Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: detrez le Décembre 20, 2015, 12:39:24
Ce site est vraiment très bien fait.st il téléchargeable sur un Android ?
Si oui, sera t'il en français ?
J'ai cherché mais pas trouvé....
Merci
Je me suis expédié un mail sur ma tablette Cdiscount à 50 € avec l'adresse du site Sony et on a bien un accès en français au site Sony.net
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: sailor le Décembre 20, 2015, 14:07:03
Voici ma galerie  https://www.flickr.com/photos/81925474 [at] N06
Merci d'avance
Bonjour Sailor, il vaut mieux donner le lien court pour ton Flickr.
C'est celui-ci :
https://flic.kr/ps/2foTTQ
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sailor

titroy

Citation de: detrez le Décembre 20, 2015, 12:39:24
Ce site est vraiment très bien fait.st il téléchargeable sur un Android ?
Si oui, sera t'il en français ?
J'ai cherché mais pas trouvé....
Merci

Je peux t'envoyer le pdf ;)
Je l'ai envoyé à suliaçais par mp, hier, mais pas de nouvelle de sa part.  ::)

Tu peux m'envoyer un mp à tit.roy at orange.fr, je te l'enverrai en retour de mail.
Si cela peut dépanner. ..

titroy

Erratum  :D suliaçais a bien reçu le mp.  ;)

titroy

J'ai pu downloader 4 raws depuis DP : 3 faites avec le 16-50 et une avec le Zeiss 16-70 et les traiter avec DxO V10.

Un constat rapide :

> Avec le 16-50 et avant toute correction :
- la distorsion me semble vraiment très importante à 16mm, et encore moyenne à 32 (j'ai fait avec les exemples dont je dispose)
- vignettage et AC longitudinales également importants
- piqué très bon au centre, puis devient progressivement très mou.

> Avec le Zeiss 16-70 et avant toute correction : ce n'est plus du tout la même musique !
- distorsion (visuelle) très faible
- piqué homogène déjà très (très) bon sans aucune correction. (ni optique, ni ajustement). Vignettage quasi inexistant.

DxO fait très bien le job : après traitement et corrections liées à l'optique, c'est très bon.
Un bémol cependant : l'ajustement du piqué, important, sur le 16-50, rend celui ci un poil moins 'naturel' à mon gout.

Cela signifie ,bien sûr, que le boitier doit faire également du très bon travail pour produire de très bons jpegs.

Je suis également très agréablement surpris par la très bonne tenue à hauts isos : à 4000, une dérive de couleur sur l'exemple, corrigée par DxO, et à 12800, Prime fait des miracles.

Juste un retour sans prétention  ;)

Un 16-50 avec les performances du 16-70 et ce serait vraiment parfait. (c'est Noël, il est permis de rêver  ;) 

detrez

Perso, j'ai écarté le 16-50 pour le 19mm Sigma. Ce n'est pas un zoom mais cela n'a rien à voir. C'est net partout, centre et angles. Peut être un poil moins que le 16-70 mais il coûte aussi 500€ de moins... et il est tout petit.

J-J

moi je viens d'acheter le 30mm sigma (159 euros) : excellent. et il parait que le 60mm est tres bon

J-J

3 panos fait avec A6000+ sigma 30mm2.8

suliaçais

Citation de: J-J le Décembre 21, 2015, 17:36:53
moi je viens d'acheter le 30mm sigma (159 euros) : excellent. et il parait que le 60mm est tres bon

je confirme, sur A6000 , le 60mm art est excellent !!!

321bigbang

Ca tombe bien ces images...
J'hésite entre le 19, le 30 et le samyang 12mm...
Impossible de me décider !!!!

Le 30 donnera moins de pdc que le 19. Je crois que c'est lui que je vais prendre, même si j'adore le 12mm...

livre

Citation de: titroy le Décembre 21, 2015, 14:16:21
J'ai pu downloader 4 raws depuis DP : 3 faites avec le 16-50 et une avec le Zeiss 16-70 et les traiter avec DxO V10.

Un constat rapide :

> Avec le 16-50 et avant toute correction :
- la distorsion me semble vraiment très importante à 16mm, et encore moyenne à 32 (j'ai fait avec les exemples dont je dispose)
- vignettage et AC longitudinales également importants
- piqué très bon au centre, puis devient progressivement très mou.

> Avec le Zeiss 16-70 et avant toute correction : ce n'est plus du tout la même musique !
- distorsion (visuelle) très faible
- piqué homogène déjà très (très) bon sans aucune correction. (ni optique, ni ajustement). Vignettage quasi inexistant.

DxO fait très bien le job : après traitement et corrections liées à l'optique, c'est très bon.
Un bémol cependant : l'ajustement du piqué, important, sur le 16-50, rend celui ci un poil moins 'naturel' à mon gout.

