Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

ça y est....mon futur Assimil est annoncé....je vais enfin pouvoir lui tirer les vers du nez !   ;D  j'ai bien noté tout de même dans le test de cameralabs que l'autofocus de l'olympus OM10 était plus rapide et accrocheur que celui du Sony en basses lumières....ça tempère un peu l'enthousiasme, mais bon....apparemment, les progrès sont confirmés une fois de plus !   ;D

JCCU

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 15:22:51
   ça y est....mon futur Assimil est annoncé....je vais enfin pouvoir lui tirer les vers du nez !   ;D  j'ai bien noté tout de même dans le test de cameralabs que l'autofocus de l'olympus OM10 était plus rapide et accrocheur que celui du Sony en basses lumières....ça tempère un peu l'enthousiasme, mais bon....apparemment, les progrès sont confirmés une fois de plus !   ;D

Y en a une qui va être contente: elle aura droit à une deuxième chasse aux oeufs pour essais comparatifs  :D

suliaçais

....et le papy aura peut-être le droit d'en déguster quelques-uns !  ;)

JCCU

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 15:40:54
....et le papy aura peut-être le droit d'en déguster quelques-uns !  ;)

Uniquement si les photos sont nettes :D

efmlz

dans la série je vous en donne plus mais j'en reprends un peu  ;D

- pas de cache griffe comme déjà dit
- pas de CD avec logiciel ou autre (bien fait pour nous à force de dire qu'IDC ne valait rien,  perso je trouvais qu'il n'avait pas que des défauts)
- un gros pavé (à cause du nombre de langues) comme mode d'emploi; du calme il n'apprendra rien à la majorité d'entre nous: il faut charger le pdf dont le lien est en page 20 de ce fil, et là on voit qu'en termes de possibilités de réglages mimile en offre énormément (si, si, lisez bien ce nouveau pavé), c'est un progrès par rapport au nex6
- bonne nouvelle ma batterie no-name (subtel cellonic pour nex6) fonctionne très bien, et le chargeur externe du même recharge bien la nouvelle de chez sony (par rapport à la batterie du nex 6 il y a un genre d'hologramme collé dessus)
- pas de niveau donc, mais étant donné la possibilité d'un quadrillage très fin, sera-ce vraiment gênant dans la majorité des cas ? (je ne nie pas qu'un niveau peut être utile en certains cas particuliers)
- le viseur avec la loupe semble donner des résultats de map manuelle redoutables en précision, amha il supplante bien des viseurs optiques de réflex plus ou moins rikiki et plus ou moins clairs par ambiance un peu sombre, je me demande si je ne vais pas rester en permanence en map manuelle ? (d'accord mes sujets de photos sont très peu remuants)
au bilan cela me semble quand même un progrès intéressant par rapport au nex6, et à un prix très raisonnable  :)
i am a simple man (g. nash)

super dupont

quelqu'un connaît-il le site eglobalcentral.fr, le A6000 + 15-50 PZ pour 555.99 euros frais de livraison compris  8)
ça laisse perplexe ...

suliaçais

Citation de: JCCU le Avril 30, 2014, 16:19:29
Uniquement si les photos sont nettes :D

Avec du Sony, tout risque de crise de foie semble écarté !!! ;D ;D

stringway

Citation de: super dupont le Avril 30, 2014, 18:49:40
quelqu'un connaît-il le site eglobalcentral.fr, le A6000 + 15-50 PZ pour 555.99 euros frais de livraison compris  8)
ça laisse perplexe ...

Si tu faisais l'effort de consulter les avis concernant ce site sur la toile, tu aurais ta réponse. 8)
Si tu es joueur, tu peux toujours essayer de commander chez eux...si ça marche, c'est une super affaire. ;D

gribou

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2014, 19:19:38
Avec du Sony, tout risque de crise de foie semble écarté !!! ;D ;D

Avec 3 appareils sony, tu risques pas l'ictère... ;D

super dupont

Stringway merci pour la première partie de ta réponse ... justement les avis sont très partagés, mais merci d'avoir répondu  8)

suliaçais

Citation de: gribou le Avril 30, 2014, 21:06:30
Avec 3 appareils sony, tu risques pas l'ictère... ;D

Dieu t'entende...... ;D

vivaskull

Citation de: super dupont le Avril 30, 2014, 21:10:35
Stringway merci pour la première partie de ta réponse ... justement les avis sont très partagés, mais merci d'avoir répondu  8)

Citation de: stringway le Avril 30, 2014, 20:52:20
Si tu faisais l'effort de consulter les avis concernant ce site sur la toile, tu aurais ta réponse. 8)
Si tu es joueur, tu peux toujours essayer de commander chez eux...si ça marche, c'est une super affaire. ;D

