Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

la der des der en lumière naturelle en intérieur....

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

totalement.....je touche mon 16/70 demain soir.... ;)

suliaçais

j'avoue que le retour de setchouan m'interpelle..... ::)

setchouan

Les résultats qui me surprennent sont sur des sujets fixes lors d'un visionnage à 100%.
Voici pour illustrer mon propos : https://flic.kr/s/aHsjZpaudT
En AF-S, 200mm et F8 :  le Nex 6 semble avoir un autofocus moins véloce mais plus précis.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

setchouan

Edit : en regardant les exifs de mes 2 photos, je viens de me rendre compte de la différence de vitesse qui peut expliquer la différence de netteté. je recommencerai demain avec des vitesses identiques ! (C'est en lisant les remarques de suliaçais que je viens de constater cette différence)

setchouan

J'ai flouté une partie des plaques :
nouveau lien : https://flic.kr/s/aHsjZkikvQ

suliaçais

Les ombres sont différentes......ce qui explique peut-être aussi cela !   ;)

livre

setchouan

Nouveaux tests ce midi.
Au lieu de mettre iso auto (l'appareil choisissait comme vitesse 1/320).
Je me suis mis à 500 iso pour avoir des vitesses de l'ordre de 1/1000.
Les résultats sont meilleurs (même bien meilleurs pour moi).
La map est parfaite 6/12 ; satisfaisante 5/12 et pas top 1/12.
On obtient des résultats plus cohérents. Je sais ce qu'il faut que je fasse maintenant.

suliaçais

Une idée comme ça......et si on testait les résultats à différentes vitesses pour éliminer une cause possible vibrations liées au déclenchement ???....ça s'est déjà vu! Et dans d'autres marques prestigieuses !   Certains boîtiers étaient touchés....d'autres pas !   ;D. Un boîtier, ça vibre...même sur pied....et la fréquence de résonnance peut varier !

Attention, ça n'est qu'une idée pour trouver la raison des interrogations de Setchouan !   :)

Pipo2A

stringway

Citation de: Pipo2A le Juillet 07, 2014, 08:41:04
Belle promo double kit sur Am.

;)

À moins que je n'ai pas bien vu, le prix n'a rien d'exceptionnel à 899€; surtout pour un vendeur qui traite ses employés comme des esclaves et truande en ne payant pas à l'état l'intégralité des taxes dues... :'(

L'achat pour un prix identique, voire moins cher est tout à fait possible dans des boutiques physiques telles que Photo Saint Charles ou des commerces internet respectant les règles du commerce sur notre sol tels Digit-Photo, Miss Numerique etc... ;)

Par ailleurs des magasins comme PSC déduisent directement en caisse les 100€ d'ODR Sony sur ce produit !

efmlz

Citation de: suliaçais le Juillet 02, 2014, 14:00:45
.......  Attention, ça n'est qu'une idée pour trouver la raison des interrogations de Setchouan !   :)

oui mais attention, ça n'est pas forcément une mauvaise idée,  ;)
et amha surtout avec les appareils très pixellisés qu'on nous propose maintenant,
et comme la montée en isos est de mieux en mieux, on aurait tort de ne pas en profiter pour s'octroyer une marge de garantie sur les vitesses, mais ça n'est qu'une idée (de façon de faire) comme diraient d'autres,
le lecteur aura compris que c'est le genre d'idée qui me plait bien  :D

à part ça j'ai renoncé depuis un bout de temps à dire stringway +1 (trop souvent d'accord avec lui), un peu de fatigue intellectuelle  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Juillet 07, 2014, 08:41:04
Belle promo double kit sur Am.

;)

Offre éclair Alpha 6000 + 16-50 mm + 55-210 mm à 739 €. Éligible à l'offre de remboursement (100 €).

Citation de: stringway le Juillet 07, 2014, 09:34:42
À moins que je n'ai pas bien vu, le prix n'a rien d'exceptionnel à 899€ (...)