Cela signifie ,bien sûr, que le boitier doit faire également du très bon travail pour produire de très bons jpegs.

Je suis également très agréablement surpris par la très bonne tenue à hauts isos : à 4000, une dérive de couleur sur l'exemple, corrigée par DxO, et à 12800, Prime fait des miracles.

Juste un retour sans prétention  ;)

Un 16-50 avec les performances du 16-70 et ce serait vraiment parfait. (c'est Noël, il est permis de rêver  ;)  

J'ai le NEX 6 avec le 16*50 et le 16*70 et sur pied et retardateur j'avais fait des essais comparatifs entre ces 2 objectifs dans la ville : netteté les 2 objectifs sont égaux
la couleur du 16*50 était plus chaude évidemment  les essais jusqu'à la focale 50 mm, c'est vrai à 16 mm le 16*50 déforme mais il suffit de cadrer plus large pour rentrer son sujet dans le format.
Maintenant pour le 16*70 à 70 mm j'ai été très déçu à pleine ouverture il fallait fermer jusqu'à 7 pour avoir une photo nette cet objectif ne vaut pas son prix. ;)

buzoqueur

Bonsoir,
J-J,est-ce l'objectif qui donne cet aspect aux verticales ou bien lors de la création du pano? visible surtout sur la rue , un peu moins sur Notre-Dame.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

321bigbang

cette photo au 30mm ne semble pas être un pano...
étrange cette perspective en effet

J-J

Citation de: buzoqueur le Décembre 21, 2015, 19:43:12
Bonsoir,
J-J,est-ce l'objectif qui donne cet aspect aux verticales ou bien lors de la création du pano? visible surtout sur la rue , un peu moins sur Notre-Dame.
Bien cordialement

autant pour moi! je me suis trompé dans mes liens de photo (flickr) ces 2 dernieres sont faites avec le 16-50. toutes celles de notre dame sont faites au 30mm
en voici 3 autres  faites avec le 30:

dio

Citation de: buzoqueur le Décembre 21, 2015, 19:43:12
Bonsoir,
Bien cordialement

C'est normal, c'est parce que l'axe de visée n'est pas horizontal.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

buzoqueur

Bonsoir,
Merci pour les précisions ;)
Tiens le boulevard Beaumarchais, et ses boutiques de matériel photo.
cordialement
RAW - Traité ;)

detrez

detrez

le 19mm (equiv 28mm) Sigma

detrez

Bizarre... elle est très nette sur mon écran et pas terrible sur le forum  ??? ??? ??? ???

titroy

Citation de: livre le Décembre 21, 2015, 19:19:08
J'ai le NEX 6 avec le 16*50 et le 16*70 et sur pied et retardateur j'avais fait des essais comparatifs entre ces 2 objectifs dans la ville : netteté les 2 objectifs sont égaux
la couleur du 16*50 était plus chaude évidemment  les essais jusqu'à la focale 50 mm, c'est vrai à 16 mm le 16*50 déforme mais il suffit de cadrer plus large pour rentrer son sujet dans le format.
Maintenant pour le 16*70 à 70 mm j'ai été très déçu à pleine ouverture il fallait fermer jusqu'à 7 pour avoir une photo nette cet objectif ne vaut pas son prix. ;)

Salut livre
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas échangé sur le forum.  ;)
Michel
Désolé pourple hs.

INDI

Citation de: suliaçais le Décembre 16, 2015, 19:09:49
   je le dis une fois de plus....le A6000 est une sacrée réussite......seul défaut pour moi : le bruit de déclenchement un peu trop présent.....si le A7000 propose plus de discrétion, un capteur BSI amélioré, des objos du même niveau que les Fuji......et pas plus chers !!!!!  je re-signe !   un dernier souhait : une commande électrique de zoom façon 5.500 pour la vidéo.... :-*
Effectivement lors de ma prise en main du A6000 à la Fnac (où il avait des piles), j'ai été surpris par son bruit (pourtant il n'a pas de miroir qui bouge comme sur un Reflex ?)
Naivement je pensais qu'un appareil de ce type serait silencieux (comme mon RX100)

321bigbang

[at] detrez

Bonjour.
As-tu un lien flickr pour voir tes photos prises avec le sigma 19mm ?
Je suis très intéressé par cet objectif.
Sur Pixel-peeper, les photos ont souvent trop de post-traitement.

Merci.

detrez

non je n'ai pas mais si tu m'envoie un mail je te retourne quelques images. Mon mail est à gauche sous l'avatar.

321bigbang

je ne trouve pas. tant pis. Merci detrez !

Je penche tout de même pour le 12mm Samyang... je l'aime bien cet objectif, même si ça n'a rien à voir avec la qualité des 3 sigma.

Passez de bonnes fêtes et faites de belles photos :-)