Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Nieltea

Bonjour à tous,
que pensez vous du Sigma ART 30mm f2.8  pour mon a 6000. je désire une focale fixe pur du portrait.Si certains d'entre vous l'on déjà tester quelle sont vos impression?
Merci.

Mistral75

Citation de: Nieltea le Juin 06, 2015, 21:23:16
Bonjour à tous,
que pensez vous du Sigma ART 30mm f2.8  pour mon a 6000. je désire une focale fixe pur du portrait.Si certains d'entre vous l'on déjà tester quelle sont vos impression?
Merci.

30 mm c'est plutôt pour du portrait en pied.

socrat

Pour du portrait le 60mm sigma est excellent et à un tarif très attractif
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

tontongaston

bonjour a tous
je viens de re-essayer le petit zoom du kit monté sur le A6000 , M. detrez a raison pas mal du tout , ont cherche parfois ou toujours des +  et parfois l 'ont a presque ou (le) nécessaire a porté de soit
néanmoins je vais quand même (sans vraiment me presser pour ça)  me procurer un Sigma ART 60mm en 2,8 de suite si une bonne occasion ce présente ou   en allant pour neuf
j'ai aussi acheter une bague LA-EA4 en même temps que mon A6000  (pourquoi...?) a cet instant pourquoi cet achat...? j'e n'en sais rien... mais toujours est 'il qua ce jour je ne sais quoi lui fixer sur cette bague  (puis des optiques adaptable pour celle ci et le boitier  j'en ai pas) mieux je ne sais lesquelles privilégier donc que faite ...? laisser cette bague faire dodo dans sa boite (rire) ou la revendre...(cette dernière solution sera certainement la meilleure)
puis pour cela que j'ai acheté dernièrement pour monté et faire fonctionner sur mon A6000 un zoom (noir) Sony 3,5/6,3  et 18-200mm
donc a suivre...

FroggySeven

Je cherche une bague LA-EA4 ;D !!!   Au fait, tu l'as acheté où ?  Il me semble que mon mail est visible.

Au risque de me tirer une balle dans le pied, tu pourrais aussi y coller un Tamron 60mm en monture A,
qui a l'énorme avantage d'ouvrir à f2, ce qui est peu courant pour un macro.

Nieltea

Merci pour vos réponses...
Je guette un bon deal sur un 60mm...

tontongaston

oui je viens de visiter quelques sites pour me renseigner sur ce 60 Tamron , un fait une bonne solution (évident) a fonctionner avec cette bague (que j'ai...)
donc si j'arrive a revendre cette bague LA-EA4 restée neuve dans sa boite  (sans trop de perte) bon je laisserai aller pour éventuellement ce 60 Tamron si non  oui...bonne initiative , ayant déjà un 90 mm en 2,8  Tamron (excellente optique) mais en monture EOS Canon et m' en sert avec grand succès sur mon EOS
après aussi avec cette bague,  il ai possible de monter dessus d'anciennes optique Minolta  , mais les quelles sans ce tromper et comme j'eu aucune de' ces optique Minolta  ,  il me faudra les trouver , et pas simple sans connaitre de trouver celles qui serais top avec cette bague et mon A6000  quand ont ne sais pas...

detrez

Le plus dur c'est acheter la bague. Après, reste à rechercher les bébêttes de bonnes qualités pour monter dessus.
Jertains vont dire que je deviens lourd mais tontongaston, jette un oeil sur mon site et regarde ce que donnent de bonnes optiques Minolta AF (monture A).

tontongaston

bonjour a tous.... bonjour M.detrez
et oui bien sur que j'ai déjà regarder tes superbes photos , toutes celles efectuer avec cette bague et les a(même pour cela qua cette epoque je me suis decider a acheter cette bague LA-EA4

tontongaston

excuses mon doigt a glisser et vla que mon message envoyer non complet ...
donc la suite bien sur que j'ai regarder tes photos réalisées avec cette bague et tes autres clichés autrement
mais pour les objectifs a fixer (Minolta ou autres) sur cette bague , j'ai jamais su ceux a privilégiés plusque d' autres , pour cela que j'ai acheter un Zoom Sony  18/200 ce dernier bauff (un zoom)  bien sur pas mal mais un zoom et comme tu la indique celui d' origine du kit (zoom) que je viens de réessayer il est vraiment pas mal non plus pour un zoom/kit (même plutôt très bon) tu a entièrement raison . donc un fait ce A6000 me sert en complément de mon Canon EOS 6D  mais  j'en arrive a privilégier et apprécier de plus en plus  a utiliser ce A6000 ... je l'aime bien pour cela que j' en suis a toujours tâtonner pour essayer de trouver des + pour le servir et monté si possible en qualité résultat avec ce A6000 (il le VO bien...)

detrez

tu peux aussi voir sur mon site (optiques exotiques) un 16/50 monté sur le A7 avec des résultats très propres. Bien sur, avec cette optique, le  A7 était en mode aps-c, mais bon... il est pas mal ce petit 16/50.

tontongaston

oui c'est vrais que top les clichés que tu obtiens avec ces optiques Minolta ...je pensai revendre cette bague  mais en même temps je vais essayer de trouver ce genre d'objectifs (Minolta) enfin si quelqu'un me rachète cette bague et bien tant pis...mais a ce jour rien ce précise dans ce sens donc tant pis...je vais me mettre a la recherche de telles choses , (enfin si je trouve...rire)

tontongaston

bonjour a tous
je vais me lancer vers une recherche d' optique Minolta pour si je trouve , faire fonctionné sur cette bague LA-EA 4 et mon A6000
oui, très convainquant le résultat qualitatif que M.detrez obtient avec ces optiques

efmlz

un qui gagne à être connu est le 2,8/28-70G,
à l'époque on lui reprochait une map de près un peu lointaine (par rapport à ses concurrents) et maintenant on ajouterait une résistance au flare un peu faible et 28 au lieu de 24 en focale mini, mais pour le reste et la qualité de fabrication (il pèse environ 1kg) il est toujours là; on en voit passer d'occasion parfois,
sur les a850/900 c'était une alternative au CZ qui lui était un peu meilleur, mais il était bien meilleur que le 28-75 du kit  8)
le 2,8/50 macro est aussi un de mes chouchous, mais de mémoire il me semble que je rabache  ;D
i am a simple man (g. nash)

polym

Par hasard, quelqu'un connaîtrait des vieux 50 ou proche adaptable avec bague de diaph qui permet de faire au moins de la proxi (rapport 1:2), de préférence sans bague allonge pour garder un peu de lumière ?

Je dois récupérer deux de ces objectifs sur a6000 et un vieux nex 3, pour animer un atelier "insectes lents" avec des mouflets en septembre :)

efmlz

sur adxd il y a un 2,8/50 macro en vente à coût plus que raisonnable vu la qualité de l'objectif  ;)
il faudra donc une LA-EA2 ou 4 avec pour le monter sur un nex

tontongaston

bgonjour
merci pour l' info
j'ai contacté la personne qui dispose de cet objectif et suis dans l' attente
donc a suivre
après je vais faire paraitre quelqu'annonces dans ce sens (recherche objectifs Minolta...) ayant cette bague LA-EA4 que j'aurai volontiers revendue , mais bon je vais me mettre en quête de lui trouver de quoi lui fixer dessus , et de ce fait quitter sa boite
encouragé par les très beaux résultats que M. detrez obtiens avec ce genre de bague et des optiques nomades (exemple Minolta) donc a suivre...

dio

Citation de: tontongaston le Juin 12, 2015, 17:13:47
bgonjour
merci pour l' info

C'était pour une bonne action, initier des gosses à la nature pour un budget étriqué.

Sinon pour ta bague LA-EA4 la précédente version du TAMRON 90 mm est un des meilleurs objectif macro à partir de F8.  Disponible en monture A, en occasion.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

No favourite brand

Bonjour à tous,
Une âme charitable peut-elle me renseigner sur les points suivants.
Le A6000 possède t'il un déclenchement avec mode totalement silencieux ?
Quelles sont les deux ou 3 optiques de qualité (avec AF) incontournables pour cet APN ??
Merci à ceux qui voudront bien me répondre...
Alban

tontongaston

bonjour a tous
je n'ai pas étés jusque la pour le déclanchement silencieux (pas important pour moi mais je vais allez dans le menu pour voir...)
après pour les optiques...? celui du kit et vraiment pas mal du tout...et j'ai acheter en passe partout un zoom Sony 18-200 / 3.5-6.3 idem pas mal du tout...
et je viens d' acheter un 50 macro Minolta en 2.8 que je vais recevoir prochainement donc a suivre
comme j'ai acheter aussi la bague Sony LA-EA4  pour y mettre dessus des optiques autres , comme Minolta , ce 50 macro Minolta sera le premier dans ce sens
et comme je tâtonne pour essayer de trouver ceux (optiques) les plus adaptés TOP a fonctionner sur cette bague et mon A6000
et par la même question aussi a ceux qui savent...et besoin de quelques conseils de pour ou plutôt pas
j'ai quelques propositions  d' optique Minolta a vendre que l' ont me propose   un 24/105  -- 24/85 --  100/400
que pensez de ces optiques A , a faire fonctionner sur Sony et la bague LA-EA4  et la qualité des résultats a en obtenir
(et aussi la valeur prix a proxi...dont j'en ai aucune idée)
merci

efmlz

amha la réponse pour les objectifs va dépendre des besoins de chacun, donc rien d'incontournable et d'universel  ;);
celui qui veut un appareil constamment avec lui sera tenté par le PZE16-50 qui est un bon 18-45 hyper compact,
le 18-200 est aussi un bon "couteau suisse" pour voyager (surtout dans sa première version un peu meilleure optiquement), on peut lui reprocher une ouverture glissante un peu "fermée" (6,3 à 200), j'ai toujours aimé le 2,8/50 macro Minolta (dont je préfère la polyvalence au 1,4/50 dont l'ouverture 1,4 ne faisait pas partie de mes besoins),
attention en récupérant des optiques Minolta A, que le cadrage avec l'a6000 sera équivalent à celui d'objectifs de focales x1,5, ainsi le très intéressant 24-105 va cadrer comme un 36-157: certains trouveront que ce n'est pas assez large,
en fait j'aimerais bien des optiques plus "qualitatives" en monture E à capteur aps-c et sans que cela coute un bras: un 4/16-70 (on peut prendre le zoom FE du kit A7 à défaut) ou un 4/50-130 seraient intéressants,
ce n'est pas fait exprès mais j'ai la même configuration que tonton  ;)

efmlz

bien sûr il y a lui: zeiss 16-70 mm f/4 oss lens, mais il aurait été bien mieux moins couteux (pour du f4, certes il est stabilisé)

No favourite brand

efmlz

s'cuses, oublié de répondre à cela  ;D
non, l'a6000 n'est pas silencieux, il a un premier rideau électronique activable ou pas, mais rien de totalement silencieux,
peut-être un a7000 ? mais si l'a7000 futur (et plus ou moins annoncé pour prochainement) est plutôt un a6100 ça m'étonnerait qu'il devienne silencieux

No favourite brand

Citation de: efmlz le Juin 15, 2015, 17:09:04
s'cuses, oublié de répondre à cela  ;D
non, l'a6000 n'est pas silencieux, il a un premier rideau électronique activable ou pas, mais rien de totalement silencieux,
peut-être un a7000 ? mais si l'a7000 futur (et plus ou moins annoncé pour prochainement) est plutôt un a6100 ça m'étonnerait qu'il devienne silencieux

merci efmltufrtuendfrt (  :D )  Mais que veux-tu dire par " rien de totalement silencieux" ..par rapport à un 6D par exemple ou un A7  ??