Tu n'as pas bien vu :).

stringway

Citation de: efmlz le Juillet 07, 2014, 09:48:14
oui mais attention, ça n'est pas forcément une mauvaise idée,  ;)
et amha surtout avec les appareils très pixellisés qu'on nous propose maintenant,
et comme la montée en isos est de mieux en mieux, on aurait tort de ne pas en profiter pour s'octroyer une marge de garantie sur les vitesses, mais ça n'est qu'une idée (de façon de faire) comme diraient d'autres,
le lecteur aura compris que c'est le genre d'idée qui me plait bien  :D

à part ça j'ai renoncé depuis un bout de temps à dire stringway +1 (trop souvent d'accord avec lui), un peu de fatigue intellectuelle  ;D

Merci efmlz. Je me passerai bien de ces "piqûres de rappel", mais j'estime que pour les personnes de bonne foi mal informées pensant nous rendre service en faisant la mise en avant d'un tel type de commerce; il est de notre responsabilité de ne pas abdiquer contre un système insidieux qui se met en place et trouve en fait de temps à autre un relais sur ce forum.

Pour faire barrage à ce type de commerce qui avilit l'individu et gruge l'état; nous devons en informer ceux qui l'ignorent et leur donner les alternatives possibles qui protègent durablement les intérêts de tous (sauf des actionnaires de ce type de multinationale  ::)).

Le combat n'est pas gagné d'avance, car le consommateur va souvent vers les solutions de facilité à court terme. Il ne faut pas nier que pour éradiquer la concurrence, les prix de cette enseigne si ils ne sont pas forcément les moins chers ne sont pas non plus les plus chers pour l'instant et que le service de livraison et de retour est probablement l'un des meilleurs.  8)

J'ai peut être tort de croire dans un réveil de la conscience pour mes congénères et à penser que le "Grand Charles" se trompait en disant que c'étaient des veaux. L'avenir nous dira qui avait raison ?  :D

JeanMi92

Bonjour, j'ai trouvé sur http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-remote-camera-control-ver32/ILCE-7R la version 3.2 du logiciel de commande à distance par câble USB de l'alpha 6000 :

DOM107

JeanMi92

Je vous recommande également le lien suivant https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00002 (je crois déjà signalé) qui permet de mettre à jour l'application de contrôle à distance intégrée à l'A 6000.

Elle permet quelques réglages dont le zoom, et la mise au point tactile :

JeanMi92

j'ai pas réussi à intégrer 2 photo dans un seul message...

DOM107

Je l'avais installé mais en version 2.x.
La 3.0 est carrément plus intéressante avec la mise au point tactile et le réglage des paramètres.
On peut recevoir de Sony la disponibilité de mises à jour des applis installées ?

vivaskull

Citation de: DOM107 le Juillet 08, 2014, 22:31:32
Je l'avais installé mais en version 2.x.
La 3.0 est carrément plus intéressante avec la mise au point tactile et le réglage des paramètres.
On peut recevoir de Sony la disponibilité de mises à jour des applis installées ?

Effectivement sympatique dans certains cas, mais personnellement je n'arrive toujours pas à transférer directement les originaux sur mon smartphone (uniquement image compressée) !? (galaxy note 2)

modif : Toujours pas de possibilité d'utiliser le mode pose longue "B" :(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Jlouis37

Menu Applications = Bug

Sur 'Menu/Application/Liste Applications: Impossible de sélectionner une application. Si appuie sur bouton 'Menu' pas de suite reste bloqué.
Il faut éteindre l'appareil (OF) pour retrouver un fonctionnement normal (sauf appli)

En réinitialisant l'appareil, puis en retéléchargeant les appli cela fonctionne peu de temps. Trés rapidement l'anomalie du bloquage des applications réapparaît ?

Avez vous cette anomalie de blocage sur votre appareil ?
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

jackez

Cela fonctionne sans problème sur le mien.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou