Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

GsFab

Si j'étais toi je regarderai plutôt du cité du 18-105, le 16-70 n'a pas bonne presse au vu de son tarif
Fuji

suliaçais

Citation de: titroy le Janvier 25, 2016, 14:45:03
Après seulement 48h de prise en main, je trouve ce boîtier très bien réussi : poids, encombrement et pour autant sans rien sacrifier ni à la qualité ni à l'ergonomie. What else ?

Je vais pouvoir ressortir mes objectifs Minolta qui attendent sagement sur une étagère depuis... longtemps. :D
(je vais commander la bague ad hoc ).

Tu utilises le jpeg boîtier ou le raw ?
Mes premiers essais ont été réalisés en raw (par habitude Nikon) et traités dans DxO : le 16-50 gagne en galons.

Je crois que je vais aussi craquer pour le 16-70 éminemment sous peu, mais je conserverai ce 16-50, idéal pour flâner...

raw pour peaufiner les meilleurs clichés....

j'ai aussi le 16/50 et le 16/70......mais aussi le 24 Zeiss et le 60mm Art (excellent en portrait).....et le 18/200.....

titroy

Citation de: jackez le Janvier 25, 2016, 15:02:58
Tu peux choisir "désactive l'écran" page 107

"Fonction de la touche Personnalisée
Une fois qu'une fonction est attribuée à la touche Personnalisé, pour exécuter cette fonction, il
vous suffit d'appuyer sur cette même touche lorsque l'écran d'information de prise de vue
apparaît.
1. MENU →  (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → [Bout. personnalisé] →
réglage souhaité.
Les fonctions pouvant être attribuées sont affichées sur l'écran de sélection de l'élément de
réglage."

Merci !!!!!
C'est exactement ce que je cherchais.

titroy

Citation de: GsFab le Janvier 25, 2016, 15:03:47
Si j'étais toi je regarderai plutôt du cité du 18-105, le 16-70 n'a pas bonne presse au vu de son tarif

Arrgh, j'avais cru comprendre que le 16-70 était cher, mais au top.  ???
Je vais m'intéresser aussi au 18-105.
Merci pour ton conseil  ;)

GsFab

de rien et avec la différence de prix tu te prend des fixes !
Fuji

RVJ

Citation de: titroy le Janvier 25, 2016, 21:07:37
Merci !!!!!
C'est exactement ce que je cherchais.

Ca marche mais sans éteindre complètement l'écran. Du coup je n'ai pas l'impression que ça permette d'économiser beaucoup la batterie ??

titroy

Citation de: RVJ le Janvier 26, 2016, 09:32:25
Ca marche mais sans éteindre complètement l'écran. Du coup je n'ai pas l'impression que ça permette d'économiser beaucoup la batterie ??

J'ai remarqué effectivement.  Cela permet au moins de l'éteindre lorsqu'il faut être discret.

titroy

Je suis à la recherche d'un chargeur et au minimum d'une batterie supplémentaire.
J'ai trouvé ceci sur Amazon : (marque Patona)

http://www.amazon.fr/Chargeur-Batterie-NP-FW50-NEX-3A-NEX-3D/dp/B00GGI2DKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1453832200&sr=8-2&keywords=chargeur+np-fw50

Quelqu'un aurait il un avis sur ce produit ou une autre proposition ?

Habituellement, je fais confiance à Subtel, mais les délais de disponibilité du chargeur sont repoussés de jour en jour.

Merci d'avance !

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

J-J

Citation de: titroy le Janvier 26, 2016, 19:21:01
Je suis à la recherche d'un chargeur et au minimum d'une batterie supplémentaire.

http://www.amazon.fr/Chargeur-Batterie-NP-FW50-NEX-3A-NEX-3D/dp/B00GGI2DKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1453832200&sr=8-2&keywords=chargeur+np-fw50

Habituellement, je fais confiance à Subtel, mais les délais de disponibilité du chargeur sont repoussés de jour en jour.

Merci d'avance !

j'ai acheté sur amazon 2 batteries et un chargeur "MONDPALAST3 POUR UNE éà d'euros, qui tiennent très bien et marchent bien. Le chargeur recharge aussi ma batterie sony
http://www.amazon.fr/Mondpalast-Remplacement-Batterie-NP-FW50-infochip/dp/B00MQGS1CK/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1453840894&sr=8-7&keywords=batterie+np-fw50
je envois plus que les batteries sans chargeur

Luc G

Citation de: titroy le Janvier 26, 2016, 19:21:01

Merci d'avance !

J'ai acheté le même (chargeur + batterie) + 2 batteries supplémentaires identiques et pour le moment aucun souci sur les batteries et le chargeur et une tenue en charge à vue de nez pas très différente des batteries sony peut-être même un peu meilleure mais je n'ai fait aucune mesure précise donc je ne m'avancerais pas là-dessus. Mais aucun souci sur l'alpha 55 de mon fils et sur mon alpha 6000.

titroy

titroy

Un des tous premiers essais.... (sans grand intérêt, juste pour la technique)  ;)
Raw traité avec DxO en 'automatique'.....

