Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2015, 07:19:15
Le petit nouveau s'appellerait 6100. Plus que quelques jours à attendre.  :)

Et quelles différences aurait le 6100 par rapport au 6000 ?

gribou

detrez

J'attends de voir si il aura une stab intégrée. Si il ne l'a pas je revends mon A7 et j'achète un A7II... patience....

tontongaston

bonjour a tous
ayant maintenant ce A6000 (et j'en suis très satisfait) mais comme j'ai opté a mettre dessus un zoom Sony 18/200 donc bien que moins imposant qu' un reflex mais dur dur a mettre maintenant dans la poche ou encore pour passé inaperçu ,  donc question aurai-je intérêt a acheter un RX100  pour exemple effectuer de la photo type de rue ou encore avoir un boîtier a presque toujours disponible , a moins qu' il y aurait une alternative pour le A6000 sachant bien sur que celui ci sera toujours plus imposant qu' un RX100 (évident)
j'ai aussi acheter une bague Sony LA-EA4  qui en fait ne me sert pas , ne sachant pas trop quelle optique y adapter...et donc a me procurer
et pour terminer , merci pour le conseil concernant le flash Nissin I 40S  ce flash me parait bien
donc suite a ce tout cité ci dessus si vous avez quelques conseils  (même brèves) ils me serais vivement la bien venue

alan59

Un petit sigma  2.8 DN  hart 30 mm coûtera  moins chère  qu'un RX 100 pour la photo de rue,sur L'A6000.

Mistral75

Citation de: alan59 le Juin 02, 2015, 18:11:55
Un petit sigma  2.8 DN  hart 30 mm coûtera  moins chère  qu'un RX 100 pour la photo de rue,sur L'A6000.

C'est trop dur, la photo de rue au Sigma "hart" ;).

tontongaston

déjà merci pour ces quelques réponses mais y aurai 't'il une alternative optique autre pour mon A6000 , pour exemple effectuer la photo dite de rue...
un fait , j'aime bien mon A6000  et cela m' éviterai l'achat d 'un RX 100
il y a aussi l'optique livré d' origine avec ce boitier a l'achat (que j'ai d' ailleurs ) ...mais bon

Phil03

Citation de: tontongaston le Juin 02, 2015, 20:55:43
déjà merci pour ces quelques réponses mais y aurai 't'il une alternative optique autre pour mon A6000 , pour exemple effectuer la photo dite de rue...
un fait , j'aime bien mon A6000  et cela m' éviterai l'achat d 'un RX 100
il y a aussi l'optique livré d' origine avec ce boitier a l'achat (que j'ai d' ailleurs ) ...mais bon

Le sony monture E Pancake 20mm, EQUIVALENT 30 devrait bien coller. Focale, et taille mini.
Sinon, le Zeiss 24 mm, equivelent 36, parfait aussi et de qualité superbe. Par contre, plus gros.

Pourquoi pas le PZ 16-50, mini aussi.

tontongaston

donc merci pour la réponse ,  j'ai un 16/50 celui du kit reçu d' origine monté sur le A6000 , et question ( peut être bête) mais il y aurai un autre objectif zoom Sony (un 2e) de la même focale ou seulement un seul celui d' origine

tontongaston

bonjour a tous
je pense peut être prendre un Sigma 30mm :2,8  (aussi d' un prix raisonnable)   que le magasin ou je vais souvent se propose de me faire parvenir déjà pour essai quand pensez vous...

stringway

Citation de: tontongaston le Juin 04, 2015, 00:44:56
bonjour a tous
je pense peut être prendre un Sigma 30mm :2,8  (aussi d' un prix raisonnable)   que le magasin ou je vais souvent se propose de me faire parvenir déjà pour essai quand pensez vous...

A moins que les lentilles soient décentrées, ce qui est parfois arrivé dans le passé, mais semble rare depuis l'A6000 où les contrôles de fabrication semblent avoir été renforcés; le petit 16-50 du kit devrait te rendre service en photo de rue. Il produit de très bonnes images en l'utilisant de 18 à 45mm et peut dépanner aux focales extrêmes.

Le premier avantage des 19 et 30mm Sigma est leur ouverture f/2,8 qui permet, dans des conditions de faible lumière, d'éviter de trop monter en sensibilité ISOS. Le deuxième est un travail plus interessant pour réduire la profondeur de champs et le troisième est leur excellent rapport qualité/prix.

Leur restriction par rapport au 16-50 est de ne pas être stabilisés et de ne couvrir que le champ lié à la focale (moins polyvalent que le zoom).