Effectivement, les avis de "réels" joueurs sont alarmants.
(beaucoup d'avis "positifs" plus que douteux...; site basé à Hong-Kong...)
= Attention Arnaques !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Grichard

Ai-je rêvé?
J'avais cru voir sur le site Sony.fr une disponibilité prochaine du Kit A600+ zeiss 16-70, il y a quelques jours.
Je regarde de nouveau ce matin: cette annonce a disparu.
ça veut dire quoi?  :(

Zyva

Citationça veut dire quoi?  Triste
Qu'elle a disparu  :D ou que tu as "cru" voir  :D

FredEspagne

Elle existe sur des sites Sony d'autres pays.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Comme l'A6000 semble être en rupture, je pense que Sony donne la priorité aux produits vendus nus ou avec le 16 50 pour prendre place sur le marché, pour ensuite vendre en kit avec le 16 70.

suliaçais

....y sont malins chez Sony....on nous appâte avec le boitier nu à un prix qui fait craquer....et ensuite bingo si on veut le zoom tip  top...... ;D par ici la monnaie !

Homeboy

Hello tout le monde,

Je viens faire appel à vous car j'ai quelques question au sujet de ce a6000, et comme il y a pas mal de connaisseurs ici vous allez peut etre pouvoir me conseiller.

Je débute et je cherche un bon appareil pour de la photo de tous les jours, shows automobiles, extérieurs, portraits....
Ce a6000 me tente bien.

Mais on me conseille aussi le rX100 et je viens de voir que le rx100 m3 va sortir bientot. Mais à un prix quasi identique (850€). Alors si on se base sur le rx100 ou rx100m2 quel sont les avantages du a6000 ?

Recherchant avant tout: un très bon piqué, bonne dynamique, possibilité de bon bokeh, gérant très les bien les photos en faible luminosité et en bonus faisant de bonne vidéos.

Je sors actuellement d'un Lumix FZ72, qualité moyenne en extérieur et et vraiment pas terrible en faible luminosité. Il s'en sort très bien en video et son. Zoom 20-1200. Très sympathique mais finalement gadget ou suffisant pour de la photo basique et lambda.

Merci pour vos conseils.

vivaskull

Citation de: Homeboy le Mai 01, 2014, 15:48:37
...
Mais on me conseille aussi le rX100 et je viens de voir que le rx100 m3 va sortir bientot. Mais à un prix quasi identique (850€). Alors si on se base sur le rx100 ou rx100m2 quel sont les avantages du a6000 ?

...

Vous avez un lien officiel pour ce tarif exorbitant ?

Personnellement, j'ai le RX100m2 et depuis sa sortie le A6000.
Les deux appareils ne sont pas comparables en tailles et qualité d'image; Le RX est très compact avec une prise en main délicate si on ne prends pas l'option "grip", mais il est très facile à transporter en permanence, alors que c'est sensiblement plus difficile pour le A6000, mais ce dernier l'emporte haut la main, en terme de qualité d'image, dynamique etc...

Personnellement, je regrette un peu l'acquisition du rx...2 (en rajoutant l'option du viseur quasiment obligatoire pour y voir quelque chose en lumière extérieur, mais ça le rend sensiblement plus encombrant, du coup, à choisir je préfère avoir le 6000 sur moi).
Bref, je trouve qu'il y a trop de différences de qualités entre les deux (pas le m^me capteur).
Le prix déjà élevé du 2 ne me semble pas justifié, alors pour le 3 à 850 Euros (?) juste après la sortie du A6000 qui a récolté pas mal de commandes ou précommandes justement par son prix très compétitif dès l'annonce !  ::)

A la rigueur si vous voulez absolument du Sony, cherchez du côté du RX10 plutôt que les rx100, pour sa polyvalence zoom ouverture constante, et capteur plus "grand" pour un bridge...

Attention, si vous êtes habitué à votre zoom 20-1200 mm ( :o ::) ;D), le A6000 avec son petit 16-50 (équiv 24-75 mm) risque de vous faire tout drôle, mais si les 24 mps permettent de recadrer sans trop de craintes...
Bien évidement, l'avantage du A6000 et autres Nex en comparaison aux RX100 est de pouvoir moyennant suppléments, changer d'objectifs.

Bref, je ne vous apprends rien, et de nombreux fils sur ce forum, vous aideront à vous faire une idée de l'appareil le plus adapté à votre usage.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

suliaçais

Citation de: Homeboy le Mai 01, 2014, 15:48:37
Hello tout le monde,

Je viens faire appel à vous car j'ai quelques question au sujet de ce A6000, et comme il y a pas mal de connaisseurs ici vous allez peut etre pouvoir me conseiller.

