50 ce qui en ferait une superbe affaire car sa qualité d'image avec ses nouveau capteur 20Mpx et nouveau processeur Bionz X a enchanté le testeur de chasseur d'images notamment à haute sensibilité en le comparant avec des réflex concurrents !

Le prix des A7 et A7R est également très bien placé, mais le prix des optiques, même s'il s'inscrit dans celui de la concurrence, ne démocratise pas le 24x36, sauf à recourir à certains vieux cailloux perdant la fonction AF.

Là ou je trouve que le bas blesse, c'est sur le prix de certaines optiques en monture "E", quand on les compare avec leurs homologues en monture "A". ::) ??? :'(

ludoraff

Bonjour,
Petite question technique, est ce vous entendez le bruit du moteur de zoom ou de mise au point sur vos vidéos prises avec l'alpha 6000 et le 16-50?
Merci d'avance.
Amicalement
Ludovic

Francesco bis

Citation de: vivaskull le Avril 29, 2014, 17:04:54

Il y a tout de même quelques petites indications :
- la Dentition qui est celle avant tout d'un herbivore, alors que le blaireau va avoir une dentition se rapprochant plus du chien avec de belles et grandes canines...
- La forme et la taille (même si il manque l'extrémité avant sans dents), le rapproche plus d'un crâne de Chevreuil.

Je te remercie beaucoup !  :)
(Ta déduction est  très probable. Effectivement on en a beaucoup dans les bois environnants, en Franche Comté)  ;)