Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

Si on a naturellement la stabilité d'un pied Gitzo, il est indispensable de déconnecter la stabilisation, c'est écrit en toutes lettres sur le mode d'emploi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

setchouan

"Je trouve personnellement que sur tout les sony que j'ai, la stabilisation est particulièrement inefficace."
Réponse :
Le 18-200 1ere version a une très bonne stab.
Le RX10 possède une très bonne stab.
Le RX1000 III est annoncée avec une excellente stab sur 5 axes.
Des progrès sont en cours !
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

SCCL

Citation de: vivaskull le Mai 19, 2014, 12:51:22
Je trouve personnellement que sur tout les sony que j'ai, la stabilisation est particulièrement inefficace.
Dernièrement, j'ai fais essais pour l'efficacité ou non du A6000 /
Très étonné d'avoir réussis à plusieurs reprises et à main levé, 2 secondes de temps de pose net SANS la stabilisation activée ! (et complétement flou avec, ce qui reste logique d'une manière générale).
En utilisant un temps de pose plus "normal" avec et sans la stabilisation, c'est à la limite de me demander si je dois la laisser activé par défaut, car je m'aperçois à l'instant, que ça fait plusieurs jours qu'elle est désactivée et que je ne constate strictement aucun changement dans ma production (y compris sur des poses de 1/4s ou plus long (à l'équivalent 24 mm essentiellement)).
Je suis asses stable par défaut, ça aide peut-être.
;)

Je ne saurais dire qui à la réponse : vitesse élevé ou steadyshot désactivé ?
Mais je laisse le steadyshot tout le temps et je trouve que j'ai pas mal de déchets ( et pas qu'à 200mm) avec des vitesses correctes ( 1/100-1/200 )
Cela ne se voit pas spécialement en visionnant à l'appareil ou même sur écran (24 pouces) , mais dès que je crole à 100 %  :( , c'est poubelle  :-\
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

SCCL

Ou alors faut que je retourne voir l'ophtalmo  ;D

suliaçais

tu peux attendre....mais tape dans des VO élevées ...tu risques d'être surpris...comme moi    ;)

gerarto

Tiens, on dirait qu'il y en a qui découvrent l'effet "24  Mpix"...  ;D

Posez vous la question de savoir ce que donnerait votre photo "bougée" à 100% écran une fois imprimée en A3 ou A2...

(à 100% écran vous regardez une image d'environ 1.50 à 2.00m de base le nez dessus ! )

SCCL

Citation de: suliaçais le Mai 19, 2014, 17:24:04
    tu peux attendre....mais tape dans des VO élevées ...tu risques d'être surpris...comme moi    ;)
VO ?

SCCL

Citation de: gerarto le Mai 19, 2014, 17:29:35

Posez vous la question de savoir ce que donnerait votre photo "bougée" à 100% écran une fois imprimée en A3 ou A2...

(à 100% écran vous regardez une image d'environ 1.50 à 2.00m de base le nez dessus ! )

C'est pas faux ::)

grizzly

Citation de: SCCL le Mai 19, 2014, 17:45:26
VO ?

Vitesse d'obturation, je suppose ? Ou vipère ottomane, mais dans ce cas-là la discussion prend un tour vraiment étrange...

vivaskull

Citation de: setchouan le Mai 19, 2014, 16:37:01
"Je trouve personnellement que sur tout les sony que j'ai, la stabilisation est particulièrement inefficace."
Réponse :
Le 18-200 1ere version a une très bonne stab.
Le RX10 possède une très bonne stab.
Le RX1000 III est annoncée avec une excellente stab sur 5 axes.
Des progrès sont en cours !

Oui, c'est pour moi le moins mauvais de mes objectifs ;)
de là à le dire très bon en stab, perso, pas du tout !

