Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Homeboy

Pour le moment si je me prends l'a6000 je reste sur le pack 16-50 donc niveau gabarit ca devrait aller. Et c'est vrai que la poignée et le viseur (qui ne m'importaient peu avant) devient quasi indispensable maintenant.
N'étant qu'au balbutiement de la photo je ne voulais pas mettre un bras pour me payer le matos, je ne prends pas beaucoup de photos, mais avec cet a6000 ca devrait changer. Avec ce 16-50 pour le moment je peux tout de même m'amuser ? Un grand angle sera probablement la suite.

chaca

bien sûr que tu peux t'amuser avec le 16-50 ,ça serait malheureux !
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Citation de: chaca le Mai 02, 2014, 01:54:08
bien sûr que tu peux t'amuser avec le 16-50 ,ça serait malheureux !

Yes ;)
homme ou, avec un 16-50, tu as déjà un beau grand angle équivalent 24 mm .

rascal

Citation de: Homeboy le Mai 01, 2014, 23:32:22
Un grand angle sera probablement la suite.

pense au mode panoramique avant d'investir. Un très grand angle c'est pas si facile à exploiter...

Homeboy

Ok, je crois que je ne vais pas tarder à franchir le cap :D. Merci

efmlz

à propos du mode pano, en creusant un peu il doit y avoir des trucs graphiques intéressants à faire,

ici morceau de pano réalisé en bougeant l'appareil dans le sens d'avancement du vélo
(donc mode pano oui mais pas avec n'importe quoi, et ce sera du JPG)
d'accord on peut faire un pano soi-même et ne pas le confier à l'appareil mais ça se complique 8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

j'étais sur une utilisation paysage effectivement.

Phil03

Citation de: efmlz le Mai 02, 2014, 17:04:54
à propos du mode pano, en creusant un peu il doit y avoir des trucs graphiques intéressants à faire,

ici morceau de pano réalisé en bougeant l'appareil dans le sens d'avancement du vélo
(donc mode pano oui mais pas avec n'importe quoi, et ce sera du JPG)
d'accord on peut faire un pano soi-même et ne pas le confier à l'appareil mais ça se complique 8)

J'ai raté un skieur comme ça. Mode panorama rx100 MII, en prise verticale. On en voit des "traces"  ;D

ARON

Coucou Suliacais !

Va à l'Auberge !
Y a des tofs qui pourraient te plaire... et te convaincre...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

gribou

Citation de: ARON le Mai 03, 2014, 19:40:27
Coucou Suliacais !

Va à l'Auberge !
Y a des tofs qui pourraient te plaire... et te convaincre...

l'Auberge !  ??? ??? ???

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

gribou

suliaçais

je vais chercher mon Assimil vendredi....il est enfin dispo....je commençais à désespérer.....en attendant, j'aimerais bien des tofs....Aron, tes amoureux Norvégiens sur le pont des arts....une pépite !   ;)

spinup

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2014, 14:30:55
    je vais chercher mon Assimil vendredi....
Parfait, les petits enfants qui arrivent pour le WE, penser a acheter un pack de red bull, et on aura enfin un test AF digne de ce nom  :D

totoffff

Chez Boulanger c'est reporté à une date ultérieure !!!

SCCL

2 petites photos sans prétention pour te faire patienter Sulliaçais  :D
Autrement , J'ai refait plusieurs fois des tests sur le mode rafale avec le 18-200.
Cela marche beaucoup mieux à 18 qu'à 200 mm.
Je pense qu'avec le 16-70 , les résultats doivent être plus probant .
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

SCCL

Et une deuxième
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

polym

Bonjour,

Je n'ai vu aucun commentaire sur les coins magenta qui filent du Nex 7 ...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait-il testé, disons avec le fisheye Samyang  8 mm (inutilisable sur nex 7 ) ou un vieux grand angle leica-like à formule non rétrofocus ?

jpaul

Citation de: polym le Mai 07, 2014, 20:58:20
Bonjour,

Je n'ai vu aucun commentaire sur les coins magenta qui filent du Nex 7 ...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait-il testé, disons avec le fisheye Samyang  8 mm (inutilisable sur nex 7 ) ou un vieux grand angle leica-like à formule non rétrofocus ?

testé avec le samyang 8mm 2.8 (le petit),  aucun bord magenta, alors qu'il est inutilisable avec le nex 7 effectivement. ;D

j'avais ouvert un fil , plus bas, libellé "bords magenta a6000"

polym

Citation de: jpaul le Mai 07, 2014, 21:19:34
testé avec le samyang 8mm 2.8 (le petit),  aucun bord magenta, alors qu'il est inutilisable avec le nex 7 effectivement. ;D

j'avais ouvert un fil , plus bas, libellé "bords magenta a6000"

Merci, je n'avais pas vu ... on peut donc supposer que le a6000 rendra mieux avec les grands angles (le 10-18 inclus ?).

Bon, je vais switcher.

jpaul

JeanMi92

j'ai cliqué sur le lien et le prix affiché chez Boulanger est de 799 €, dommage, il y a une promo sur le A5000, pas le A6000

jpaul

Citation de: JeanMi92 le Mai 08, 2014, 17:48:14
j'ai cliqué sur le lien et le prix affiché chez Boulanger est de 799 €, dommage, il y a une promo sur le A5000, pas le A6000

Le prix affiché est de 799e, mais il faut renseigner le code(BONSPLANS-200) dans la case code avantage, dans le panier, et cela fonctionne la réduction de 200€ s'applique.
ce code fonctionne aussi pour le a6000 gris +16-50 qui du coup est à 576.50€ après l'application du code

egonlyon

Citation de: jpaul le Mai 08, 2014, 17:54:36
Le prix affiché est de 799e, mais il faut renseigner le code(BONSPLANS-200) dans la case code avantage, dans le panier, et cela fonctionne la réduction de 200€ s'applique.
ce code fonctionne aussi pour le a6000 gris +16-50 qui du coup est à 576.50€ après l'application du code
Bonsoir
ça a fonctionné pour moi!!
commandé cet après midi
merci pour le deal
bonnes photos
egonlyon

stringway

Citation de: egonlyon le Mai 08, 2014, 18:03:20
Bonsoir
ça a fonctionné pour moi!!
commandé cet après midi
merci pour le deal
bonnes photos
egonlyon

Félicitations !
À ce tarif, pas de meilleur rapport qualité/prix qu'elle que soit la marque et même si le 16-50 ne tire pas toute la quintessence des 24mpx du capteur; il en offre déjà beaucoup. Un équipement redoutable !... ;)