Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

RPA

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de tests sur les hybrides, il semblerait que le A6000 soit un des meilleurs choix dans sa gamme de prix.

On trouve par contre pas mal d'avis négatifs sur l'objectif du kit (16-50 f/3.5-5.6) :
http://www.focus-numerique.com/test-1905/compact-a-objectifs-interchangeables-sony-alpha-6000-precision-colorimetrie-11.html

Et si on regarde le 16-70 de Zeiss ou le 18-200 de chez Sony, on dépasse largement le budget fixé.

Il y a également le 18-55 de chez Sony, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut :
http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel1855#related_products_dynamic_default

Quels sont vos retours là dessus ? Est-ce que le 16-50 vaut quand même le coup ou bien est-ce qu'il vaut mieux partir sur un autre objectif ?

suliaçais

le 16/50 a l'avantage d'etre compact et meme si il y a de la dispersion dans la qualite, vu son prix, c'est un must ! si on peut le tester avant de faire pleurer la cb .....
A tel point qu'ayant revendu le mien (qui etait tres bon) avec mon nex6, je vais en racheter un alors que j'ai le 16/70 zeiss qui est excellent avec un range plus interessant,  mais est un peu trop volumineux en certaines circonstances !!

RPA

Merci pour ta réponse, donc il n'est pas si mauvais que ça  :D

Et pour le 18-55 ?

archi_91

Le 16/50 est un objectif correct ...
Si on utilise DXO ou LR, en raw, c'est mieux ...
Par contre, j'en suis au 2° ... Après deux ans de bons et loyaux services sur Nex6, plus d'érection possible ...
Achat d'un "occase" LBC ...
Je le suppose plus fragile, même s'il permet de mettre le tout dans une poche d'anorak  ;)
Mithridatisé pour les claviers

RPA

Finalement ce sera le kit avec le 16-50 et le 55-210, il y a des offres assez intéressantes en ce moment.

Merci encore  :)

rejelio

Il semblerait que le nouveau A6100 sorte en mars 2016, enfin...
RX100M6 + pied Sony

gribou

Mais à quel prix ? Quand on regarde les dernier sortis.....Rx100III,  A7rII, etc....

rejelio

C'est vrai que le prix peut être élevé, mais ce serait un plus pour agrandir le choix des objo
RX100M6 + pied Sony

efmlz

oui mais Sony est tout à fait capable de vendre ses boitiers à prix élevé sans se sentir obligé d'améliorer la gamme optique  ;D

allez, que 2016 soit une bonne année  (bonnes) optiques Sony pour amateurs (je veux dire par là sans avoir gagné au loto)  :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Janvier 01, 2016, 13:03:31
oui mais Sony est tout à fait capable de vendre ses boitiers à prix élevé sans se sentir obligé d'améliorer la gamme optique  ;D

allez, que 2016 soit une bonne année  (bonnes) optiques Sony pour amateurs (je veux dire par là sans avoir gagné au loto)  :D

+ 1
Et bonne année à toi, tes proches ainsi que tous les autres "chassimiens" !  ;) :D

FredEspagne

Janvier et février devraient apporter de nouveaux APN Sony, notamment le successeur de l'A6000 (et peut-être l'A99 II). Un peu de patience, que diable!
Bonne année à tous et à toutes!
Un grand merci à Mistral (aka the Lord of the Rings  ;) ) pour ses infos pertinentes sur tous les sujets.
Caresses aux chats de Pacmoab qui nous enchante avec ses photos et ses conseils sur des tas d'APN.
Je n'oublie pas les écureuils de Vianet qui doivent avoir faim en ne retrouvant pas leurs cachettes de nourriture (50% de perdues).

¡Feliz Año nuevo! Happy New Year!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: rejelio le Décembre 31, 2015, 17:16:26
Il semblerait que le nouveau A6100 sorte en mars 2016, enfin...
Oui et avec capteur de 36MP BSI selon SAR. Super mais un 16 50 connaitra surement ses limites, alors qui sait avec un 16 50 mk2?

suliaçais

Le 6000 casse déjà la baraque,alors le 6100......mais pourvu qu'ils n'augmentent pas le n'y de PixelZ...je préférerais une meilleure montée en isos !
HNY 2016.....

rejelio

Le 4K et 36 MP sont en prévision mais de stabilisateur!
RX100M6 + pied Sony

P!erre

36 Mpix sur un aps grand public. De quoi ruiner l'envie de traiter ses photos à l'ordi, sauf config musclée (ce qui ne va pas de soi avec un achat de ce type).

Sans compter les risques de flou et les optiques qui ne suivent guère... 

Au secours !  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

J-J

Pour ceux qui seraient intéressés : A6000+16/50 en solde à la Fnac beau grenelle pour 399 euros

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 01, 2016, 13:03:31
...

Non seulement ils les vendent mais en plus, il y en a qui les achètent!  :D

JCCU

Citation de: suliaçais le Janvier 03, 2016, 23:23:08
Le 6000 casse déjà la baraque,alors le 6100......
Il cassera la tirelire?  ;D

rejelio

espérons une info à 2h cette nuit sur l'annonce de l'a6100 avec stab. 5 axes
RX100M6 + pied Sony

detrez

Citation de: rejelio le Janvier 06, 2016, 16:21:50
espérons une info à 2h cette nuit sur l'annonce de l'a6100 avec stab. 5 axes
si seulement...

RVJ

Bonjour, une petite question sur le A6000 : a-t-il un système d'assistance à la mise au point pour les objectifs manuels, style focus peaking ou autre ?
Merci

efmlz

Citation de: RVJ le Janvier 08, 2016, 09:03:24
Bonjour, une petite question sur le A6000 : a-t-il un système d'assistance à la mise au point pour les objectifs manuels, style focus peaking ou autre ?
Merci

oui il a un focus peaking et une loupe aussi, les deux ont leur domaine de prédilection: le focus peaking est redoutable en macro et moins en paysage car il "peake" partout (perso j'ai un a6000 et ça me suffit pour l'instant, c'est plutôt au niveau objectifs que je souhaite des améliorations)
i am a simple man (g. nash)

RVJ

Bonne nouvelle. Le A6000 serait pour moi une alternative au A7, plus compacte et moins chère, pour monter mes objectifs FD, voire d'autres...!

canonier

Bonjour.
Digixo baisse le prix sur 50mm f1,8 OSS monture E, c'est pas la grosse solde mais un peu moins couteux.
http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sony/p281341-e-50mm-f18-oss-sel-50f18.html

RVJ

Citation de: Louis Vouland le Janvier 08, 2016, 12:51:10
Tu peux y aller sur le a6000, c'est du bon matos.
Avant j'avais le Nex5-N (que j'ai toujours d'ailleurs) mais le a6000 est vraiment plusieurs niveaux au dessus sur plein de points.

Je lis parfois des reproches sur le bruit au déclenchement du A6000. Euh, je croyais qu'il avait un obturateur électronique ???

Et sinon, y a-t-il un gain significatif en qualité d'image par rapport au NEX-6 (je préfère au NEX-5, qui n'a pas de viseur) ?