Rappel: le 19mm couvre l'équivalent du champ d'un 28,5mm pour un appareil 24x36 soit un grand angle
           le 30mm couvre l'équivalent du champ d'un 45mm pour un appareil 24x36 correspondant sensiblement
           à la vision naturelle de l'œil humain.

efmlz

même avis que stringway; le choix va se faire entre besoin de 2,8 ou polyvalence  ;)
i am a simple man (g. nash)

polym

Si tu veux le 19 ou le 30 Sigma DN, leboncoin est ton ami, on en trouve facilement à 80€ voire moins (120€ les deux pour ma part en état neuf)

setchouan

A ce prix là, ce sont les anciens modèles (ex DN)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

chaca

pour "la rue" le 16-50(du kit) fait bien le travail et pour trouver aussi polyvalent et aussi compact ... ::)
sonyA77,A6000,RX100M2

tontongaston

bonjour a tous
je dois recevoir (pour essai) pas encore acheter) un Sigma 30 / 2,8  et pour le prix dans les 160/70 euros
parait que ces l' objectif top pour du genre prise de vue dans la rue (et ailleurs...)
quand au occasion... oui pourquoi pas mais aussi il y aurai plusieurs générations pour concernant ces optiques dans le genre...?

polym

Il y a pour le 19 et 30

une ancienne version au fût cranté
http://www.ephotozine.com/article/sigma-19mm-f-2-8-ex-dn-a-art-m43-lens-review-18971

et une nouvelle version au fut lisse
http://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_19_28/

Mais ce sont les mêmes formules optiques.

tontongaston

merci pour les réponses
donc si identique pour ces objectifs Sigma (ancien/nouveau) j'aurai peut être a trouver bonheur en occasion donc je vais me mettre en quête a essayer de trouver ça  d' autant que pas dispo celui qui devais me parvenir de chez mon magasin habituel
aussi et c'est vrais que l' optique (zoom) d' origine livré en kit avec le A6000  n' ai quand même pas du tout mauvais
donc a suivre...

detrez

Le 16/50 du kit est souvent "ignoré" voire même, disons le, dédaigné. C'est souvent le cas avec des optiques dites "de base" livrées en kit avec un boitier. Si effectivement, il y a des cas pas terribles, ce 16/50 est lui, un excellent objectif, le meilleur étant entre 18 et 45mm.

jpaul

tontongaston

bonjour a tous
donc oui...je pense aussi que detrez a raison , ayant bien sur déjà utiliser cette optique (zoom celui d' origine du kit)  donc oui, bonne solution je vais m'y remettre dessus et essayer cela de plus près et sérieusement
après concernant le 30/2,8 Sigma comme le magasin qui me le propose ne la pas en stock , je vais donc attendre et rechercher a trouver un objectif restreint en taille (neuf ou en occasion)
certes parfois être moins volumineux en taille qu'avec ce A6000 serai souhaitable selon circonstances (mais pas toujours)  puis  reprendre un RX 100 ...? une solution et un boitier de + mais bon...reste a trouver pour l' instant le bon compromis pour un objectif  de taille si possible restreinte pour mon A6000 et puis ça ira
je sorte quand même de très belles photos avec ce A6000

polym

Citationhttp://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-the-Sony-A6000-Primes-and-Zooms/Best-prime-lenses-on-the-Sony-A6000

Broaf, le nouveau qui est moins bon que l'ancien  ;D.

Ca sent le mauvais exemplaire et/ou le test fait avec grand sérieux. Dommage que les tests dxo ne sont pas sous forme papier, au moins ils auraient un intérêt ...

detrez

Pour la petite histoire, j'ai photographié un calendrier (une plaque de 40x50cm). Installé dans mon garage avec un éclairage dit équilibrée. 15 optiques y sont passées, Minolta, Rollei, Russes, Canon, Tokina, Sigma, etc et ce fichu petit machin le 16/50 c

detrez

bon je continue biscotte un geste clavier malheureux; et donc ce fichu 16/50 qui a fait jeu égal si ce n'est mieux avec tous les autres. Du coup je l'ai regardé avec des yeux différents et il est devenu mon compagnon et celui de mon épouse sur son Nex6. Pas de mauvaises surprises avec lui. On déclenche, on regarde ça chez soi et c'est bon presque à tous les coups. Ceci écrit, il m'en a fallu quand même deux pour en avoir un bon....

livre

Citation de: detrez le Juin 06, 2015, 15:16:10
bon je continue biscotte un geste clavier malheureux; et donc ce fichu 16/50 qui a fait jeu égal si ce n'est mieux avec tous les autres. Du coup je l'ai regardé avec des yeux différents et il est devenu mon compagnon et celui de mon épouse sur son Nex6. Pas de mauvaises surprises avec lui. On déclenche, on regarde ça chez soi et c'est bon presque à tous les coups. Ceci écrit, il m'en a fallu quand même deux pour en avoir un bon....

C'est vrai ce 16*50 pas cher , j'ai fait de la macro, du paysage, des maisons, mais à 16 il faut cadrer plus large pour rattraper la distorsion et connaissant cette anomalie, cet objectif se sort très bien des difficultés devant différents sujets, certes pour le portrait ce n'est pas le cas mais à 3 mètres focale 50 un peu plus qu'un buste c'est convenable et a recadrer ensuite.  ;)