Je débute et je cherche un bon appareil pour de la photo de tous les jours, shows automobiles, extérieurs, portraits....
Ce A6000 me tente bien.

Mais on me conseille aussi le rX100 et je viens de voir que le rx100 m3 va sortir bientot. Mais à un prix quasi identique (850€). Alors si on se base sur le rx100 ou rx100m2 quel sont les avantages du A6000 ?

Recherchant avant tout: un très bon piqué, bonne dynamique, possibilité de bon bokeh, gérant très les bien les photos en faible luminosité et en bonus faisant de bonne vidéos.

Je sors actuellement d'un Lumix FZ72, qualité moyenne en extérieur et et vraiment pas terrible en faible luminosité. Il s'en sort très bien en video et son. Zoom 20-1200. Très sympathique mais finalement gadget ou suffisant pour de la photo basique et lambda.

Merci pour vos conseils.

le Rx100 est très transportable, mais n'a pas à priori de viseur ! il suffit d'avoir manipulé un jour un apn sans viseur en plein soleil, pour y réfléchir à 2 fois !!!!!  et puis ça n'est qu'un capteur de 1 pouce environ 4 fois moins grand que celui d'un apsc comme le A6.000, qui de plus a des objos interchangeables dont certains sont top....Le Rx10 est un superbe boitier avec le même capteur que le Rx100 (excellent). mais avec un viseur de qualité et surtout un zoom Zeiss topissime....mais hélas un autofocus un peu flemmard....pour des pdv exigeantes (portrait d'enfant)
Le A6.000 à son prix, avec une certaine et relative compacité, son autofocus à priori en progrès me semble actuellement la meilleure opportunité pour le tout venant....Pour la vidéo, je ne suis pas inquiet....le Rx10 donnant des resultats remarquables, pas de raison que sony dont c'est la grande spécialité se soit planté !

C'est pourquoi j'ai commandé ce A6000......Pour la colorimétrie, pas d'inquiétude...Sony est top !

chaca

il faut quand même préciser que le RX100 (je conseille le II ,pour le III wait and see) reste un compact pas un hybride donc bien plus petit avec des performances quand même assez exceptionnelles pour un compact!
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

stringway

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 19:23:32
tu as raison de le souligner.... ;)

Je dirai même plus; le meilleur capteur 1 pouce du marché dans un boîtier où les concurrents ne logent que de bien plus petits capteurs pour un volume identique.  :-*

En prises de vues extérieures, il tire admirablement son épingle du jeu et ne rend vraiment la main qu'en faible luminosité ou pour des agrandissements géants (bien que nous soyons au moins 2 sur ce forum à avoir déjà réalisé des tirages A2  de très grande qualité).  ;)

Bien sur, l'A6000 avec son grand capteur, son viseur intégré, ses objectifs interchangeables, etc... permet d'encore mieux travailler ses photos (notamment le bokeh avec les fixes à grande ouverture) avec plus de possibilités.

Quand au prix, l'A6000 était récemment à 549€ nu et 699€ avec le 16-50 chez "Photo Saint Charles" (magasin de la chaîne Camara). ;)

À mon sens, le RX100 par rapport à l'A6000 ne se justifie que lorsque la compacité et la discrétion l'emportent sur toutes autres considérations. Le mieux est d'avoir les deux pour au moins en avoir toujours un sur soi.  :D

Homeboy

Pour répondre à Vivaskull concernant le tarif du rx100 M3
http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=20:30537-92

Et merci à toi, suliacais et chaca pour vos conseils !
Le rx100 m'intéressait pour son coté compact. SI il était relativement du a6000 j'aurais peut etre changé d'avis. Le rx100 m3 avec son viseur m'intéresse mais si le tarif est bien celui du lien au dessus....

Mon FZ72 je le garderais pour le macro, grand angle et jouer avec cet énorme zoom, mais son gabarit et ses qualité photographiques me gênent assez.

Le a600 tien quand même dans une poche de manteau ? Avant je possédais le Sony HX20 et son coté "je le trimballe partout" me manque. Ce a6000 devrait pouvoir quand meme etre pratique pour le transporter partout ?!

chaca

pour le RX100M3 le prix serait entre 800 et 900€  :'( l' assimil peut tenir dans une poche (grande quand-même) de manteau(genre parka) mais le RX est vraiment plus petit et se glisse partout! ceci dit je préfère porter le RX à la ceinture et le nex (l'A6000 est quasi identique) dans un petit étui avec courroie
sonyA77,A6000,RX100M2