Les autres, je ne connais pas, surtout le RX1000 III   ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

SCCL

Citation de: grizzly le Mai 19, 2014, 18:00:48
Vitesse d'obturation, je suppose ? Ou vipère ottomane, mais dans ce cas-là la discussion prend un tour vraiment étrange...
C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que venait faire la vipère ottomane la dedans ... ;D

grizzly

Citation de: vivaskull le Mai 19, 2014, 18:13:17
Les autres, je ne connais pas, surtout le RX1000 III   ;D

Et voilà comment naissent les rumeurs : "Sony va sortir un RX1000. Je le sais, je l'ai lu sur un forum !;D

suliaçais

Citation de: gerarto le Mai 19, 2014, 17:29:35

Perso, je ne découvre pas puisque j'ai un 7100 depuis plus d'un an !  Mais je pense à ceux qui découvrent ! Pour éviter les désillusions.... ;D

suliaçais

weetapix

Merci à tous pour vos réponses.  ;)

Effectivement, après vérification, ma TV ne supporte pas le 50p... ::) Mais bon je suis assez d'accord avec toi jfacoustics, autant utiliser la meilleure qualité disponible actuellement. Ça ne pourra être qu'un plus dans 10 ou 15 ans. Je vais me replonger dans Premiere, je n'y ai pas touché depuis longtemps.

Après tout j'ai aussi l'intention de relier un PC de salon à ma TV donc ça devrait régler mes soucis de lecture puisque VLC encaisse très bien le 50p.

En parlant de carte SD justement, je pensais effectivement prendre 32GB mais j'ai par la même occasion découvert les énormes écarts de débits disponibles.  :o Toujours dans une démarche de qualité/efficacité, je pense prendre ce modèle: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo-carte_memoire/carte/sony_sd_ush_95m_32gb.html . Est-ce un bon choix pour le a6000 ?

Sinon juste pour le plaisir de partager une de mes toutes premières photos;D :

vivaskull

Citation de: weetapix le Mai 19, 2014, 19:42:45
...

Sinon juste pour le plaisir de partager une de mes toutes premières photos;D :

:-*

vite la suite !  :-* :-* :-*
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

efmlz

et pour continuer la série "les animaux font preuve de curiosité saine et ont soif d'apprendre" voici la leçon de macrophotographie  :D

i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Mai 19, 2014, 21:26:06
et pour continuer la série "les animaux font preuve de curiosité saine et ont soif d'apprendre" voici la leçon de macrophotographie  :D

D'ailleurs, le cheval m'a dit qu'il devraient faire des efforts au niveau du déclencheur car, avec le sabot, ça passe assez mal!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Image tirée d'un film célèbre: "Le cheval qui hennissait à l'oreille de hommes".  :D

pacmoab

Citation de: stringway le Mai 20, 2014, 10:32:24
Image tirée d'un film célèbre: "Le cheval qui hennissait à l'oreille de hommes".  :D

Moi j'en ai vu un qui en avait trouvé de la bonne !  ;D

Super la photo du chat !  ;)

jfacoustics

Citation de: weetapix le Mai 19, 2014, 19:42:45
En parlant de carte SD justement, je pensais effectivement prendre 32GB mais j'ai par la même occasion découvert les énormes écarts de débits disponibles.  :o Toujours dans une démarche de qualité/efficacité, je pense prendre ce modèle: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo-carte_memoire/carte/sony_sd_ush_95m_32gb.html . Est-ce un bon choix pour le a6000 ?

C'est exactement celle-là que j'ai choisie pour mon A7 et, dans ma NEX VG 20, j'ai une Sandisk de débit équivalent. Aucun souci dans les deux cas pour le 50P 28MB. :)

Bravo pour ta photo. Pour quelqu'un qui nous disait : "En photo je pars de... loin. Même pas zéro mais encore plus loin que ça", qu'est)ce que ce sera quand tu auras fait un bout de chemin... ;) :D

weetapix

Ah ben les retours sont positifs c'est encourageant   :D.

Ok pour la SD, j'vais passer la prendre aujourd'hui.  ;)

suliaçais

Citation de: pacmoab le Mai 20, 2014, 10:43:30
Moi j'en ai vu un qui en avait trouvé de la bonne !  ;D

Super la photo du chat !  ;)

la tronche poilue, si c'est pas indiscret, elle est faite avec quoi ?   si c'est le 6000, impressionnant !

gribou

Dans les exifs : DSC-TX30.....encore plus impressionnant !

Homeboy

Après l'avoir utilisé en extérieur avec un temps ensoleillé (donc peu de mérites a faire des photos potables) je vais devoir l'utiliser pour un baptême, donc faible luminosité, etc....
Si vous avez quelques conseils pour cette utilisation et étant donné que je suis parrain j'aurais pas beacoup possibilité de prendre des photos alors autant ne pas me rater.