Edit : oui, je sais, il y a une section dédiée.  :D

gribou

Il est pas mal ce 16-50 et DXO lui fait le plus grand bien.

titroy

Citation de: gribou le Janvier 30, 2016, 20:26:22
Il est pas mal ce 16-50 et DXO lui fait le plus grand bien.

Oui, Dxo lui fait le plus grand bien.  :D
Mais je dois dire qu'après avoir lu le pire sur cet objectif,  mon exemplaire s'avère être très bon.  ;)
Enfin un compact avec les performances d'un reflex aps-c !

livre

Citation de: titroy le Janvier 31, 2016, 10:12:55
Oui, Dxo lui fait le plus grand bien.  :D
Mais je dois dire qu'après avoir lu le pire sur cet objectif,  mon exemplaire s'avère être très bon.  ;)
Enfin un compact avec les performances d'un reflex aps-c !

J'ai le 16*50 et cela fait un moment que je défends cet objectif, c'est vrai en grand angle il faut cadrer plus large pour rattraper la distorsion.
Pour le 16*70 il ne justifie pas son prix de 16 à 50 c'est idem au 16*50 pour la qualité mais à 70 il faut fermer de 2 crans pour avoir une image convenable, j'ai fait des essais sur pied avec les 2 objectifs.
Belle photo.  ;)

suliaçais

pour ma part, mon exemplaire de 16/70 est bien meilleur que mon exemplaire de 16/50......mais pour me donner une reference, je vais comparer a 24mm le zeiss ( hum) le 16/50 et le 16/70.......on va bien voir ! et je comparerai peut-etre le 60mm Art avec le zoom Zeiss...... >:( je fais ça des demain car tu me fiches la trouille Livre.......mon nouveau 16/50 serait-il un cul de bouteille???  >:(

setchouan

J'ai eu les 2 en même temps, j'ai fait des comparaisons avec photos sur pieds ... Sur la plage commune, à f4 ou f5.6, le 16-70 est toujours plus piqué au centre et jusqu'aux tiers, mais sur les bords, pas de différence notable. À f8, difficile de différencier les deux.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

titroy

Pensez vous que les objectifs Minolta AF, compatibles moyennant la bague ad hoc, peuvent encore intéresser ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demandes.
Sont ils ' mauvais  ' sur A6000 ?

jackez

Citation de: titroy le Février 01, 2016, 11:34:16
Pensez vous que les objectifs Minolta AF, compatibles moyennant la bague ad hoc, peuvent encore intéresser ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demandes.
Sont ils ' mauvais  ' sur A6000 ?
Je fais beaucoup de photos avec les Minolta AF sur mon A6000, la plupart sont très bons, il ne manque que la stab qui oblige à augmenter la vitesse mais même avec un Minolta AF 500 mm F8 les résultats sont très bons.
https://flic.kr/s/aHsjY8vg7j
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

que mettriez-vous comme micro avec bonnette anti-vent sur votre A6000 ?

jackez

Citation de: suliaçais le Février 01, 2016, 13:35:27
   que mettriez-vous comme micro avec bonnette anti-vent sur votre A6000 ?
J'ai un BOYA BY-PVM1000 et j'en suis content ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

titroy

Citation de: jackez le Février 01, 2016, 12:10:08
Je fais beaucoup de photos avec les Minolta AF sur mon A6000, la plupart sont très bons, il ne manque que la stab qui oblige à augmenter la vitesse mais même avec un Minolta AF 500 mm F8 les résultats sont très bons.
https://flic.kr/s/aHsjY8vg7j

Merci, tu me rassures  ;)
J'ai parcouru tes albums, c'est très convaincant, en effet. (ta pratique y est pour quelque chose  ;) )

livre

Citation de: suliaçais le Janvier 31, 2016, 18:59:21
     pour ma part, mon exemplaire de 16/70 est bien meilleur que mon exemplaire de 16/50......mais pour me donner une reference, je vais comparer a 24mm le zeiss ( hum) le 16/50 et le 16/70.......on va bien voir ! et je comparerai peut-etre le 60mm Art avec le zoom Zeiss...... >:( je fais ça des demain car tu me fiches la trouille Livre.......mon nouveau 16/50 serait-il un cul de bouteille???  >:(

Entre le 16*50 et le 16*70 j'ai fait des essais sur pied avec déclenchement minuterie c'est idem pour les 2 jusqu'à 50mm de focale et au delà à 70 mm j'avais photographié une mouette immobile et j'étais à f7,1 j'ai pris la photo et j'ai recommencé à F4 pas moyen d'avoir une photo nette au grossissement et j'ai recommencé plusieurs fois avec le même résultat et aussi à 5,6 c'était idem.  ;)
mouette à f7,1

suliaçais

......peut-etre un leger backfocus ?? je dis ça, mais je n'affirme rien.....il n'y a que toi pour voir cela sur le cliche original......